[PC/MAC] Prison Architect - version finale dispo !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Salut !

Y a un truc qui commence à me gonfler et j'arrive pas à trouver de réponse sur le net. Tout le monde a l'air de dire que ça fonctionne bien.

Le Workshop !

J'ai un problème de prix. Je perd de l'argent avec le Workshop, j'en gagne pas.

Mes commandes de Metal Sheet s'élèvent à 300 $ pour 30 metal sheets... Sur le wiki ils disent qu'un Metal Sheet coûte 3$, déjà ça colle pas.

Ensuite, 10 Metal Sheet génèrent 10 Blank Licence Plates. Logique.
Sauf que 10 Blank Licence Plates génèrent...1 Licence Plates qui me rapporte donc 10$

Voyez à quel point je perd de l'argent ?

Pour information, c'est un petit workshop de 2 Saw et 2 Press.

Une idée ? Ils ont changé le pricing ? Bizarre que personne n'est parle.
Le pricing a changé sur le dernier patch, mais j'ai pas l'impression de perdre de l'argent depuis... j'en gagne juste moins.
la moitie de ma prison c est evade
1/4 a les menotes et a premiere vu c est a vie ils peuvent plus sortir de leur cellule (mange plus se lave plus )
et mes gardes font que entree sortir des cellules en continu
Citation :
Publié par Njuk
Le pricing a changé sur le dernier patch, mais j'ai pas l'impression de perdre de l'argent depuis... j'en gagne juste moins.
Oui le pricing a changé mais ça bug quand même dans ma partie.

Citation :
Publié par New pricing
Sheet metal now costs $10 per sheet, and produces 2 license plates which sell for $10 each, giving $10 profit
Le problème c'est que pour faire 2 licences plates ça me prend toute la pile de 10 et pas 1 metal sheet...

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'avais eu un bug de ce style sur une partie
Je vais essayer de recommencer une partie alors.

Edit : Okay c'était bien un bug. Après avoir recommencé une partie, ça roule.

Dernière modification par Jyharl ; 05/01/2014 à 06h15.
J'arrive doucement à > 200 prisonniers. Ma structure de prison fait que bon ... hormis probleme de mon PC, je peux continuer ad vita eternam. J'ai du differer le temps de l'autosave à cause de la lenteur de sauvegarde

Je me demandais s'il y avait une limitation ou si le moteur compensait de lui meme. Je me dis qu'à un certain nombre, le nombre d'entrant et sortant devrait plus ou moins s'equilibré. ATM, cela donne du 8-20 en entrée pour 5-10 en sortie quasiment journalier. Certains jours j'ai meme plus de sortants.

Je sais que c'est une alpha, mais certains bugs sont quand meme chiant et je sens une beta avec un developpement from scratch. Entre autre l'IA pas du tout optimisé sur la gestion des taches. Des peons vont aller reposer dans la reserve du matos à l'autre bout, alors qu'ils doivent le poser à 2 cases. Ou vidage des poubelles une par une par un peon different.
Probleme de pathfinding qui bloque un peu tout le monde. Dans les constructions de fondation, le nombre que j'ai du refaire sur l'ancienne pour que cela s'active.

Ensuite, mais c'est plus un probleme d'attribution je pense, c'est la gestion des zones communes multiples. J'avais fait 3 laveries et au final 2 ne servent à rien, les chariots de linge retournant systematiquement à la premiere (qui est un gros bordel pour le coup ). J'espere qu'on pourra faire des attributions de taches plus precises comme un peon dédié aux poubelles par exemple.
Pour les cuisines multiples, c'est juste n'importe quoi avec le deplacement d'une cuisine à l'autre de la bouffe et recherche foireuse de pathfinding par les cuistots ce qui entraine qu'un paquet ne bouffe pas alors que tout est pret sur les rechauds, que les bacs soient pleins ou non.
Oui faire plusieurs workshop ou cuisine etc, c'est la merde assurée.
J'ai pas testé mais le dernier patch doit résoudre ça en partie en jouant avec les niveaux de sécurité. A voir...
J'ai pas dépassé 140 prisonniers dans ma partie mais bon jai fait qu'une seule cuisine avec 15 cuistots et une seule cantine, et ca passait nickel. Le problème venait plus du workshop qui a un cap de personnel, et du coup t'as vite envie d'en créer un 2eme et là t'as interet à les avoir proche l'un de l'autre...

ce serait intéressant qu'on partage nos emplois du temps de la journée aussi... Perso je les lève dès 5h du mat pour la douche, si je les lève plus tard c'est l'émeute

Dernière modification par Njuk ; 06/01/2014 à 09h40.
Ouais la .16 permet le confinement des zones (genre avoir une zone high sec, avec douches, laundry, etc séparées du reste de la prison) et la gestion de plusieurs jobs, entre autre.
Grosse amélioration de l'IA et des performances.
l'alpha 17 :
Citation :
Armed guards
You can now hire armed guards to patrol your prison, intimidate your inmates, and put down trouble
You must research the Armoury first, and your armoury requires a weapons rack and one locker per armed guard on site
Armed guards have a strong "Supression" effect on all prisoners near them, making the prisoners less likely to misbehave
They can be instructed to follow a patrol from the Deployment screen
They will only use lethal force if you give them permission - by clicking the "Weapons Free" emergency button
They will always shout a warning first, unless a Prisoner is attacking a member of staff (guard, armed guard, administrator etc)
They will also shoot on site any prisoner who is about to escape, without shouting a warning, so long as they have "Weapons Free"
Note: Armed guards who genuinely fear for their lives may still shoot, even if you have not given them permission via "Weapons Free"
Note: The Armoury must be very secure. Your most dangerous prisoners will attempt to raid it during a riot or mass escape event

= New Forestry zone
Automates the process of growing trees for the purposes of felling them and using the wood
Saplings will be planted automatically by Gardeners
Fully grown trees will be felled, and the logs taken to Storage or your Workshop if you have one
Trees now take much longer to grow to full size : 5 game-days on average
Trees no longer scale up as they grow. Instead there are three discreet sizes : Sapling, Young, and Old.
You can no longer remove tree stumps. These will vanish over time after a tree has been felled.
Note: The forestry will spend your money by ordering tree saplings automatically. Be sure you have enough

= Objects toolbar filtering
The objects list was becoming too long to manage, and no longer fitted on a single screen
A new filtering method hides any "room specific" objects unless you are looking at that type of room
Eg the Cooker, Fridge and Sink will only appear in the list if you are looking at a Kitchen
Note: You can press the + button to show the full objects list at any time

= Modding continued
- materials.txt is now additively loaded
- The mod loading screen now looks better and displays the mod name, author, screenshot and description during load
- Added a "Find more mods (Steam Workshop)" button that opens the steam workshop
- Renamed "Steam Workshop" to "Prison Sharing", and made it list prisons only (not mods)
- Made Prison Sharing sort prisons by subscribed time (newest subscribed prisons at the top of the list)
- Fixed manifest.txt files from being corrupted due to newline breaks in Steam file description. May require people to redownload the mod.

- You will now be asked "Are you sure" when purchasing neighbour plots of land (to prevent expensive mis-clicks)

- The Main Menu screens now scale correctly to high resolution / high DPI screens (eg Retina Mac at 2560x1600)

- Guards now target the nearest misbehaving prisoner during fights, rather than choosing one randomly from those in range

- When prisoners urinate or soil their suits (Bowel/Bladder need maxed out) there is now a corrisponding particle effect

- Fixed : Selling finished license plates or wood manually generated only half the correct sale price

- Fixed : Subscribing and unsubscribing to your own mod in Steam Workshop will no longer delete your mod from your hard drive

- Fixed : The scrollbar in the Staff and Prisoner list screens now works correctly

- Fixed : Prisoners can no longer tunnel under lakes

- Fixed : The contraband window sometimes massively overestimated the supply of contraband

- Fixed some subtle bugs in the Misconduct System, whereby misconduct attributed to prisoners who had long since left was still recorded

- Fixed : Sectorisation of the world could fail if you had a lake covering the top right of the map (All sectors marked as NO ACCESS)
https://www.youtube.com/watch?v=bAcnIMWL4zA
Omg, moi dès que je dépasse 50 prisonniers moyens ça devient le gros bordel.

GG!

edit: +1 en dessous, les bagarres dans les douches, c'est ça le vrai gameplay.

Dernière modification par Panta ; 14/06/2014 à 18h46.
Douche et tv perso dans chaque cellule, c'est quoi cette prison de luxe ? Limite t'incite les mecs à récidiver pour revenir glander aux frais du gouvernement, là.

Sinon, ça fait un moment que j'ai pas refait une partie digne de ce nom, faudrait que je m'y remette à l'occasion, voir les nouveautés.
J'avais reteste une des dernieres betas, le fond reste le meme et beaucoup d'equipement ne servent pas actuellement (a mon sens). Les challenges sont pas mal par contre, ca fout le bordel dans la prison par contre et donne un interet au jeu.
J'ai refais une partie y a pas longtemps. Ils ont vachement limité l'abus du workshop (même si ça reste encore un peu cheat) en implémentant le système de licences de sécurité/éducation. C'est plutôt cool.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est clairement une copie des classrooms de theme hospital
Je trouve pas perso. Le système est différent.

Dans TP tu mettais n'importe quel professeurs et n'importe quels élèves. La seule restriction était la place/les chaises.

Dans PA tu dois passer par la gestion du planning car il n'y a pas un seul atelier.

Après si tu veux dire par là qu'il y a 1 pro qui enseigne à des noobs, oui d'accord, c'est le même système, comme dans la vie réelle quoi.
J'ai ça comme régime :

Sans titre.png

Pouvoir sélectionner un planning différent par type de prisonnier c'est super utile, du coup ils ne sont "que" 200 à manger en même temps au lieu de 400

Les douches privés c'est justement pour éviter qu'ils ne se regroupent tous au même endroit dans la même heure. Ils sont tous dans leurs cellules l'heure d'avant et utilisent leurs propres douches du coup.

Pour le moment ma prison marche plutôt bien, j'ai jamais eu de grosse bagarres. De temps en temps j'ai des morts mais je ne vois jamais pourquoi...
Impressionnant comme t'es cool avec tes prisonniers.

C'est voulu d'être aussi sympa ? Tu fais un RP de Directeur de prison de luxe ?

Moi ils dormaient 6h par nuit (au début 5h/nuit mais j'ai décidé d'être sympa et de rajouter une heure), travaillaient 10h par jour et ils ne mangeaient qu'une fois par jour.

Edit : Screen attached !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-06-14_00001.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 524,8 Ko
ID : 224916  

Dernière modification par Jyharl ; 14/06/2014 à 21h46.
Citation :
Publié par SamousaFR
Les douches privés c'est justement pour éviter qu'ils ne se regroupent tous au même endroit dans la même heure. Ils sont tous dans leurs cellules l'heure d'avant et utilisent leurs propres douches du coup.
Le truc c'est que dans l'etat actuel je doute que cela soit financierement viable d'avoir une douche par cellule.
Citation :
Publié par Jyharl

Moi ils dormaient 6h par nuit (au début 5h/nuit mais j'ai décidé d'être sympa et de rajouter une heure), travaillaient 10h par jour et ils ne mangeaient qu'une fois par jour.
L'un des avantages à avoir 2 séance repas par jour, c'est que les prisonniers ont faim environ 1 fois par 24h, du coup ils finissent par alterner d'eux même et c'est plus simple de nourrir tout le monde sans devoir trop forcer sur le nombre de refectoire.

D'ailleurs, c'est mieux géré, les cuisines/ref ? Sur une early alpha, j'avais voulut faire un bloc séparé pour mettre mes prisoniers high sec, avec cuisine et ref, histoire qu'ils soient séparés des med/low sec, sauf qu'en pratique la bouffe arrivait jamais jusque là et du coup ils allaient manger avec les autres malgré tout...

Autre truc que j'aimerai voir fix, c'est les débiles de cuistots qui trouvent que c'est une putain de bonne idée que de dire à un prisonnier "tiens, vas donc chercher les ingrédients à la delzone, comme ça t'aura ptet la porte qui va s'ouvrir et tu pourra en profiter pour t'évader!"
Je suis gentil avec eux surtout pour éviter le soulèvement et la fin de partie ! Mais niveau boulot je galère, j'ai que 10% de réussite pour le premier programme dans la salle de classe, donc pour le deuxième niveau ça va être long ! Pareil pour les lits à produire, dans ceux formés j'en ai qu'un ou deux qui seraient intéressés.

Les douches c'est un peu plus cher mais pas tellement (la porte de douche c'est une porte toute simple, pas celles à 20$) mais ça va, j'ai juste dû laisser le jeu tourner toute la nuit pour me faire de l'argent une fois ou deux.

En fait faut pas hésiter à prendre des prisonniers de haut niveau, ça rapporte un max !

Citation :
Publié par Chantelune
Autre truc que j'aimerai voir fix, c'est les débiles de cuistots qui trouvent que c'est une putain de bonne idée que de dire à un prisonnier "tiens, vas donc chercher les ingrédients à la delzone, comme ça t'aura ptet la porte qui va s'ouvrir et tu pourra en profiter pour t'évader!"
Ça c'est bon je crois. J'ai jamais vu ça se produire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés