[PC/MAC] Prison Architect - version finale dispo !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Jyharl a confondu "prison" et "camp de travail forcé" je crois
Arrête, j'ai été cool. T'en connais beaucoup des camps de travaux forcés avec 2h de douche, 2h de freetime et 3h de pause bouffe ?
Regarde le screen joint, ils disent qu'ils sont bien traités avec mon régime !

D'ailleurs, j'ai pas de rebellion et le niveau de danger reste au minimum généralement.

@Chantelune : Maintenant tu peux équiper tes gardes de taser. Les prisonniers-cuistot qui essaie de s'enfuir se font oneshot stun.
Sinon, bon je n'ai pas eu beaucoup de prisonniers encore mais jusqu'à 100 une seule cuisine me suffit et je ne sépare pas les différents niveau de sécurité. J'ai des détecteurs de métaux + chiens renifleurs + patrouilles + gardes armés partout. Je ne crains pas trop de révolte quoi.

Honnêtement, ça m'arrive pas. J'ai mes livraisons à l'intérieur du périmètre de sécurité et 2 gardes équipés de taser à la porte de sortie. Ca moufte pas.

Je suis sévère sur les punitions aussi (screenshots joints, lol 26 prisonners are suppressed )

De manière générale, j'essaie d'être ultra-sévère mais sympa avec ceux qui se tiennent bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-06-15_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 362,1 Ko
ID : 224933   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-06-15_00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 349,9 Ko
ID : 224934  

Dernière modification par Jyharl ; 15/06/2014 à 00h52.
Est-ce que les portes de cellule ça peut se mettre ailleurs que dans les cellules ?
J'ai fait un parloir et je voudrais que d'un côté ça soit que la famille qui passe et de l'autre que les prisonniers. Alors je peux mettre une staff door du côté famille mais j'ai pas envie d'une simple porte de l'autre côté.

J'ai fait une espèce de cour intérieur pour les visiteurs et je voudrais mettre une double porte de cellule sur le grillage pour faire rentrer les prisonniers la première fois. Est-ce que c'est possible ou alors ils passeront par les staff door ?
Les portes de cellules se mettent où tu veux. Ton idée est faisable. Perso, j'ai fait un couloir d'entrée pour les familles, et un autre pour les prisonniers, et ça marche.
C'est ce que j'ai fait mais j'ai pas envie que les prisonniers partent par la porte des familles. Et si possible j'aimerais qu'un garde leurs ouvre la porte pour fouiller directement quand ils se font chopper par le détecteur de métaux.

(En fait j'ai laissé tourné le jeu depuis hier soir sans prisonnier comme ça j'ai une budget confortable, j'en suis au jour 150 et j'ai pas encore ouvert ma prison )
Je trouve pas qu'ils essayent plus que ça de s'évader.
Les seuls évasions que j'ai eu c'est un moment où j'ai remplacé le grillage par des murs d'enceinte, j'avais laissé un trou...

Sinon j'ai qu'une seule entrée avec une double porte et j'ai aucun prisonnier qui s'y approche vu qu'il n'y a rien pour eux dans la zone.
Ca a peut etre été patch depuis le temps, mais j'avais 2/3 prisonniers constamment en train de s'evader, bloqués par els grilles, mais si un guarde passait et ouvrait la porte, il passait direct, et le garde branlait rien
Ah bah oui, faut pas laisser UNE seule porte entre la salle des visites et la sortie, faut faire des sortes de sas de couloirs, par exemple, avec ouverture manuelle des grilles par les gardes. A moins qu'ils aient changé des trucs récemment sur l'IA, ça ne devrait pas avoir changé depuis (j'ai pas rejoué depuis 1-2 mois, j'aime bien revenir sur le jeu avec des nouveautés).
non mais evidemment qu'il y a plusieurs portes, mais les prisonniers attendent juste devant, et si un garde passe la porte, ils se ruent sur la suivante.

Alors 1 de temps en temps, ca va, on le gere (faut fermer l'acces a la sortie pour tout le monde, meme les gardes), mais quand t'en a 5 en meme temps + emeute + tout le bordel de base, c'est jsute un poil trop a gerer.

Et c'est pas rare, j'ai eu une session ou j'ai pas eu une seule seconde de repit, y en avait toujours 1 qui essayait au moins, impossible de gerer la prison, j'avais 5 sas, rien a faire, j'avais en permanence 5/6 gardes en train de recuperer les fuyards, et jamais assez pour tout le reste.

Si ca arrivait comme en vrai (tous les 36 du mois), ok, mais la c'etait trop.

C'est ca qui m'a fait quitter le jeu d'ailleurs.
Bon je viens enfin de me le prendre et j'adore malgré quelque bug.

Par contre là je bloque.
J'ai fais un atelier, salle de cours et laverie et assigné les détenus via l'onglet déploiment (tâche).
Cependant à ce que j'ai compris il faut former les détenus avant, mais là je comprend que dalle dans l'onglet avec les différentes formations (start/stop and co).
Un tuto ?
En gros si t'as des classrooms et tout les pré-requis il faut juste avoir des heures de travail dans ton planning aux heures de cours prévus dans les pré-requis, (en général de midi à 15h). ET je crois que ça compte pas dans le budget journalier.

Comment on fait pour recruter deux chefs ?

Dernière modification par konys ; 20/06/2014 à 16h42.
Moi j'avais l'impression qu'il y avait plus de volontaire pour travailler le matin ! Fais juste attention, s'il y a écrit "All room booked" en rouge, c'est que tu n'as pas la place pour le faire.

Chef de quoi ? Il n'y a pas besoin d'en avoir deux.

Par contre c'est hyper hyper long de faire les objectifs sur la salle de classe / atelier. Moi je ne les ai toujours pas terminés.
L'objectif du haut demande d'avoir deux chefs de la police. Ou alors c'est des cuisto ?

T'arrives à faire passer les diplomes à tes prisonniers ? Je sais pas comment faire même si ils ont suivit le cours avec succès

P-e que les horaires des cours ne sont qu'indicatif aussi. Je sais pas, je me suis contenté de suivre les pré-requis.
Ah oui, la quête des "2 chiefs". Ça m'avait perturbé, vu que je ne pouvais avoir qu'un "chef" des gardiens. Puis, quand j'ai recruté mes cuistots, ça s'est débloqué Donc ce sont bien des "chefs" cuistots, qu'il faut recruter.
Petit bump pour la solde du jeu sur steam jusqu'à 18h (si j'ai bien compris)

Autant le prix de base pour une alpha m'avait grave rebuter (j'avais pris un crack pour tester) autant à ce prix, ça intéressera sûrement plus de monde.
Une petite journée de boulot, +100k dans la journée
Sans titre.jpg

Je sais pas ce que j'ai fait par contre. D'habitude j'ai presque rien avec l'export. Là j'avais juste coupé l'export quatre heures (en supprimant la zone d'export) pour que les lits supérieurs (qu'ils ont enfin commencé à faire ! (je crois qu'il me manquait une forêt avant)) ne soient pas vendus et finir l'objectif.
Alors en six mois on a pas mal de changement. Avec 7 patch et notamment 3 gros.
Dans l'ordre on à désormais:
- Des informateurs pour lutter contre la contrebande (Alpha 24)

- L'ajout de spécialité/compétence pour les prisonniers. Tel qu'être plus fort, ne pas craindre l'isolement ou encore être un ancien policier. Et chaque compétence peut avoir un niveau particulier (Genre fort mais à peine à extrêmement fort).
Afin de gerer les cas spéciaux, deux nouveaux types de "cellule" existent. Pour les plus dangereux et pour proteger les indic/ancien flics entre autre. (Alpha 25)

- Révision du système des cantines et de la nourriture avec la possibilité d'assigner une cantine à un ensemble de cellule. (Alpha 27)

-L'Alpha 28 à apporter pas mal de modif dans l'interface. Ainsi que dans la personnalisation de la prison (Logistique de la nourriture et des vetements, régler le déploiement des gardes dans les endroits selon l'heure).

-Enfin la dernière maj apporte plusieurs choses. D'abord la libération conditionnelle d'un détenu (a 50% puis 75% de son temps en prison) avec un nouveau perso, l'avocat, ainsi qu'une salle spécifique. Puis la religion avec 1/3 des prisonniers qui ont une croyance et l'ajout d'une chapelle et des meubles correspondants. Enfin une bibliothèque avec nouveau perso (bibliothécaire), nouvelle salle et nouveaux meuble.

Plus quelque petits ajout comme un système d'écoute, de nouvelles défaites possible...
Le jeu sortira officiellement en octobre de cette année.

Et la mise à jour d'aujourd'hui envoie du lourd ! Il y a maintenant des gangs dans la prison qui recrutent (avec un chef, des lieutenants), prennent le contrôle de certaines zones (yard, common room, et autre) pour gagner de l'argent (tax pour utiliser le téléphone par ex) et acheter des armes et organiser des conquêtes de territoires des gangs ennemis. Et dans tout ca si les gardes essayent de libérer le territoire le gang s'organisent pour envoyer des dizaines de membres se battre contre les gardes !

Si jamais vous voulez voir en vidéo :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés