[Actu] Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Question à ceux qui ont testé le PvP au 90 avec les nouvelles stats Puissance et Résilience ; Un dilemme se pose à moi :
Je viens de commencer, lvl 86, j'ai le full stuff PvP cata ilvl 390 et 397 en PvE.
Je commence donc sur MoP à looter en instance du PvE 410 bleu.

Mon problème : Est ce que pour commencer le farm en PvP au lvl 90 (ou pour BG 85-89) il est préférable de jouer en stuff PvE MoP ou en stuff End game PvP Cata?

Pareil concernant le pex/instance 85-90. Vous avez viré votre T13 pour du 410 dès le départ ou vous avez attendu le 90 pour de l'héroïque ?
Citation :
Parmi les boss de ces gros raids on rencontrait souvent les premiers qui n'étaient pas d'un réel défi mais en avançant dans ces instances on commençait facilement à éprouver des difficultés à tel point que la notion de first kill a presque été inventée ou dumoins a pris tout son sens quand Nihilum a tué Kel'Thuzad; le combat le plus dur de WoW à mon sens.
En fait tu jouais pas à cette époque la et t'inventes.
Je te laisse retrouver les sujets sur JOL quand les first kills interessaient du monde et voulaient encore dire quelque chose, avant que les raids ne soient déja tous tombés pendant la phase de test. La course aux kills elle se fait en pratique sur le PTR maintenant, du coup tout le monde s'en tape.

Citation :
Faux aussi, MC s'attaquait après les raids 20 si je me rappelle bien
Tu te rappelles mal, du coup si t'es allé a MC avec les épiques de ZG oui c'etait un peu plus simple.
MC au tout début on y allait en demi-bleu demi-vert. Et on en prenait plein la gueule.

Pour le post au dessus: vous vous plaignez que c'est trop facile mais vous réclamez la recette pour rox toute cuite dans la bouche. Tu sais quoi, tu prends ton stuff, t'achètes les pièces, tu test, et tu verras ce qui marche le mieux. Ou alors tu restes un suiveur et tu recopies les recettes du web mais à ce moment la vous la fermez sur la difficulté. ^^

Dernière modification par Andromalius ; 27/09/2012 à 02h28.
Citation :
Publié par Sartax
Etant donné que je ne peux pas atteindre la page pour souscrire 1 mois de jeu sur Battle.net (la page plante dès que je tente d'aller dessus) ben...j'ai pas d'avis sur l'extension.
Désolé pour le hors sujet mais ça peut aider quelques personnes.

Tu ne vivrais pas au Japon par hasard ? C'est mon cas et je n'ai pu accéder à aucun site de Blizzard pendant deux mois. Aucun problème pour se connecter sur les jeux mais impossible d'afficher une page internet appartenant à Blizzard et donc impossible de télécharger mes jeux, réactiver ou suspendre mon compte WoW.

Le coupable a été trouvé il y a quelques semaines : le protocole IPv6. Les fournisseurs d'accès internet au Japon ont passé, sans le signaler à personne, les connexions de l'IPv4 à l'IPv6 et il s'avère que Blizzard bloque les connexions en IPv6 en Asie, donc pouf, impossible d'accéder à Battle.net.

Pour régler le problème, il suffit d'ouvrir ton navigateur, accéder à ta box et décocher la case "Utiliser le protocole IPv6" et ça remarche, plus aucun problème ! Pareil pour les autres pays asiatiques, si vous ne pouvez accéder aux sites de Blizzard, vérifiez que vous êtes bien en IPv4 et non en IPv6.

J'espère que ça réglera ton problème.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour le post au dessus: vous vous plaignez que c'est trop facile mais vous réclamez la recette pour rox toute cuite dans la bouche. Tu sais quoi, tu prends ton stuff, t'achètes les pièces, tu test, et tu verras ce qui marche le mieux. Ou alors tu restes un suiveur et tu recopies les recettes du web mais à ce moment la vous la fermez sur la difficulté. ^^
T'enflamme pas l'ami. Ou je me suis plaint sur la difficulté ? Moi qui râle toujours sur ceux qui ont jamais atteint une cote de 2k4 ou fini un raid HM et qui disent que WoW est pour les no brain...

Ma question avait juste pour but de savoir si je peux détruire mes stuff EG cata car j'ai quasi plus de place nul part, ou, si l'incidence des nouvelles stats donne un intérêt quelconque à conserver encore un peu ces sets (hors collection). Je m'auto spoile pas une quelconque difficulté , ca me chagrinerai beaucoup...

Au final j'imagine qu'il n'y aura comme d'hab aucune difficulté dans le leveling, dans le farm et dans le "choix" des sets EG de toute façon.. donc...

Citation :
Publié par Dhurnyll
Faux aussi, MC s'attaquait après les raids 20 si je me rappelle bien. On attaquait pas MC avec HT+UBRS comme tu semble le dire donc.

Je laisse la reserve le doute me tenaille sur la date de sortie de la méchante ville troll et de Hakar
Au départ tu avais rien entre les premières instances 60 à 5 (Scholo, strat, ubrs, lbrs, brd) et MC. ZG et HT c'est sorti après.

A l'époque c'était un luxe de pouvoir participer à un raid vu l'organisation necessaire. De mon coté on avait été obligé de former une alliances de guilde. Les raid se faisait pas intégralement en 3/4h mais sur plusieurs soirs bien souvent pour même pas arriver à la moitié. Ça restait tout de même épique par le nombre, par le fun et pour le vrai plaisir de tomber un boss et obtenir la pièce tant convoitée après des semaines de labeur.

Dernière modification par AionKL ; 27/09/2012 à 03h15.
Je trouve toujours les comparaisons entre les raids Vanilla et les raids modernes complétement débiles. Vous comparez des raids entre eux alors que le niveau de jeu moyen n'a rien à voir et l'itemization moyenne non plus (je parle même pas de ceux qui portent des jugements en racontant qu'on faisait ZG avant MC...).

Quand les premiers raids MC eurent lieu, il n'y avait ni defense, ni +spell dmg, ni +healing, ni +mp5, ni +skill (enfin quasi pas). Ca veut dire que les tanks se faisaient crit (et oui) par les raid boss. Ca veut dire que les casters faisaient 0 dmg, que les rogues faisaient des glancing non stop, que les healers regennaient très peu. De même, peu de gens s'en souviennent mais il y a eu un changement majeur quelques mois aprés le début concernant la régle des 5 sec hors cast pour regen mana. La regen mana via spirit ne démarre que 5 sec aprés qu'un cast ait été fini mais au début du jeu, le fait de commencer un cast et de l'interrompre interrompait aussi la regen. Du coup un healer qui passait son temps à cast / interrupt ne regennait rien du tout. Plus tard, la régle a été changée pour que la regen s'interrompe à la fin du cast et tout est devenu beaucoup plus facile. C'était une époque où pour healer sur golemagg, on faisait des rotations avec x healers qui healent pendant que y AFK regen.

De même, le niveau des je était pathétiquement bas. Encore heureux que les strats soient plus compliquées aujourd'hui, vous profitez tous de 8 ans d'éducation en how to pve dans WoW ! D'ailleurs, les quelques top guilds de l'époque qui avaient une expérience PvE via Everquest ont clear MC très rapidement, encore plus quand le stuff a été un peu normalisé via dire maul (notamment l'apparition de la def pour éviter les crits sur tank). Le seul mob de MC qui a bloqué un peu les bons joueurs était ragnaros, en grande partie parce qu'il était ultra bugged (je fais pas le détail des bugs, c'est trop long.).

Enfin dernier point, à l'époque les UI étaient ridicules. Les raid frames au tout début du jeu fonctionnaient par un système de chat invisible qui envoyait des updates de HP par msg. Dés que le serv laggait un peu, c'était complétement desynchro. Il n'y avait pas de kikoo symboles, pas de click casting via raid frame, ect.. Il y avait 8 debuffs max sur un mob et quasi impossibilité de contrôler lesquels. Il n'y avait pas de MTT, ect ect ect.

Bref, évidemment intrinséquement les boss sont bcp plus complexes aujourd'hui mais si on regarde le trucs dans son ensemble, le PvE d'aujourd'hui est pas plus simple ou plus difficile qu'à l'époque, la difficulté est simplement concentrée sur d'autres aspects du jeu.

Dernière modification par Dawme ; 27/09/2012 à 04h49.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ensuite dire que les boss étaient trivial, ils étaient trivial en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui mais aussi en terme de gameplay, de skill de chacun.
Cela dit, remets 40 gus d'aujourd'hui en stuff HT + UBRS à l'entré de MC et voyons voir comme ils s'en sortent.
Je confirme, j'étais soigneur à cette époque, et quand il fallait endosser le stuff résist feu, on commençait à transpirer parce qu'on coupait sa barre de mana en deux, qu'on avait plus de régen et que la puissance des sorts était à pleurer.

Citation :
Ma question avait juste pour but de savoir si je peux détruire mes stuff EG cata car j'ai quasi plus de place nul part, ou, si l'incidence des nouvelles stats donne un intérêt quelconque à conserver encore un peu ces sets (hors collection)
A côté des pnj pour la transmo, il y a le pnj qui loue les emplacements pour les équipements (le nom m'échappe, il est tard ).
Seulement, une fois rangés dans ce coffre, les enchantements et gemmes disparaissent, donc au pire garde les derniers dans ta banque et mets y des plus anciens que tu garde pour la collection.
Citation :
Publié par AionKL
Mon problème : Est ce que pour commencer le farm en PvP au lvl 90 (ou pour BG 85-89) il est préférable de jouer en stuff PvE MoP ou en stuff End game PvP Cata?
Je dirais ni l'un, ni l'autre, cherche plutôt du côté des crafts pvp, c'est du 450 et ça coûte pas grand chose à crafter, pour les autres slots plutôt du stuff de MoP tout de même, la différence de statistique est trop massive pour faire impasse imo.
Citation :
Publié par AionKL
Au départ tu avais rien entre les premières instances 60 à 5 (Scholo, strat, ubrs, lbrs, brd) et MC. ZG et HT c'est sorti après.
ubrs à 5 .... bien sur tu étais la dès le début toi.
Le lancement en tant que tel s'est bien passé, bien géré, pas de deco/reco, de crash serveur ou client.

J'ai laissé passer le flux des joueurs sur les nouvelles zone pour découvrir les combat de mascottes et débloquer mes professions. Et aussi continuer les ancienne activités de réputation, quêtes journalières et farm des jambières T1...

La découverte de la nouvelle zone se fait petit à petit, au grès des morts (mort con de chute de falaise et mort pvp). Pas mal de cinématique, cela coupe trop la période de pex qui n'est pas la période que je préfère en jeu.

Bref pas d'avis négatif actuellement, mais pas non plus d'avis positif. C'est bien, c'est propre et ça m'occupe.
Citation :
Publié par Dame Belladona

A côté des pnj pour la transmo, il y a le pnj qui loue les emplacements pour les équipements (le nom m'échappe, il est tard ).
Seulement, une fois rangés dans ce coffre, les enchantements et gemmes disparaissent, donc au pire garde les derniers dans ta banque et mets y des plus anciens que tu garde pour la collection.
La chambre du vide
Citation :
Publié par Andromalius
En fait tu jouais pas à cette époque la et t'inventes.
Je te laisse retrouver les sujets sur JOL quand les first kills interessaient du monde et voulaient encore dire quelque chose, avant que les raids ne soient déja tous tombés pendant la phase de test. La course aux kills elle se fait en pratique sur le PTR maintenant, du coup tout le monde s'en tape.
J'ai commencé milieu 2005 sur le Retail et joue encore sur le WoW Vanilla d'une façon dont tu dois te douter. Je connais presque tout de cette époque et les dires de mon précédent topic se confirment d'ailleurs dans un topic des Millenium relatif au départ de Kungen où ils retracent son parcours et apportent quelques précisions sur la notion de first kill.

Ne vas pas me dire qu'il y avait du défi à tuer les premiers Bosses, en un essai avec un minimum de coordination on pouvait en tuer plusieurs sans peine que ce soit ZG, AQ20 ou MC et seul BWL et AQ40 avaient un début pour le moins difficile.

WoW n'a pas été dès le début un jeu avec un énorme suivi et une grande considération des joueurs pour les first kill car son PvE H.L n'a pas été directement reconnu et c'est sérieusement les world first kills de C'Thun et Kel'Thuzad qui ont lancé la machine. Des tonnes de débats ont eu lieu concernant C'Thun car beaucoup croyaient ce boss invincible à tel point que Blizzard était prêt à le nerf car personne ne le passait.
D'autres discussions se sont déroulées pour Kel'Thuzad mais cette fois-ci pour le manque de temps disponible avant TBC et le fait que cette instance n'était accessible que pour les grandes guildes déjà préparée...

Depuis ces évènements, plus jamais il n'y a eu de débat de la même ampleur pour les Bosses des dernières extensions afin de soulever des problèmes de difficulté rencontrés lors des raids high level ou autre. Au contraire, je me souviens de WotLK avec le buff progressif s'améliorant avec le temps et permettant de tuer les ennemis plus simplement en attendant et non en persévérant face à un ennemi récalcitrant, la victoire était presque offerte !

Aujourd'hui les first kill se font sur la PTR, rien de bien intéressant, j'ai l'impression qu'avec cela la compétition ne se déroule pas dans l'instant présent au sein du véritable Azeroth mais en retrait de celui-ci sur serveur privé comme si c'était accompli en secret. Je comprend qu'il faille bien tester le futur contenu du jeu avant de le lancer officiellement mais je n'aime pas la tournure qu'ont pris toutes ces compétitions désormais sur PTR.

Dernière modification par Compte #412347 ; 27/09/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par Hack
J'ai commencé milieu 2005 sur le Retail et joue encore sur le WoW Vanilla d'une façon dont tu dois te douter. Je connais presque tout de cette époque et les dires de mon précédent topic se confirment d'ailleurs dans un topic des Millenium relatif au départ de Kungen où ils retracent son parcours et apportent quelques précisions sur la notion de first kill.

Ne vas pas me dire qu'il y avait du défi à tuer les premiers Bosses, en un essai avec un minimum de coordination on pouvait en tuer plusieurs sans peine que ce soit ZG, AQ20 ou MC et seul BWL et AQ40 avaient un début pour le moins difficile.

WoW n'a pas été dès le début un jeu avec un énorme suivi et une grande considération des joueurs pour les first kill car son PvE H.L n'a pas été directement reconnu et c'est sérieusement les world first kills de C'Thun et Kel'Thuzad qui ont lancé la machine. Des tonnes de débats ont eu lieu concernant C'Thun car beaucoup croyaient ce boss invincible à tel point que Blizzard était prêt à le nerf car personne ne le passait.
D'autres discussions se sont déroulées pour Kel'Thuzad mais cette fois-ci pour le manque de temps disponible avant TBC et le fait que cette instance n'était accessible que pour les grandes guildes déjà préparée...
STOP TU T'ENFONCES LOL. Plus tu parles et plus tu démontres que tout ce que tu racontes n'est basé que sur des on dit.
Personne ne one shottait les boss de MC au début, NOBODY. Les premiers kills dans MC ont été faits essentiellement par Conquest et Fires of Heaven (everquest), les 3/4 de ces kills étaient complétement exploited car MC était blindé de bugs à ce moment là (split pull au ice trap hunter, bug de los dans les rooms, bugs de leash pull pour split des adds, ...). MC n'a commencé a être une zone "facile" qu'à la sortie de Dire Maul et l'itemization qui a été un game changer total, avant à chaque pull de boss tu risquais d'avoir un OS de tank.
Blizzard prêt à nerf c'thun ? Nice joke, personne n'a jamais kill la première version de C'thun qui est resté sur le live pendant 3 mois, personne n'est jamais passé sous 99% même car il était totalement impossible (c'était juste mathématique, le dps à fournir pour ne pas être overwhelmed par les adds était totalement inatteignable). Ensuite, blizzard a passé un hotfix pour MEGA NERF le boss (genre all hp adds divisés par 3 et compagnie), ce hotfix est passé sur les serveurs du monde entier dans la journée d'un mardi (vers 17-18h) en europe, le résultat ? Les européens ont bénéficié du hotfix dans leur instance clear de tous boss sauf c'thun alors que les instances américaines étaient reset ! Valeur du first kill de C'thun dans ces conditions ? Zéro ? 50 guildes l'ont insta kill le mardi soir en europe suite au nerf, des milliers le lockout suivant.
Kel'thuzad était pas un boss si difficile que ça mécaniquement, il était sans doute moins dur que les 4hm en exécution, c'est juste que les 3 derniers boss de naxx étaient tuned autour de raids full flask & pots. Le world first aurait du revenir à Death and Taxes sauf que, once again, le boss était full bugged et a despawn dans l'instance de DNT aprés un wipe a 1% le lundi soir. Le lendemain, mardi donc, Nihilum a wipe a 1% également 2 fois avant que le boss despawn là encore. Et c'est là que nihilum a merité son world first car ils ont reclear le mercredi et réussi a atteindre et kill KT dans la journée du mercredi alors que DNT n'y était pas parvenu avec 24h de plus.

Aujourd'hui, on dit que le end game est facile et killed sur PTR ect mais c'est juste totalement faux. 99% de WoW est devenu bidon, oui, mais le 1% restant, c'est à dire les raids hm pré nerf sont extrêmement hardcore et les boss les plus hard sont pas tués sur PTR. Ca semble beaucoup plus simple vu de l'exterieur car à l'époque y avait que Nihilum qui raidait de façon insane alors qu'aujourd'hui y a 20 guildes dans le monde qui sont prêtes à raid de 9h du mat' a 3h du mat' à la sortie d'un patch, alors forcément les boss finissent par tomber. Mais des trucs comme Rag HM ou Spine HM pré nerfs sont totalement imba, certainement beaucoup plus durs mécaniquements que tous les boss ayant existé dans le passé. Mais comme les top guilds mettent des moyens faramineux dans les kills et sont prêts à tout, ben ouais, les boss tombent vite.
Ah oui et juste un truc sur l'histoire de la machine médiatique autour des first kill. Il est vrai que ça n'a commencé à vraiment prendre de l'ampleur avec C'thun mais ça n'est pas parce que ce qu'il y avait avant était trop facile, c'est juste que c'était tellement bugged que ça n'avait aucun intêret. Y a eu au moins 3 versions différentes de Ragnaros killed sur le live au fil des semaines, pour BWL y avait une guilde qui était devant Nef le premier soir alors que toutes les autres étaient bloqués à la gate de vael (bugged) et cette guide a kill tous les boss de bwl complétement non fonctionnels (quasi aucun spell marchait).
C'thun a fait du buzz car le public lambda se disait, putain, 3 mois que les guildes tuent pas ce boss, il doit être dur (il était bugged, impossible). Si c'thun n'avait pas été bugged, personne n'en aurait parlé plus que ça. La vraie première race PvE de WoW, c'est naxx, car c'est la première longue et très difficile instance où les guildes sont arrivés prêtes pour se battre.
Ca fait plaisir de revoir Unskilled, on va pouvoir retrouver des analyses pertinentes et des infos fiables sur le HL, et pas avoir à se taper les inepties de certains intervenants qui jouent "depuis la beta US" (ça pose son homme), ont clean l'ensemble de wow pré-nerf et jouent aux mmo depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Bon sinon les mobs levelling/outdoor de cette extension ça ressemble à quoi ? C'est intéressant ou c'est toujours 99% de piquets avec 30x moins de vie que nous, des attaques à 3 Pts de dégât, qu'on bute en tas de 15 à poil à l'attaque blanche sans points de talents et les doigts dans le cul ?
(Quand je dis "intéressant": être obligé de kite/stun/root/... pour tuer un groupe de 3 mobs comme c'était le cas sur le levelling de Vanilla, ça serait un bon début).

Bien envie d'essayer comme d'hab quand une nouvelle extension sort, mais là c'est vraiment la condition impérative car sinon j'arrive même pas à aller au bout du levelling tellement je me fais chier, jmettais bien fait avoir avec Cataclysm.

Dernière modification par Raym ; 27/09/2012 à 22h39.
Bah au début les mobs ont autant de vie que nous et au 88-89 ils ont mini le double sinon le triple. Les mobs avec des strats sont les élites rares sinon c'est pas des malins mais ils tapent bien forts.
Je sais pas si ca change au fil des level mais en tout cas je trouve les quêtes assez fun (niveau bg et nouveauté). Genre les quêtes du SI:7 (lol chaussette), la quete ou il faut méditer... Ce genre de quête au gameplay et mécaniques différents semble avoir été implanté en plus grande proportion. C'est moins lassant que d'enchainer 10/20 quêtes ou il faut uniquement tuer du mob. Et comme pour certaines ça apparait en gros sur l'écran j'ai pas fait comme cata et now je suis les dialogues et c'est assez drôle et prenant parfois Pour les PV des mobs, je suis qu'au 86, ca résiste un minimum et certains on des skills particulier qui sans te OS te font perdre ton temps à devoir regen 3/4 de vie si tu tape no brain.

Après si tu achète le jeu ca vaut le coup de passer le leveling. Niveau PvE, l'intérêt est quand même là : tu as quand même 9DJ en 3 modes (normal/héro/défi) 16boss répartis en 3 raid sur 3 niveaux de difficulté, les scénarios et les 2 world boss.
Citation :
Publié par Maldib
Up 90 et quelques héro de faites.
Bah c'est du pur faceroll@WtLK même avec un groupe en full stuff vert.

Vivement les raids
Sérieux ? Même pas la difficulté qui était présente à Cata ?
Citation :
Publié par ilrhym
on est à deux doigts de dire que pour certains le talent c'est inné voir même dans les gènes ahem ahem...
T'as 15ans? Yen a qui feront de la merde toute leur vie, d'autre qui sont géniaux quoi qu'ils facent, et d'autre qui sont ni l'un ni l'autre, c'est la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés