nouveauté du patch du 01/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokusaï
On va encore devoir s'adapter là où les autres classes non rien de changeant ...
C'est ca le skill.Mais d'autres préférent dire "OLOTROLOLOLOL CAY CHEAT222222".

Que veux-tu...
En étant objectif,

la hausse des CD ne me gène pas plus que ça car en dual sword, le bretteur je le lançais 1 fois par mobs
Pour le dynamisme de l'envouteur j'utilise "Esquive trompeuse" et je pop 2 clones rapido + le clone du bond illusoire.
Bref y a plus qu'a faire péter le tout et op ça passe comme avant.
En plus on à le blocage de l'épée F4 et F2 pour parer et la distorsion des illusions comme parachute ultime. Donc pour le Pve ça gère toujours.

Pour le pvp, on ah la torche F4, le pistolet F5 et le spectre F2 pour poser de l'aveuglement pendant que les skills glamour sont en CD. Couplé avec les aptitudes illusion adéquate ça passe toujours et on pose de la confu et aveuglement en AOE. Je vois bien un switch Baton/Spectre+Pisto avec "Champ neutre", "Retour" et sceau des illusions. Sans oublier "Esquive trompeuse" qui permet de maintenir un max de sosies sur le terrain.

Sumerhan
Fallait s'y attendre, trop de mesmers ont sauté sur les spé fantasmes no brain, spé qui est efficace en pve pour leveler mais qui est tout sauf fun à plus haut niveau, que ce soit en Spvp ou en McM (pour le mesmer comme pour son adversaire, au passage)

Toucher aux dégats des fantasmes aurait affecté toutes les spés, toucher les CD empêche de se retrouver avec deux sorciers ou deux duellistes dans un combat classique contre un mec qui est pas en chips.

Ca change rien pour les spé shatter au final.
@ Sumerhan : on est d'accord pour dire qu'une fois lvl 80 cela n'a pas d'impact sur notre style de jeu. On va vite s'adapter à un nouveau trou dans notre dps puis on n'est plus vraiment pressé d'enchainer les mobs ...

Par contre pour les nouveaux ce trou de 5 sec dans leur survie sa risque d'être un peu énorme. Surtout qu'il n'y a aucune compensation à cela.

Ce qui m'embête le plus c'est les 5 sec sur l'Aoe en donjon ça va être "Glamour"
(jeu de mot) d'attendre pour rien ... parce que c'est pas avec les misérables dégâts de l'auto-shot que l'on va avancer ...

Dommage qu'ils cassent comme ça une sources de combo inter-classe ...
je trouve ca logique ces nerf et vut que mes 2 spé sont pas les copie conforme de spé no brain j'ai eu aucun nerf qui me derange enormement juste une certaine logique je trouve
Smile
Citation :
Publié par Skade
Bah... J'avais déjà laissé tomber la spé illusion pour passer Shatter.

Les illus n'étaient pas assez efficaces et dynamiques a mon goût. Donc bon... Ça changeras presque rien pour moi. "Presque" parce que jouant a 80% double épée, l'augmentation du CD du bretteur m'impacte un poil mais vu qu'il était assez rare qu'il poppe plus d'une fois par baston... A mon avis, le nerf passeras inaperçu dans mon jeu...

Mais pour les jeunes envouts pour qui les builds mantras ou shatter sont inaccessibles, c'est moins glop...
Hello,

J'en suis tout juste à une petite dizaine de jours de jeu, et j'essaie de tester chaque profession une par une. Après le guerrier, le rodeur, et l'élémentaliste, je me suis lançé il y a deux jours dans l'envouteur.

Je dois reconnaitre qu'au début je me suis un peu pris les pieds dans le tapis, en découvrant le gameplay de ce perso...ça change de ce que j'ai joué auparavant. Bref, maintenant que je me retrouver presque level 10 et que je découvre les techniques de combat liées à chaque armes...je viens m'informer sur ce forum et on me parle de nerf...

Peso j'ai testé pour le moment que l'épé 1 main, le sceptre + épée, ou sceptre + torche.

Comme je vois qu'on parle aussi de deux épées 1M...quelqu'un peut-il me donner quelque conseil sur le style de gameplay qui puisse me permettre d'être correct en Pve et honorable en Pvp (car j'aime les deux )

Merci
Smitthy
Ca veut dire quoi les spé fantasmes "no brain" ... Perso je m'en cogne du nerf , comme d'hab .. les classes sur un MMO ca vit , et ca up ca se nerf ... ca se nerf encore et ca re up .. donc bon ...

Dans 1/2 mois cela aura encore changé

Ceci étant ma question reste valable ..
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Ca veut dire quoi les spé fantasmes "no brain" ... Perso je m'en cogne du nerf , comme d'hab .. les classes sur un MMO ca vit , et ca up ca se nerf ... ca se nerf encore et ca re up .. donc bon ...

Dans 1/2 mois cela aura encore changé

Ceci étant ma question reste valable ..
Bah en terme de gameplay, une spé fantasme pure c'est pas ce qu'il y a de plus riche quand même, d'où le no brain.

Ca demandait pas beaucoup de gameplay, de placement ou quoi : tu fais pop tes fantasmes, tu les laisses envoyer leurs baffes de l'espace et toi tu utilises un ptit Blurred Frenzy ou Chaos Storm pour faire semblant d'être là. C'est agréable à jouer tout ca, pas de soucis, j'ai d'ailleurs monté mon mesmer dans une spé de ce style. Mais faut reconnaitre que quand tu avais sorti deux ou trois fantasmes, le combat devenait assez trivial.

Là on en a toujours la possibilité, mais il faudra bien choisir sa cible car lancer le fantasme sur une déja a moitié morte empêchera d'en relancer un sur la cible suivante.
Merci a ce joli nerf baton qui va me permettre de faire comme tout l'monde maintenant.

Jouer a l'espadon...
Moi qui me fesait une fierté de pas y toucher....

Du coup, j'retourne ma veste.
A moi les dégats "visibles", et le berzerker completement fumé qui spawn a travers 10metres de granit pour aller mettre la fessée a l'adversaire.

Merci Anet de me permettre de jouer en mode no-skill une fois pour toute.

(Bon j'abuse un peu, mais je comprend pas ce nerf baton perso. Surtout si c'est pour up l'armure du chaos... C'est encore les rodeurs qui en vont prendre plein la face. )
Citation :
Publié par Lyssah
Oui enfin le baton est l'arme la plus jouée du mesmer, surtout en Spvp.
En Spvp je sais pas mais en WvW, c'est Espadon-Land
Au final je vois pas pourquoi certain veulent mettre au placard leur baton.
En spvp ca change strictement rien, ca reste un must have, et c'est pas 5sec de plus sur la tempête qui changent quoique ce soit. Et pour le warlock, il est actuellement à 14.1/4 sec avec le trait mineur de la dernière branche (ya donc gourance dans le patch note ou dans la maj) , sachant qu'avant il était a 12 sec Le duelist lui est a 16sec.

Au final, ca evitera juste de se bouffer 3phantasm sur un 1v1...

Edit: en fait ils ont interverti le bretteur et le mage. Le mage est a 18sec et le bretteur 20sec. Je sais pas si ca va changer du coup.

Dernière modification par Akitsa ; 08/10/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par Raynheart
On fait quoi pour le guerrier qui spam (7sec? de cd sur cent lame) un spell qui fou 15K pv en 2sec? /... / On fait quoi sur les ingé spé grenades tic tac a la menthe qui spam 700degats (et je suis mignon) en boucles sur une zone énorme?Il y a tellement a dire.
- 100 lames sans contrôle = useless, donc 7 ou 15 secondes reviennent au même... Après c'est vrai que ça fait péter tous les pauvres clones qui tu remettra sur le fight plus vite qu'ils ne sont parti :s

- Et étant ingé, tu vas devoir m'expliquer ce que je n'ai pas vu...
Sois tu parle des bombes, et donc d'une mécanique de combat qui ne marche qu'au cac (court Forest court!!!!)... Sois tu parle bien des grenades qui ont effectivement des dégât fumés mais en même temps, il faut juste viser sur chaque skill et suivant la distance les grenades arrivent 1,5 secondes après avoir été lancé, ceci me parait suffisant pour expliquer la puissance apparente de ce kit pour les joueurs spé poteau
j'ai aussi un ingénieur et quand tu choisis dans les options de pouvoir lancer les spells au sol sans la cible , tu te permet quand même d etre très efficace et réactif sur le lancé de grenade.
Citation :
Publié par Bernie
En Spvp je sais pas mais en WvW, c'est Espadon-Land
Je vois plein de mesmer au bâton... plus qu'a l'espadon d'ailleurs, mais bon

Tout cela n'est que très "impressionniste"
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
GS / x+focus reste le meilleur compromis que ce soit en terme de mobilité/utilité et au niveau des phantasm sur les phases de sieges
Rune du centaure > Focus
Citation :
Publié par Lyssah
Rune du centaure > Focus
la rune du centaure ne fait pas aspirateur, elle KB pas, elle snare pas les ennemis, et elle fait pas le café, tout ça sans piles
Citation :
Publié par Raynheart
...
Ouais faut un peu arrêté le drama deux secondes aussi. Oui ils ont augmenté le CD, mais ils l'ont pas doublé. Là il est à 20s. -40% de CD -> 12s. Avant 15s. -40% de CD 9s de CD. Bref, c'est 3s. C'est pas le nerf apocalyptique qui détruit la moitié des spé viable en sPvP tu m'excuses. Après pour être bien casse-couille tu peux prendre le sceau plus le trait qui augmente la vie des Fantasmes (et clones). Et je t'assure que si tu t'amuses à péter tout les fantasmes avant de taper le Mesmer avec une spé Tanky ou Cac ou Altération, tu taperas très rarement un bon Mesmer vu les CD de 9s avant le Nerf entre les Bump, les stun, les immune et les tp. M'enfin bref... Toutes façon c'est jamais plaisant de ce prendre un nerf, surtout si il affecte ton gameplay, je peux comprendre ton point de vue mais faut prendre du recul parfois.
Duelist à 16sec cd. : )
Et il faut rappeler quand même, que même si on tue le phantasm, juste avec un seul hit on se mange un petit 4K ...
Citation :
Publié par Lyssah
Bah en terme de gameplay, une spé fantasme pure c'est pas ce qu'il y a de plus riche quand même, d'où le no brain.

Ca demandait pas beaucoup de gameplay, de placement ou quoi : tu fais pop tes fantasmes, tu les laisses envoyer leurs baffes de l'espace et toi tu utilises un ptit Blurred Frenzy ou Chaos Storm pour faire semblant d'être là. C'est agréable à jouer tout ca, pas de soucis, j'ai d'ailleurs monté mon mesmer dans une spé de ce style. Mais faut reconnaitre que quand tu avais sorti deux ou trois fantasmes, le combat devenait assez trivial.

Là on en a toujours la possibilité, mais il faudra bien choisir sa cible car lancer le fantasme sur une déja a moitié morte empêchera d'en relancer un sur la cible suivante.
Je trouve que j'utilisais quand même toutes mes touches. Je ne dis pas que c'est skilled hein xD mais comparé à d'autres classes voila.
Citation :
Publié par Sauciflard
Je trouve que j'utilisais quand même toutes mes touches. Je ne dis pas que c'est skilled hein xD mais comparé à d'autres classes voila.
Ouais enfin le skill d'une classe ne vient pas à appuyer sur la touche hein. Car bon si c'est ça que tu es à appuyé sur 1 ou 5 touche c'est là même. Ici par exemple les Fantasmes sont très simple d'utilisation car castable à distance, sans prérequis (Zones au sol, cast long, cast immobile & co) et après il fait sa vie. A contrario par exemple, même un Unload est 'plus skilled' car il faut faire gaffe au interrupt, l'esquive bref le canalisé, ainsi qu'au renvois de projectile. C'est qu'un exemple, j'dis pas qu'il faut faire bac +5 pour placé un Unload mais c'est là que ce joue réel le skill d'un joueur et non sur le nombre de touche qu'il utilise (même si ça joue aussi )
J'ai testé une spé mix shatter/fantasme depuis ce matin (obligation de changer ma spé full fantasm a cause du patch).

Faut dire que ca envoi du bois sévèrement la.J'ai perdu en survie de façon draconienne mais je compense sur les shatters qui me permettent de gérer des pack de mobs assez énormes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés