[Actu] La refonte d'EverQuest Next ? Pour « sortir du modèle d'EQ, WOW, SWTOR »

Répondre
Partager Rechercher
Si ils ont enfin compris que le theme park actuel est bien pour jouer avec des potes pendant 1 ou 2 mois mais que après, y'a plus rien à faire, c'est cool.

Je sens le retour en force du sandbox mais accessible au grand public. J'ai toujours dis que le end-game doit être fait par la communauté avec des outils donnés par les développeurs, ce qui permet de faire durer un jeu. Sinon, ben on voit ce que ca donne avec des SWTOR qui fait un gros succès au début, mais une fois le contenu explorer, on se casse car y'a plus rien à faire, et il n'y a aucune interaction avec les autres joueurs (pas de housing, commerce développé, RvR, social, RP, ect..).

Wait and see...
Je ne peux que plussoyer associal.

Bon reprenons :

- annonce bidon basé sur du vent.
- refonte d'everquest pour sortir d'everquest alors pourquoi l'appelé everquest ? (Dixit diablo 3)
- découverte de l'inutilité du système de leur propre jeux en lisant... La page FACEBOOK DE SWTOR !!! Non mais soyons sérieux... C'est quoi ce bordel ?
- sensation profonde qu'un jeux vidéo aujourd'hui est créer par des actionnaires et non par un passionné.

Gros point positif après diablo 3, un engouement aveugle sera impossible.

Dernière modification par Why ; 23/10/2012 à 10h03.
Citation :
Publié par Kalinael
Après avoir massacrer SWG pour en faire une copie de WoW et swtor
Dire que SWG est une copie de SWTOR, c'est sacrément balaise. Tout le monde sait que SWG est largement antérieur à SWTOR, et qu'en outre il a été fermé pour laisser la place à SWTOR. Chapeau bas, Kalinael ! Tu as gagné le yoyo en bois du Japon.
Ils promettent un contenu HL développé par la communauté ... pkoi pas ... en terme de housing, social, craft, ...
PVP et RvR ok ... il en faut certainement pour ceux qui aiment çà mais pas obligatoire !!

dans EQ2 il y a un système je crois pour laisser aux joueurs la possibilité de créer des donjons PVE ? Si quelqu'un l'a déjà testé ... est-ce rééllement intéressant ?

Ne doivent-ils pas plutôt laisser un jeu avec un contenu HL (créé par leurs soins et là SOE sont plutôt très bons) avec des strats de mobs raids et groupes assez complexes et une diversité de personnages et de classes ? çà aussi çà fait durer le jeu dans la durée ...
par exemple :
... combien on finit Veeshan's Peak et Trakanon dans EQ2 ?
... combien on finit Master Yael dans Underfoot Depths (EQ2) ?

Ha oui c'est sûr c'est compliqué et difficile à mettre en place parfois les stratégies mais il vaut mieux çà que de se faire 10 instances par soir en pick up c'est lassant !!!
Oubli d'une autre chose aussi ... le système SoEmote sera disponible sur EQ Next apparemment : waouhhhhhh !!!!!!!! j'en perds mon dentier !!!

c'est vrai çà va tout changer de m'acheter une webcam et de voir mon personnage rire qd je ris, ou bouger les levres dès que je parle .... Aucun intérêt pour ma part !!

Les personnes intéressées par le RP y voient un intérêt sérieusement ?

A moins que çà soit çà encore une fois "la révolution" et "la nouvelle façon" de jouer à un MMO tant attendue lol
Citation :
Publié par konqueror69
Oubli d'une autre chose aussi ... le système SoEmote sera disponible sur EQ Next apparemment : waouhhhhhh !!!!!!!! j'en perds mon dentier !!!

c'est vrai çà va tout changer de m'acheter une webcam et de voir mon personnage rire qd je ris, ou bouger les levres dès que je parle .... Aucun intérêt pour ma part !!

Les personnes intéressées par le RP y voient un intérêt sérieusement ?

A moins que çà soit çà encore une fois "la révolution" et "la nouvelle façon" de jouer à un MMO tant attendue lol
Bah en tout cas pour les machinimas et autres vidéo de fan ça sera sûrement un outil excellent, après pour l'utilisation personnelle je trouve ça fun, mais bon ça sera sûrement utilisé aussi souvent que les tenues d'apparat ^^
En gros en ville lors d'event sociaux.
C'est un plus positif au jeu et totalement optionnel, donc je ne vois pas de raison de s'en plaindre, à part pour le plaisir de se plaindre.

Après pour ma part, j'espère que ce projet ne sacrifiera pas son âme sur l'autel de la modernité et du wowisme, pour se retrouver avec un gameplay à la con (style guild wars 2 où je n'adhère pas du tout, après chacun ses goûts ^^), des features multiples et de qualité médiocre visant à tenter de satisfaire tout le monde pour faire un maximum de fric à court terme plutôt que d'exceller dans un domaine et avoir une population de joueurs plus réduite mais fidèle. Et au final vivre la même chose que tous les mmorpg sans âme, premier mois plein de monde joue c'est la fête et six mois après le désert, les mirages de la nouveauté ne font plus effet.

Dernière modification par Rahg ; 23/10/2012 à 20h11.
Citation :
Publié par Rahg
Bah en tout cas pour les machinimas et autres vidéo de fan ça sera sûrement un outil excellent, après pour l'utilisation personnelle je trouve ça fun, mais bon ça sera sûrement utilisé aussi souvent que les tenues d'apparat ^^
En gros en ville lors d'event sociaux.
C'est un plus positif au jeu et totalement optionnel, donc je ne vois pas de raison de s'en plaindre, à part pour le plaisir de se plaindre.
Euh pour les tenues d'apparat... sur EQ2 tu peux l'avoir en permanence vu que l'apparence bénéficie de slots d'équipement spécifique...
Citation :
Publié par master71
Euh pour les tenues d'apparat... sur EQ2 tu peux l'avoir en permanence vu que l'apparence bénéficie de slots d'équipement spécifique...
En effet, mais je pensais à d'autres jeux qui n'ont malheureusement pas cette possibilité ^^ du style wow et ses clones où on s'en sert une fois l'an si l'on est pas un pratiquant assidu de RP, pour marquer un peu le côté ponctuel de l'utilité du système de webcam emote.
Citation :
Publié par konqueror69
EQ2 en version graphique améliorée me suffirait amplement vu le nombre de donjons, raids 12 et 24 et le nombre de skills et classes
Voila, tout pareil. EQ2 est le jeu qui me semble avoir le plus de richesse quelque soit l'axe de jeu choisi. Malheureusement, là, ça commence à être vraiment ultra ringard question style vestimentaire, architecture, tout le decorum quoi (je ne parle pas des capacités du moteur ou autre, hein, juste des styles visuels). Même la fantasy façon Dragonlance ça paraît super moderne si on compare les styles graphiques [Edit en 2014 : avec un pc de combat et les dernières mises à jour, nan, en fait, c'est tout à fait acceptable :D].

Enfin, EQ2 restant pour le moment le jeu le plus riche, le plus vaste, auquel j'ai pu jouer, je suis quand même curieux de voir ce qu'il en sera de ce Next.
__________________

Dernière modification par Tsu' ; 02/05/2014 à 13h31.
Citation :
Publié par konqueror69
Oubli d'une autre chose aussi ... le système SoEmote sera disponible sur EQ Next apparemment : waouhhhhhh !!!!!!!! j'en perds mon dentier !!!

c'est vrai çà va tout changer de m'acheter une webcam et de voir mon personnage rire qd je ris, ou bouger les levres dès que je parle .... Aucun intérêt pour ma part !!
+1, ça fleure bon la merdouille pseudo sociale avec un Sims dans l'univers d'EQ, mais j'espère me tromper. Quand je les vois dire que ça ressemblait trop à un EQ3 et qu'ils n'aimaient pas ça, je suis beaucoup moins client, d'un coup. Et puis refondre le jeu alors qu'il n'est même pas encore sorti, ça promet.
Citation :
« EverQuest, WOW, SWTOR, tous reposent sur les mêmes bases de gameplay où vous tuez un truc, vous êtes récompensé, vous obtenez le loot et vous passez au niveau supérieur... très peu de jeu ont cassé ce moule »
je suis curieux.
En tous cas vu comment ils tapent sur les petits copains ils ont pas intérêt à ce rater
Moi le système d'émotes m'intéresse beaucoup, ça serait vraiment une énorme feature pour les amateurs de RP avec des émotes propres à chaque individus. Pour un amateur de RP qui cherche un jeu immersif, je pense que c'est un élément très intéressant mais il reste à voir ce que EQ-Next nous réserve en dehors de cela...
Constat indiscutable de l'épuisement du modèle "standard" mais ensuite ???

Vous attaquez[Porte Ouverte]avec votre[Constat Imparable]
Dégât Critique !!!
[Porte Ouverte]est enfoncée !!!
Ou allez-vous, maintenant (N,S,E,W,U,D) ?

Dernière modification par Skjuld ; 23/11/2012 à 19h39.
En gros tous les mmo themeparck c'est de la merde au bout de deux mois mais pas notre futur refonte d'everquest...

Discours marketting, on verra ce qu'il en sortira
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés