De l'inaccessibilité des maisons ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Depuis pas mal de temps, je cherche à acheter une maison avec un minimum d'espace (soit 2 coffres ou plus). Cependant, le prix des maisons sur mon serveur (Goultard) est extrêmement élevé. Je vous laisse voir le screen :

inacce10.png

Une maison à 4 coffres vaut le prix d'un Dofus ocre !
Suis-je le seul à avoir le ressenti que les maisons sont inaccessibles ? Est-ce le même cas sur les autres serveurs ?

Si oui, pensez-vous qu'il est nécessaire de résoudre ce souci en rajoutant des nouvelles maisons par exemple ?

Personnellement, je trouve ça très gênant. Peut-être qu'on peut s'acheter une maison avec 1 seul coffre dans un coin bien sombre à Brakmar, mais ce n'est pas pratique.

Il serait intéressant de rajouter des nouvelles maisons, et pourquoi pas à l'image des enclos souterrains, implanter des maisons souterraines.
Qu'en pense-vous ?

En plus de ça, le nombre de ressources n'arrête pas d'augmenter : Ressources Frigost I, II, 2.6 (nouvelles viandes, potions), alors que la limite autorisée sur chaque coffre n'a jamais augmenté (80). Faire passer cette limite à 100 par exemple ne serait pas dans la logique des choses ?
Sur ulette tu peux trouver des maisons à partir de 2 millions, et les plus grandes dans les 10 millions. Donc cette hausse des prix des maisons n'existe pas sur tout les serveurs.
Le prix des maisons s'envolent car elles deviennent rares.
Lorsqu'il y a des maisons abandonnées remisent en vente, c'est limite la ruade pour essayer de l'acheter.

De nouvelles maisons apporteraient un petit plus, mais je suis sûr que cela ne changera pas grand chose au final, puisqu'elles vont se vendre super vite à des mecs qui les remettront en vente avec un prix triplé.

En revanche, augmenter la taille des coffre serait une très bonne idée. La multiplication des ressources et des runes (oui, je stock mes runes en coffre de maison) font que bien souvent, faut faire un choix, et c'pas très pratique.
M'enfin soit les gens achètent, soit les vendeurs sont vraiment pas du tout pressés. Le deuxième cas est possible mais tout de même intriguant.

Ajouter des maisons fera que tu seras content mais tu auras quelqu'un comme toi qui viendra poster là dans un an.

Si le marché est bouché, difficile qu'il ne le soit plus avec l'ajout de quelques maisons. Y'en avait eu pas mal à Frigost no?

Le soucis pour toi et dans cet état de certains marchés saturés, c'est qu'il y a beaucoup de monde qui ont une tonne de pognon. Te reste plus qu'à couper des têtes.
Citation :
Publié par Fecaa
Sinon, avoir une réelle revente automatique comme on nous l'avait promis lors de la mise en place du système ça peut être sympa aussi ...
Leur revente automatique n'est peut-être pas au point mais il me semble qu'elle est bel et bien là. J'ai acheté il y a de cela plusieurs mois une maisons 5 coffres à Brâkmar, 5 millions (prix de base), en l'absence d'une remise en vente massive. (et plus récemment une maison 2 coffres 2MX à Bonta, même situation).

Pour ce qui est de rajouter des maisons, oui et non. A trèèèèèèès court terme (c'est à dire dans les 5 minutes qui vont suivre la MàJ dans laquelle les maisons seront rajoutées), cela va faire quelques heureux. Mais parmi ces heureux vont se trouver de nombreux spéculateurs qui vont acheter pour revendre à des prix mirobolants, ce qui nous ramène au point de départ.

En revanche je plussoie totalement l'idée d'augmenter la capacité de stockage des coffres, étant donné les nombreuses ressources ajoutées, ce serait assez logique.
Citation :
Publié par Sand-wich
Qu'en pense-vous ?
Qu'il faut savoir flairer les offres. J'ai quatre maisons de grande taille, dont une au village côtier et une autre au château d'amakna. Les deux autres sont à Bonta et à la bourgade de frigost.

Pour avoir tout ça j'ai pas dû injecter plus de 10m, j'ai juste été patient et à l'affut.
Personnellement ayant eu l'envie d'avoir une maison pour chaque perso vue la limite à 80 place par coffre je reste à laffut des bonne affaire, cela fait 2 mois que presque tout les jours je pend 5 min pour allez faire un tour pour avoir une chance d'avoir une bonne maison.

hier une maison 3 coffre acheter 5M (oui 2M de plus que la base mais sur mon serveur c'est mini 15M) sinon j'ai eu deux maison 1 coffre à 1M5 à bonta en négociant le prix les personnes était presser il me les ont vendus!

Faut y allez au culot et mp les personnes qui vende...

Même si j'avoue que les maison à 4coffre et+ à 50/60 M sa fait des mois qu'elle y sont, je pense qu'il devrais y avoir une limite de vente comme pour les objets et revenir normal puis abandonner au bout de X mois...
Citation :
Publié par R!cH4rD-
...
En fait, non, le système de revente ne fonctionne pas du tout. Il n'y a qu'à voir les enclos et maisons qui sont abandonnés depuis plus de 5 mois et qui n'ont toujours pas été remis en vente.
Citation :
Publié par Fecaa
En fait, non, le système de revente ne fonctionne pas du tout. Il n'y a qu'à voir les enclos et maisons qui sont abandonnés depuis plus de 5 mois et qui n'ont toujours pas été remis en vente.
Pas du tout, c'est un peu vite dit. Je conçois que ce système a d'énormes lacunes si, comme tu le dis, certaines maisons et certains enclos sont abandonnés depuis autant de temps (je ne remets pas tes propos en doute, n'ayant pas connaissance de ce problème étant donné que je surveille les maisons/enclos uniquement via l'HDM, et non pas en courant dans les rues de Bonta/Brâkmar).

Mais il est bien là ce système, outre les maisons que j'ai pu acquérir, j'ai également obtenu deux enclos (respectivement 12 et 15 places) à leur prix d'origine, sans remise en vente massive. C'est bien la preuve que le système est en place, même s'il fonctionne de façon... erratique ?

(Bien évidemment selon la façon de concevoir le terme "fonctionner" je peux m'accorder avec toi sur le fait que c'est loin d'être concluant. )
Oui fin faut faire attention aussi, j'ai eu le tour y à un bon mois ou j'ai sauter sur l'occasion avec ma meneuse pour acheter 2 enclos et 2 maison à pris de base.... tout content je me suis dit il ont remis en vente plein de maison et enclos abandonnée enfin!!!

le soir même ma meneuse me dit que l'enclos et une des deux maison appartené à une amis ig qui venez de ce faire hack et la seconde maison aussi un mec à mp ma meneuse pour savoir à quel pseudo elle l'avez acheter il venez de ce faire hacker....

Donc bon entre système qui remet pas souvent en vente et hack qui fait pensé que le système à fonctionner, nous sommes dans le flous.

Je pense que leur système est perfectible quand même!
Tout dépend en effet des serveurs

Ainsi sur Maimane et Djaul je vois de plus en plus de maisons abandonnées à Brakmar. Bien sûr faut avoir envie de s'installer à Brakmar.

Mais je constate que sur Goultard les maisons à 2 coffres ou plus sont très rares (une seule page d'offre) logique donc que les maisons soient chères sur ce serveur.
Citation :
Publié par ptit soulier verni
je confirme qu'il fonctionne (de façon erratique ^^) un ami a perdu une maison qu'il avait oublié sur un compte secondaire... (maison qu'il avait acheté lors du rush de la grande remise en vente récente)
En fait, elle passe en maison abandonnée mais ne sera jamais en vente car la vente automatique ne fonctionne pas (j'en suis persuadé, les maisons qui sont en vente à bas prix ne sont pas dues à la vente auto, mais à une revente de joueur à joueur).

Dernière modification par Fecaa ; 08/10/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Fecaa
(j'en suis persuadé, les maisons qui sont en vente à bas prix ne sont pas dues à la vente auto, mais à une revente de joueur à joueur).
J'espère que tu me croiras si je te dis que cela ne m'amuse pas de te contredire (non je n'ai pas ce genre de plaisir sadique ), mais les enclos/maisons que j'ai pu acheter à leur prix initial étaient tous vendus par "?".

Alors à moins qu'une personne n'ait un compte sous ce pseudonyme et qu'il n'ait vendu des maisons et des enclos à prix dérisoire (= prix de base) et ce à plusieurs mois d'intervalle (entre l'achat de ma maison et de mes enclos) ... c'est ce que j'appelle une remise en vente automatique.

(Ou alors un compte "?" existe bel et bien et là je passe pour un imbécile. )
Non le compte ? n'existe pas ^^

Cela apparaît quand le perso propriétaire est supprimé. Pareil sur les enclos quand la guilde est supprimée. J'ai aussi vu çà sur des dragodindes en enclos.

Cordialement
Sara-Dote
D'accord, donc il existe une distinction entre :

1/ Une maison abandonnée car le propriétaire ne s'est pas connecté et un enclos inutilisé.

2/ Une maison ou un enclos dont le propriétaire ou la guilde a été effacé, comme Sarah-Dote y faisait référence.

Si j'ai bien saisi dans le premier cas, on peut se brosser pour une remise en vente, et le deuxième cas correspond aux "bonnes affaires" que j'ai pu faire ?

Toutes mes excuses pour cette ambiguïté, ils sont fous chez AG en fait.
Citation :
Publié par R!cH4rD-
Si j'ai bien saisi dans le premier cas, on peut se brosser pour une remise en vente, et le deuxième cas correspond aux "bonnes affaires" que j'ai pu faire ?

Toutes mes excuses pour cette ambiguïté, ils sont fous chez AG en fait.
Je ne sais pas. J'ai récupéré une vielle guilde sans vie possédant un enclos.
L'enclos était marqué abandonné, mais étant meneur j'ai pu le mettre en vente et le faire changer de guilde. Mais il était affiché comme abandonné et non à la guilde vendeuse. Donc le systéme de remise en vente ne fait peut être pas la distinction, c'est un meneur opportuniste qui a peut être vendu.
le up des slots dans les maison pourrait être effectivement interessant pour le joueur (et moins pour ankama vu ce que je leur laisse pour accéder à ma banque )

mais pouvoir aménager sa maison serait sans doute interessant également. y'a-t-il un espoir que cela arrive un jour ...
j'aiem bien ceux qui signalent que les achats de maison vont aller en priorité a des spéculateurs. C'etait la même chose pour les enclos, et pourtant, les ajouts ont très bien fonctionné. Dès qu'il y a un ajout régulier, la spéculation peut pas vraiment marcher. Enfin bon.
Ca n'a pas très bien marché pour les enclos.
Il y a eu une très forte spéculation après l'ajout, mais là c'est à l'état de veille car ils ont été revendu déjà pour les plus grand, et son utilisés.
Il n'y a que très peu de mouvement, mais si il devait y avoir de nouveaux ajouts cela se passerait de la même façon:
rush, attente que tous se vende et que les prix montent, revente, atttente de nouveaux ajouts.
Migre, ça doit être ton serveur qui est naze !

Citation :
Publié par Fecaa
Pourquoi devraient-ils l'être au bout de 5 mois si les dev's disent que c'est 6 ?

@dessous : Forcément, tu parles "à la base", soit 2011, alors qu'il y a eu deux nouveaux messages ensuite, de Sylfaen puis de Lichen.

Dernière modification par Yaki ; 08/10/2012 à 20h49.
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi devraient-ils l'être au bout de 5 mois si les dev's disent que c'est 6 ?
Parce que la revente était à la base prévue tous les mois? Relis ma phrase, je pense que tu n'as pas tout compris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés