{Estel} Histoire des Landes (#8)

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Citation :
Publié par Tarromain
Je vois pas en quoi tu peux pas solo un cdg avec ton méné hein.
Je n'ai pas de méné 85 en revanche j'ai un cdg et crois moi avec n'importe quel méné sur le dos j'ai largement le temps de me mettre en zone safe même en partance de glain

Citation :
Publié par Amnezys
j'ai 8k100 pv dans les landes pas 10k
Joue pas sur les chiffres, je donne un objectif de stat pas tes stats personnels.
Citation :
Publié par SpokeMan
En plus d'être en mal de reconnaissance et rageux sur le regio, tu chipottes.

Tu as raison mon cher roxor
Je me demande lequel est le plus rageux des deux mais bon je n'attend la reconnaissance de personne surtout pas d'une personne qui n'ose pas donné son identitée IG
Citation :
Publié par Tarromain
Je vois pas en quoi tu peux pas solo un cdg avec ton méné hein.
Citation :
Publié par SpokeMan
Je n'ai pas de méné 85 en revanche j'ai un cdg et crois moi avec n'importe quel méné sur le dos j'ai largement le temps de me mettre en zone safe même en partance de glain
Ne pas pouvoir se faire solo un monstre, c'est ne pas pouvoir empêcher le monstre de fuir ?... Moui...

Citation :
Publié par Deelah
une faction monstre qui prend constamment tous les Buff de gain, histoire de bien assurer leur supériorité. [...] les monstres perma full Buff forts histoire de déséquilibrer un Max le truc).

+20/40... % de gain d'infamie/citations, ça n'augmente ni le dps, ni les résist, ni les pvs, ni la mana, ni le taux de B/P/E, ni le...
Un ap, ça se reprend en 3sec. C'pas une excuse non plus.
Les araignées, vu les belles (TAUNT) qu'on a sur Estel, tu peux largement les éviter si tu ne veux pas les affronter.


Pour les groupes monstres, ma question se posait aussi à eux. Mais comme ils ne sont pas sur Jol, ça marche moins. Le régio monstre suffit.
Citation :
Publié par Deelah
Toujours la même réponse: perso pas tant que je ne serai pas full audace avec 10k pv, 40k maîtrise tactique et 15k critique.

Pour arriver full audace il faut faire des citations, pour faire des citations il faut tuer et avoir les Buff qui boost le gain : comment veux tu arriver à quelque chose avec des monstres qui jouent perma stick/groupe avec cdg profa araignée et une faction monstre qui prend constamment tous les Buff de gain, histoire de bien assurer leur supériorité.

Actuellement la seul solution que je vois côté héros c'est de grouper. C'est toujours mieux que sur Sira où, sauf erreur de la part, beaucoup de héros ont lâché l'affaire.

Mais perso avec mon RK je n'ai aucun intérêt à sortir solo comme j'ai pu le faire pendant 12 rangs pour duel des araignées full audace full store un peu trop cheat sur les bords. Et encore moins pour me faire busser en boucle des que je suis annonce quelque part parce que je suis le seul héros présent en journée sur la map (et on rajoute bien sur à ça les monstres perma full Buff forts histoire de déséquilibrer un Max le truc).
Je t'ai bien cherché moi mais impossible de te trouver sans une méné avec
(ceci n'est en aucun cas un taunt)
Citation :
Publié par SpokeMan
Je n'ai pas de méné 85 en revanche j'ai un cdg et crois moi avec n'importe quel méné sur le dos j'ai largement le temps de me mettre en zone safe même en partance de glain
Ouais alors ça dépend ce que t'entends par solo hein, évidemment dans l'optique où on se fait pas solo si on arrive en zone safe, je peux t'assurer que personne ne peut solo un méné...
Citation :
Publié par Kitlami
Le méné est la classe heal la plus cheat du jeu.
Je dirais profanateur, ça poutre un méné sur la durée et peut être même toutes les classes héros.
Citation :
Publié par Shyeluk
Je t'ai bien cherché moi mais impossible de te trouver sans une méné avec
(ceci n'est en aucun cas un taunt)
Bah contre FN ça va il y a encore moyen de s'en sortir pas trop mal si les critiques sont là

Le problème c'est que tu dois être un des seul à te balader plus ou moins solo avec une paire d'autre araignées ou wargs. Ca laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour se faire plaisir en héros solo.

Il faut rajouter à ça que malheureusement le set pvp fait déjà beaucoup perdre en stats par rapport au set Hytbold, et ça n'ira qu'en s'empirant avec les prochains sets pve Ce système d'audace coté héros va beaucoup nous limiter niveau stats, et il est impensable de se ramener à 0 Audace pour avoir les stats qui vont bien...
Citation :
Publié par Deelah
Bah contre FN ça va il y a encore moyen de s'en sortir pas trop mal si les critiques sont là

Le problème c'est que tu dois être un des seul à te balader plus ou moins solo avec une paire d'autre araignées ou wargs. Ca laisse pas beaucoup de marge de manœuvre pour se faire plaisir en héros solo.

Il faut rajouter à ça que malheureusement le set pvp fait déjà beaucoup perdre en stats par rapport au set Hytbold, et ça n'ira qu'en s'empirant avec les prochains sets pve Ce système d'audace coté héros va beaucoup nous limiter niveau stats, et il est impensable de se ramener à 0 Audace pour avoir les stats qui vont bien...
Toute façon vu l'assist que tu prenais valait mieux que sois groupé

@Cromignon : En fait c'était de l'ironie.

Dernière modification par Shyeluk ; 18/11/2012 à 19h27.
Citation :
Publié par SpokeMan
Je dirais profanateur, ça poutre un méné sur la durée et peut être même toutes les classes héros.
Je pense pas que le profa ai le triple IH, il a les hots mais ça égalera jamais la capacité du méné.
Salut les pvpistes

Fréquentation inégale d'Estel.

Gros fights très sympas vendredi soir.

Hier apres-midi vers 15-16H, 3 heros contre 6-7 monstres, c'était un peu mort.

Suis allé faire un tour sur un serveur étranger très fréquenté, pour voir, hier soir. Ca fightait beaucoup (mais pas pour les adeptes du jeu solo ou du petit groupe: c'etait du 40 vs 40. Bon, c'était un cliché instantané: deux heures passées un dimanche soir, faut voir a d'autres moments)

Et retour sur Estel vers 0H. Petits fights sympas a 7-8 monstres contre 6-7 héros. De mon point de vue, le jeu le plus sympa a l'heure actuelle c'est le jeu en petit groupe. Celui où l'on doit le plus utiliser les comps de chaque classe, se répartir les rôles etc..... Plus difficile et gratifiant que de simplement chercher a dépasser les capacités de heal adverse en faisant plus de dps en bus.

Citation :
Publié par Healmoi
D'ailleur ont le resent beaucoup plus en groupe 3/6 si tu prends 6 joueurs qui sont d'un niveau moyens avec un groupe équilibrer contre un groupe 6 monstres équilibrer l'issue et en faveurs des monstres a 99% (le 1% au facteur chance) hors tu prends un groupe même de 4 héros connaisant parfaitement le pvp aillant un gameplay de groupe très bon contre ce même groupe de monstre je donne cette fois gagnant le groupe héros
Je constate quand même que les monstres ont subi un gros up. Exemple hier soir: 2 ménés dont Rodwil, 1 GDR (Deelah), 3 chassous dont Cyryon, 1 gardien (puis deux plus tard) versus 1 CDG, 1 profa, 3 gnégnés, 1 faucheur et 1 ouargue (puis 2 faucheurs). 2 APs de chaque côté. Les monstres (moyennement rankés pour la plupart) ont vaincu à plusieurs reprises. La différence s'est faite aussi sur l'absence de MDS donc pas d'anti-stun. Avec 3 gnégnés ca fait mal. Mais je pense qu'avant RoR les monstres n'auraient pas gagné.

A ce soir

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
Je constate quand même que les monstres ont subi un gros up. Exemple hier soir: 2 ménés dont Rodwil, 1 GDR (Deelah), 3 chassous dont Cyryon, 1 gardien (puis deux plus tard) versus 1 CDG, 1 profa, 3 gnégnés, 1 faucheur et 1 ouargue (puis 2 faucheurs). 2 APs de chaque côté. Les monstres (moyennement rankés pour la plupart) ont vaincu à plusieurs reprises. La différence s'est faite aussi sur l'absence de MDS donc pas d'anti-stun. Avec 3 gnégnés ca fait mal. Mais je pense qu'avant RoR les monstres n'auraient pas gagné.
Ce qu'il s'est passé dans Tirith (quand j'ai pop, j'ignore ce qu'il s'y passait avant), était particulièrement laid.
Moins que ce qu'il s'est passé dans Lugazag cet après-midi, certes, mais laid quand même.


Ah oui. Au fait. Parce qu'il faut l'expliquer clairement...
Le reflet de dégâts de l'araignée renvoie les dégâts.
Je répète.
Le reflet de dégâts de l'araignée renvoie les dégâts.

Le mur du gardien ne sert à rien.
Trois fois.

(Non, cette compétence n'est pas cheat. Vraiment pas.)
Ces fight auraient pu être sympa pour nous aussi Wyk, si nous avions eu du control (MDS) et du capitaine. Hélas le plaisir n'était pas au rendez vous pendant ces affrontements:

À Titi vous étiez 4 araignées r7-9, 2 profa, 1 cdg, 2 faucheurs, 1 warg.
Ce fut un véritable calvaire pour notre groupe (plus que 2 chs à titi) : perma fear/stun/root/snare/mez/desarm.
Rodwil ne pouvait pas placer un heal, Theo sans cesse interrupt dans ses murs, les chasseurs s'ils font du clean poison ne dps pas, on rajoute à ça les profa en transfert de heal sur mes cibles.
On a tenté de vous faire pull la salle capi de titi mais même avec ça vous étiez tous full vie malgres nos assist, le capi gé étant reset à volonté (quel gruyère ces forts, de pire en pire).

Bref un jeu très très frustrant, totalement injouable avec vos controls/dots/heal.

La conclusion que l'on en tire c'est que le up monstre est bien présent, avant avec Theodangel et Rodwil dans mon groupe on comptait pas un mort, hier soir on a passé la soirée à creuver. Le pvp héros n'est plus le meme, c'est une page qui se tourne : sortir groupé, MDS et CPT oblige. Sans l'une de ces deux classes, inutile de tenter quoi que ce soit contre un groupe de 4gné plus le reste.

À refaire avec 2 capi dans le groupe et idéalement un control.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
@Nash
Bonjour,

Désolé de répéter, mais, "nous" n'avons absolument
aucun problème avec l'araignée.

Et n'en déplaise, la problématique du pvp d'estel ne
vient que de nous et de la volonté des Devs, à
trouver une solution pour augmenter la fréquentation
Landes d'Etten.

Allez... Un gros indice... la fusion uniquement Landes
pvp Sir/Est, simple...

Pour finir le up et le savant dosage vers le haut est à
faire côté Rouge.

++Bon jeu.
Rodwil.
Effectivement, sans MDS, et avec la modification du diminishing return, ca devient difficile. En meme temps, les 4 araignées en question (Ugondal, Angolob, Reeklesh et moi) jouaient cette classe bien avant le up de l'araignée. Ce n'est pas de notre faute si elle a été up.

On a bien vu que c'etait difficile pour vous, raison pour laquelle apres le 1er fight on est allés aux bubus et a la mine (qui etaient a vous) pour etre dans vos PNJs. Et pendant que vous etiez a Titi, nous on croyait que vous alliez reprendre l'AP d'Isen derriere votre rez pour vous booster un peu, alors on a attendu sagement au pied du rez, histoire d'équilibrer. Puis on s'est rendus compte que vous etiez a Titi.

Merci pour votre volonté de faire du jeu. On remettra ça.

Bonne chasse

Weak
Citation :
Publié par Nashbag
Le reflet de dégâts de l'araignée renvoie les dégâts.
Le mur du gardien ne sert à rien.
Trois fois.
Ah merci, c'était justement une question que je me posais: que se passe-t-il quand une araignée claque son reflet et qu'un type muré lui tape dessus, est-ce que c'est le gardien qui se prend le reflet ou bien c'est la source des dégâts (le type muré)? Donc tu dis que c'est bien la source des dégâts et que le mur de gardien ne transfère pas ce type de dégâts-là, d'accord...

Avant que tu viennes leecher avec nous () c'était à peu près pareil, en plaine, entre AP Arador et rez Titi.

Citation :
Publié par Deelah
On a tenté de vous faire pull la salle capi de titi mais même avec ça vous étiez tous full vie malgres nos assist, le capi gé étant reset à volonté (quel gruyère ces forts, de pire en pire).
Bref un jeu très très frustrant, totalement injouable avec vos controls/dots/heal.
1) Merci pour les combats d'hier soir tout de même, vous avez été joueurs, notamment en venant au départ nous chercher juste après notre reprise de la mine, et au lieu de vous déconnecter dépités en rageant, vous avez persévéré malgré la difficulté, près des drakes puis dans Titi. Attitude positive en tout cas.
2) Pour Tirith, j'avoue que je pensais que ça serait plus tendu. C'est pourquoi on a essayé d'y aller progressivement, notamment en nettoyant la salle du bas. Je m'attendais à ce qu'on prenne cher en haut, mais ça allait.
==> Cela dit, je pense que vous auriez pu nous raper les raisins davantage en jouant avec la trappe, en montant et en descendant, de manière à scinder notre groupe en deux et à nous prendre par derrière pendant qu'on montait.

3) Pour le up monstres. Je ne crois pas que ce soit de la puissance brute non plus. C'est plus subtil. Hier soir on avait 3 heals dans le groupe, et de rang honorable (R8 et R9 de mémoire), donc c'est un peu normal qu'on ait été solides. Vous reconnaîtrez qu'en contrepartie on n'avait pas de dps de dingue, on ne vous tombait pas très rapidement même en assistant correctement (d'autant qu'avec 3 chassous + potions, vous aviez de quoi clean le poison). Rien à voir avec les groupes de Héros avant qui en assistant à 5-6 tombaient un monstre en 4-5 secondes régulièrement.

En revanche, là où ça fait mal je pense, c'est sur la durée. C'est que maintenant la puissance part beaucoup plus vite. Du coup, face à un groupe de monstres qui tape pas forcément très fort, mais qui se soigne bien, vous avez eu tendance à vous vider de votre mana (vous tenez pas la durée les gars, impuissants tout de suite, pourtant c'est quand ça dure que c'est bon!).
Et c'est là encore que l'absence de MdS a dû vous pénaliser. D'autant que vous aviez des classes qui se vident relativement vite en mana (gardiens et chassous) et que Wyk insistait sans arrêt pour qu'on spamme le DoT sur le Mana.
D'après moi, le up des monstres passe surtout par leur survavibilité accrue et par leurs meilleurs soins: étant plus robustes, ils tiennent plus longtemps, tandis que les héros se vident en mana beaucoup plus vite.
Tant que vous aviez du mana vous ne tombiez pas. Mais à partir du moment où Rodwill et les gardiens commençaient à être juste, là ça prenait plus cher.
=> C'est dommage que l'équilibre soit à ce point tributaire de la présence ou non de MdS. Avec MdS => plus de puissance et les araignées deviennent quasi useless via l'anti-CC (une classe qui "désactive le tiers de vos compétences" c'est quand même nawak je trouve). Tandis que sans MdS c'est plus galère...

4) Enfin, je pense qu'il y a un petit élément qui joue aussi: à force de faire des raids WykWyk, on se touche un peu moins la nouille, et des monstres qui enchaînaient mal leurs compétences ou prenaient mal leurs décisions avant comprennent un peu mieux les mécanismes du jeu et sont un peu plus efficaces. Je pense sincèrement que ça joue aussi. Les monstres moyens (comme moi) qui jouent régulièrement je pense s'améliorent plus vite que les Héros qui sont des habitués depuis un moment

5) Le reflet de l'araignée.
C'est puissant mais cheaté est un peu trop fort. Ca donne simplement une période de maxi 15 secondes (ok peut-être un chouia longue, devrait être raccourci?) pendant laquelle faut pas nous taper. Bon, dans le fond, en 1 vs 1, c'est un peu pareil que l'esquive du cambi pa exemple: beaucoup de classes ont des buffs qui les rendent quasi intouchables pendant une petite période, ce qui fait qu'il est inutile de leur mettre des dégâts directs pendant ce temps. C'est à ces moments-là qu'il faut claquer les contrôles, mettre les debuffs tactiques (chances d'échec, aveuglement, vitesse, dégâts encaissés accrus...), kiter, ou se planquer derrière un rocher quelques secondes pour éviter le dps adverse.
Et en groupe, de toutes manières en théorie les araignées ne font pas du tout partie des cibles prioritaires.
Reste les magouilles avec les araignées en reflet dans les dégâts de zone. Mais sur le terrain je ne sais pas si beaucoup d'araignée claquent leur reflet pour en faire un usage "agressif" comme ça, à mon avis la plupart le gardent sans doute (à tort probablement) comme moyen de survie contre une assiste.

Ce qui aurait été plus sympa et plus tripant, c'est que le reflet renvoie d'autant plus que les dégâts sont importants. Genre que les petits tics des dots ne soient pas renvoyés, mais que les gros critiques à 5000+ soient renvoyés à 100% voire plus!

Non avec le rôle accru du CC maintenant, c'est l'anti-CC du MdS que je trouve cheaté. Aucune autre classe ni monstre n'a le moyen de diminuer autant l'utilité d'une classe adverse. Même le chassou en clean poison collectif.

(PS: Pour le débat faucheur contre MdS, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai un petit faucheur. Il me semble que contre un MdS qui sait lire les effets de ses sorts et utiliser ses braises ardentes et son goudron, c'est même pas la peine. Mais bon...)

Dernière modification par Angolob ; 19/11/2012 à 14h24.
Citation :
Publié par Angolob
3) Pour le up monstres. Je ne crois pas que ce soit de la puissance brute non plus. C'est plus subtil. Hier soir on avait 3 heals dans le groupe, et de rang honorable (R8 et R9 de mémoire), donc c'est un peu normal qu'on ait été solides. Vous reconnaîtrez qu'en contrepartie on n'avait pas de dps de dingue, on ne vous tombait pas très rapidement même en assistant correctement (d'autant qu'avec 3 chassous + potions, vous aviez de quoi clean le poison). Rien à voir avec les groupes de Héros avant qui en assistant à 5-6 tombaient un monstre en 4-5 secondes régulièrement.
Je suis d'accord avec toi sur ton post, cependant je reviens sur ce point. Je pense que tu oublies le principal soucis que nous avons rencontré : nous étions tous control en boucle. Comment le chasseur peut il dps la cible quand il est fear/stun/mez en boucle par 4 araignées r9 et 2 profa et en même temps devoir clean les 5 dots sur le mené le RK et sur eux même? Les 7 héros presents peuvent te le confirmer, nous étions control en boucle, je pèse mes mots quand je dis que c'etait injouable ^^
Pourtant je t'assure que Cyryon, Thalandir et ce gros nain sont des joueurs trek réactifs sur les cibles et qui envoi du lourd.

Il est vrai que vous étiez bon aussi, les araignées réactives sur l'enterrement et les profa réactifs sur l'absorb. Comme dit avec des Aux armes regen puissance et anti stun la donne aurait ete sans nul doute bien différente
Ango
ton post est fort intéressant, je trouve.
Cependant une chose m'inquiete: NE SERAIS TU PAS UN GROS OBSEDE?????
morceaux choisis:
Citation :
Publié par Angolob
vous auriez pu nous raper les raisins davantage... ...
...nous prendre par derrière pendant qu'on montait....
...(vous tenez pas la durée les gars, impuissants tout de suite, pourtant c'est quand ça dure que c'est bon!)...
...on se touche un peu moins la nouille....
Dois-je m'inquiéter de t'avoir dans mon dos pendant les fights maintenant?......

A ce soir

Weak
Citation :
Publié par Ingor
This wykwyk.
pourrais je savoir
1) l intérêt de ce message
2) sa signification

ps: s il y a un dico pour mieux te comprendre merci de me fournir son titre , je vais aller l acheter très rapidement
HAHAHAHAHAHAA Wyk, heureusement que je regardais le fofo depuis chez moi et pas depuis le boulot (comme certains hein... ), à cause du fou rire que m'a arraché ton message.
Mais je serai sage t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Deelah
(...) quand il est fear/stun/mez en boucle par 4 araignées r9 et 2 profa...
Ah non je suis un petit cancrelat R7 moi! (oui ok j'ai ptet acheté une ou deux comp à la boutique...)
Après oui je ne me rendais pas compte que c'était à ce point, le contrôle. Bon en même temps on faisait notre boulot. A défaut de pouvoir mettre des avoines à 4000, on casse les pieds^^
C'est vrai qu'avec le nouveau système de DR on peut être interrompu et sous contrôle (même brefs) presque sans arrêt, d'autant que vous ne devez pas être encore full audace j'imagine, si?
Mais tu avais déjà évoqué cet aspect dans ton post (la masse de contrôle de foules), donc je ne voulais pas répéter non plus

(cela dit, pour le CC, les chassous pourraient aussi en faire hein, autant que l'araignée ou pas loin. Barde, flèche explo qui donne un mez comme l'araignée même CD, pièges, snares, stun de CàC... je dis ça je dis rien hein, mais j'espère un jour monter mon chassou 85 pour tester ça...)

Citation :
Publié par Deelah
Comme dit avec des Aux armes regen puissance et anti stun la donne aurait ete sans nul doute bien différente
Sûrement, oui. Et je suis bien conscient que plusieurs d'entre vous tatannent fort d'habitude.
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