se stuff mais comment et pourquoi ?

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ca influe très peu ( 118 avec 360 puissance des soins )

Après ca reste un sceau jouable je l'ai testé toute la journée.

Le hic quand même ca reste au niveau des conditions et là c'est complexe à gérer donc shadowstep quasi indispensable ce qui nous laisse globalement un seul utilitaire fufu ...

Après sur un build orienté sustain avec bouffe et rune adéquat ( 25/30/0/0/15) ca fait de très gros chiffres ( le must étant refuge + 1 + 3 pour le max burst /sustain )

J'ai sorti un 10k dans la soirée à seulement 3K3 power alors qu'avec un build du genre on peut facilement monter à 3K5 3K6

J'étais en épée / dague sur le switch que je trouvais assez pratique dans cette optique.

http://gw2skills.net/editor/?fYAQRAq...gqTe6fAs6Mo5LB

j'étais en papier mais dieu que ca fait mal .

J'avais runé célé + dégats sur les armes ( sans la célé l'anytime fait pas assez mal de toute façon donc faut vraiment miser la dessus.
Je joue un build 25/30/0/0/15 en dagues backstab, tempête de dagues.

Le stuff full set berserker les chiffres de fou que je sors, j'utilise le sceau a malice, plus le signet précision pour les conditions, et signet pour te tp.

J'avoue j'ai testé le même build en S/B, ac haste.

Les 2 builds te permettent de down un ennemi en 2 a 3 secondes
bon j'ai finalisé mon stuff, avec 2 variantes plus ou moins bourrines...
c'est les stats sans orbes, sans bouffe, sans stack, bref à poil.

http://img15.hostingpics.net/pics/968139statsNJUK.jpg

La 1ere fait 50 % crit, 100 % crit dmg pil poil avec la bouffe ( +100 précision / +10 crit dmg ), l'autre 55/107.
Dès que j'ai les moyens je me paye le full berserker ( et le full tank ) histoire d'avoir le choix

Dernière modification par Njuk ; 10/10/2012 à 03h55.
Citation :
Publié par Aphrodyte
c

Le hic quand même ca reste au niveau des conditions et là c'est complexe à gérer donc shadowstep quasi indispensable ce qui nous laisse globalement un seul utilitaire fufu ...
J'ai viré tous mes utilitaire de fufu et j'ai pris le sceau d'agilité pour purger les conditions, ce qui permet de bien rentabiliser le VIII de "critical strike".

En pve cac (d/p) je dois avouer que le fufu soin à un interet en cas d'aggro foireuse mais sinon je préfère le sceau...

De plus j'ai regarder mes degats critique par rapport à mes chance de tic... et effectivement, mon manque de punch pourrais venir de là , je suis à 54% de chance de tic/46 dmg par tic.... hors a vous lire, le ratio doit être inverse %age de tic = 2*dmg/tic, right?
Citation :
Publié par Oukilelegob
un voleur cac c'est fragile, mais très mobile, donc ton orientation de perso dans ce cas est : je me tp je bourre je me casse.

Perso j'ai 50% crit, 101% dégâts crit. Et c'est ce qu'on me demande de faire en groupe : Depop un gars en moins de 3 secondes. Et pour te rassurer, le plus souvent, c'est pas un gars mais 4 que je depop sans même leur laisser une chance de riposter.
Je vois le rogue comme cela !

Tu joue quel spé et quel est ton stuff / arme pour arriver a ces stats?
Oula en tout cas ca commence à faire mal en face, ca commence à être dur de tenir même avec 30 ombres et bouffe regen

Du coup j'pense partir sur du build mobile avec 2 breakstun tout en gardant un certain burst

10/30/15/15/0

avec foulée / sceau de l'infiltré / refuge ombreux

Et l'armure en dessous de 2K5 ca fait vraiment très mal :/

Aller si j'arrive à atteindre 16k5 hp / 2K9 attaque / 2400 armure / 50% crit / 90 dégats crit je serais bien content

Je vais tacher d'expliquer un peu plus mon pts de vue plutôt que d'afficher des stats


La survie se matérialise par plusieurs éléments au niveau de la classe.

- la capacité de furtivité empêchant les adversaires de voir ( mais pas de toucher ), certains individus sont particulièrement faciles à battre car ils sont prévisibles dans leurs déplacements.

- la capacité de l'esquive ! que ce soit la compétence 3 de l'arc ou du double dague par exemple ( ou 3 epée / dague ou 3 épée / pistol ) pour ce qui est des compétences ou simplement l'esquive naturelle. Je sors un chiffre de mon chapeau mais je considère que l'esquive joue pour 30 à 40% de la résistance sur un combat et jusqu'à 60 à 80 sur les très bons ( chanceux ) voleurs

- la capacité de break stun qui va simplement permettre d'éviter une grande part des dégats, une cible immobilisée n'esquive plus.

- l'armure et les pdv la composante principale de nos stats défensives

- les divers outils de cc ( stun / daze / blind à permettant d'éviter les dégats ou des outils de kite à moindre mesure.

Dans cette optique j'ai décidé d'opter pour une variante qui me permette d'arriver à un compromis viable en terme de survie / dégats

Premièrement j'ai décidé de revenir sur l'arc / DD qui bien qu'il ne permette pas autant de combo notamment fufu permet tout de même d'avoir une mobilité et des dégats mono / ae et une synergie intéressante.

Au niveau de la spé et de mon orientation c'est de ne pas laisser de stats de côté au détriment des autres pour assurer un certain équilibre. Ainsi triforge et divinité constituent la base de mes attentes ( triforge obtenue aujourd'hui )

Au niveau de la spécialisation j'envisage donc ceci : http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAo...bNuak1sGZUwkCA

après effectivement les utilitaires sont changeants bien entendu tout comme le skill elite.

Pour atteindre un équilibre j'ai pensé donc :

5 bijoux berserker + triforge
4 pièces berserker
2 pièces chevalier / insigne
Armes insignes

Aller je pense qu'en dessous de 2400 armure la vie est vraiment trop difficile dès qu'il est question de 1vX>3

Pour expliquer donc :

Pour atteindre 90% dégats critiques on va se baser sur 4 pièces berserker soit 12% critique + 30 traits + 12 divinité + 36% bijoux

Concernant l'endu on part donc avec un pool de 150 de trait + 100 ( divinité / triforge ) auquel on veut donc rajouter 180 pts ( 24*2 pièces insigne + 128 armes insignes )

Les 15 pts en accro et les pièces insignes nous assurent donc un pool pdv plutôt acceptable dans les 16k environ.

Là deux options sur lesquelles je n'arrive pas encore à me fixer complètement :

Je pars sur stack power car le rendu avec 30% de bonus dégats est simplement monstrueux. Donc il me reste la nourriture et le bonus craft.

Généralement le bonus craft par en précision pour tenter de rejoindre les 45-47% critiques, reste donc le choix de la nourriture et j'opte sur le vita + regen ou préci + drain

Voilà en espérant que ca pourra en aider certains.

Les orbes font une différence considérable c'est pourquoi je parle de tout ca sans orbes bien sur.

Dernière modification par Aphrodyte ; 18/10/2012 à 01h07.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Et l'armure en dessous de 2K5 ca fait vraiment très mal :/
Yep, j'quitte pas mes 3k d'armure perso, par contre évidement, le % dégâts crit est en chute libre, mais bon on peut pas tout avoir.
un voleur mort ne dps pas de toute façon

Je sais pas si vous êtes comme moi à changer l'ulti en permanence au gré des situations mais dans mon cas ca m'arrive souvent de switch au dernier moment ( même si ma préférence va tout de même pour les voleurs qui dps comme des dingues )

Par exemple un petit trick c'est d'utiliser la barrière d'anti projectile ( combo smoke ) et de balancer quelques HS dedans histoire d'accumuler quelques précieuses secondes de fufu
Pour l'ulti moi sa dépend plutôt de mon activité.

-Si je croise souvent des bus pendant que je roam, je prend l'uti Tempête de Dague vu que tu peux être sur que 80% des péon utilise des armes à projectiles.

-Si la map est plutôt 'tranquille' où je croise quelque groupe de 3-4 de temps en temps, je prend les Chiens de Baltazar. Plus gros dégâts encore que les Voleurs et en AoE (plus long CD par contre).

-En sPvP, c'est selon mon Build. Si axé Puissance je me tournerais plutôt vers les Voleurs, si axé Alté je prend la Tempête.

Dans tout les cas, le Venins Stun passe à la trappe.

Pour ton trick, sa marche mieux avec le Cluster Bomb j'trouve. Mais bon, je joue jamais avec le Mur de toute façon.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
J'aime bien le (et oui). Etant donné que le burst en d/d vient essentiellement du backstab et du heartseeker, je ne suis pas étonné de voir que t'es efficace en burst cac en d/p.
Je pense qu'ensuite, la différence vient surtout du confort apporté. Tu sembles privilégier le blind à la furtivité. Ce sont juste des optiques de jeu différentes.
pourtant le d/p apporte autant de furtivité mais pas avec le meme gameplay.un peu moins mobile certe de combiner 5+2 pour se rendre furtif et un peu plus couteu en ini cependant ca apporte le confort du blind et ca évite les coups du 5 qui passe pas ou d'avoir besoin d'un ennemi pour te rendre furtif.
Vos retours sont très intéressant... et plus avancés que le miens car le stuff est plus complet.

Mais il me reste des interrogations

Comment se gère vote regain d'in, car je n'arrive pas a me passer de 15 point mini dans la branche trickery (regain d'ini sur vol et pool ini +3), voir 20 pour les 7% de chance de regain sur le 1... ?

Vous parlez également de l'esquive, et comme tu le dis je le considère également comme un incontournable, j'ai refais mon build dernièrement, pour la nième fois, et j'ai enlevé les 20 points d'esquive pour le "remove cripple" et il me semble que c'est une perte sèche en mobilité, votre avis?

Si j'ai fais ce choix c'est pour jouer sur la fufu et j'ai donc mis les 20 points en "shadow arts" pour obtenir le regain de 2 points d'ini quand on utilise une compétence de furtivité, qui me fait passer le coup du 5 de la dague à 4 ini au lieu de 6 et ce afin de pouvoir utiliser le 1 des armes sous fufu.

Je l'ai d'abord utilisé sur une compo p/d pour récupérer du "dps brut", parce que cette compo d'arme est très molle, je trouve... et de là, m'est venu l'idée de l'utiliser dans la compo s/d qui me parait beaucoup plus intéressante puisqu' en plus d'un up de dps, on obtient un "blind" et un "daze" sur le 1, qui joue un grand role dans la survie.

Quand est-il au niveau d'un dd, sur papier ça me semble moins bon, mais je ne l'ai pas testé...?

Enfin, la question subsidiaire, j'ai un mal de gueux à faire décoller mes dégats critique, qui pour le moment reste équivalent à me chance de "tic", est ce que ça va venir uniquement par le stuff berzerk ou valk ou y a t il une rune particulière à appliquer sur ce stuff?
Je tenais donc à vous présenter mon quasi final build ( me manque plus que l'arc en insigne )

Pour la compréhension :

Pas d'orbes
Sceau stack power
Baie d'omnon
Huile de maître

http://imageshack.us/a/img822/381/statsfinal.png

Au niveau du build :

0/30/15/25/0

Pour mon prochain stuff je vise un stuff orienté 1v1 en d/P S/D avec rune d'air
Citation :
Publié par Todes
Comment se gère vote regain d'in, car je n'arrive pas a me passer de 15 point mini dans la branche trickery (regain d'ini sur vol et pool ini +3), voir 20 pour les 7% de chance de regain sur le 1... ?
Obscurité diffuse (aptitude V d'arts des ombres, +2 initiative sous furtivité) tick à chaque seconde sous refuge ombreux, du coup tu regen toute ton initiative en 3-4 sec, c'est peut-être un bug mais bon...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
.
J'ai vu s'qu'il y avait.

Au début j'ai vu espadon, j'me suis dit, 'Hoho, encore un Guerrier qui s'est perdu !' puis je vois tout un charabia phantasmagorique.

M'enfin bref... J'allais quand même te répondre mais vu ton edit.
Hello,

Alors pour commencer, je vais vous avouer que dans certains posts je comprends 1 mots sur deux ...car la terminologie que certains utilisent sont loin, parfois très loin, de ce que je connais (je ne suis qu'un petit casu qui a pas mal joué de MMO, mais qui n'a jamais eu l'occasion de pousser son stuff et ses stats à fond.....d'où le fait que le jargon technique qui est utilisé ici, je le comprends à peine. Donc si vous le permettez, je reviendrai plus tard sur certains points en espérant que les plus patient d'entre vous auront la gentillesse de m'aider

Alors juste une petite question concernant le voleur : je viens de upper 30 hier soir, et j'ai vu que j'avais accès aux techniques d'élite. Y-a-t-il certaines techniques totalement superflues, farfelues, voir "useless" et d'autres qui sont plus efficaces ? Parce que dépenser 10 points de compétence pour une technique, j'aimerais autant pas me tromper

A+ et merci
Smitthy
Citation :
Publié par Balag
Je joue actuellement en 0/30/20/20 en MvM, avec un stuff encore à peaufiner (4 pièces exo berseker).

Et, oui, je trouve que mon build manque de punch.
Je maitrise plutôt bien les utilitaires de survie que sont ShadowStep, le refuge, la poudre... Je pense donc me réorienté complètement vers un 30/30/X ou 25/30/X comme le tiens.

En d/p + SB. Je ne vois pas beaucoup de monde parler de ce dernier, qui reste pourtant efficace en burst cac (et oui) sur un groupe d'ennemi pack.
Finalement j'en suis revenu du 25/30... Oui c'est très efficace mais les conditions d'engagement sont bien plus difficiles ( en gros y'a un grand nombre de situations ou tu ne peux pas attaquer en 25/30 alors qu'en 0/30/20/20 par exemple tu peux au moins tenter et fuir si ca tourne mal )...
Après y'a pas de secret tu tapes quand meme nettement moins fort... Sur des classes un peu tanky le combat dure trop longtemps et t'es obligé de back pour pas manger l'add...
Lol, Njuk... suite à notre conversation d'avant le w.e. j'ai respe 25/30...

Alors, bon ce w.e. était un passage charnière dans l'avancé de mon stuffing exo, et ça doit jouer certainement... mais le gain de dps est vraiment énorme je trouve et quand on joue a distance, p/p - sb, c'est divin.
Au final c'est 2 gameplay différents, y'en a pas un qui est mieux que l'autre, c'est bien d'essayer les 2 et de voir celui qui te convient le mieux... Avec le 25/30 tu dois bien choisir tes cibles et la situation, et si tu le fais bien tu tomberas ta cible très vite, et ta survie passe par l'effet de surprise et la rapidité à tomber ta cible, avec un 0/30/20/20 ( par exemple, y'a 200 variantes ), tu peux etre plus laxiste sur les conditions d'engagement, par contre ta cible tu la tomberas moins vite ( voir pas du tout dans les cas ou elle resiste trop et t'es obligé de fuir mais tu as les outils pour ).

Après en p/p / sb je sais pas trop, j'ai pas testé encore un build full distance...

Dernière modification par Njuk ; 22/10/2012 à 11h24.
Après plusieurs étapes je suis actuellement sur du 10/30/0/0/30 (abandonner 20 en Acrobatie fut assez déroutant au début), D/D et SB ( classique, après un long passage en E/P P/P).

Un stuff Exo orienté dégâts Altération/Précision/Robustesse, un sceau de stacks pour les altérations et un autre qui inflige des saignements sur le switch d'armes.

En ce qui concerne la Robu c'est pour bénéficier au max du fixé 6 de mes runes "5% de la Robustesse converti en dégâts par altération" ce qui doit m'octroyer environ +125.
Je pense en changer, n'étant pas convaincu que ce +5% soit très probant et peut être m'orienter sur la durée des altérations ainsi que le sceau "60% de chance d'infliger saignement sur un critique".

Voilà, je tâtonne, je teste.
Je précise que je joue actuellement qu'en MvM.
Tu dois sans doute jouer sur le (3) de la Dague (ou principalement à l'Arc Court). Par contre qu'est ce que tu vas chercher dans la Branche Critique ?

Sinon oui, c'est plus rentable de jouer 2/2/2 pour du +% durée des saignements que d'utiliser les Runes du Mort-Vivants. Et oui vu que tu as pas mal de % de crit, ce passer des runes proc crit, c'est du gachi (surtout que c'est l'unique intérêt de monter le crit. en Voleur Alté). A la limite, les runes à stack peuvent être stacker avec une autre armes sur des mobs, puis tu changes d'armes une fois que tu as des stacks (avec par exemple 60% de saignement sur crit). Tu garderas tes stacks jusqu'à ta prochaine mort et tu bénéficieras du proc crit.
Salut all,

Je compte tester un build condition saignements / robustesse en WvW et PVE également.
J'aimerai vos avis concernant le stuff

- Stuff Exo Karma de l'infiltration (dois-je conserver les runes de l'infiltration ou aller sur du mort-vivant ou orbe ?)
- Bijoux Condition (j'ai oublié le nom)
- Arme Condition / Robustesse

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