nouveauté du patch du 01/10

Répondre
Partager Rechercher
alors voila le truc

Citation :
•Mise à jour de tous les fantasmes et clones dont dispose l’envoûteur afin qu’ils s’activent à sa portée.
ca veut dire quoi s'active a sa portée ? :]

le phantasme berserk va t'il toujours pop a cote de la cible ?
Au debut j'ai pensé que c'etait pour faire pop le fantasme a la portée maxi de sa propre portée d'arme.
Exemple le dueliste qui a une portée de 1200 avec le trait, si tu es au cac lorsque tu l'invoques, ce con apparait au cac et donc sensible aux coups, alors qu'il devrait pop derriere nous a max range pour flinguer notre cible.

Ou inversement, on peu invoquer le dueliste a 1200 de portée mais sans le trait le fantasme n'a que 900, donc il doit courir pour tirer il me semble, peut etre qu'il pop maintenant de suite a sa portée de tir.

J'ai pas testé encore.

Sinon un peu decu du peu de correction de bug, alors que sur le fofo officiel en anglais, tous les bug de skills/traits sont repertorié.

J'attends tellement avec impatience le debug du trait épée + trait célérité d'illusioniste, sur le bond de l'épée, qu'il passe enfin a 7.2s de CD au lieu de 9.6

Ou que lorsqu'on invoque une illusion hors portée, elle pop tout de meme et cour vers sa cible (comme a la beta...)

Bref c est deja un bon debut mais y a encore du boulot, allez
En tout cas depuis le patch il y a un genre de bug qui permet aux phantasms d'attaquer des le cast. (en instant)

En fait si vous avez un trait qui donne un buff aux phantasms (fury ou retaliation) des le cast le phantasm attack.
(Sans il y a un délai)

La difference est vraiment visible surtout avec le phantasm de la gs qui snare et aoe en instant
Je pense que maintenant on peu incanter les fantasme à 1200 unité du joueur comme indiqué sur le sort.
Les fantasme ne pouvait être invoqué qu'a 900 unité avant le patch alors que les sorts indiquait 1200 (enfin... le berzerk et le sorcier les autre je ne suis pas certain)
Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, Patch du 07 Oct, nerf du baton !

Envoûteur
  • Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
  • Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
  • Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
  • Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
  • Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.

Source
Citation :
Publié par fyren`
Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, Patch du 07 Oct, nerf du baton !

Envoûteur
  • Sceau de domination ne peut plus être lancé sur les cibles se trouvant derrière l’envoûteur.
  • Ajout d’une évasion plus rapide pour les mantras de l’envoûteur sous l’eau.
  • Sorcier fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Armure du chaos : temps de recharge réduit à 35 secondes.
  • Tempête chaotique : temps de recharge augmenté à 35 secondes.
  • Duelliste fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 20 secondes.
  • Bretteur fantasmagorique : temps de recharge augmenté à 18 secondes.

Source

Ca me conforte dans l'idée d'avoir mis le bâton un peu de côté pour s'amuser avec l'espadon et d'avoir le trait qui réduit le temps de recharge de mes fantasmes...

Mais je me trompe peut-être
Mouais, pas sur que c'était le bon nerf pour le mesmer ... Mais bon, il fallait un nerf xD
Sinon ce n'est pas un nerf baton ... maintenant le duelist a le même cd que le warlock ...
Enfin cool, on verra plus de mesmer à la GS, aka 0 sort déf à part un kb : ) Ca croque bien sous la dent.
Y en avait b'soin, déchirait trop grave l'envoûteur ...............

Même si je l'affectionne et même si on gagne les 5s d'un autre côté je ne vois pas l'intérêt de passer la tempête à 35; déjà pas une grande tuerie à la base....
...par contre le combo qui donne l'armure fonctionne lui quand il en a envie.....je ne sais pas si c'est général?!.
Quant aux fantasmes vivement le prochain nerf ?????

Tiens, autre chose; j'ai l'impression de re-prendre l'aggro en pve; retour mode bêta?!!!. Hier soir, Chutes de la canopée, malgré ma tonne de clone impossible de semer la "confusion"
Oui mais non quoi je suis pas d'accord avec un tel nerf.Ca tue simplement la spé illusion.A quoi bon invoquer des illu et les maintenir en vie avec le symbole de pv si elle se font tuer quand même parce qu'avec réduction on tombe a quoi12-13 sec de CD maintenant?Mais c est une putain d éternité en pvp/pve , jamais une illu ne survit aussi longtemps.

Dites les gens qui voulez un nerf Mesmer et si vous appreniez a jouer?Du genre....je sais pas moi.....Ah oui DPS les illusion , seule source de dps viable du mesmer , ca se OS vous savez.....

Avant d'hurler au nerf faudrait apprendre a jouer.
A noter que depuis le patch du 7/10 et avant.
Les illusions :
Le bretteur fantasmagorique est à 20sec et pas 18sec comme annoncé
L'aptitude Hâte spectrale n'a pas d'effet (-20%cast sur les fantasmes)
Célérité illusionniste ne fonctionne pas pour le F3 et F4 (pour les clones il me semble)
La confusion :
Le Châtiment illusoire ne s'applique plus sur Cri de frustration, qui passe pour moi de 9stacks à 6stacks
Maîtrise de la désinformation n'a aucun effet sur la durée de la confusion.
Les runes de Lyssa n'ont pas d'effet non plus sur la confusion.

Sumerhan
Citation :
Publié par Raynheart
...
J'te renvois le conseil, apprend à jouer le Mesmer. Sérieusement, le Mesmer est le seul à pouvoir cumuler deux réduction de CD sur un type de sort, et pas des moindre vu qu'il s'agit des Fantasme et Clone. Puis bon, autant le conseil de tuer les Fantasmes est une bonne idée, autant pour certaine classe c'est pas toujours évident: Les CaC, les spé Bleed/Burn/Poison, les spé Tanky. Y'a juste le spé AoE qui tire leur épingle du jeu à ce niveau.
Citation :
Publié par Horbald
bon en gros c'est un nerf de l'envouteur spe SPVP ?

j'ai un trou c'etait combien le timer du berserker phantasm avant ? maintenant avec reducteur j'ai 16sc
20secondes de cooldown, ce qui devient la norme maintenant.
Bah... J'avais déjà laissé tomber la spé illusion pour passer Shatter.

Les illus n'étaient pas assez efficaces et dynamiques a mon goût. Donc bon... Ça changeras presque rien pour moi. "Presque" parce que jouant a 80% double épée, l'augmentation du CD du bretteur m'impacte un poil mais vu qu'il était assez rare qu'il poppe plus d'une fois par baston... A mon avis, le nerf passeras inaperçu dans mon jeu...

Mais pour les jeunes envouts pour qui les builds mantras ou shatter sont inaccessibles, c'est moins glop...
Il voulait nerf la spé fantasm brainless. Et du coup ils ont nerf quasi tous les autres build en oubliant le phantasm de l'arme la plus utilisée par les spé phantasm l'espadon. Je trouve ca assez marrant.

Sinon pour celui qui dit que le main dps du mesmer (hors pve) c'est les phantasm, hm que dire quand tu vois le 2 de l'epee colle du 4k sur du GC en te rendant immun et que le moindre F1 avec le bon trait et 3 illu colle du ~7-9k.

Pour contre, déjà qu'on était des grosses daubes en pve, avec le nerf, c'est juste epic

Ca va fleurir des mesm espadon de partout, et ca va ouin ouin sur la spé double shatter @limiteoneshot xD
Petite question on farm comment les events si on nous enlève notre seul aoe ?

Sont-ils completement con chez arena.net ? Prevoient-ils de nous donner une aoe qui fait du 300 mais qui aurait pas une demi heure de cd ?
Déjà que l'on avait de phase creuse de dps voici que ses phases creuses sont augmentées.. Et strictement rien en compensation ???

Même pas une petite hausse de dps sur le bâton, un meilleurs boost ailleurs ??...

non vraiment rien... Parce que les mantra sous l'eau c'est pas comme si le jeu était 100% sous l'eau ...

Et de plus si la spé shatter confusion n'est plus prise en compte oui je pense que ça risque de pas aller bien loin..

Mais les truc fumé one touche one shot comme cent lame ou droit au coeur ou l'aoe de elem ça ont y touche pas ???
Citation :
Publié par rhaxephon78
Petite question on farm comment les events si on nous enlève notre seul aoe ?
Shatter et berzerker. En gros, reste que ça... Mais ça marche tout aussi bien (voir mieux) que Chaos Storm, donc ça va.
Citation :
Publié par Saenya
J'te renvois le conseil, apprend à jouer le Mesmer. Sérieusement, le Mesmer est le seul à pouvoir cumuler deux réduction de CD sur un type de sort, et pas des moindre vu qu'il s'agit des Fantasme et Clone. Puis bon, autant le conseil de tuer les Fantasmes est une bonne idée, autant pour certaine classe c'est pas toujours évident: Les CaC, les spé Bleed/Burn/Poison, les spé Tanky. Y'a juste le spé AoE qui tire leur épingle du jeu à ce niveau.
Tu fais une fixette sur le V de l'illusion toi.Oui ca diminue tout les CD , mais attention hein.Ca augmente pas les pv (risibles) des illusions pour autant.Et une illusion ca s'esquive, ca se stun , ca se dot , on peut même envoyer les pets dessus.

On fait quoi pour le guerrier qui spam (7sec? de cd sur cent lame) un spell qui fou 15K pv en 2sec?On fait quoi pour le voleur qui spam toute ses touches avec un systéme foutrement ridicule qui est l'initiative?On fait quoi sur les ingé spé grenades tic tac a la menthe qui spam 700degats (et je suis mignon) en boucles sur une zone énorme?Il y a tellement a dire.

Nerf les degats des illusions oui, pourquoi pas , je suis pas contre.Nerfé les CD c est moche , c'est naze et ca rend la classe encore plus lente a bas lvl qu'elle ne l'est déja.Bonne chance a ceux qui débutent maintenant , ils vont s'amuser a attendre 20sec entre chaque combat pour un CD a la con.

Faut bien comprendre qu'on est deja la classe qui a parmis le plus de CD et parfois les plus long sur nos comp de dps.Les augmenté , c'est signer la mort de la moitié des spé viables en pvp.Et ca rend notre classe ultra sensible puisqu'on va devoir temporiser encore plus longtemps face a des classes qui eux ont des CD ridiculement bas (100lames) voire aucun (voleur/ingénieurspamgrenade).

Non c'était définitivement pas le bon nerf a apporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés