LA classe en spvp en 1v1 ou 1vX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ouais mais le cd du rogue est de 45, est un venin, donc partage les propriétés des traits qui sont associés, il peut devenir l'elite a plus petit CD du jeu 36 sec ! combiné aux runes Lyssa donne un purge total + buff all, toutes les 36sec !

Normal dans ces conditions que le cc ne soit pas long.

Quand tu vois que le moa a 1sec de cast, ne peu pas se lancer en mouvement, 3min de CD, peu etre lancer dans le vent si on a pas de target (passer fufu ou hors LOS est c'est mort), se fait interrompre ou esquiver.
Et si malgré tout on se fait chopper, on peu encore bouger, jouer avec les LOS et esquiver, et meme taper
Il a pas mal de points faibles a exploiter quand on connait.
Quand je disais qu'at jol, le moa n'est pas cheat ... Le stun de l'élite rogue est tellement cheat, quasiment son seul hard cc wah.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bref atm en rogue je m'amuse bien en 1vx en tournoi.
Quasi pas de prédateur, juste un peu long à tuer les gens et faut compter sur leur manque de réactivité pour rez vu que fufu > * pour stomp.
Oui c'est marrant, par contre niveau efficacité tu peux repasser.
Citation :
Publié par Aldweenz
Quand je disais qu'at jol, le moa n'est pas cheat ... Le stun de l'élite rogue est tellement cheat, quasiment son seul hard cc wah.
Comme je l'expliquai pour le moa, gros risque = gros reward.
A par en 1v1 il est loin d'etre cheat dans les autres formats où le time warp fait 10fois plus de ravages et pourtant ca whine pas...
Aprés je n'ai jamais dit qu'il ne méritait pas un petit nerf.

Le proc 6 de Lyssa n'a pas de CD. en meme temps a par le rogue et le war, il me semble qu'aucune autre classe n'a d'elite a CD < 1min.
Moa c'est loin d'être op.

La plupart des Mesmer top niveau préfèrent Time Warp pour la bonne raison que quand tu joues contre des très bons joueurs, il est commun de rater son Moa (tu vois un Mesmer qui brille et qui bouge pas, roulade et hop un cd de 180 secondes dans le vent.).
Clair, surtout en teamfight sans avoir qui a target le mesmer.

Mais on notera : le mesmer a accès au quickness de zone, donc le moa c'est nul. Sachant que la quickness n'affecte quasi pas un mesmer et que c'est rare d'être à plus de 3 sur un même point.
Citation :
Publié par Random
Do you actually use Time Wrap in pvp or Moa?
Citation :
Publié par Xee
Time warp is a teamfight winner and a lot of the time a straight up 1v1 winner too, very nice elite that can't be canceled by a simple dodge roll or block (Moa)
Source : http://www.youtube.com/watch?v=eT71X8Kfm8c

Pour info Xee est un des top Mesmer US (sûrement le top Mesmer US même).
Après peut être qu'en tant que random Thief made in JoL tu as peut être plus d'expérience que lui sur le sujet.

Mais on notera : la quickness est surtout utile pour rez et finish, c'est sûr que ça n'affecte donc quasiment pas un Mesmer.

Après ces remarques ne s'adresse qu'à haut niveau de jeu (paid), à bas et moyen niveau (free) Moa reste très efficace.
Même à haut niveau d'ailleurs, c'est juste beaucoup plus aléatoire et donc moins optimisé que le Time Warp.
Car toutes les compétences ont 180s cd et 1 seconde de cast où tu ne peux pas bouger et où tu brilles.

Bref ça fait toujours plaisir de prendre du temps pour venir partager les conseils des meilleurs joueurs et expliquer aux joueurs de JoL où sont leurs erreurs, tout ça pour se faire rembarrer par un mec qui s'y connaît pas vraiment mais qui veut absolument avoir raison quitte à donner des conseils bancals aux autres joueurs.

L'arrogance c'est vraiment un fléau sur internet.
Nan mais à un moment faut savoir se taire. Le mec te prouve que Twarp est meilleur que moa dans un contexte de tournoi hl, et le type persiste, alors qu'il a déjà perdu toute crédibilité depuis "Sachant que la quickness n'affecte quasi pas un mesmer et que c'est rare d'être à plus de 3 sur un même point." (sous-entendu : Twarp c'est nul).
Citation :
Publié par Zeldarion

Si ça c'est un top mesmer, OMG quoi .

Sinon, oui tu peux tout dodge, si tu vas comme ça... sauf un moa bien placé (distance + placement, add en fight, illusions, fufu, etc ...), c'est perfect win (10s trololol).
Citation :
Publié par Njuk
que Twarp soit encore plus fumé que Moa, ca n'empeche pas que Moa est OP.
En fait on touche là à une problématique inhérente à tout jeu qui se veut e-sport, à savoir la difficulté à équilibrer le jeu à tout les niveaux. Que ça soit sur les MOBA avec les pubstompers ou sur SC2 avec les cheeses.
Moa est équilibré pour le jeu à haut niveau : gros risque, grosse récompense; mais pas vraiment pour le jeu à bas et moyen niveau : faible risque, grosse récompense.

Et merci de ne pas interpréter mes propos comme vous l'entendez, je n'ai jamais dit que Moa était nul, juste que dans une optique d'optimisation TW était plus rentable puisque plus fiable.

PS @Darkhain : Actuellement Xee est premier ex-aequo du ladder US au niveau des points de qualifications, et toi tu en es où ? Je pose la question parce qu'apparemment tu es bien meilleur que lui.
Citation :
Publié par Zeldarion

Après peut être qu'en tant que random Thief made in JoL tu as peut être plus d'expérience que lui sur le sujet.

Mais on notera : la quickness est surtout utile pour rez et finish, c'est sûr que ça n'affecte donc quasiment pas un Mesmer.

Après ces remarques ne s'adresse qu'à haut niveau de jeu (paid), à bas et moyen niveau (free) Moa reste très efficace.
Même à haut niveau d'ailleurs, c'est juste beaucoup plus aléatoire et donc moins optimisé que le Time Warp.
Moa est utilisé pour du 1v1.
Time warp pour du teamfight.

Ca n'empêche pas le contraire, tout dépend de la situation.

Après c'est une question de préférence, mais généralement moa en 1v1 est très bien, tu peux par exemple daze/moa pour t'assurer le moa.

Tout simplement.

Espèce de roux
Citation :
Publié par Zeldarion

PS @Darkhain : Actuellement Xee est premier ex-aequo du ladder US au niveau des points de qualifications, et toi tu en es où ? Je pose la question parce qu'apparemment tu es bien meilleur que lui.
La blague, avec le super ladder et son puissen système de points @jejoueplusquetoi ou encore @salutjerencontrequenoobs, avec toutes les fat teams présentes (0.000001%), tkt, supayr statz...
(btw je joue quasi plus en ce moment)
Citation :
Publié par Darkhain
La blague, avec le super ladder et son puissen système de points @jejoueplusquetoi ou encore @salutjerencontrequenoobs, avec toutes les fat teams présentes (0.000001%), tkt, supayr statz...
(btw je joue quasi plus en ce moment)
Je te conseille de te renseigner un peu plus là dessus, apparemment tu sembles avoir de sérieuses lacunes sur le fonctionnement du système.

Tu pourras trouver quelques infos sur le topic suivant :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1201421

Citation :
Publié par Gutss
Moa est utilisé pour du 1v1.
Time warp pour du teamfight.

Ca n'empêche pas le contraire, tout dépend de la situation.
Bah oui et non. Paradoxalement Moa est plus facile à passer en teamfight et donc moins risqué qu'en 1v1, mais en teamfight il perd en utilité par rapport à TW.

Bref comme tu dis ça dépend de la situation (de ton rôle et des classes contre qui tu vas play), mais d'une façon générale TW sera plus souvent rentable et surtout beaucoup plus fiable que Moa qui peut rater facilement (block, dodge, stealth, etc.).
Les professions au top pour sPvP,

L'envouteur , c'est limite cheater mais qu'est-ce que c'est efficace. Je le vois en 1vX on peut facilement semer la zizani, avec une mobilité du tonnerre, des dégâts sournois et en plus le gameplay est génial.
Pour le 1v1, le voleur car des burst de ouf et une mobilité/invisibilité efficace qui lui permet d'esquiver un match en sa défaveur pour mieux revenir.

Par contre le pb c'est que ça pousse comme des champignons...on va bientôt faire des matchs inter professions.
Citation :
Publié par Sauciflard
Vu qu'elem double dague ça ne vaut absolument rien, oui c'est clair et net que ça dépend de la maitrise de la classe d'en face ; ))
la phrase culte du topic
Citation :
Publié par bidet
la phrase culte du topic
Tu vas nous les chercher loin tes quotes toi

Citation :
Publié par Sauciflard
Vu qu'elem double dague ça ne vaut absolument rien pour peu qu'on ait un buff stab', oui c'est clair et net que ça dépend de la maitrise de la classe d'en face ; ))
Fixed.
Citation :
Publié par Booo
Je pense que tout le monde a un prédateur et je vois pas l'intérêt de montrer celui qui en a le moins, a part que tout le monde aille rerol cette classe pensant être The Roxxor...
Entièrement d'accord avec toi Booo.

Je n'ai jamais compris ce besoin que certains ont d'avoir absolument LA classe qui éclate les autres. Non seulement je n'en comprend pas l'intérêt car on joue une classe pour le plaisir de son game play. Ensuite, quel question bizarre, sachant que tout dépendra du skill du joueur, et du build qui aura été choisi.

Pour ma part, j'ai commencé le Pvp ce week-end pour la première fois. Je souhaitais attendre le level 80 avant de commencer en Pvp.

Au départ j'en ai pris plein la poire, car je ne connaissais aucune des cartes dans lesquelles je me retrouvais...donc mon placement n'était vraiment pas optimal. Et puis petit à petit j'ai réussi à mieux me positionner et à trouver l'un ou l'autre moyen de mener la vie dure à mes adversaires.

Maintenant je n'ai aucune idée si mon build est vraiment optimal pour jouer en Pvp. Et en plus je me suis retrouvé avec le double gun, alors que j'ai monté mon perso level 80 avec l'arc court. donc j'étais un peu perdu.

Par contre ce que je trouve génial, c'est de pouvoir sélectionner toutes les techniques complémentaires sans exception, ce qui permet de tester la classe du voleur dans toute sa splendeur

Smitthy
Citation :
Publié par Sumerhan
Les professions au top pour sPvP,

L'envouteur , c'est limite cheater mais qu'est-ce que c'est efficace. Je le vois en 1vX on peut facilement semer la zizani, avec une mobilité du tonnerre, des dégâts sournois et en plus le gameplay est génial.
Pour le 1v1, le voleur car des burst de ouf et une mobilité/invisibilité efficace qui lui permet d'esquiver un match en sa défaveur pour mieux revenir.

Par contre le pb c'est que ça pousse comme des champignons...on va bientôt faire des matchs inter professions.
Hello Sumerhan,

Bah, j'ai joué pour la première fois en Pvp ce week-end et j'ai pas trouvé que les voleurs étaient si nombreux que cela

Par contre, concernant la gestion de l'invisibilité : quelles sont les techniques utilisées pour disparaitre rapidement ? Je sais qu'avec le soin, on devient invisible, et il y a aussi une technique qui crée une sorte de champ qui octroie des soins et rend invisible...mais pour le reste ?

Smitthy
Perso, j'ai pas de soucis de savoir si le mec en face va whine que ma classe est cheat, FotM ou je ne sais quoi.

Je joue rôdeur en SPvP. Pas alté. Pas piège. Pas arc court.

En fait, le mec en face, si je le dépop, il whine parce qu'il a honte. Bah oui, je suis rôdeur
Citation :
Publié par Smitthy
Hello Sumerhan,

Bah, j'ai joué pour la première fois en Pvp ce week-end et j'ai pas trouvé que les voleurs étaient si nombreux que cela

Par contre, concernant la gestion de l'invisibilité : quelles sont les techniques utilisées pour disparaitre rapidement ? Je sais qu'avec le soin, on devient invisible, et il y a aussi une technique qui crée une sorte de champ qui octroie des soins et rend invisible...mais pour le reste ?

Smitthy
Le voleur a deux fufus en utilitaire, un instant de 3 sec, et un de zone.
Il peut obtenir un 3eme fufu grâce à la compétence de vol sur certaines classes.

Comme dit, il a le fufu lié au soin.

En plus de tout ça tu peux lui rajouter le fufu en dague seconde main qui demande de toucher l'adversaire, le fufu auto à 25% de vie via traits, le fufu de chute via trait et les fufus de "combo".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés