se stuff mais comment et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
un grand nombre de choix d'équipement nous sont offerts et tout autant de 'builds" associés.

La première règle de stuffing voudrait qu'on essaye d'adapter son build à son équipement.

ex : je veux faire un build saignement mais je n'ai pas de dégats d'altération

Voilà en gros la base est dite, prenez le temps de comprendre comment vous aimez jouer votre classe avant de vous lancer dans des débats plus techniques sur telle ou telle gemme / rune / pièce.

Vous avez donc la possibilité une fois ceci assimilé de nuancer vos choix d'équipement pour s'adapter au mieux à ce que vous serez capable de produire en jeu.

Voiçi donc quelques conseils de base :

un taux de critique au dessus de 30% avec des dégats critiques au dessus de 60% est une base acceptable

Plus vous monterez ce taux de dégats critiques plus il sera intéressant d'en augmenter l'occurence et donc aller chercher plus de précision. C'est un raisonnement assez inverse de la tendance aux très gros chiffres mais qui dans les faits est plus efficace tout simplement.

D'un autre côté c'est aussi un multiplicateur de la valeur de puissance et donc si la puissance est trop faible malgré un bon équilibrage critique / dégats critiques on peut se retrouver avec un mix inéfficace.

Il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte les différents traits et options que vous avez choisis dans votre build qui vous donneront une base de stats à développer.

En bref :

vous avez le choix du glass canon par excellence ( 25/30/0/0/10) avec un équipement full berserker. Vous aurez par la même occasion ce qui se fait de plus dévastateur en rogue . A côté votre résistance sera à ce niveau : en verre.

Le voleur full tanky est assez marrant à jouer également dans une optique tout à fait différente de ce que peux faire un gardian ou un guerrier mais il reste amlgré tout bien plus résistant que son rôle le laisse présager.

Enfin vous avez vos choix, sur vos spé et vos intellect pour vous demander quels sacrifices vous allez faire pour atteindre le meilleur rendement de votre personnage.

Un dernier point, un voleur mort ne sert plus à grand chose
Aujourd'hui je suis sur un mix berserker/chevalier/valk pour avoir un peu de vita/robu..
La question c'est de savoir si +200 robu/vita est utile ou pas... Si je constate que c'est pas significatif, je repasserai en full berserker. Ce que je sais c'est que j'ai déja eu l'occasion de me faire ouvrir en 3 sec par un autre voleur avec le template actuel, ca va plutot dans le sens de me dire que les 200 robu ne servent pas a grand chose.

( je joue 30/30/0/0/10 ou 25/30/0/0/15 )

C'est pas ce que j'ai fait aujourd'hui, mais dans un cadre général niveau MMO, j'ai toujours considéré qu'il fallait aller a fond dans le sens de sa classe et de la manière de jouer, en clair si tu vois le voleur comme un assassin qui tue vite et qui fuit, il te faut un stuff 100 % axé sur le burst et des utilitaires pour fuir. Je préfère de loin gagner un round de moins pour tuer une cible qu'avoir 1500 hp de plus par exemple.

Dernière modification par Njuk ; 09/10/2012 à 10h26.
Citation :
Publié par Aphrodyte
un taux de critique au dessus de 30% avec des dégats critiques au dessus de 60% est une base acceptable
Pourquoi ? Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, j'aimerais juste connaitre les arguments qui te font donner ce chiffre comme base plutôt qu'un autre.
Citation :
Publié par Njuk
( je joue 30/30/0/0/10 ou 25/30/0/0/15 )

C'est pas ce que j'ai fait aujourd'hui, mais dans un cadre général niveau MMO, j'ai toujours considéré qu'il fallait aller a fond dans le sens de sa classe
Je joue actuellement en 0/30/20/20 en MvM, avec un stuff encore à peaufiner (4 pièces exo berseker).

Et, oui, je trouve que mon build manque de punch.
Je maitrise plutôt bien les utilitaires de survie que sont ShadowStep, le refuge, la poudre... Je pense donc me réorienté complètement vers un 30/30/X ou 25/30/X comme le tiens.

En d/p + SB. Je ne vois pas beaucoup de monde parler de ce dernier, qui reste pourtant efficace en burst cac (et oui) sur un groupe d'ennemi pack.
Parce que le flat damage est prévisible et que dans un jeu comme guildwars sans réels healers mais avec des CD de heal se reposer uniquement sur du flat damage est contreproductif.

De ce fait 30% de critique ( qui vont donc avec 60% de dégats crit ) plus que doubler tes dégats te permettent d'avoir le minimum de burst nécessaire notamment pour un voleur.
Citation :
Publié par Balag
En d/p + SB. Je ne vois pas beaucoup de monde parler de ce dernier, qui reste pourtant efficace en burst cac (et oui) sur un groupe d'ennemi pack.
J'aime bien le (et oui). Etant donné que le burst en d/d vient essentiellement du backstab et du heartseeker, je ne suis pas étonné de voir que t'es efficace en burst cac en d/p.
Je pense qu'ensuite, la différence vient surtout du confort apporté. Tu sembles privilégier le blind à la furtivité. Ce sont juste des optiques de jeu différentes.

Actuellement je joue un truc assez similaire (je suis en 0/30/20/10/10) et j'hésite à passer sur ton build actuel. Je ne pense pas que les 200 ou 250 power supplémentaires apportent plus de punch alors que le 20 en shadow arts apportent la possibilité de pouvoir placer un backstab de plus.

Apès ça dépend de comment tu veux jouer ton voleur.
Je vais attendre d'être full exo berserker avant de me prononcer.

Le truc c'est que sur un build 30/30/x certains traits vont me manquer, comme le +33% speed en fufu et la furtivité sur le vol, la récupération d'endurance + speed sur l'esquive...

Je ne sais pas combien coûte une respé. Si ce n'est pas très cher, je ferais un test de quelques jours sur le build full dps.

Pour Ferylsleagh : en fait je parlais du burst cac en AoE grâce au (2) de l'arc court
Faut aimer maltraiter son clavier par contre.
J'ai fais différents testes de build suivant différentes compos d'arme mais j'en reviens toujours a la même version... je joue également en d/p - sb.

Sur un build, 0/30/0/25/15 ou 0/30/0/20/20 suivant les utilitaires...

Je suis tout stuff vert sauf deux anneaux jaune de l'explorateur pour la découverte magique... car je suis en plein farm.

Alors deux chose qui me préoccupe quand je vous lis:

1) J'ai aussi le sentiment de manquer "punch", je pensais que ça venait de mon manque de puissance, c'est pour cette raison que je regardais vers le stuff marauder (comme dit dans un autre poste) pour gagner en puissance et en dégat par altération pour le 3 de la dague et le 4 du sb...

Parce que:

2) avec mon stuff de la chouette+utilitaire+trait j'arrive à 50% de critique...

Maintenant, comme dit, ci dessus, mon ratio chance de tic/dégats par tic n'est peut être pas optimisé, faudra que je regarde ça IG et qu'au final mon manque de punch, ne viendrait pas de manque de puissance...?!

PS: pour au dessus, respe = 3.5 pa
50% te taux de critique, c'est bien.
Par contre, quel ton score de dégâts critique? Celui qui boost tes dégâts lors des critique.

C'est une donnée très importante, de mon point de vue.
un voleur cac c'est fragile, mais très mobile, donc ton orientation de perso dans ce cas est : je me tp je bourre je me casse.

Dans ces conditions le stuff glasscanon donc berserk reste le mieux.
Ne crois pas au tanking surtout en wvw.
Perso j'ai 50% crit, 101% dégâts crit. Et c'est ce qu'on me demande de faire en groupe : Depop un gars en moins de 3 secondes. Et pour te rassurer, le plus souvent, c'est pas un gars mais 4 que je depop sans même leur laisser une chance de riposter.

Après pour d'autres type de voleur, genre l'arc c'est une autre histoire: p
alors ma petite config : 0/30/20/0/20.

J'ai viré la première ligne parce que le vol avec dot et dégâts sur la cible c'est pas ce qui se fait de plus discret, quand je l'avais, les gars sont pas cons, enfin ceux qui ont un peu d'exp, ils font une double esquive et adieu le backstab.

Je suis en double dagues, full exo, berserk sur l'armure, et valkyrie sur les bijoux.

En gros j'ai la portée du vol à 1200, qui me fufu donc j'ai l'effet de surprise, alors en gros :

-> vol, là j'ai 3 secondes pour me placer dans le dos du gars qui a rien vu.

-> j'active le sceau de puissance 150% dégâts qui fait le backstab en critique en même temps si je suis bien placé (100% chance critique fufu)

-> à partir de la le combat commence avec la vie du gars qui est souvent déjà descendue à moins de 50% (c'est quasi os pour du 80-) , tu choppes via aptitude le bienfait fureur, en plus des bienfaits reçus avec le vol (fureur, rapidité, pouvoir -> aptitude 20 points dernière ligne).

La cible (80 stuff) souvent va réagir, claquer ses esquives, son invulnérabilité, ses clones, ses aoe...

bref, donc là en fonction de la réaction, je laisse passer l'orage, j'esquive voir je me met en fufu via compétences (soin ou zone) , après au choix. on retourne au cac, on tape avec (5) pour refufu etc.. finir par droit au coeur ou auto attaque...

Ou alors maintenant quand y'a des clones, des pets, des tourelles, des mobs qui ont add.... bref... je switch sur l'arc (sceau +5% crit) et je spam la flèche de fragmentation (2) sur moi, qui colle du 6k critique minimum (et avec sceau+ fureur + bonus de stuff ca critique beaucoup !), donc 2-3 flèches et la cible est down généralement, de toute façon avec 10 sec de cd pour reswitch sur les dagues, faut le tomber à l'arc, pas le choix. Si plus assez d'initiative, le fufu de zone en compétence fait remonter l'init en flèche en 2 sec, et c'est reparti au spam aoe.

En cas de grosse difficulté, enfin, je sors la guilde des voleurs.

Voilà, et avec le bonus 3 orbes, c'est vraiment fumé, je peux me tp au milieu d'un groupe et spam 5-6 aoe à l'arc en 3 secondes qui font chacun du 7k-9k en critique, pas besoin de gros calculs....(mettre en option le déclenchement auto de l'aoe sans le préciblage au sol)

En conclusion avec des adversaires assez fort, il ne faut pas hésiter à temporiser un peu après le backstab et accepter de faire durer le combat pour ne pas griller son initiative dans le vent, ne pas hésiter à repasser fufu plusieurs fois avec le (5) du double dague de préférence pour pas griller ses cd, ça va user l'adversaire, le déstabiliser, ou bien pour fuir alors si on est vraiment parti dans une mauvaise situation (je parle pas du 80- ou du pas stuffé là y'a no match c'est juste un sac ambulant)

Dernière modification par Jet ; 09/10/2012 à 12h56.
Citation :
Publié par Balag
50% te taux de critique, c'est bien.
Par contre, quel ton score de dégâts critique? Celui qui boost tes dégâts lors des critique.

C'est une donnée très importante, de mon point de vue.
Je regarderai ce soir les dommages sur tic, c'est vrai que j'avais pas fait énormément attention à cette caractéristique...

Aussi...

Je vous vois quasi tous avec énormément de point en furtivité... j'ai joué pas mal de temps avec 30 points en furtif en essayant de maximiser au mieux les biens fais de la furtivité... mon ressentis au final est qu'a part faire le gyrophare, ça ne m'apportais pas grand chose.

Et que, peut être du a ma façon de jouer, 20 ou 25 points en acrobatie pour up les esquives m'était beaucoup plus utile, rajoutez à ça les 15 points de la dernière branche pour le regain d'ini sur le vol et les 3 points d'ini en plus que je trouve très précieux et vous avez la base de mon template dont je n'arrive pas à me défaire...

A partir de là, deux choix s'offre a moi... partir sur du "tanky" avec 30 points en furtif comme dit plus haut, mais bof.

Ou partir vers du "dps", puissance ou critique, j'ai pris la deuxième solution car rien ne plaisait vraiment dans la branche puissance et que 15 points en "tic" pour recup de l'ini sur les critiques me permet de me passer de shadow step.

J'ai pris également le trait qui réduit le cd sur les signets et permets de regen deux ini à l'activation, car je joue depuis le début avec le sceau qui up la vitesse (je suis accro) et également celui qui boost la précision, je garde la hate (non up) en troisième utilitaire...

Reste à choisir le skill de soins, celui qui fufu est très bien au cac (d/p) mais je préfère le sceau quand je suis au sb... j'avoue que le choix n'est pas facile...

Vous l'aurez compris, après cette réflexion et ayant +/- défini mon build... le choix du stuff s'offre à moi et vu le prix, j'ai pas très envie de me planter, d'où le grand intérêt que je porte à vos commentaire sur ce sujet.

Désolé pour le pavé et merci de votre attention
@Aphrodite:
sur un autre post tu met:

Citation :

94% dégâts crit

Armure full chevalier
Bijoux valk
Armes
berserker
Runes de divinité
Je trouve que ca donne une bonne base en terme de stuff afin de pouvoir adapter et changer de build sans etre en verre.

Tu pourrai partager les stats que tu obtiens avec un build offensif 30/30/0/0/10 ou un plus defensif 0/30/20/0/20 ou variante stp ? J'ai vu passer un recap de tes stats mais pas le build qui va avec.

Quelle food tu utilise?

Je trouve assez dur d'équilibrer les stats pour voleur de façon a peu pres homogène sans ce gimp et pour l'instant ton set-up est le seul qui me semble intéressant hors build GC. C'est une bonne base pour les newb voleurs.

Apres question annexe mais venant de pop 80 et souhaitant faire du wvw quels sont vos avis sur P/P ou D/D avec SB en switch. J'aime bien D/D qui est plus dynamique que P/P mais en wvw j'aimerai avoir le resentis de personnes ayant test les deux.

Merki.
Perso je joue avec !

Stuff exo karma : Puis / Rob / Vita
Les runes Préc / dégât crit / 5 dégât sur cible -50%
D/D exo bersek avec sceau pouvoir
Aptitude 25/30/0/0/15.

je monte à

2200 Puis
51 % crit ( 71 avec buff du larcin)
85 % dégât crit

Les raisons ?

Stuff karma rapide à faire et ne coûte pas 1 Po, de plus quand je sort d'un 2v1 ou 3v1 avec -1000 Hp je dit merci à la vita et robustesse
A coté de ça j'ai un gros gros burst en d/d avec F1- 5 - 1 - 2 refuge et finish et mon arc pour me sortir de la masse.
Citation :
Publié par Ahion
Apres question annexe mais venant de pop 80 et souhaitant faire du wvw quels sont vos avis sur P/P ou D/D avec SB en switch. J'aime bien D/D qui est plus dynamique que P/P mais en wvw j'aimerai avoir le resentis de personnes ayant test les deux.

Merki.
Je joue P/P avec un mix entre stuff dégâts altération et dégâts critiques (je farm en instance le stuff donc à terme je compte m'orienté full crit.dmg). les dégâts sont vraiment très bons (j'ai 52% crit. / 79% crit.dmg et +6% crit.dmg avec de la food) je suis actuellement en 20/30/0/20/0 .

ça se joue moins sur la furtivité, plus sur le kiting, gros burst dégâts, et des petits dots qui rongent la cible.

C'est pas mal contre un voleur spé backstab, car t'es très mobile, difficile pour lui de t'avoir de dos.

Avec l'élite des voleurs, tu fais un carnage total.

PS: se faire 2 pistolets Mystiques, ça coûte pas grand chose, et la purge condition sur la rune est énorme.

Note: je ne joue qu'en WvW. en sPvP, je sais pas si c'est viable.

Dernière modification par Memoris ; 09/10/2012 à 14h14.
Citation :
Publié par Jet
Voilà, et avec le bonus 3 orbes, c'est vraiment fumé, je peux me tp au milieu d'un groupe et spam 5-6 aoe à l'arc en 3 secondes qui font chacun du 7k-9k en critique, pas besoin de gros calculs....
On est bien d'accord (j'ai pas encore ces chiffres vu mon stuff, mais l'efficacité est bien là).
Citation :
Publié par Balag
On est bien d'accord (j'ai pas encore ces chiffres vu mon stuff, mais l'efficacité est bien là).
Ouep, je pense que c'est le prochain nerf du voleur (même si au début l'arc au cac m'avait paru un peu contre nature ^^)
Une question qui me turlupine... est ce que la puissance des soins influe sur la regen produite à chaque coup grace au sceau ou juste quand on l'active?
Citation :
Publié par Todes
Une question qui me turlupine... est ce que la puissance des soins influe sur la regen produite à chaque coup grace au sceau ou juste quand on l'active?
Les deux. Bon après je ne sais pas les valeurs exact mais il est possible d'avoir 150 par hit au lieu de 100 (une augmentation de 50% tout d'même)
Citation :
Publié par Saenya
Les deux. Bon après je ne sais pas les valeurs exact mais il est possible d'avoir 150 par hit au lieu de 100 (une augmentation de 50% tout d'même)
Pour combien en puissance de heal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés