Le comptoir des normal games (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
Mid/solotop c'est désuet depuis tellement longtemps et n'a aucun sens.
Solo laner est préférable.

Tellement inutile que tu voies des TF solotop tous les jours...

Tu peux pas foutre n'importe quel AP (au pif, la grande majorité) au top sans risque qu'il se fasse déchirer
Citation :
Publié par Me>Miki

Tu peux pas foutre n'importe quel AP (au pif, la grande majorité) au top sans risque qu'il se fasse déchirer
Bah techniquement si l'ad en face n'a pas de gap closer et que l'ap fait ses LH de loin ça passe, mais ça réduit de façon considérable les match-up possibles au top avec un ap carry. Et puis si l'ap n'a pas d'escape les ganks risquent d'être une punition sévère.
Citation :
Publié par Me>Miki

HA ? pareil au mid avec un bruiser/ad. Ton argument est mauvais.

Kha zix /rengar/Talon/Kayle/Jayce par exemple peuvent très bien mid et top , mais on les met top.
Gragas/Vladimir/Luxanna/Katarina/Nidalee de même, mais on les met mid.

Je maintient que parler de mid/top est un non-sens et qu'il vaudrait mieux parler de solo laner
Citation :
Publié par Zafiro

Kha zix /rengar/Talon/Kayle/Jayce par exemple peuvent très bien mid et top , mais on les met top.

Je maintient que parler de mid/top est un non-sens et qu'il vaudrait mieux parler de solo laner
Talon ça va jamais top, le perso existe pour tuer des ap et se fait défoncer contre n'importe quel bruiser. Vlad/Nida ça va très bien top.

Concrètement très peu d'AP peuvent tenir les bruiser, les seuls qui marchent sont ceux qui ont : Du sustain, pas de mana et une possibilité d'escape potable. Après ça dépend des match up au cas par cas mais globalement, dans le meta actuel (où t'a 80% de tomber sur un bruiser en allant top), tu te tire une balle dans le pied en prenant un mid pour le foutre au top. Y'a aussi le fait que les picks mid habituels sont souvent orientés aoe, ont souvent du CC assez violent et peuvent burst, ce qui donne un bien meilleur contrôle du Drake.
Citation :
Publié par So²
Y'a aussi le fait que les picks mid habituels sont souvent orientés aoe, ont souvent du CC assez violent et peuvent burst, ce qui donne un bien meilleur contrôle du Drake.
J'avais surtout pensé que le burst c'est bien pour depop les cibles qui ont une barre de vie assez faible, burster une annie ou un olaf, s'pas la meme chose.
Depuis que j'ai vue la vidéo de Froggen avec LS mid, j'ai tout de suite kiffer, donc j'ai voulu essayer et j'ai bien carry au moins 20game et perdu 5 je crois, mais vs certain perso LS galère beaucoup au mid.
Autant, un bruiser peut mid étant donné qu'il est plutôt résistant et il a donc peu de chance de se faire dépop (et les mid sont souvent avec de la mr et pas d'armor donc ca peut faire le café avec l'effet de surprise). Un ap qui va au top, c'est un freekill pour tout ce qui dash (après, certains ap peuvent top sans gros problème, grâce a leur résistance supérieure comme Gragas, sustain ou escape (Kata, Nidalee, Vlad)).

De plus, un ap qui top, ca décale moyen et c'est loin du bleu pour le coté violet.
Un AP top ça n'a pour seul justification que de détruire l'AP top d'en face, exception faite de Cho et Singed. C'est déjà une bonne justification dans la méta classique EU et US.
J'ai fait une game en duoQ hier avec pote qui débute (lvl6). Tain c'est fou de voir comment ça joue à ce lvl.

Au bout de 6 minutes plus personne n'est sur ça lane, mais pour autant ça part pas en TF, ça se ballade, se fait gank. Tlm fini avec 15 morts et une dizaine de kills, pas de farm de creep, donc lvl 13 à 30 minute de game (j'ai eu le malheur de ping un nashor avant de me rendre compte que ma team était lvl 12 en moyenne).

Fin bref, marrant.

(Et bien sure ça flame déja, ça se traite de noob et tout et tout)
Héhé, si tu veux je te présente un pote IRL qui à 2000 parties au compteur et qui dit toujours que "les last hit ça sert a rien je suis la pour tuer des gens pas des minions", qui build les bottes de rapidité et start doran ring sur tous ses perso à mana "pour la regen" (notamment sur son perso de prédilection, Cait).

Le pire c'est qu'il adorait jouer avec moi vu que "je suis trop fort", mais je peux plus. Je l'ai déjà engueuler plus que de raison une fois
Citation :
Publié par Zafiro

gragas va en chier en top, il tiendra (et encore) et ça s'arrêtera là. Lux, elle fera carpette, kat dépends du match up mais bof et nida sera jouer bruiser au top ou se fera défoncer. Trop bien les AP top.

Donc ok c'est bien t'écoutes C&N mais pour l'instant, va pas t'amuser à foutre ton AP (à part des vrai top AP) au top car t'as vu ça en compétition.
C'est hard les normals games un mardi matin... ah oui, sur la dernière mon sup va au mid vu que la Janna afk dès le début, et ils inversent les lignes (donc je me tape Jayce + Amumu qui me campe comme une vieille catin pendant 5 minutes).

Le pire c'est que t'attend 30 min à cause des dodges...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 536x327
Poids : 110,9 Ko
ID : 176281  

Dernière modification par Talu ; 23/10/2012 à 10h52.
J'me suis mangé 4 reports car j'ai ruiné la game :S Ma team se chiait dessus d'engager, personne a jamais prit une initiative de la game, j'ai les mêmes assists que karthus quand même
Pour la ptite info j'ai prit un danseur fantome pendant le cooldown du GA, j'ai préféré tenter le tout pour le tout et faire seul le dernier teamfight... dernier teamfight durant lequel je me suis fait dans l'ordre yorick, evelynn ( activation GA ), diana, re evelynn, avant de crever ^^' et MF dernière survivante qui va finir seule, npnp.

http://imageshack.us/a/img696/8885/ezreport.png

http://imageshack.us/a/img651/125/ezstats.png
Racheter un GA ne reset pas du tout le CD wtf. Sauf si y'a eu un bug dans les dernières maj mais ça m'étonnerait on en aurait entendu parler.

C'est un debuff appliqué sur le char pas sur l'item.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés