Quel serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de m'acheter guild wars 2 mais voila je dois faire un choix : celui du serveur FR.
Un des choix les plus important pour moi car il détermine la communauté avec laquelle je vais jouer.

Je recherche un serveur axée sur le pve et le pvp (Spvp et MCM) mais tout de même un peu plus axée pvp sans pour autant que le pve (hl, donjons..) soit délaissé.

Une communauté matures et un serveur avec quand même du monde.

J'ai entendu parler du serveur place de vizunah, a ce qui parait le mcm y est très présent et les joueurs sont très bon sur ce serveur, j'avoue que ce serveur me tente bien mais la communauté est-elle (majoritairement ) mature ?
Est-ce que vous me conseiller d'aller sur ce serveur ou sur un autre serveur ?

merci

Woloir

Dernière modification par woloir ; 26/09/2012 à 20h58.
Le choix devrait plutôt se faire sur les files d'attente en McM...
En plus sur Vizuna, en pve je suis à 99% en serveur de débordement... à se demander à quoi ça sert de choisir un serveur
Je suis sur le serveur "place de vizunah", c'est simple, le seul moment ou tu peux aller en WvW san faire 4h00 d'attente... c'est de 2h00 du matin à 12h00 ;D

L'après midi est le soir, c'est quasi impossible de s'y rendre.
VS est en large surpopulation depuis qu'Anet nous a déclaré meilleur serveur européen. Et c'est aussi depuis cet instant que l'ambiance c'est plus ou moins dégradé. Autant dire qu'on ne remercie pas le système de migration gratuite. Tout ça pour dire que pour l'instant, VS est plutôt un mauvais choix pour un nouveau joueur.
Citation :
Publié par Haesik
VS est en large surpopulation depuis qu'Anet nous a déclaré meilleur serveur européen. Et c'est aussi depuis cet instant que l'ambiance c'est plus ou moins dégradé. Autant dire qu'on ne remercie pas le système de migration gratuite. Tout ça pour dire que pour l'instant, VS est plutôt un mauvais choix pour un nouveau joueur.
C'est même quasi sur que moi je vais partir du serveur... car sinon, je ne jouerai jamais au WvW... (2h00 en 30 jours...)
Gandara y'a pas autant d'attente que ça vu notre classement... mais ça passe bien quand même
Après c'est un server anglophone surtout (y'a beaucoup de nationalité mais le main chat sera en anglais) donc faut pas être rebuté par la langue de Shakespear
Je suis fort ratnik, ça passe pas mal hier j'ai pas trop attendu en allant en MvM
et y avait pas mal de monde très sympa. Après je dirais choisi surtout en fonction, pour les lags etc...
Sur Pierre Arborea les files d'attente ne sont pas trop longues : au max 10 mn en journée ( mais la plupart du temps on entre de suite ) et environ 30 mn le soir ( sauf le week-end ou faut compter le double ).
Citation :
Publié par Cfç
A quand de nouveaux serveurs, c'est LA question.
A mon avis, je pense qu'ils créeront pas d'autres. Il faudrait déjà qu'ils ouvrent les vannes concernant le nbre de slots possibles en McM ou bien qu'ils en régulent mieux l'accès.
Pour un nouveau joueur VS est un mauvais choix surtout si tu n'as pas de guilde.
Tu vas galérer pour RVR au point de souvent attendre le pop pour rien toute la soirée. L'ambiance s'est clairement dégradée. Et les guildes sont de plus en plus sélectives sur les recrues... Bref c'est pas la joie si tu ne fais pas déjà parti d'une guilde.
De plus si tu fais parti d'une grosse guilde, tu pourras certainement RvR avec des guildmates (nombre élevé de guildmates qui tag) mais si tu fais parti d'une petite guilde souvent tu risques de te retrouver seul en RVR ou à 2/3, le reste des joueurs étant en file d'attente. Donc tu joueras en PU.

Bref imo ya mieux si tu veux t'amuser.
Publié par woloir
et quelle serveur n'a pas de file d'attente interminable ? j'ai entendu dire que pierre arborea est un bon choix de serveur .
Nan , c'est en train de devenir vizunah bis en terme de file d'attente, depuis qu'on s'est imposé sur le debut du 1er match semaine.

Citation :
Publié par lyuno1970
Sur Pierre Arborea les files d'attente ne sont pas trop longues : au max 10 mn en journée ( mais la plupart du temps on entre de suite ) et environ 30 mn le soir ( sauf le week-end ou faut compter le double ).
Ca serai sympa de pas dire n'imp , tu joue meme pas dessus a l'évidence.

Pour jouer le soir, atm il faut bind avant 19h, sinon tu rentre pas avant 23h mini.
Le we c'est comme ca des l'aprem et t'as des 2-3h de file d'attente.
Sur Mer de Jade on n'a pas trop affaire aux serveurs de débordement mais par contre le McM est bien chargé comme ailleurs...
Le serveur Pierre Arboréa est apparu après les 3 autres donc il est un peu moins plein.
Le meilleur serveur pour toi sera je pense celui où il y a déjà des gens que tu connais !
Citation :
Publié par lyuno1970
Tu es sur quel serveur et quel est ton intérêt à surpeupler PA?

Sur PA, faut compter deux heures de file d'attente à partir de 19h, de plus en plus souvent c'est même beaucoup plus.
Jusqu'à 17h on entre très bien par contre.
Je vois que vous êtes beaucoup à ne pas pouvoir jouer en McM sur les serveurs FR.

Alors me vient une question, pourquoi persistez vous à rester sur des serveurs tag FR complet, alors que d'autres serveurs européens sont beaucoup moins full...

Avec la guilde on a migré sur Ruines de Surmia, depuis on peut jouer en guilde et tous rentrer sans problèmes aux heures de pointes :-)

Certes ça ne parle pas français sur le chan général, mais on ne s'en porte pas plus mal, croyez moi

Et l'anglais en langage MMO, c'est pas bien compliqué :-)
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Certes ça ne parle pas français sur le chan général, mais on ne s'en porte pas plus mal, croyez moi

C'est ton choix mais pour 85% des gens, même si je parle anglais perso (en tout cas la base) le serveur français restera la référence. Tu n'auras jamais une majorité de personne qui se foutront de la langue parlé couramment sur le tchat...

T'as beau argumenter dans tout les sens, ça ça ne changera pas... Et il ya encore des serveurs FR avec tres peu (pas) de file, spas ça le soucis... par ordre des serveurs avec le moins de files: FR, JS, PA, RA et VS
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Je vois que vous êtes beaucoup à ne pas pouvoir jouer en McM sur les serveurs FR.

Alors me vient une question, pourquoi persistez vous à rester sur des serveurs tag FR complet, alors que d'autres serveurs européens sont beaucoup moins full...

Avec la guilde on a migré sur Ruines de Surmia, depuis on peut jouer en guilde et tous rentrer sans problèmes aux heures de pointes :-)

Complètement d'accord avec toi sur ce coup là, et par exemple sur gandara on a une guilde avec des gens de partout en Europe et ça fout une vraiment bonne ambiance. Après chacun fait comme il veut si il veut rester dans un serveur de sa langue, mais l'ambiance sur les serveurs internationaux est complétement différente de celle des serveurs français (attention je dis différent pas mieux ou moins bien) et c'est une autre expérience. Bref moi je surkiff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés