se stuff mais comment et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je vais chercher en Critique c'est principalement l'augmentation des dégâts dans le but de laisser peut de chance au fuyards (c'était beaucoup moins évidant avec un template 20/0/0/20/30), le gain de furie (même si je l'ai sur le Vol) et le +5% de précision converti en Vita.
Et sans vouloir m'orienter sur du GlassCanon, ça manquait un peu de pêche et ne pouvant pas compter que sur mes Altérations je teste ce template depuis quelques jours.

Après c'est très situationnel, le (3) je vais l'utiliser sur un petit groupe plutôt avec les chausses-trappes, sur du bus shadowstep chausses-trappes swtich (pour faire proc le sceau de saignement), en 1vs1 ou 1vs2 j'réfléchi pas trop je claque la plus part du temps Guilde des Voleurs parce que je peux vite prendre cher.

Pour les 25 stacks d'Altérations je l'ai sur l'arc.
Citation :
Publié par Nargass
Ce que je vais chercher en Critique c'est principalement l'augmentation des dégâts dans le but de laisser peut de chance au fuyards (c'était beaucoup moins évidant avec un template 20/0/0/20/30), le gain de furie (même si je l'ai sur le Vol) et le +5% de précision converti en Vita.
Et sans vouloir m'orienter sur du GlassCanon, ça manquait un peu de pêche et ne pouvant pas compter que sur mes Altérations je teste ce template depuis quelques jours.

Après c'est très situationnel, le (3) je vais l'utiliser sur un petit groupe plutôt avec les chausses-trappes, sur du bus shadowstep chausses-trappes swtich (pour faire proc le sceau de saignement), en 1vs1 ou 1vs2 j'réfléchi pas trop je claque la plus part du temps Guilde des Voleurs parce que je peux vite prendre cher.

Pour les 25 stacks d'Altérations je l'ai sur l'arc.
Ouais m'enfin là, tu as 0 Puissance et 0% dégâts Crit (Ah si 30% via la branche ^^). Tes HS et auto-hit monte à combien pour me faire 'une idée' ? Car bon si c'est du 1k par HS Crit. M'enfin, la plus important est le ressenti IG, si tu te trouves que tu es plus efficace ainsi. Mais là il faut clairement que tu investisses dans un rune proc crit.
Citation :
Publié par Saenya
Ouais m'enfin là, tu as 0 Puissance et 0% dégâts Crit (Ah si 30% via la branche ^^). Tes HS et auto-hit monte à combien pour me faire 'une idée' ? Car bon si c'est du 1k par HS Crit. M'enfin, la plus important est le ressenti IG, si tu te trouves que tu es plus efficace ainsi. Mais là il faut clairement que tu investisses dans un rune proc crit.
Dans le feu de l'action je ne fais pas toujours gaffe, donc pour les auto-hit je regarderai la prochaine fois, pour HS j'ai déjà placé du 4k (mais obligatoirement sur des non-lvl80 et -50% de vita) sinon ça tourne plus autour de 2k de souvenir.

Mais je suis d'accord que dans ces conditions ma branche Critique n'est pas optimisée, disons que j'essaie de rentabilisé ma spé Altération, parce que sur un mob ou un mannequin je place mes stacks de saignements/poison et je peux me rouler une clope, en McM ce n'est pas vraiment la même (mes DoT saignements tic à 120 -avec le stack 25 du sceau Altération- et poison 220, pour info).
Pour que se soit vraiment létal il faudrait placer le cap des 25 stacks de saignements rapidement.

Pour ce qui est de l'efficacité c'est difficilement perceptible sur des combats de masse, une chose est sûr c'est que les chausses-trappes (le skill) sont bien handicapant!

Dernière modification par Nargass ; 22/10/2012 à 13h52.
Citation :
Publié par Todes
@Azgaroth

PAr curiosité, tu t'oriente vers quel genre de build?

POur jouer saignement, tu joues p/d?
En Dague*Dague en 0 0 10 30 30.
Un jeu nerveux en dodge non stop, chausse trappes et 3.
Citation :
Publié par Azgaroth
En Dague*Dague en 0 0 10 30 30.
Un jeu nerveux en dodge non stop, chausse trappes et 3.
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas un habitué du jargon MMO.
J'essaie de vous comprendre, mais je pige pas tout .

Alors autant commencer par le début : Cher Azgaroth, tu veux dire quoi avec :

- En dodge non stop
- 3 (j'imagine qu'il s'agit de l'une des techniques...Mais laquelle ?

Merci
Smitthy
Citation :
Publié par Saenya
Tu dois sans doute jouer sur le (3) de la Dague (ou principalement à l'Arc Court). Par contre qu'est ce que tu vas chercher dans la Branche Critique ?

Sinon oui, c'est plus rentable de jouer 2/2/2 pour du +% durée des saignements que d'utiliser les Runes du Mort-Vivants. Et oui vu que tu as pas mal de % de crit, ce passer des runes proc crit, c'est du gachi (surtout que c'est l'unique intérêt de monter le crit. en Voleur Alté). A la limite, les runes à stack peuvent être stacker avec une autre armes sur des mobs, puis tu changes d'armes une fois que tu as des stacks (avec par exemple 60% de saignement sur crit). Tu garderas tes stacks jusqu'à ta prochaine mort et tu bénéficieras du proc crit.
Bonjour Saenya,

Comme je viens de le dire à un autre intervenant, j'essaie de comprendre de quoi vous parler (je joue depuis pas mal de temps aux MMO, mais j'ai pas l'habitude de lire le jargon des joueurs sur des forums.

Je viens de lire ton post et j'y comprends pas grand chose.
Tu veux dire quoi avec :

- c'est plus rentable de jouer 2/2/2 pour du +% durée des saignements que d'utiliser les Runes du Mort-Vivants

- ce passer des runes proc crit, c'est du gachi

- les runes à stack peuvent être stacker avec une autre armes sur des mobs, puis tu changes d'armes une fois que tu as des stacks (avec par exemple 60% de saignement sur crit). Tu garderas tes stacks jusqu'à ta prochaine mort et tu bénéficieras du proc crit --> Là j'ai absolument rien compris

Merci
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas un habitué du jargon MMO.
J'essaie de vous comprendre, mais je pige pas tout .

Alors autant commencer par le début : Cher Azgaroth, tu veux dire quoi avec :

- En dodge non stop
- 3 (j'imagine qu'il s'agit de l'une des techniques...Mais laquelle ?

Merci
Smitthy
désolé. Moi non plus je veux juste faire bien ! haha

- Esquive non stop
- Le skill 3 qui te fait tournoyer et inflige saignements

Donc le but est de :
- balancer un max de 3
- Voler
- Rebalancer du 3
- esquiver esquiver et encore esquiver le temps que ton initialisation se recharge

Avec mon build j utilise jamais le skill 2 (droit au coeur qui pique quand le pas beau n'a ps beaucoup de vie) ni le skill 5 (sauf pour achever ou fuir).

Tu as une grand survie si tu esquive bien et utilise le 3 quand il faut car il esquive les attaques aussi.

Après je l'utilise en sPVP ce qui permet de défendre les points et supporter ton équipe dans la capture. Je veux le tenter en WvW et PVE.

Pour le PVE je pense que ca doit être top.
Pour le WvW moins... sachant que pour moi le voleur doit depop une cible vite et s'enfuir. Hors avec un tel build bah... Tu vas en chier pour depop rapidement. Tu pourras tenir 2 voire 3 gus mais tu les auras dans la durée. Et en WvW bah tu auras toujours des mecs qui te sauteront dessus. Mais je vais tenter quand même
Citation :
Publié par Azgaroth
désolé. Moi non plus je veux juste faire bien ! haha

- Esquive non stop
- Le skill 3 qui te fait tournoyer et inflige saignements

Donc le but est de :
- balancer un max de 3
- Voler
- Rebalancer du 3
- esquiver esquiver et encore esquiver le temps que ton initialisation se recharge

Avec mon build j utilise jamais le skill 2 (droit au coeur qui pique quand le pas beau n'a ps beaucoup de vie) ni le skill 5 (sauf pour achever ou fuir).

Tu as une grand survie si tu esquive bien et utilise le 3 quand il faut car il esquive les attaques aussi.

Après je l'utilise en sPVP ce qui permet de défendre les points et supporter ton équipe dans la capture. Je veux le tenter en WvW et PVE.

Pour le PVE je pense que ca doit être top.
Pour le WvW moins... sachant que pour moi le voleur doit depop une cible vite et s'enfuir. Hors avec un tel build bah... Tu vas en chier pour depop rapidement. Tu pourras tenir 2 voire 3 gus mais tu les auras dans la durée. Et en WvW bah tu auras toujours des mecs qui te sauteront dessus. Mais je vais tenter quand même
Re bonjour Azgaroth,

Oki, j'y vois un peu plus clair....alors voilà mes nouvelles questions (oui...lol...parfois les réponses apportent leur lot de nouvelles questions )

Tu dis :

Donc le but est de :
- balancer un max de 3
- Voler
- Rebalancer du 3

--> Qu'est ce que tu entends par "voler"
--> Quel level est tu ? Si tu es level 30 ou supérieur, quel technique élite à tu choisi de privilégier ?

Concernant le Pve, perso j'adore jouer double pistolet, et double dague.
Par contre, ce que j'ai pu remarquer, c'est que je gère beaucoup mieux le double pistolet (je prends beaucoup moins de dégâts au départ), et ensuite lorsque la vie du mob est tombée à 30%, je passe en DD, et j'attaque justement avec le bouton 2 car ça fait tomber la vie du mob très rapidement.
Par contre, si j'ouvre le combat avec les doubles dagues, je m'en prends bien souvent beaucoup plus dans la poire et ma vie descend bien plus vite.
Maintenant c'est vrai que je fais peut-être pas les bons enchaînements

Smitthy
Voler c'est ton F1 de base.
Perso pour le PVE j'utilisais à 90% l'arc. En utilisant le skill 2 tu peux faire beaucoup de monstres en même temps.

Je suis lvl 80. Ca dépend des situation pour l'élite. De toute manière tu auras assez de point pour acheter toutes les compétences plus tard.

Pour les évènements ou le but est de défendre un point avec plein de monstre je privilégie le tourbillon de dague. Pour les Elite et champion je prend la guilde des voleurs
Citation :
Publié par Azgaroth
Voler c'est ton F1 de base.
Perso pour le PVE j'utilisais à 90% l'arc. En utilisant le skill 2 tu peux faire beaucoup de monstres en même temps.

Je suis lvl 80. Ca dépend des situation pour l'élite. De toute manière tu auras assez de point pour acheter toutes les compétences plus tard.

Pour les évènements ou le but est de défendre un point avec plein de monstre je privilégie le tourbillon de dague. Pour les Elite et champion je prend la guilde des voleurs
Et bien voilà que tes infos m'amènent à poser une autre question que j'avais en tête.

Tu parles de "voler" qui est le F1.
Puis tu évoques le 'tourbillon de dagues"...Que j'aime aussi beaucoup.
Mais n'est-ce pas là aussi une technique qui se trouve en F1 ?
Parce que moi, en F1, j'ai des techniques aléatoires : une fois c'est tourbillon, une fois c'est une sorte de bouillon vert que je jette à la figure du mob, parfois mon voleur se téléporte sur le mob et le frappe...enfin bref...peut-être qu'il y a le moyen de fixer une technique en particulier et que je l'ai pas vu (comme pour le choix des techniques en 7, 8, et 9) ?

PS : j'avoue que j'ai pas encore trop compris le but, et l'intérêt de la technique "voler"...parce que comme je vois que tu en fais un usage apprécié dans tes combats, peux-tu m'éclairer ?

Merci
Je vois.

Alors F1 (de base si tu n'as pas configuré tes touches) vole une compétence à ton opposant en fonction de sa classe.

Le tourbillon dont tu parle c'est lorsque tu vole un guerrier. Qui est excellent si tu as mit des points en critique et puissance car ca fait très mal.

Le tourbillon de dague c'est ton skill 0 le dernier tout à droite (fond blanc et dagues noires)

Dans le cadre d'un build condition (comme je le joue) le vol me permet de temporiser. J'explique:

Après avoir fait tout mes 3 et infligé les saignements, je n'ai plus d'initiative. Donc je vole et récupère donc un skill en fonction de la classe de l'opposant. J'utilise le skill et en générale ensuite j'ai assez de point pour faire un nouveau 3. Puis j'esquive non stop et utilise le skill utilitaire qui te regenère de l'initiative et c'est reparti pour un tour.
Citation :
Publié par Azgaroth
Je vois.

Alors F1 (de base si tu n'as pas configuré tes touches) vole une compétence à ton opposant en fonction de sa classe.

Le tourbillon dont tu parle c'est lorsque tu vole un guerrier. Qui est excellent si tu as mit des points en critique et puissance car ca fait très mal.

Le tourbillon de dague c'est ton skill 0 le dernier tout à droite (fond blanc et dagues noires)

Dans le cadre d'un build condition (comme je le joue) le vol me permet de temporiser. J'explique:

Après avoir fait tout mes 3 et infligé les saignements, je n'ai plus d'initiative. Donc je vole et récupère donc un skill en fonction de la classe de l'opposant. J'utilise le skill et en générale ensuite j'ai assez de point pour faire un nouveau 3. Puis j'esquive non stop et utilise le skill utilitaire qui te regenère de l'initiative et c'est reparti pour un tour.
OK, donc essayons de voir si j'ai tout compris :

Ce soir je me connecte, je vois mon premier mob, j'utilise le "vol", et hop...je lui vole une compétence (première question : je lui vole une compétence de façon aléatoire ou est-ce toujours la même en fonction du mob que j'attaque ?)

Une fois que j'ai volé une compétence, et que j'ai tué le mob, je passe à un autre mob...et je "re-vole" (seconde question : que se passe-t-il quand j'utilise F1 ? Il met en route la compétence que je viens de voler sur le mob précédent ? OU alors il continue à voler pour accumuler une autre compétence dans la liste F1 ?)

Le tourbillon de dague est tout à droite sur le 0 (3ieme question : c'est donc une compétence élite dont tu parles ?)

Pour la suite, je vois bien la logique de tes enchaînements

PS : si je te fatigue avec toutes mes questions, te gêne pas pour le dire
Autrement, merci pour ta patience et tes réponses

Smitthy
Citation :
Publié par Azgaroth
Pas de soucis. Beaucoup de personnes m'ont aidé ici. Je fais de même
Envoie moi un message privé on va éviter le spam ici
Ca roule...je te fais ça tout à l'heure, car là je dois partir...
PS : vaut mieux éviter le Spam en effet...ceci dit les infos que tu donnes peuvent peut-être intéresser les nouveaux voleurs fraîchement arrivés

A tout à l'heure
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour Saenya,

Comme je viens de le dire à un autre intervenant, j'essaie de comprendre de quoi vous parler (je joue depuis pas mal de temps aux MMO, mais j'ai pas l'habitude de lire le jargon des joueurs sur des forums.

Je viens de lire ton post et j'y comprends pas grand chose.
Tu veux dire quoi avec :

- c'est plus rentable de jouer 2/2/2 pour du +% durée des saignements que d'utiliser les Runes du Mort-Vivants

- ce passer des runes proc crit, c'est du gachi

- les runes à stack peuvent être stacker avec une autre armes sur des mobs, puis tu changes d'armes une fois que tu as des stacks (avec par exemple 60% de saignement sur crit). Tu garderas tes stacks jusqu'à ta prochaine mort et tu bénéficieras du proc crit --> Là j'ai absolument rien compris

Merci
Smitthy
1) Rune: Ce sont les 'trucs' que tu met sur tes pièces d'armure. Ce sont les simili 'set' vu qu'elle apporte des bonus supplémentaire à chaque fois que tu en rajoute une.

2) 2/2/2 +% durée des saignements: En gros, il a trois set de runes qui apporte +15% de durée des saignements quand tu en met (2) (Rune de Kraith, Centaure et Affligé). Donc le but est de mettre deux de chaque pour obtenir 3x 15% durée des saignements (Donc 45%). Les Runes du Mort-Vivant ici sont à utiliser x6 car son intérêt réside dans son dernier bonus (5% de ta robustesse donne un bonus à la Stat Dégâts des Alté)

3) runes proc crit: Bon en jeu je crois que ça s'appelle sceau (c'est les runes pour les armes quoi). Après il a une catégorie de sceau 'X% de chance d'infliger Y lors d'un crit' Y étant soit une condition, des dégâts direct ou encore un Dispell.

4)Pour la dernière phrase, j'aurais sans doute mieux expliqué. En gros, il a des sceau d'arme qui donne des bonus de stats plus tu tue de cible (Joueurs, Mobs) sans mourir (exemple, tu peux gagner 250 Puissance avec 25 stack qui est le maximum que tu peux avoir, donc 25 Joueurs/Mons tués). Une fois que tu as tes stack (qui te peux avoir facilement avec les mobs qui traîne en WvsW) l'astuce est de changer d'arme, donc avec un autre sceau (où dans mon exemple j'avais proposé +60% Bleed sur Crit), pour bénéficier d'un sceau vraiment utile en combat (vu que si tu gardes ton sceau à stack, c'est inutile car tu as déjà tes 25 stack) vu que même si tu déséquipe l'arme qui à la Sceau de Stack, les Stack ne disparaissent pas.

Bref, j'espère avoir clarifié un peu le tout.
Citation :
Publié par Smitthy
Ca roule...je te fais ça tout à l'heure, car là je dois partir...
PS : vaut mieux éviter le Spam en effet...ceci dit les infos que tu donnes peuvent peut-être intéresser les nouveaux voleurs fraîchement arrivés

A tout à l'heure
Smitthy
Je confirme votre discussion est très intéressante et m'en apprend un peu plus sur cette classe, merci. Je fais mes premiers pas en tant que voleur mais déjà le build full altérations me plait.
Bon j'arrive après moultes péripéties à la fin de mon stuffing qui m'aura coûté un nombre d'heures de farm d'orichalque assez hallucinant ( sur 3 persos 80 à la fois ).

Déjà la base :

Partir comme sur mon gardien sur un stuff puissance robu vita.

Axer les bijoux runes en dégats critiques + multiples stats

Gagner en survie / dps via le build.

Résultats d'ici quelques jours ! ( me manque encore quelques insignes pour les jambières )
A titre de repère, je suis full Soldier (Puissance, Vita, Robu), Anneau & Co Chevalier serti de bijou Valkyrie. Ainsi que des Runes of Mesmer sur mon armures ce qui me donner au final avec un 10/0/30/0/30, avec buff 100 Préci 80 Vita:

-3076 attaque
-27% CC + 23% Dégât Crit.
-2918 armure
-16.2K HP
-(300 Healing Power et 300 Dégât D'alté)

Avec ça, je fais des BS en moyenne à 4k crit. (Parfois 5k, parfois 3k), HS 2-2.5K (Non-Crit). Enchaînement (1) Epée 1k-1K-1.4K (Non-Crit). Je subit des BS de Thief GC de l'ordre de 8K (avec Signet Assassin et Crit.). Bref, cette équipement me plait beaucoup car il counter la grande majorité des Burst ou d'assist à 3 (On peut s'en prendre plus mais là, on fufu et on se barre ). Qui plus est, notre Burst est largement suffisant (BS-MuG-HS, environ 10K en 2s plus si Full Crit), de plus on peut rester au CaC de manière sereine en 1vs1 ou 1vs2 (Auto-Hit Épée ou Dague selon les situations) histoire de bien installer son Burst.

Stuff aussi valable en PvE: Plutôt résistant vous pourrez sans grand mal gérer les mêlée au CaC ainsi que les Boss (Certain reste tout de même hors de portée comme le Bouché de l'Honneur des Vagues).
A titre de repère j'en suis là

http://img717.imageshack.us/img717/8231/voleuseinterm.png

Je compte perdre 72 précision ( 3,5% crit ) pour gagner 72 vita ( 860 hp ) et 72 robu

Je suis à 85% dégats crit qui vont passer à 80 aussi

100 dégats par alté / 400 healing power ( oui c'est le stuff à 100po entre les divinité et la triforge )
Citation :
Publié par Ahion
C'est sympa de kikooter des stats mais sans build ou détails sur le stuff...interet?
Peut être parce qu'il a déjà poster son build 2 pages plus tôt?
Bah c'est un post pour kikooter sur le stuff en même temps. Le mec qui viendra ici pourra voir les différents stuffs (et donc les différents 'niveau' de stats) qu'il pourra appliquer sur son Build plus personnelle.

Cependant Aphrodite pour avoir des stats pareil je me doute qu'il doit y avoir de la Bouffe + 25 stacks d'un Sigil (Précision je dirais ici) + un potentiel Sceau utilitaire donnant des stats car un 'nouvelle arrivant' pourrait ne pas comprendre comment tu as des stats aussi haut sans plus de précision. Le Build sous forme de X/X/X/X/X serait aussi un bon indicatif pour voir le bonus de stat apporté par ton build histoire de ce faire une meilleur idée. A la louche je verrais déjà un 10/30/30/0/0 ou 0/30/30/10/0. Dans tout les cas, jolie stat même si, je trouve la Robu/Vita pas assez haute pour être appeler Tanky tu serais vraiment l'intermédiaires entre la Spé GC et Tanky finalement.
J'ai juste voulu donner un repère je ferais un post très détaillé concernant mes choix lorsque le temps sera venu.

Sinon c'est un build sans sceau de stack ni sceau utilitaires ( les sceaux s'affichent en vert ) mais avec nourriture.
je pense personnelement que la base est:
-2k5 armure
-40+% crit et 80+degats crit
-3K attaque
-15k hp

mix armure chevalier/valkyrie. Bijoux envahisseur/berserker. Build 10/30/30 ou 10/30/15/15/0.

Faut quand meme investir pas mal de pO pour dépasser tout ca.

Je parle de build Aphro car pour un mec qui débute voleur et qui veux craft ses exos, des stats balancées dans le vide aide pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés