Le voleur et son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
si vous en avez marre des rogues, rollez gardien, war ou mesmer ... le problème est réglé.

Rogue c'est cheaté ? perso je pourrait dire pareil de éléms ... euh ... non en fait je pourrais pas ...
Citation :
Publié par Bob Michet
Les guerriers et voleurs sont tous les deux abusés, faudrait qu'Anet s'en rende compte ^^
C'est marrant parce que c'est pas ces deux classes qui me posent problème a moi...
Rogue double dague: 1-2-2-5
Rogue double pistolet: 3-3-3
Pre-requis pour jouer rogue: G15

Guerrier avec +2700 en def et +23K pdv, un rogue arrive a me retirer 50% de life en open... C'est normal....

Vivement qu'ils le nerfent pour que l'on a le droit a un joli post ouin-ouin sur les forums...
Le seul vrai problème avec les rogues , c'est pas leur dps ni leurs skills évasifs .

C'est que sortit de leur fufu , ils ne pop pas instantanément .

L'ambush fait mal certes mais il ne suffit pas , ce sont les deux séquences derrière toujours en mode fufu qui sont déterminantes .

Ces deux secondes de flottement sont mortelles ... car bien souvent , ne voyant pas le voleur , on a tendance à sous-réagir , pensant qu'il s'agit d'un add lambda ou d'un distance .
Et jamais un distance n'aura le burst pour finir le boulot ... mais le tps qu'on s'en rende compte le voleur est à 50 cm en train de spam 2 .

Ce qui laisse une marge de manoeuvre très mince .
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est marrant parce que c'est pas ces deux classes qui me posent problème a moi...

Et bizarrement c'est ces 2 classes qui me cassent le plus les couilles surtout le voleur qui s'il voit qu'il aura jamais le dessus se barre sans problème.
Pour Pinailler:

Citation :
Publié par Cohars
Rogue double dague: 1-2-2-5
Le (1) dont tu parles c'est bien l'ambush où il faut être fufu au préalable, donc ici soit son Heal soit le U-Skill, non ? Tu parles aussi tu rogues qui crack son sceau d'assassinat ? Tu parles bien d'un Rogue GC ? Et avec cette séquence il ne te retire que 50% de PV ? Tu t'en plains sérieusement ?

Citation :
Publié par Cohars
Rogue double pistolet: 3-3-3
Ouais là, pour pas voir venir le triple Unload faut vraiment l'faire. Surtout que la parade absolut au spam Unload sous Haste: Tu dodges deux fois de suite, le mec à cramer toute son init, tu t'es pris 1/4 des dégât. Après tu peux aussi le Daze, le Stun, le KD, pour lui fermer sa gueule. Sérieusement, le Voleur P/P, pose réellement des problème à quelqu'un ? (En plus comme tu le fais remarqué c'est hyper chiant à jouer, heureusement que le Build P/P Unload ce joue 80% du temps en Arc avec Cluster Bomb )

Citation :
Publié par Cohars
Guerrier avec +2700 en def et +23K pdv, un rogue arrive a me retirer 50% de life en open... C'est normal....
Des stats moyenne en défence pour un Guerrier, sachant qu'il peuvent monter à 30k+ de PV et 3300+ de défense. Puis bon oui, à la BetaTest/Release, le War était la classe cheat (car tout l'monde avait +- du mal, et que le Guerrier n'est pas vraiment très compliquer à play en DpS), maintenant, les Voleur arrives à te mettre mid-life. S'triste la vie. *Joke*

Citation :
Et bizarrement c'est ces 2 classes qui me cassent le plus les couilles surtout le voleur qui s'il voit qu'il aura jamais le dessus se barre sans problème.
C'est que tu es en phase d'apprentissage, je parle surtout du Guerrier ici, car toute ses manoeuvres sont toute très très prévisible (Oh mince ! Le Guerrier commence à Jump en levant son gros Marteau, je vais peut être me faire stun non ? *Dodge*) vu que leur animations sont toute très 'stylay'.

Pour ta deuxième remarque, contre de bon joueur, le 'sans problème' est un peu dépassé. Parfois j'dois faire des tricks de ouf pour qu'il me lâche la grappe. Après c'est vrai que certain suffit de ce mettre fufu avec C&D, puis l'aller de l'autre côté ou derrière une structure.

Dernière modification par Saenya ; 15/10/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Saenya
Des stats moyenne en défence pour un Guerrier, sachant qu'il peuvent monter à 30k+ de PV et 3300+ de défense
Bien sûr, et pendant qu'il a 3.3K+ robu et 30K+ PdV il DPS aussi comme un porc, a frénésie, et tous les utilitaires qui vont bien pour pwn n'importe qui

Bref si t'es obligé d'avoir de telles stats défensives pour contrer le gameplay du voleur c'est un peu démesuré, surtout qu'à part le war, personne ne peut se permettre de tels sacrifices. Un archétype aussi tanky c'est pas courant quand même. A un moment donné, faut aussi arriver à lui descendre sa barre de vie au voleur sinon tu ne fais que retarder l'échéance ou temporiser le temps que le bus passe par là.

J'dis pas que c'est simple de battre un mesmer, un nécro ou n'importe quelle classe maitrisée par un joueur un tant soit peu compétent, bien au contraire... mais au moins, quand tu perds face à eux, tu sais ce qui t'a manqué. tandis que face à un voleur, t'as juste à espérer qu'il soit noob.
Message supprimé par son auteur.
Le problème c'est que le Thief a besoin d'appuyer sur 5 touches pour gagner un duel (je suis généreux sur le 5) tandis que les classes en face doivent se sortir les doigts. Après si les mecs qui jouent voleur trouvent ça normal, soit :> Le shortbow fait clairement trop mal et son autoattack doit être la plus efficace du jeu grâce aux bounces qui touchent forcément des cibles, le perma stealth/backstab doit être nerf, la spé daze est pas encore trop connue donc ça va. La range du #2 en sword est trop importante et le remove condition est en trop. Ajouté à ça le bug d'animation du fufu qui permet au voleur de gagner une seconde de plus d'affichage sur l'écran des ennemis et ça devient vite n'importe quoi.
Citation :
Publié par Saenya
Pour Pinailler:
Taunt réussi !!! Pour une fois que j'ai pas eu le droit a un "ressist".

IMO, voleur c'est unskilled joué en bot avec un G15 pour se servir des lags serveurs et rester en fufu.

Vivement qu'ils mettent un CD sur le vanish ou sur les TP a l'arc court que ça pleure sur les forums et que l'on en "voit" un peu moins sur les serveurs.

PS: Je suis pas en stuff Zerk
Et si vous connaissez un war qui a 30K pdv + 3,3K de def, tout en faisant un DPS de porc, merci de me donner son nom
Citation :
Publié par To the skies!
Bull's charge, frenzy, hundred blade, evi si besoin

4 touches!

(Ps: On est au moins aussi bon que vous pour caricaturer)
Sauf que c'est pas spammable, dommage.
Citation :
Publié par To the skies!
Bull's charge, frenzy, hundred blade, evi si besoin

4 touches!

(Ps: On est au moins aussi bon que vous pour caricaturer)

Arf mince, moi qui est programmé une séquence de 7 touches, il en existait une a 4 touches capable de tué des gens qui ont pas esquive....

100 lames, tout le monde pleure dessus mais je comprend pas pourquoi... C'est largement esquivable si on sait reculer, esquiver, bouger, etc.

Edit: To the skies doit etre un voleur, vu l'aggro....
Citation :
Publié par Pryda
Sauf que c'est pas spammable, dommage.
Tes 5 touches sont spammables avec ton rogue ? Infinite initiative ?

En fait, c'est le même problème à chaque fois.

"Le voleur met 8k en un coup mais ma classe peut pas le faire => Nerf voleur svp"

Alors je suis sûrement un des premiers à avoir dit que le voleur avait eu un up trop avantageux sur certains points et qu'il faudrait revoir un peu son gameplay à l'INI mais faudrait pas tomber dans la mesure inverse du nerf à la hache car on rage constamment et on mange son clavier tous les soirs.

Autant y a des classes qui peuvent râler comme Elem sur certains côtés ou le Nécro sur certains aspects...Autant être guerrier et se plaindre du voleur...

Rien que le bouclier + deux immunes sur un guerrier c'est hyper chiant...

Mais l'important ici serait d'oublier les comparaisons de classes inutiles et plutôt se pencher sur des trucs plus important au niveau équilibrage.

Comme l'a dit Neils, s'il pouvait déjà régler le soucis du fufu en WvW, ce serait déjà une bonne chose.

Si on pouvait laisser tomber les bannières "NERF NERF NERF" et essayer d'avoir un peu d'imagination pour améliorer les choses, ce serait plus sympa à lire

Dernière modification par Glaystal ; 15/10/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par Saenya
prentissage, je parle surtout du Guerrier ici, car toute ses manoeuvres sont toute très très prévisible (Oh mince ! Le Guerrier commence à Jump en levant son gros Marteau, je vais peut être me faire stun non ? *Dodge*) vu que leur animations sont toute très 'stylay'.

Pour ta deuxième remarque, contre de bon joueur, le 'sans problème' est un peu dépassé. Parfois j'dois faire des tricks de ouf pour qu'il me lâche la grappe. Après c'est vrai que certain suffit de ce mettre fufu avec C&D, puis l'aller de l'autre côté ou derrière une structure.
Ce qui me soule chez le guerrier c'est qu'il se barre à l'autre bout du monde avec ses multiples dash/tourbi et hâte. Mais lui au moins tu as une petite chance de le rattraper et de le tuer.

Le voleur c'est juste impossible c'est bien la seule classe qui peut rentrer dans un bus, tuer 1 ou 2 personnes et se barrer malgré les stuns et root qu'il prend. Merci les furtivités à bas cd (d'ailleurs ça existe ce mot chez le voleur ?), merci l'arc court. Ha mais tu vas me dire que dans le bus il y a 0 bon joueurs, cela explique tout.

Les seuls bon joueurs c'est les voleurs .
Oui c'est plus ou moins spammable, tout du moins très loin des cooldown des autres classes. Rien que de pouvoir être perma fufu tout en claquant des backstab toutes les 4secondes ça devrait être nerf.

Le perma weaknes+poison avec le shortbow? Le dagger storm totalement broken pour 90secondes de CD?

Il y a un réel problème d'équilibrage avec le voleur, et la plupart des voleurs avec qui je joue en sont conscients, arrêtez de vous voiler la face. Après c'est clairement des ajustements niveau dégats/cooldown (dagger storm), faut pas non plus tomber dans un nerf extrême.
Citation :
Publié par Ixu
Ce qui me soule chez le guerrier c'est qu'il se barre à l'autre bout du monde avec ses multiples dash/tourbi et hâte. Mais lui au moins tu as une petite chance de le rattraper et de le tuer.

Le voleur c'est juste impossible c'est bien la seule classe qui peut rentrer dans un bus, tuer 1 ou 2 personnes et se barrer malgré les stuns et root qu'il prend. Merci les furtivités à bas cd, merci l'arc court. Ha mais tu vas me dire que dans le bus il y a 0 bon joueurs, cela explique tout.

C'est surtout qu'avec le clipping + le fufu, les gens n'ont pas toujours le temps de te voir. Le voleur est la classe avec la meilleure mobilité donc c'est un peu normal de pouvoir faire cela.
Le voleur est un scout qui va pop, tenter de tuer sa cible et se barrer contrairement à un guerrier qui va les enchainer à la moulinette.
Tu retires le tp à l'arc court, tu tues 50% de la mobilité du voleur.

Sachant que tu ne peux faire que deux tp à l'arc court soit 1800 de portée en tout. Si le type te course ou à une arme à distance c'est tout de suite plus délicat de partir.

Ne pas inventer des problèmes. Le soucis n'est pas la furtivité à bas prix ou l'arc court mais bien le clippingfufu.

@Prydra : Non ce n'est pas spammable. Le plus ou moins, ça n'existe pas. On ne peut pas perma fufu toutes les 4 secondes, on peut le faire un nombre x de fois en rapport avec l'INI dépensée et les utilitaires utilisés.

Perma Weak+ poison non plus...Tu peux claquer au max deux faiblesses de zones de suite. Tu m'aurais dit perma poison ok mais pas faiblesse (en plus faiblesse quoi....)

Le soucis de la DS, c'est encore une fois le clipping fufu. Un voleur qui fait son DS sur un bus il n'est pas down assez vite car les gens ne le voit pas assez vite. A la limite augmenter le CD si ca peut faire plaisir aux gens mais franchement à moins de taper sur du gars à poil, c'est pas non plus OP.

C'est marrant mais limite tout le monde trouve des nerfs à faire partout mais personne parle du daze ou du backstab qui sont eux des trucs à équilibrés niveau temps/dégâts....

Dernière modification par Glaystal ; 15/10/2012 à 11h58.
Objectivement, le mec sacrifie des dégâts pour mettre de la Robustesse et de la vie. Ok, il prend son engage, il lui reste ... allez disons 4000 ou 5000 PV (je suis gentil je note large).

Objectivement, en supposant qu'il n'y ai pas de bug et que le Voleur s'affiche le Rogue spam 3 HS, voir balance sa poudre aveuglante et lui recolle un BS, et c'est reglé. Donc pourquoi se faire chier à perdre la moitié de son DPS pour un gain de survabilité inutile ?
Citation :
Publié par Ixu

Le voleur c'est juste impossible c'est bien la seule classe qui peut rentrer dans un bus, tuer 1 ou 2 personnes et se barrer malgré les stuns et root qu'il prend. Merci les furtivités à bas cd (d'ailleurs ça existe ce mot chez le voleur ?), merci l'arc court. Ha mais tu vas me dire que dans le bus il y a 0 bon joueurs, cela explique tout.

Oui car c'est l'un des seuls à pouvoir réinitialiser le bug du Clipping. A chaque fufu, il est réinitialisé donc s'pour ça qu'ils peuvent le faire +- facilement vu que personne ne le vois concrètement à part celui qui s'fait taper. Une fois le clipping enlevé, on en reparlera des Voleurs qui font 1-2 (j'en ai fait 5 perso ) kills dans un bus.

Sinon bien sûr qu'on évite tout les stuns/roots, on a perma Stability. *Joke*

Bref, sinon je ne doute pas que le Voleur va se faire nerf, sur des choses mérité ou non, vu la masse de pleureuse.
Citation :
Publié par Bru²
Objectivement, le mec sacrifie des dégâts pour mettre de la Robustesse et de la vie. Ok, il prend son engage, il lui reste ... allez disons 4000 ou 5000 PV (je suis gentil je note large).

Objectivement, en supposant qu'il n'y ai pas de bug et que le Voleur s'affiche le Rogue spam 3 HS, voir balance sa poudre aveuglante et lui recolle un BS, et c'est reglé. Donc pourquoi se faire chier à perdre la moitié de son DPS pour un gain de survabilité inutile ?
Tout a fait d'accord je me suis prit un 15K en robu/vita/Puissace me restait 7K et lui etait full le combat commence bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés