Le comptoir des normal games (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est con Zafiro parce que, et c'est pas un troll, tu joues avec des mécanismes de jeu bien au dessus de 1K3. Mais sérieusement, à chaque fois qu'un perso sort t'essaies de nous sortir un build qui colle PARFAITEMENT au perso et qui va trop bien avec son passifdelamorkitu. Malheureusement va bien falloir se le dire un jour, c'est pas comme ça que tu vas monter, j'suis sûr que si un random 2K jolien te faisais une liste d'item build par perso à suivre, même sans t'adapter, t'irai quand même plus loin que là où tu es actuellement. La si t'y donnais un peu du tiens et que t'écoutais ce que les joliens te disent pour une fois, tu serai déjà gold saison 2. A la place, t'as décidé de "hard train" kha zix en buildant une manamune dessus, alors que TOUT LE MONDE te dit que ça sux du poney. Bref, j't'aime bien, t'es pas mauvais, mais t'es un peu borné quand tu veux.

Et pour Siilk, j'suis ptete pas le mieux placer pour faire la morale, mais sérieusement, j'sais pas si tu prends le temps de te relire mais t'es un putain de modérateur, y'a un moment où faudrait se rendre compte que Zafiro c'est pas ton chien et que même si tu l'apprécies pas, y'a une manière de s'adresser aux gens sur un forum.
Citation :
Publié par Alvath
Fin du HS sur Zafiro
Le prochain qui relance, je le modère au brutaliseur
Si t'as de la reduc CD tu dois pouvoir me moderer à cette heure ci.
Sinon fu je peux pas lancer de game.
Ca commence à vraiment saouler que le matchmaking en normal ne prenne pas un peu en compte le matchmaking en ranked. Hier soir, une partie où l'on perd 10/41, la branlée. Par curiosité, je regarde les elo de mes alliés (sachant que je doit valoir entre 900 et 1000) : 1087, 984, 1330, 1171. Je regarde ceux des adversaires : 1250, 1360, 1314, 1248, et un qui n'a pas d'elo ... mais qui est certainement un smurf, en tout cas c'était le meilleur de leur équipe. Sympa de tomber sur des équipes qui valent 200 elo de plus, qu'est-ce qu'on s'amuse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
: 1087, 984, 1330, 1171. Je regarde ceux des adversaires : 1250, 1360, 1314, 1248, [/IMG].
Ouai enfin ça reste "que" 150 Elo d'écart à bas Elo, bref pas grand chose, c'est le Elo que les mecs sont capables de gagner / perdre en une journée. Entre un mec à 1100 Elo et un autre à 1250 on se dit que pas que celui à 1250 est significativement meilleur.

C'est pas comme si on était en train de comparer un mec a 1K9 et un autre à 2K+
Citation :
Ca commence à vraiment saouler que le matchmaking en normal ne prenne pas un peu en compte le matchmaking en ranked. Hier soir, une partie où l'on perd 10/41, la branlée. Par curiosité, je regarde les elo de mes alliés (sachant que je doit valoir entre 900 et 1000) : 1087, 984, 1330, 1171. Je regarde ceux des adversaires : 1250, 1360, 1314, 1248, et un qui n'a pas d'elo ... mais qui est certainement un smurf, en tout cas c'était le meilleur de leur équipe. Sympa de tomber sur des équipes qui valent 200 elo de plus, qu'est-ce qu'on s'amuse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Encore ça, ça passe. Par contre quand tu main mid et que tu te fais absolument détruire en normale (du bon gros outplay) au point de te poser des question sur ton niveau ... c'est juste pas intéressant. Le gars il vaut 400/600 elo de plus et il fait juste tout pour son équipe quoi. Encore 100/200 elo de plus je me plains pas, au contraire je prends ça comme un défi (que ça soit au niveau de la tenue de lane et des cs, décales etc), mais quand t'arrives dans un écart de 400 élo y'a un soucis quand même.
Citation :
Publié par Malison
Non, absolument pas.
D'ailleurs, Riot cherche à faire quelque chose.
Je suis quasiment sûr que c'est le cas, mais j'arrive pas à me rappeler où je l'avais lu. :/

BTW, moi une fois je suis tombé contre Shlaya (2500 elo) en normal game. Je me suis bien fait défoncer mais notre Malphite AD m'a carry !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MiuwvsShlaya.PNG
Taille : 1283x802
Poids : 1,29 Mo
ID : 177438  
Pour ma part ça joue mieux en normal game qu'en ranked, donc je m'amuse bien mieux en normal ...
Souvent en normal je tombe avec/contre des gens qui ont 1k5+, et jouer sans gros troll ça fait plaisir

En plus, je trouve pour ma part que le niveau est souvent beaucoup plus déséquilibré en ranked ( yo j'te stomp ou alors yo j'ai 4 tards donc tu me stomp ) qu'en normal game ou j'ai du faire des parties de bien meilleure qualité.
Citation :
Je sais bien que de vos himalayesques hauteurs d'elo, une différence de 200 dans la tranche 900-1300 vous semble négligeable, mais quand on y est, ça ne l'est pas, en fait.
C'est pas un problème de nos hauteurs d'Elo c'est qu'en pratique plus ton Elo est faible plus la variance de niveau est forte. Parce que plus notre Elo et faible plus on gagne / perds de points par partie.

Ce n'est pas propre à Lol ce phénomène mais à tous les jeux / sports utilisant un système Elo.

Citation :
Publié par Worst AD JOL
jvois pas trop la diff perso

Je vois pasp ourquoi un mec à 1k3 serait pas meilleur qu'un autre à 1k1
Parce passer de 2K Elo à 2K2 Elo est beaucoup difficile que de passer de 1K1 Elo à 1K3 Elo. Un joueur dont le Elo moyen est "faible" aura une variance autour de ce niveau élevée, un joueur à 1K1 pourra facilement faire +100/-100 (voir plus) ce qui est déjà moins le cas d'un joueur à plus fort Elo, ne serait ce que parce qu'il lui faut plus de partie pour perdre/gagner le même montant de point Elo. Donc il n'y a rien qui t'empéche de dire qu'un joueur à 1K3 sera meilleur qu'un joueur à 1K1, seulement cette différence en plus de ne pas être certaine (à cause de la variance) sera beaucoup moins significative qu'à des Elo supérieur, plus tu montes en Elo plus la sélection est difficile (et pas de manière linéaire).

Genre aux echecs t'as de l'ordre de 200 joueurs au dessus de 2K6 parmis ces 200 seulement 30 sont capables de passer les 2K7 et dans toute l'histoire des echecs avec classement Elo seulement 6 joueurs ont dépassé les 2K8 et ces 6 joueurs étaient notablement plus fort que tous les joueurs les précédent même de prés dans le classement.

Dernière modification par Shindulus ; 09/11/2012 à 13h03.
Citation :
Publié par Miuw
Je suis quasiment sûr que c'est le cas, mais j'arrive pas à me rappeler où je l'avais lu. :/
Il y a bien eu un post où Riot disait qu'il voyais pour peut-être équilibrer l'elo en normal game selon l'elo en ranked (et non l'inverse, d'un coté ca semble logique), mais ca n'a abouti a rien pour l'instant, donc non, l'elo en normal n'est absolument pas interféré par l'elo en ranked.
Le comptoir des normal games (#3)
Avec Toro on est tombé en lane face à un joueur triple diamant, 2k5 elo en soloq qui faisait des ranked team avec m5.
On lui a mis un truc genre 10/2.

L'oeil du tigre les amis, c'est ça qui compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés