[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Al Loo
Sasuke il a pas vu Naruto enfoncer son poing dans le coeur de Sakura
Il en avait un peu rien à foutre de Sakura à l'époque, limite il lui a foutu un coup dans la nuque (toujours aussi efficace cette technique) pour l’assommer.

Mais ouais, ça fait un peu incohérence pour le coup. Alors oui il a pas vu la meuf qu'il aimé à fond -qui l'a mis friendzone n'oublions pas- se faire pwnd par le type à qui il a juré de la protéger mais faut pas oublier que Sasuke a vu en boucle la mort de son clan et celle de ses parents détaillée en boucle, une fois le soir même et une autre fois pendant le combat Sasuke vs Itachi.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais ouais, ça fait un peu incohérence pour le coup. Alors oui il a pas vu la meuf qu'il aimé à fond -qui l'a mis friendzone n'oublions pas- se faire pwnd par le type à qui il a juré de la protéger mais faut pas oublier que Sasuke a vu en boucle la mort de son clan et celle de ses parents détaillée en boucle, une fois le soir même et une autre fois pendant le combat Sasuke vs Itachi.
Pas sûr d'avoir bien compris cette phrase. Cependant, si c'est bien de Sasuke dont tu parles : si on admet la fameuse théorie consistant à considérer que me MSE se déclenche lorsqu'on tue un être proche, je pense qu'on peut considérer que ça arrive à Sasuke lorsqu'il tue son propre frère au cours d'un long combat durant lequel Sasuke se rend compte que son frère à toujours oeuvré pour le bien du village, que tout ce qu'il a fait, même le plus horrible, il l'a fait par amour pour son frère. Donc oui au final Sasuke adore son frère, il en est très proche et c'est lui qui le tue.

Concernant ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Obito :
Plus je relis le chapitre 605 et plus je me dis que Kishi en a encore sous le chapeau niveau scenar en fait .
L'important est de savoir si il faut tuer un être cher ou si voir mourrir un être cher suffit.

J'ai écris hier qu'Obito déclenchait son MSE sous l'effet d'une énorme colère en voyant Rin mourir. Avec un peu de recul je pense que c'est une erreur. En fait c'est Kakashi qui déclenche le MSE, sans le vouloir et probablement sans même le savoir en tuant Rin. Et comme les yeux sont liés (CF fin du chapitre 604 où Obito voit par le sharingan de Kakashi) ça déclenche également celui d'Obito.

Cette idée me semble importante car depuis longtemps tout le monde se dit que cette théorie ne tient pas la route justement parce que nous avions tous pensé que Kakashi était incapable d'une telle bassesse pour obtenir de la puissance. Et nous avions tous pensé qu'au début de la série il n'avait pas encore le MSE.
Or nous avions tous faux sur ces deux points, on vient de le voir : Kakashi enfant obtient, même pour quelques secondes le MSE parce qu'il a tué Rin.

Reste à découvrir pourquoi il la tue. Les ninjas ennemis parlent de récupérer le corps. Lorsque cet argument arrive sur le tapis souvent c'est une histoire de matériel génétique à protéger : une technique familiale qui ne doit pas tomber aux mains de l'ennemi ou un truc du genre.

moi il y a juste un truc que je ne comprends pas :

Les uchihas et les Senjus se sont fait la guerre pendant longtemps, forcément il y a eu des morts, et il n'y avait que Madara et son frère qui ont eu accès au MS ... là un gamin voit sa nana se faire enfiler ,et paf le MS .... j'ai du mal à saisir quand même
Citation :
Publié par Lakich
Les uchihas et les Senjus se sont fait la guerre pendant longtemps, forcément il y a eu des morts, et il n'y avait que Madara et son frère qui ont eu accès au MS ... là un gamin voit sa nana se faire enfiler ,et paf le MS .... j'ai du mal à saisir quand même

Sauf erreur de ma part, on sait que Madara et son frère font partie des quelques rares a voir eu accès au MSE, et Madara est le seul a être allé jusqu'au Rinnegan. Je ne me souviens pas avoir lu que Madara et son frère aient été les seuls à avoir accès au MSE.
En prime l'accession au MSE se fait d'une manière tout de même perverse, puisque d'après ce qu'on sait (et plus on avance plus ça semble se confirmer) il faut tuer un proche pour le déclencher. Il est donc très possible que de nombreux Uchiwa talentueux soient passés à côté du MSE soit parce qu'ils ne savaient pas cela, soit parce que, même sans le savoir, ils ne sont pas arrivés à de telles extrémités.

Reste un gros mystère lié à tout cela : la fameuse tablette cachée des Uchiwa, que seul un porteur de sharingan peut lire.
Il faut le sharingan pour lire le début, le MSE pour en lire plus et le Rinnegan pour tout lire.
Donc en gros Kishi nous explique de façon indirecte qu'il existe une tablette cachée écrite par le Riduko lui même (donc racontant certainement des choses très très intéressantes) et qui, pour ce qu'on en sait, n'a été lue intégralement que par une seule et unique personne : Madara Uchiwa.

Par conséquent : les actes de Madara Uchiwa sont logiquement directement liés de sa lecture de cette tablette cachée. Je pense que cette tablette est l'un des éléments les plus importants de l'histoire et que les chapitres centraux parleront du contenu de cette tablette.

Citation :
Publié par Gordon Shumway

Sauf erreur de ma part, on sait que Madara et son frère font partie des quelques rares a voir eu accès au MSE, et Madara est le seul a être allé jusqu'au Rinnegan. Je ne me souviens pas avoir lu que Madara et son frère aient été les seuls à avoir accès au MSE.
En prime l'accession au MSE se fait d'une manière tout de même perverse, puisque d'après ce qu'on sait (et plus on avance plus ça semble se confirmer) il faut tuer un proche pour le déclencher. Il est donc très possible que de nombreux Uchiwa talentueux soient passés à côté du MSE soit parce qu'ils ne savaient pas cela, soit parce que, même sans le savoir, ils ne sont pas arrivés à de telles extrémités.

Reste un gros mystère lié à tout cela : la fameuse tablette cachée des Uchiwa, que seul un porteur de sharingan peut lire.
Il faut le sharingan pour lire le début, le MSE pour en lire plus et le Rinnegan pour tout lire.
Donc en gros Kishi nous explique de façon indirecte qu'il existe une tablette cachée écrite par le Riduko lui même (donc racontant certainement des choses très très intéressantes) et qui, pour ce qu'on en sait, n'a été lue intégralement que par une seule et unique personne : Madara Uchiwa.

Par conséquent : les actes de Madara Uchiwa sont logiquement directement liés de sa lecture de cette tablette cachée. Je pense que cette tablette est l'un des éléments les plus importants de l'histoire et que les chapitres centraux parleront du contenu de cette tablette.

Bah je pense que si d'autres personnes y avaient eu accès, on en aurait entendu parler mais là c'est un peu abusé l'évolution soudaine d'Obito ...
Citation :
Publié par Lakich

Bah je pense que si d'autres personnes y avaient eu accès, on en aurait entendu parler mais là c'est un peu abusé l'évolution soudaine d'Obito ...

Pas nécessairement, beaucoup de choses sont passées sous silence. Et il est difficile de savoir si c'est à dessein ou non.

Je trouve ce chapitre important car il remet sur le devant de la scène la théorie selon laquelle il faut tuer un proche pour passer le sharingan au niveau MSE.
Si ça se confirme, le up d'Obito s'explique quand même en partie. Kakashi tue Rin, ça up leurs deux yeux en même temps et le pouvoir que ça déclenche n'est rien mois que le Kamui. Ce qui permet à Obito de massacrer tous ses ennemis.

Mais ça remet en perspective plusieurs autres points :
Izuna Ichiwa : on ne sait rien sur lui, sauf qu'apparement il avait le MSE aussi puisqu'il les a donné à son frère Madara. Qui a t'il tué pour les obtenir ? Point particulier pour ce personnage : il n'a pas été rez par Kabuto avec l'Edo Tensei. A priori il était aussi très très fort, même si il était un cran en dessous de son frère. Pourquoi n'a t'il pas été rez ? Surtout quand on sait que Kabuto a réussi a trouver de l'ADN de Madara (je reviendrai d'ailleurs là dessus plus loin).
Madara Uchiwa : même question. Et si il avait tué son propre frère selon la version de l'histoire fournie par Itachi à Sasuke ? Dans la version fournie par Tobi/Obito, Izuna les offre à son frère, mais meure peu après. La différence est infime mais perturbe la théorie.
Shisui Ichiwa : Encore un personnage mystérieux sur de nombreux points. Il était très proche d'Itachi et tout porte à croire que c'est ce dernier qui l'a tué, probablement avec l'accord de Shisui lui-même dans le but d'atteindre le MSE. Apparement Shisui était grillé en tant que contre espion auprès de Danzo, il ne pouvait donc plus rien faire. Autant faire que sa mort serve à quelque chose. Mais rien ne nous dit comment Shisui a obtenu son MSE.
Itachi Uchiwa: Les possibilités sont innombrables. Il peut avoir atteint le MSE en tuant Shisui, ou encore en tuant ses parents./clans.
Sasuke Uchiwa: Très certainement en tuant Itachi, ça demande vérification mais je suis à peu près sur qu'on ne voit pas le MSE de Sasuke avant la mort d'Itachi.
Obito et Kakashi: Je l'ai déjà dit mais je me répète : leurs yeux sont liés, pour moi c'est Kakashi qui active le MSE (même si ils sont maintenant sur deux êtres différents) en tuant Rin.

Dernier point justement :
Kabuto, et par extension Orochimaru. J'ai toujours pensé qu'il avait un role très important dans tout ce bazar. Il en sait beaucoup, je me demande même si il ne sait pas tout, rien de moins. Quand on regarde bien le scenar, on en revient presque toujours à lui.

On sait maintenant que le gros méchant derrière le masque est Obito, que ce dernier a été sauvé et drillé par Madara pour, sur le long terme appliquer un plan machiavélique.
Or, il y a un grain de sable dans la mécanique.
Il y a un personnage qui joint l'Akatsuki et en sort sans raison apparente => Oro.
Madara est rez par une technique à laquelle il ne s'attendait pas et de toute évidence ça perturbe ses plans. Technique donc employée par Kabuto qui l'a apprise ... d'Oro, comme par hasard.
D'ailleurs par quel miracle Kabuto a t'il réussi a trouver de l'ADN de Madara alors que, on l'a vu dans les derniers chapitres, Madara vit reclus et planqué dans une caverne loin de tout. Comment Kabuto a t'il réalisé ce tour de force ? On sait donc qu'Oro a passé du temps dans l'Akatsuki. Et si il avait découvert l'identité de Tobi ? Ca signifie qu'il découvre comment Obito est sensé être mort, il en conclue qu'il a été sauvé par un tiers. Il fouille le coin, trouve le repaire de Madara et probablement son corps mort dans l'intervalle. Double effet kisscool, et même triple :
1 - il connait l'identité secrète de celui qui dirige l'Akatsuki. Donc il enquête sur ses actes et découvre, entre autre, l'existence de NAgato a qui il a rendu visite.
2 - il sait qu'en réalité il agit pour le compte d'un mort qu'il compte bien ressuciter sur le moyen terme à l'aide des Rinnegan que Madara est parvenu à développer et que Tobito a refilé à Nagato.
3 - il met la main sur l'ADN de Madara.

Il s'arrange pour que cet ADN soit à portée de Kabuto qu'il puisse s'en servir pour le rez par l'Edo Tensei qui est probablement moins parfait, moins performant que le rez du Rinnegan, bref, il y a certainement une contrepartie que n'a pas le rez Rinnegan.

On découvre qu'Oro a encore une porte de sortie pour se faire rez alors que tout semblait perdu pour lui.
Et il est parfaitement serein, il n'a pas peur de la situation. Alors que, de toute évidence, si Madara et Obito accomplissent leur plan il sera lui aussi pris dans le Tsukuyomi Lunaire.
Donc il a encore un atout dans sa manche, c'est obligé. Et ça a un rapport avec Sasuke.

J'ai fait très longtemps je suis désolé mais ça m'aide moi même à mettre cette théorie en ordre

MSE ≠ MS, vous m'embrouillez depuis quelque post.. ^^
Le MS (Mangekyô Sharingan) demande à ce qu'on tue un proche.
Le MSE (MS Eternel) faut piquer les yeux d'un Uchiwa@MS en plus d'avoir soi-même le MS.

Et la théorie des yeux partagés était pas mal, donc pourquoi se triturer avec des trucs tordus ? Kakashi tue Rin, donc il active son MS et Obito le chope aussi vu que c'est la même paire ; ça c'est pour le MS ensuite la diff entre Kakashi KO et Obito complètement insane (l'autre moitié du power-up) c'est parce qu'il est véner, ça me fait un peu penser à Sangohan dans DBZ qui déglingue Cell (qui était godlike hein, il avait niqué tout le monde un par un avant) alors qu'il est d'ordinaire pas très agressif.

Là pendant des années de friendzone/jalousie envers Kakashi il a eu le temps de charger trois centrales nucléaires, c'est "juste" un déclencheur.

edit : pas mal Gordon, même si je suis pas très fan d'Oro le revoir sur le devant de la scène de cette façon (ou plus ou moins proche) serait pas mal.
Gordon tu t'emmêles les pinceaux, d'abord MSE c'est MS éternel, obtenu après avoir greffé les yeux de son propre frère (qui doit s'être éveillé au MS) à la place des nôtres (également éveillé au MS). Il y a seulement 2 personnages connu étant arrivé jusque là : Madara & Sasuke.

Citation :

Madara Uchiwa : même question. Et si il avait tué son propre frère selon la version de l'histoire fournie par Itachi à Sasuke ? Dans la version fournie par Tobi/Obito, Izuna les offre à son frère, mais meure peu après. La différence est infime mais perturbe la théorie.
Le manga dit : L'entrainement les mène lui et son frère au MS et l'animé nous dis que cet entrainement a consisté en partie à l’assassinat de pas mal de Uchiwa. Ensuite ya greffe des yeux de son frère (forcée ou non).

Citation :
Shisui Ichiwa : Encore un personnage mystérieux sur de nombreux points. Il était très proche d'Itachi et tout porte à croire que c'est ce dernier qui l'a tué, probablement avec l'accord de Shisui lui-même dans le but d'atteindre le MSE. Apparement Shisui était grillé en tant que contre espion auprès de Danzo, il ne pouvait donc plus rien faire. Autant faire que sa mort serve à quelque chose. Mais rien ne nous dit comment Shisui a obtenu son MSE.
Hm, là aussi c'est un mystère, parce que déjà on est pas sûr qu'il soit éveillé au MS (ce qui nous y fait penser c'est ça technique Tsukoyomi++) et pour sa mort on a pas de preuve que c'est Itachi qui le tue (à part le MS d'Ita mais là encore si on remet en cause la théorie du (best)friend's kill c'est plus une preuve du coup)

Citation :
Itachi Uchiwa: Les possibilités sont innombrables. Il peut avoir atteint le MSE en tuant Shisui, ou encore en tuant ses parents./clans.
Il avait déjà ses yeux avant le massacre du clan, cf : Sasuke le rode quand des Uchiwa viennent le questionner sur Shisui.

Citation :
Sasuke Uchiwa: Très certainement en tuant Itachi, ça demande vérification mais je suis à peu près sur qu'on ne voit pas le MSE de Sasuke avant la mort d'Itachi.
Oui, d'après Tobi, c'est Itachi qui lui aurait remis ce pouvoir, mais comment ? Parce que quand il tue son frère Itachi s'écroule et meure devant lui il le voit encore comme le méchant qui a massacre le clan.

Pour la théorie Oro, un peu farfelue mais j'suis d'accord qu'il cache quelque chose, séjour dans l'akatsuki, nofear de la mort & j'en passe surement. D'ailleurs, peut être qu'il était au courant de la faille de l'edo tensei et c'est pour ça qu'il annihile la personnalité des gens qu'il rez ?

Et pour finir je dirai que oui, si on doit avoir des révélations sur le Clan uchiwa, sharingan & co, ça sera par Madara et on en saura plus sur ce qui est écrit sur cette fameuse tablette, parce qu'après tout, tout ce qui est raconté par Tobi, ça peut très bien être des conneries. Madara voulait pas forcement que les gens soit au courant des la vérité vraie.

Dernière modification par Pequeño ; 12/10/2012 à 13h48.
Citation :

Reste à découvrir pourquoi il la tue. Les ninjas ennemis parlent de récupérer le corps. Lorsque cet argument arrive sur le tapis souvent c'est une histoire de matériel génétique à protéger : une technique familiale qui ne doit pas tomber aux mains de l'ennemi ou un truc du genre.

Non, c'est uniquement pour les hyuga de la branche de neiji, leur capacité héréditaire est scellé quand ils meurent. Sinon tout les autres ninja ils peuvent récupérer leur dojutsu quand ils sont mort.
C'est vrai que, parti dans ma théorie j'ai assimilé MS et MSE, désolé

Concernant Shisui, on n'a pas de preuve qu'Itachi soit son meurtrier, mais les soupçons sont énormes, d'ailleurs l'Anbu vient l'interroger chez lui. Et pour en revenir au MS d'Itachi, je ne sais plus si il l'a avant la mort de Shisui mais il me semble bien que non.

Citation :
Pour la théorie Oro, un peu farfelue
Clairement oui
Mais il a une info, un secret bien caché, ça c'est sur et certain, sur ce point là il ne ment pas. Kishi s'est donné trop de mal sur ce personnage là pour que ce soit un "simple" gros méchant qui court dans tous les sens sans but réel.

Citation :
Madara voulait pas forcement que les gens soit au courant des la vérité vraie
Pour ma part je veux croire que le plan Tsukuyomi lunaire n'est que du vent et que Madara prépare autre chose.
Depuis les débuts des histoires à intrigues on sait que le méchant ne doit à aucun prix dévoiler son plan secret aux gentils sous peine de voir le dit plan voler en éclat.
L'une des seules fois où on voit ce poncif éculé s'écrouler c'est dans les Watchmen, quand Ozymandias balance son plan à Rochach et qu'il lui dit qu'il s'en fout parce que son plan il l'a déjà accompli

Franchement, je trouve que Kishi (et son équipe, il n'est probablement pas seul) s'est vraiment donné un mal de chien avec le scenar. Je me prends à espérer qu'il a poussé le vice jusqu'à monter un faux plan machiavélique pour cacher autre chose.

Concernant Oro, c'est tout de même énorme qu'il court à ce point après Sasuke pendant toute la première partie de l'histoire. Des ninjas excellents il y en a tout de même un bon paquet.
Pourquoi courir après un jeune garçon de 14 ans si ce n'est parce que c'est l'avant dernier Uchiwa vivant ?
Dans les databook apparemment Oro essaie d'approcher Itachi, d'où son entrée dans l'Akatsuki mais il se prend une rouste. A ce moment là plutôt que de jeter son dévolu sur un autre ninja bien puissant, il passe sur un ado de 14 ans, mais le seul autre Uchiwa restant. Donc un utilisateur de sharingan.

Il a découvert quelque chose qui a trait au sharingan et donc au clan Uchiwa. Mais quoi au juste ?

Citation :
Publié par shihodo-chan
Non, c'est uniquement pour les hyuga de la branche de neiji, leur capacité héréditaire est scellé quand ils meurent. Sinon tout les autres ninja ils peuvent récupérer leur dojutsu quand ils sont mort.
Oui justement, c'est pour ça que, si jamais Rin a quoi que ce soit à cacher au niveau génétique ce sera dispo pour le premier à ramasser son corps à sa mort non ?
Ou alors j'ai mal compris ton intervention ?
Citation :
Il a découvert quelque chose qui a trait au sharingan et donc au clan Uchiwa. Mais quoi au juste ?
Oui il a compris que ce dojutsu (qui est quand même en relation 'direct' avec le ridoku) est une immense source de pouvoir, il a surement découvert un autre secret qu'on ignore peut être.

Je pense aussi qu'Oro a encore une grande place dans le manga en tant que badboy, la question c'est est-ce que tout va se jouer pendant la guerre ou on aura un/des arc(s) après avec oro, sasuke ou autre ?

Citation :
Franchement, je trouve que Kishi (et son équipe, il n'est probablement pas seul) s'est vraiment donné un mal de chien avec le scenar. Je me prends à espérer qu'il a poussé le vice jusqu'à monter un faux plan machiavélique pour cacher autre chose.
Ouais moi jsuis du genre à penser que Kishi (&co?) nous ont fait une histoire plutôt bien pensée, malgré quelques passages assez obvious. J'espère juste qu'on aura un dénouement pas trop bidon.
Citation :
LE but d'Oro, c'est pas l'immortalité ? Et la plan de la lune permettrai de l'obtenir virtuellement nan ?

Citation :
Ouais moi jsuis du genre à penser que Kishi (&co?) nous ont fait une histoire plutôt bien pensée, malgré quelques passages assez obvious. J'espère juste qu'on aura un dénouement pas trop bidon.
Je pense la meme chose, surtout qu'en relisant l'oeuvre dans son ensemble, beaucoup de choses passent beaucoup mieux qu'avec un chap/semaine )
Citation :
Publié par Ourukai
Le but d'Orochimaru, c'était pas de maîtriser tous les jutsus ?
Exact, et c'est pour ca qu'il voulait chopper sasuke. Le sharingan copie les techniques. bon vivement le prochain chapitre en tout cas .
Citation :
Publié par Doudou
Et Oro dit clairement qu'il n'en a rien à battre de cette guerre, ce qui est quand même curieux, car si Madara réussissait son plan, Oro serait sous son contrôle.
Donc, Oro connait le plan derrière le plan, et ce n'est pas une histoire d'hypnose générale. CQFD.
Citation :
Publié par Doudou
Ou alors il connait le moyen d'échapper à cette hypnose.
Raison pour laquelle il a besoin d'un Uchiwa et de rien d'autre car le sharingan permet certainement d'échapper au tsukuyomi. Raison encore pour laquelle les 2 personnes qui sont actuellement dans le coup sont des Uchiwas. CQFD bis.
Citation :
Oui justement, c'est pour ça que, si jamais Rin a quoi que ce soit à cacher au niveau génétique ce sera dispo pour le premier à ramasser son corps à sa mort non ?
Ou alors j'ai mal compris ton intervention ?
Oui justement ^^ or la personne qui a parlé de ça a dit que Kakashi l'a tué pour protéger son héritage génétique, alors que bon, si elle est morte l'ennemi pourra s'en emparer encore plus facilement. Je pense plutôt qu'elle possédait des informations convoitées par Kiri.
Citation :
Publié par Arkhadya
Exact, et c'est pour ca qu'il voulait chopper sasuke. Le sharingan copie les techniques. bon vivement le prochain chapitre en tout cas .
D'ailleurs sur le coup je trouve Oro un peu con, avec tout les pignouf qui ont leur sharingan et avec tout ceux qu'il y a en circulation ça m'étonne qu'il en ait pas trouver un à vendre dans le bric-à-brac à coté de chez le vendeur de nouille...
Citation :
Publié par Darkchaozu
D'ailleurs sur le coup je trouve Oro un peu con, avec tout les pignouf qui ont leur sharingan et avec tout ceux qu'il y a en circulation ça m'étonne qu'il en ait pas trouver un à vendre dans le bric-à-brac à coté de chez le vendeur de nouille...
Bein, le truc c'est qu'à l'époque les trucs génétiques, c'était censé être hyper rare, genre le Sharingan, c'était ze truc. Et puis la, ça court les rue et au pire, tout le monde s'est crafté son truc génétique pour se le coller sur la gueule (Kabuto, Madara, Tobi...) sans que ça pose de problème alors qu'Oro en a chié pour greffer les cellules du premier Hokage sur Yamato.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés