Le voleur et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Objectivement, le mec sacrifie des dégâts pour mettre de la Robustesse et de la vie. Ok, il prend son engage, il lui reste ... allez disons 4000 ou 5000 PV (je suis gentil je note large).

Objectivement, en supposant qu'il n'y ai pas de bug et que le Voleur s'affiche le Rogue spam 3 HS, voir balance sa poudre aveuglante et lui recolle un BS, et c'est reglé. Donc pourquoi se faire chier à perdre la moitié de son DPS pour un gain de survabilité inutile ?
Ton mec il a quoi comme classe ?

Car si le mec s'oriente vers du support, il a des utilitaires défensifs normalement. Moi j'ai un pote gardien qui joue en gros tanky/support et je peux t'assurer qu'on doit s'y mettre à plusieurs pour le tomber. En 1vs1 mon burst est pas assez efficace pour le contrer sa résistance.

En Elem support, j'ai quasiment pas trop de soucis pour les voleurs. Dès que j'en vois un, je repère son set d'armes et j'attends de voir. S'il disparait, c'est Terre -33% dégâts et dès qu'il m'a coller son BS, eau + heal...Il crame son burst et je suis en vie.

Par contre il arrive en effet qu'il y ait des no match et c'est pourquoi je parlais du BS plus haut.

Citation :
Tout a fait d'accord je me suis prit un 15K en robu/vita/Puissace me restait 7K
En full robu/vita, tu t'es pris 15k ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Tout a fait d'accord je me suis prit un 15K en robu/vita/Puissace me restait 7K et lui etait full le combat commence bien ...
K bro. Perso je joue Voleur en Puissance/Robu/Vita (Ololol le N00B il est pas Berserker !!!), le pire BS que j'ai eu c'était un 10K (je suis donc à 7K de vie), le Voleur ensuite enchaîne sur des HS, j'ai le temps t'utilisé mon Heal Fufu (donc vous d'utiliser le votre). Après ça ? Le Voleur à fait carpette en 5-6s (le temps de deux Daze. )

Bref, avec mon stuff du Soldat tout les build Full Berserker de Voleur perd franchement de l’intérêt. Les plus casse-couille sont: Les Bon Rôdeur spé Kitting (je suis full CaC, un choix, une vocation. ), les Ingé spé Bunker, les Mesmer. De plus, tout les GC, peuvent pas grand chose car leur phase de burst ne sont plus suffisant et surtout, même avec que de la puissance et 40% de crit (sans % dégâts crit.) on leur fous de 'grosse' patate (Je fais des BS à 5K, HS à 4K en Crit sur du GC). Bref, rester GC, c'est sans doute le plus intéressant actuellement en WvsW en Mode Bus vu le Clipping Abuse, mais c'est clairement pas le plus opti en situation normal (et encore moins en duel/petit comité).
Tu n'as pas dit le contraire, t'as juste répondu à mes interventions en étant à côté de la plaque vu que je parlais pas de oneshot & co. Et oui le thief n'a quasiment pas de CD grâce à l'initiative et la regen associée avec.

P.S: je joue thief, donc je caricature rien, je suis juste réaliste.
Citation :
Publié par Pryda
Tu n'as pas dit le contraire, t'as juste répondu à mes interventions en étant à côté de la plaque vu que je parlais pas de oneshot & co. Et oui le thief n'a quasiment pas de CD grâce à l'initiative et la regen associée avec.

P.S: je joue thief, donc je caricature rien, je suis juste réaliste.
Oui, potentiellement le Voleur n'a pas de CD (Et encore...) sur sa compétence 'phare': comme le C&D sur un build BS, le (3) de la D/D sur un build Bleed, etc. Mais dés qu'il doit sortir de son petit train-train quotidien (le snare parce que la cible kite par exemple, ou l'utilisation d'un deuxième set), ils sont bien loin les 'pas de CD'. Et surtout les égides/blinds qui bousille totalement les build basé sur le C&D (ou skill de mouvement, y'a plein de moyen de 'casser' le perma steath d'un Voleur C&D).
Je rejoins les 3/4 personnes qui ont parlé du problème (bug?) de la furtivité. Ta furtivité a beau être "finie" on ne te vois pas réapparaitre pour autant, y as un décallage de 3/4s qui fait qu'on se fait asmater sans pour autant te voir. Un voleur sachant bien jouer et profitant de cette latence, tu te mange un duel ou tu le vois réapparaitre 1s tout les 10 mandales si il enchaine ses skill de furtivité correctement.

C'est très chiant.

ps: on as subit ça de plein fouet la semaine dernière, donc c'étais peut être exacerbé par le bug qu'ils ont corrigé au dernier patch qui amplifiait le clipping. J'ai pas bcp jouer cette semaine donc je peux pas dire si c'est mieux.
Citation :
Publié par Saenya
Oui, potentiellement le Voleur n'a pas de CD (Et encore...) sur sa compétence 'phare': comme le C&D sur un build BS, le (3) de la D/D sur un build Bleed, etc. Mais dés qu'il doit sortir de son petit train-train quotidien (le snare parce que la cible kite par exemple, ou l'utilisation d'un deuxième set), ils sont bien loin les 'pas de CD'. Et surtout les égides/blinds qui bousille totalement les build basé sur le C&D (ou skill de mouvement, y'a plein de moyen de 'casser' le perma steath d'un Voleur C&D).
Je suis d'accord sur l'aegis/blind mais ça reste quand même très situationnel et spécifique pour casser ce perma stealth, surtout face à un mec invisible. Vu le nombre de mobs PvE, neutral type lapin & co il y a toujours moyen de s'en sortir. Le shadow refuge/blinding powder servent à se sortir de ce genre de situation facilement.
Citation :
Publié par Bru²
Objectivement, le mec sacrifie des dégâts pour mettre de la Robustesse et de la vie. Ok, il prend son engage, il lui reste ... allez disons 4000 ou 5000 PV (je suis gentil je note large).

Objectivement, en supposant qu'il n'y ai pas de bug et que le Voleur s'affiche le Rogue spam 3 HS, voir balance sa poudre aveuglante et lui recolle un BS, et c'est reglé. Donc pourquoi se faire chier à perdre la moitié de son DPS pour un gain de survabilité inutile ?
Ah c'est clair que perdre 15-20% chance de crit, ca te fait perdre la moitier de ton dps
Le TP à l'arc, c'est utilisable 2 fois avant de tomber à court d'initiative. de plus, c'est pas 1800 mètres qu'on peut faire mais beaucoup moins, le temps qu'on court, que le skill se lance on à fait déjà la moitié de ce qu'on était censé faire. (voir moins de la moitié avec le lag, quasi du surplace xD).

Les 14k damage à l'engage, c'était avant ou après qu'on ai appris que la rune de divinité faisait 50% damage en trop ?
Citation :
Publié par Bob Michet
Les guerriers et voleurs sont tous les deux abusés, faudrait qu'Anet s'en rende compte ^^

Je dirais plutot que c'est les deux classes bien construit, le problème est peut etre pas chez le guerrier et le voleur, mais plutot chez les autres
Citation :
Publié par Oukilelegob
Je dirais plutot que c'est les deux classes bien construit, le problème est peut etre pas chez le guerrier et le voleur, mais plutot chez les autres
Le problème vient forcément des autres
Citation :
Publié par To the skies!
C'est toi qui a l'air un peu sourd.

ALLO, TU TUES QUI SANS UTILISER TES 67890 ET F1 EN DUAL DAGGER?
C'est quoi de dure a comprendre la dedans? Bien sur que si, un voleur a des CD, rien que le steal est limitant, surtout en dual dagger...

Et après, si on veut parler de haste/devourer venom et ce genre de truc, c'est exactement pareil. En voleur, tu defonce que les lvl 2 et les gros retards sans avoir a cramer de CD.
T'aimes bien repartir sur les trucs qui t'arrangent non? Je peux me balader contre 10 joueurs en utilisant CND/Backstab/Autoattack et en tuer, ça me suffit à dire que c'est n'imp et que c'est la seule classe qui a autant d'aisance à tuer rapidement (ou non selon le build), à s'enfuir rapidement (on parle du shortbow mais heartseeker est de loin plus efficace), à AoE comme un goret, à debuff/poison idem et avoir une stability/reflect sur 90secondes de CD qui détruit les zergs. Alors oui je vais utiliser mon heal et 2 de mes utility (ouais le speed je préfère le garder, je suis pas à un blind près) si j'en ai besoin. Le HS est toujours totalement pété, le gap closer est énorme, les dégats aussi.

Sérieusement, y'a une autre classe avec autant de trucs abusés sur chaque arme/spé? Perso j'en vois pas. C'est bien pour ça que les voleurs disent qu'ils s'en foutent qu'Anet nerf une spé, y en a toujours une autre derrière qui fonctionne. Ils se focalisent sur les plus gros whines, à savoir le oneshot backstab qui au final est totalement useless, moi je veux un nerf "acceptable" du reste.

Y a pire que les mecs qui whine sur les classes, y a ceux qui les défendent bec et ongles en disant que tout est normal.

Dernière modification par Pryda ; 15/10/2012 à 13h16. Motif: La fin était inutilement agressive, je suis un gentil garçon
Citation :
Publié par To the skies!
Tu veux dire, avant ou après qu'on sache que c'etait 18% de dégat crit au lieu de 12%?
Peut être oui, je n'ai lu que le patchnote.

Citation :
Ouais, enfin, voleur, c'est que 4 armes différentes, hein, donc le pool de skill d'arme le plus faible du jeu. Les 1 ou 2 skills par barre qui sont au dessus du lot, c'est le cas de tout le monde, sauf que la mécanique de l'init amplifie le phénomene. Mais dire que toutes les spé du voleur sont pétés.....................
Ouais enfin, plutôt un type d'arme selon les goûts + le shortbow quasi obligatoire pour tout le monde. donc les choix sont vite restreint.
Citation :
Publié par To the skies!
Oui, daggerstorm est fumé, oui la double dague est une arme permettant aux noobs d'être trop efficace, mais non, le voleur dans sa globalité n'est pas pété, juste quelques trucs très ciblés.
Je pense que la classe mérite un nerf, mais un petit nerf sur les CD, pas un grand coup de hache.

J'ai souvent joué fufu sur les mmo (sur tous ceux que j'ai pu faire, mais en reroll pas en main), mais je trouve celle de GW2 trop fumée et trop kikiloljol pour être intéressante a jouer pour l'instant.

La classe va finir par être nerf, et dans l'ensemble toutes les classes vont finir par être équilibre. C'est pas le cas actuellement....
Quand une classe peut tuer n'importe quelle autre classe en utilisant tout le temps la même séquence, je pense qu'il y a un soucis (valable aussi bien pour le war espadon que pour le voleur double dague).
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, enfin, voleur, c'est que 4 armes différentes, hein, donc le pool de skill d'arme le plus faible du jeu.
phrase correcte mais t'oublies de dire que chaque combinaison d'armes est utilisable, contrairement à d'autres classes.
Citation :
Publié par Pryda
c'est la seule classe qui a autant d'aisance à tuer rapidement

Euhh !!!

Tu veut une description de "Voleur" ou "Assassin" ? en gros un assassin a pour but d'éliminer rapidement ca cible et de repartir dans l'ombre d'ou il est sorti.

Allez je me lance aussi sur les phrases merdiques.

Le Gardien est la classe qui a le plus de facilité à tanker !!! trololol go nerf !!!

Non mais franchement vous allez réfléchir avant de mettre de la merde sur les forum !!!
Non mais arrête un peu ton char TTS, tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Bien sur que oui, il suffit de 2 ou 3 compétences fumées pour rendre une classe fumée.

En l’occurrence, en ce moment une capacité d'escape inconcevable dans un jeu qui se veut un tant sois peu sérieux. Venir coller un check à 4 adversaires dans leur bus, et repartir à l'aise, ouais , c'est anormal.
L'arc court est un must have, tout les voleurs l'ont.
Le duo BS + HS permet à un déficient mental de down des mecs. Les deux compétences sont fumées et se retrouvent sur le même set d'arme, et c'est bien là un des coeurs du problème.
La DaggerStorm WTF ?

Et à ces sorts de base déjà puissants, tu rajoute en plus un bug du jeu qui double la durée de tes furtivités. Comme si ce n'était pas assez
Pour ceux qui en doute allez donc matter la vidéos du mec postée il y a quelques semaines, avec P/D, voir l’étendu du carnage que permet le bug.
Moi j'ai arrêté mon Voleur quand j'ai vu que oui, je pouvais me calller un tissu en 5 secondes, avec un gros BS suivit de 3 HS pendant que je n'étais toujours pas réapparition sur son écran, tapé mon mode esprit frappeur en plein bus adverse. Après je t'avouerai que je m'en suis lassé parce que j'avais un peu trop l'impression de taper des moufettes.

Donc tu prend ton pied sur ton Voleur, ok. Tu assume pas de kikitoudurer dessus, ou veux persuader ton entourage que tu rosk toi et la population entière du jeu est blindée de no skill, why not on est rôdé de ce genre de mec sur JoL, on est plus à un près.
Mais à aucun moment tu ne peux prétendre décemment que la classe est équilibrée ATM.
Citation :
Publié par MoMooO_o'
Euhh !!!

Tu veut une description de "Voleur" ou "Assassin" ? en gros un assassin a pour but d'éliminer rapidement ca cible et de repartir dans l'ombre d'ou il est sorti.

Le Gardien est la classe qui a le plus de facilité à tanker !!! trololol go nerf !!!

Non mais franchement vous allez réfléchir avant de mettre de la merde sur les forum !!!
T'as lu la suite ou t'es juste un gros troll (pour être poli)?
Citation :
Publié par MoMooO_o'
Euhh !!!

Avant de demander aux autres de ne pas "poster de la merde", ne le fais pas toi même.
Un voleur, c'est une personne qui vole les gens.
Et ensuite, si on suit ta logique, un assassin devrait te os parce que c'est un assassin? La défi.ition même de la classe le rendrait op dans ce cas là...
On est pas dans Assassins Creed, c'est un mmmo, on parle d'équilibrage de classe. Sinon, autant mettre un "poison d'assassin" qui te os, histoire de respecter la classe...

Abstiens toi de poster si tu veux mon avis.
Citation :
Publié par Grimaldum
Avant de demander aux autres de ne pas "poster de la merde", ne le fais pas toi même.
Un voleur, c'est une personne qui vole les gens.
Et ensuite, si on suit ta logique, un assassin devrait te os parce que c'est un assassin? La défi.ition même de la classe le rendrait op dans ce cas là...
On est pas dans Assassins Creed, c'est un mmmo, on parle d'équilibrage de classe. Sinon, autant mettre un "poison d'assassin" qui te os, histoire de respecter la classe...

Abstiens toi de poster si tu veux mon avis.

Moi je suis Ingénieur. Mon nouveau set d'arme, c'est une TI 89 et je fait des calcul IG. Bon c'est pas la gloire sur un champ de bataille, mais j'ai une belle maison dans les quartiers chics du Promontoir Divin et je touche 3500 PO/mois \o/
Et puis je suis toujours mieux lotti que le Rôdeur, avec ses haillons qui sentent le vomit et sa bouteille de pinard vide, qui touche que 5 pièces de cuivre par mois et dors dans les égoûts des bas-fond du Promontoire. \o/
Citation :
Publié par Bru²
Moi je suis Ingénieur. Mon nouveau set d'arme, c'est une TI 89 et je fait des calcul IG. Bon c'est pas la gloire sur un champ de bataille, mais j'ai une belle maison dans les quartiers chics du Promontoir Divin et je touche 3500 PO/mois \o/
Et puis je suis toujours mieux lotti que le Rôdeur, avec ses haillons qui sentent le vomit et sa bouteille de pinard vide, qui touche que 5 pièces de cuivre par mois et dors dans les égoûts des bas-fond du Promontoire. \o/
mdr, merci pour ce fou rire^^
Citation :
Publié par To the skies!
Ce qu'i est en train de t'expliquer, c'est d’arrêter de faire genre t'as du gros stuff def quand c'est pas le cas.

Tu doit avoir plus de 50% de ton stuff en berserker, alors bon.... Oui, le thief te fera mal a l'open, grosse nouvelle.
T'as du te tromper de gars, je suis runé Soldat moi pas Berseker. Et en plus je n'ai jamais dit que je me faisais depop par un voleur, juste que j'avais besoin d'être à 2000% pour arriver à le mettre en fuite vu qu'en plus il peut se barrer tranquillou malgré ma grande mobilité)

Je veux bien que t'ais une haute opinion de toi-même, que tu prennes tout le monde pour des péons (ça ne demande qu'à se prouver sur le terrain ça d'ailleurs), mais à un moment donné va falloir que t'arrêtes de troller tout et n'importe quoi juste parce que tu manques de discernement dès qu'on touche ta classe favorite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés