J'ai la maison de l'île du DC, un moment j'ai voulu la revendre et bizarement à 6m ça partait pas... Finalement j'ai décidé de la garder. (Et puis, pratique pour bûcheron et mineur!)
Comme quoi ça peut varier d'un serveur à l'autre, suivant les collectionneurs. Sur notre serveur, il y a déjà eu des propositions à 50M (une pano glours en fait) pour cette maison mais le propriétaire ne souhaite pas vendre.
A mes yeux les maisons n'ont d'utilité que pour:
- Le partage en guilde, amis, couples grâce au coffre
- Le stockage d'éléments en grosse quantité proche d'atelier (runes, cuirs, laines, viandes, etc...)
- L'utilité de Zaapi (pour des zones sans zaaps)
- L'affichage du blason (ça peut être kikoo comme les maisons aux Zaaps, ou alors une fierté comme les maisons uniques)
- Le côté RP, le fait d'avoir un chez soit, inviter ses amis, tout en étant à l'abris de ceux que l'on ne veut pas
Pour ma part, au début je répartissais mes ressources entre les coffres, mais en fin de compte le tri est tellement chiant au quotidien, que je voudrais tout remettre en banque (sauf runes, cuirs, etc...) mais je joue en binôme et c'est au final aussi chiant que demander à l'autre de vérifier sa banque après la notre (pour rester en accord avec les CGU

).
En gros, on achète une maison pour un plaisir de jeu "alternatif", et en aucun cas dans un but de rentabilité. Et donc, pour répondre à l'auteur du topic (autant en profiter), pour moi ce genre de bien qui n'est pas "indispensable, rentable" ne doit pas forcémment être disponible pour tous. Ce qui en fait son charme, c'est sa rareté, et vue son côté "alternatif" (comme les cadeaux de loterie), je préfère que ça reste ainsi.
Cependant on a bien vue le choix qu'à fait le studio pour les enclos, ils en ont rajoutés des masses et ont complètement dévalorisés les enclos qui ne sont plus des achats de guilde (à 20 ou 40M) mais des achats de joueurs seuls, qui achètent leur propre guilde pour élever (tant mieux pour eux, mais c'était pas l'idée de base, ça a pas mal fait perdre du prestige des guildes qui se fédéraient autour de l'élevage). Ils ont déjà rajoutés des maisons et ils en rajouteront.