se stuff mais comment et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lrgn
.

Pour les runes précisions, je sais pas si c'est avantageux non plus, vue que si tu utilises des armes stacks précisions tu atteints facilement les 50% crit+ donc au final les divinités sont plus efficaces
J'avais plutot l'intention de mettre le stack puissance plutot que précision en fait.

Citation :
Après pour le stuff puissance/vita/robu, il se craft pas, et seulement quelques pièces sont achetable en karma, tout le reste c'est en insigne donc, bonne chance .
Euh, comment dire, c'est ultra facile a recuperer en mcm insigne+karma ?
Sur mon main j'ai 1 million de karma useless (dommage je peux pas m'en servir pour le reroll), par contre les insignes je les mets de coté depuis que j'ai décidé de reroll, j'dois en avoir 750+ en quelques jours)

Citation :
Perso en attendant d'avoir assez d'insigne je suis sur un mixte chevalier/valky/berserk et mes stats sont plutôt corrects, je dois avoir quelque chose comme :
2150+ puissance
60% crit
102% dégâts critique
14900+pv
2550+ armure
de mémoire, avec bouffe 100préci/10% dégâts critique, + bouffe 6%robu->puissance, 4%vita-> puissance et les 250 précis des stacks
Pas trop la meme définition de correct quand meme... Ok tu as beaucoup de critique et dégat crit, mais : 2150 puissance et 15k hp c'est vraiment très peu...
Citation :
Publié par Lrgn
.
de mémoire, avec bouffe 100préci/10% dégâts critique, + bouffe 6%robu->puissance, 4%vita-> puissance et les 250 précis des stacks
euh ........combien de bouffe on peut cumuler en meme temps ?
Bonjour,

Je monte ma voleuse trankilou (suis actuellement level 50).
Mais je dois avouer qu'étant actuellement plutôt un joueur casu (trop de taf pour le moment) je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les posts concernant un build intéressant pour le voleur...et pas eu le temps réellement pour faire des tests suffisament probants.

Je souhaiterais plutôt aller dans la direction d'un build qui soit un juste milieu entre DPS et survabilté...et actuellement j'ai plutôt mis mes points d'aptitude en Puissance, Critique, et Robustesse.

Suis-je sur le bon chemin ?

Et a côté de cela, quelles stats dois-je privilégier sur mes armures / armes.
Quelles runes choisir en priorité ?
Y-a-t-il une limite dans les stats (dans le sens où il deviendrait inutile de mettre encore plus de puissance si j'ai déjà atteint un niveau max...)

Je joue principalement en Dague / Dague.

Merci pour votre aide
Smitthy
Citation :
Publié par papillo_On_37
euh ........combien de bouffe on peut cumuler en meme temps ?
Bouffe --> Buff cuisine 1 seule
Mais tu peux ajouter un buff supplémentaire d'un autre craft, type fabriquant d'arme. Cela t'apporte des up de stats (ex puissance, robu, etc) selon un certain % d'une autre stats.
Donc sauf erreur de ma part, 1 buff cuisine & 1 buff craft, mais en aucun cas 2 buff liés a la bouffe
Uep tu peux avoir 2 bouffe différente comme expliqué au dessus.

La bouffe cuisine reste après la mort, l'autre non par contre. Y en a vraiment plein des interessantes, pour le coup je pense m'orienter vers celle qui regen hp quand on tape.

Bon sinon perso je joue toujours en groupe , plupart des combats en sous-nombre, les options trop GC c'est pas d'actualité.
Citation :
Publié par Lakrampe
Bouffe --> Buff cuisine 1 seule
Mais tu peux ajouter un buff supplémentaire d'un autre craft, type fabriquant d'arme. Cela t'apporte des up de stats (ex puissance, robu, etc) selon un certain % d'une autre stats.
Donc sauf erreur de ma part, 1 buff cuisine & 1 buff craft, mais en aucun cas 2 buff liés a la bouffe
ah ok, merci, je ne connaissais pas du tout le craft de type fabricant d'armes. Et c'est bien intéressant, même si ça part à chaque mort, tout dépend du coût.

Comment ça s'appelle si on veut rechercher ça à l'hv stp ?
Citation :
Publié par Pervx
J'avais plutot l'intention de mettre le stack puissance plutot que précision en fait.

Euh, comment dire, c'est ultra facile a recuperer en mcm insigne+karma ?
Sur mon main j'ai 1 million de karma useless (dommage je peux pas m'en servir pour le reroll), par contre les insignes je les mets de coté depuis que j'ai décidé de reroll, j'dois en avoir 750+ en quelques jours)

Pas trop la meme définition de correct quand meme... Ok tu as beaucoup de critique et dégat crit, mais : 2150 puissance et 15k hp c'est vraiment très peu...
je parlais pas du karma, mais des insignes, rien que les deux anneaux t'en a pour 792 donc ouais, pour moi c'est beaucoup, après je fais du 100% solo/duo donc peut être qu'en groupe c'est plus facile, jamais essayé.

Pour les stats, j'ai oublié de préciser, je joue en 10/30/30, donc pour la puissance, excepté 3 pièces ou j'ai ma puissance en secondaire, je suis full, mais je compte bien changer pour passer en puissance primaire, quand j'aurais assez d'insigne quoi... Les pvs, j'ai commencé comme beaucoup je suppose en GC, donc passer de 2040 armure et 12.5k pv, a 2550+armure, 14.9k pv, j'ai senti clairement la différence, enfin quand j'aurais récup mon stuff en insigne je verrais pour modifier mon stuff vers un 55%crit / 100% dégâts critique buffé, en gagnant en résistances.

Pour au dessus : huile de maintenance de maitre je crois, y en a deux types identiques, la moins cher est bug, et la plus cher fonctionne correctement.
hello les amis , merci pour ce topic , cependant sur ma fiche perso je vois bien mon taux critique ( 40 %) mais pas dégats critique ( vous parlez d'un pourcentage) , comment peut on le calculer ? merci a tous et deso de ma question de noob ^^
Citation :
Publié par crazy8
hello les amis , merci pour ce topic , cependant sur ma fiche perso je vois bien mon taux critique ( 40 %) mais pas dégats critique ( vous parlez d'un pourcentage) , comment peut on le calculer ? merci a tous et deso de ma question de noob ^^
Passe ta souris sur 40% tu verras le split entre le taux de critique et les dégâts critique.
Au final, après divers test, voici mon build McM, fait pour jouer en groupe qui fight souvent en sous-nombre.
Dans cette optique le GC n'est juste pas viable du tout, on peut pas se permettre de depop a la moindre aoe quand y en a 36 au m².
Meme en étant un surhomme et en gerant parfaitement son placement, y a forcement des moments ou on est prit au depourvu, et c'est ultra important pour le groupe de pas mourir comme une merde (rally tout ca).

Du coup , partant du constat que mit a part les points de puissance, les traits de la branche Arts létaux sont majoritairement sans interet quand on ne sert pas des poisons , et que les poison n'ont qu'un intéret très limité hors 1v1, j'ai choisi de me passé complétement de cette branche.

http://gw2skills.net/editor/?fYUQNAo...4JOFOFU1p4q0KA

Utilitaire :
- shadow step pour gerer parfaitement le placement et le back quand on ulti dans les lignes ennemis, must have.
-Sceau des ombres, le perma speed + le blind en font un très bon outil.

Trait:
Acrobatie:
-Power of inertia : ca permet de refresh les stacks de pouvoir filer par les potes, en plus d'apporter un boost de dégat casi perma en combat. Y a pas vraiment de truc transcendant a ce palier de toute facon.
-Assassin rewards : boost de heal supplémentaire, bon j'uis pas encore convaincu que je vais garder ce talent la, y a 2-3 autre option qui sont interessantes la.

Arts des ombres :
-Shadow embraces : vraiment enorme ce talent.
-Power shot : l'arc court j'y passe beaucoup de temps, donc talent très utile.

Attaques critiques :
Bon la tout est classique, Practiced tolérance apporte casiment 1khp, donc meme si y a d'autres choses intéressantes, ca me parait musthave.

Pour compenser le manque de puissance, j'utilise le cachet de soif de sang et nécessaire de maintenance.
Pour l'autre bouffe , fantômes au baie d'omnom, car ca apporte une regen en fight vraiment pas dégueulasse. (Par exemple, si j'peux caller l'ulti sans prendre de dégat je remonte facilement full hp)

Gameplay et rôle dans le groupe:
On laisse le main tank impact, et 2s après on lache l'ulti avec shadowstep, on s'en sert pour back au niveau de la ligne arrière et on full aoe a l'arc court en continuant d'assister son main tank.
Si un mec se rapproche pour menacer vos supports/squishy, on passe a la dague pour le dépop.
Votre place n'est pas a coté des war dans la mélée, meme avec ce build on y survit pas, on est la pour lacher de gros burst AoE de loin, et protégez ses mates.
Une fois le combat vers la fin on peut repassé a la dague et faire des kikoo heartseeker en boucle pour finir tout le monde.

Niveau stuff j'utilise un mixte soldat berserk concu l'aide du post qui compare les 2 plus haut.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw022.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 651,6 Ko
ID : 178881  

Dernière modification par Pervx ; 29/11/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par DylaNolife
Reroll rôdeur si tu veux mon avis.
Mouais, le Rôdeur n'a pas de Burst AoE et n'a pas de burst CaC n'ont plus d'ailleurs. Pour contre le coup de 'je crame mon ShadowStep pour Ulti dans la FrontLine' c'est moyen moyen je trouve, un Banal Tp à l'arc/re-TP pour back est plus efficace et encore, le steal est aussi un autre moyen sans init.
Citation :
Publié par Saenya
Mouais, le Rôdeur n'a pas de Burst AoE et n'a pas de burst CaC n'ont plus d'ailleurs. Pour contre le coup de 'je crame mon ShadowStep pour Ulti dans la FrontLine' c'est moyen moyen je trouve, un Banal Tp à l'arc/re-TP pour back est plus efficace et encore, le steal est aussi un autre moyen sans init.
Oui, pas faux à propos du rôdeur mais je disais ça comme ça car je trouvais la façon de jouer décrite assez pauvre pour un voleur...
Citation :
Publié par Saenya
Ue rodeur ca n'as rien a voir en terme de burst clairement.

Pour le shadowstep, c'est pour le coté retour surtout, cava plus vite que le tp arc et ca coute pas d'initiative donc je peux faire un full burst derrière.

Pour ce qui est du gameplay, si tu as des suggestion je t'écoute, après bien sur c'est qu'un résumé general...
Bah disons que si tu n'as jamais de 'Oh mince j'ai pas mon ShadowStep, j'aurais pu faire ci, ça ou cela' en l'utilisant de cette manière, tu peux continuer mais bon connaissant un peu le voleur, je trouve dommage de ne l'utiliser que comme 'gain de temps'. M'enfin bref, de toute manières, j'aime pas cette ulti sur cette spé. Je ne l'aime que en Alté et avec le signet de soin.
Citation :
Publié par Saenya
M'enfin bref, de toute manières, j'aime pas cette ulti sur cette spé. Je ne l'aime que en Alté et avec le signet de soin.
Pareil, peu d'intérêt sinon je trouve. Autant jouer les voleurs.
Je trouve l'ulti pas mal en roaming, ça permet vraiment pas mal de trucs, surtout face à un groupe de joueurs:
1- En offensive, si t'es face à plusieurs types devant toi ça fait toujours plaiz dans un opening, histoire de faire un peu mal à leur pv, et pourquoi pas claquer leur soin( encore plus s'ils sont a distance, ce qui e)
2- Assez pratique pour protéger ton back quand tu dois attendre une recharge d'ini/pas de l'ombre pour fuir avec l'arc court
3- Très fumé contre les rôdeurs, même s'il connait le truc et arrête les attaques ça permet de temporiser si on vient de sortir d'un autre fight

Après je vois de plus en plus l'intérêt de choper la guilde des voleurs en 1vs(x<3), mais son cooldown me gêne vraiment...
Salut Pervx,

J'essaie de comprendre votre " charabia ", mais je ne suis pas un initié dans ce genre de vocabulaire et donc je comprends 5 mots sur 10 de ce que tu dis
Est-ce que je peux me permettre de te demander quelques infos concernant tes explications ?

Citation :
Publié par Pervx
... les traits de la branche Arts létaux sont majoritairement sans interet ....
--> qu'est ce que tu entends en parlant de " traits " ?

Citation :
Publié par Pervx
... Utilitaire :
- shadow step pour gerer parfaitement le placement et le back quand on ulti dans les lignes ennemis, must have.
-Sceau des ombres, le perma speed + le blind en font un très bon outil.....
--> Shadowstep : ça donne quoi comme technique en Français ?
--> " Quand on ulti dans les lignes ennemies : c'est quoi ça ?
--> " Sceau des ombre " est une technique qui permet d'augmenter sa vitesse + blind ?

Citation :
Publié par Pervx
... ca permet de refresh les stacks de pouvoir filer par les potes, en plus d'apporter un boost de dégat casi perma en combat .....
--> c'est quoi des " stack " ?

Citation :
Publié par Pervx
... Shadow embraces : vraiment enorme ce talent......
--> C'est quoi cette technique en Français ? Ca se trouve dans les aptitudes ?

Citation :
Publié par Pervx
... Power shot : l'arc court j'y passe beaucoup de temps, donc talent très utile.......
--> même question

Citation :
Publié par Pervx
... Pour compenser le manque de puissance, j'utilise le cachet de soif de sang et nécessaire de maintenance. .......
--> Le " cachet de soif " : c'est une "bouffe" qu'on peut craft ?

Citation :
Publié par Pervx
... On laisse le main tank impact, et 2s après on lache l'ulti avec shadowstep, on s'en sert pour back au niveau de la ligne arrière et on full aoe a l'arc court en continuant d'assister son main tank........
--> Sans avoir encore la réponse aux questions ci-dessus, j'imagine que la technique dont tu parles c'est de te TP dans le tas, pour taper un max de dégat, et ensuite te Re TP en arrière pour continuer à DPS à distance ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
--> qu'est ce que tu entends en parlant de " traits " ?
Les différents aptitudes passives que tu débloque en repartissant tes points dans chaque arbres.

Citation :
--> Shadowstep : ça donne quoi comme technique en Français ?
Je crois que c'est "Foulée de l'ombre"

Citation :
--> " Quand on ulti dans les lignes ennemies : c'est quoi ça ?
L'ultime , le dernier sort dans la barre. Dans ce cas précis c'est celui qui envoie des lames tout autour.

Citation :
--> " Sceau des ombre " est une technique qui permet d'augmenter sa vitesse + blind ?
Oui passivement ce sceau donne 25% de vitesse de déplacement(utile aussi bien offensivement que défensivement), et l'utilisation active du sceau aveugle les ennemis (les attaques rates) a 1200 de portée autour de la cible, ce qui en fait un bon outil globalement.

Citation :

--> c'est quoi des " stack " ?
De maniere general on dit d'un objet qu'il est "stackable" lorsqu'on peut l'empiler.
Dans ce cas précis ca répresente donc le nombre de "pouvoir" accumuler. A noté que j'ai fait une petite erreur d'ailleurs, pouvoir ne s'accumule pas dans le temps, donc on ne rafraichi pas l'ensemble des buff pouvoir mais on ne fait qu'en rajouter pour un temps donné.

Citation :
--> C'est quoi cette technique en Français ? Ca se trouve dans les aptitudes ?
Shadow embraces : oui ca se trouve dans les aptitudes, je ne connais pas le nom francais mais l'effet est le suivant : ca dissipe une altération toutes les 3s lorsqu'on est en furtif. Ca permet donc de se debarasser de tout les debuff relou assez facilement et augmente bien la survie.

Power shot : c'est l'aptitudes qui augmente de 5% les dégats a l'arc court.

Cachet de soif de sang supérieur : c'est un sceau d'arme, qui rajoute 10 de puissance a chaque ennemi tué, pour un maximum de 25 stack / 250 puissance.

nécéssaire de maintenance : c'est une bouffe qui disparait a chaque mort, et augmente la puissance en fonction de robustesse et de la vitalité. (6% de la robu et 4% de la vita de memoire)

Citation :
--> Sans avoir encore la réponse aux questions ci-dessus, j'imagine que la technique dont tu parles c'est de te TP dans le tas, pour taper un max de dégat, et ensuite te Re TP en arrière pour continuer à DPS à distance ?
C'est ca. Tout l'art de la chose c'est de bien timer et positionner ses TP, pour maximiser les dégats sans pour autant se mettre en danger.(A l'arc plus on est pret de la zone d'impact plus on burst)

J'oublais un truc important pour l'utilisation du shadow step : on peut utiliser les 2 activation sans interrompre le canaliser de l'ultime, d'ou l'utilisation que j'en fais. Derrière faut bien réaliser que dans un jeu de groupe y a pas vraiment de place a des actions lol-brain et qu'on est la pour depop les ennemis vite et bien avec le groupe, pas duel ou s'amuser a kit 5 ennemi pendant 3 min.

Après, pour ce qui est de l'ulti, et dans une optique de 10vs20+ ou meme de bus, je trouve les pets voleurs sans intéret particulier, la ou le tourbillon de lame apporte un AE infirmité, un burst dégat sympathique, et une stabilité(qui s'additionne a celle de 9s des gardiens) qui permet d'appliquer le tout en toute securité.

J'ai pas vraiment parlé des zones de combo, mais le truc globalement important c'est que les coup de grace explosion y en a pas tant que ca de spammable et que donc de ce point de vue la le rogue arc court apporte enormement au groupe.(notamment soin et représailles de zone avec eau/lumière, ce qui est plutot cool sur une ligne de mélée)

Dernière modification par Pervx ; 03/12/2012 à 17h59.
Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai monter un voleur depuis quelques jours au level 80 et malgré ce que j'ai pu voir sur ce topic j'ai toujours un peu de mal a trouver l'équilibre entre le dps et la survie.

Voila mes stats sans bouffe ni rien en full berserker D/D/arc court et bijoux berserker en béryl:

http://img716.imageshack.us/img716/6409/screengw22.png
(Les PV sont en réalité a 12111)
CC: 54%
DC: 94%

De ce que j'ai compris il faut au moins 15k PV pour le 3W.

Le fait est que je ne sais pas comment m'y prendre, si le "must" est un stuff valkyrie ou un stuff a karma Pui/vita/robu? Tout en hésitant a remplacer mes runes de l'aigle par des runes divinity.
Quand je vois par exemple la vidéo de Mazidra a 18k PV en faisant des crit jusqu'à 7k, j'en suis un encore loin (certes on a pas le même temps de jeu sur le voleur).

J'ai cru comprendre que certains étaient a 15k PV+ avec 40-50% de chance de crit et 90-100% de DC. J'ai beau retourner la chose dans tout les chance je vois pas comment faire une survavibilité acceptable tout en gardant un bon burst.

Attention, je parle pas d'avoir une résistance de tank, mais d'un minimum vitale.

J'aurais bien voulu quelques conseils si c'était possible svp car bon, j'avoue que même si c'était plutôt facile de calculer avec mon war, là je suis un peu perdu dans mes choix...
bah déjà faut que tu regardes les stats que tu voudrais en comptant la bouffe et les stacks de sceau d'armes (enfin surtout si tu veux jouer solo ça), après full berserk c'est très moyen t'as 0pv/0toughness, de mémoire avec mon voleur j'ai :
15300pv+-
2200+puissance
57%crit / 104dcc
2500armure

avec un build 10/30/30 (donc 300toughness), +250 precision(stack), 100précision/10dcc (bouffe), et le boost puissance seconde bouffe.

Après pour avoir 18k pv et faire des crits assez haut, c'était plutôt simple, il fallait jouer avec 3 orbes
c'est quoi ton set d'armure/set bijoux pour avoir 15300 PV sans aucun point dans Acrobatie, et avoir quand même autant de chances de crit, de dégats de crit ?

Dernière modification par papillo_On_37 ; 03/12/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par papillo_On_37
c'est quoi ton set d'armure/set bijoux pour avoir 15300 PV sans aucun point dans Acrobatie, et avoir quand même autant de chances de crit, de dégats de crit ?
Voila c'est de ca que je parle, en full zerk, j'ai pas autant que toi en puissance, crit et DC. Alors comment tu fais pour y arriver avec une spé/stuff vita/robu?

Dernière modification par Arkin69 ; 03/12/2012 à 20h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés