Dans le WoW Vanilla il n'y avait juste pas d'indication sur quel mode de difficulté était une instance, ça allait généralement du plus simple au plus difficile au cours des patchs.
En R40 on avait : Molten Core -> Onyxia's Lair -> Blackwing's Lair -> Temple of Ahn'Qiraj -> Naxxramas.
Parmi les boss de ces gros raids on rencontrait souvent les premiers qui n'étaient pas d'un réel défi mais en avançant dans ces instances on commençait facilement à éprouver des difficultés à tel point que la notion de first kill a presque été inventée ou dumoins a pris tout son sens quand Nihilum a tué Kel'Thuzad; le combat le plus dur de WoW à mon sens.
Je précise aussi qu'il n'était pas possible de glander dans son coin, peut-être au début mais on en venait vite à avoir besoin de tous le monde pour venir à bout des plus grands combats, c'est sous-estimer WoW que de dire qu'il y avait des slackers en R40 High level.
Ensuite je rajoute qu'intégrer ces instances était moins accessible que les instances d'aujourd'hui à cause des accès à accomplir pour pouvoir y entrer et qui n'étaient pas des plus simples à l'époque.
Molten Core : L'harmonisation avec le coeur de magma à faire dans BRD.
Onyxia's Lair : Une suite de quêtes pas si simple au lvl 60.
Blackwing's Lair : Une quête à faire devant UBRS demandant d'activer l'orbe derrière Drakkisath.
Ahn'Qiraj : Avoir participé à l'effort de guerre et ouvrir les portes. Oui, je sais qu'on peut tous y entrer gratuitement sans difficulté mais à l'époque Vanilla tous le monde était obligé de participer, maintenant que c'est ouvert ce n'est plus la même chose...
Naxxramas : Etre exalté auprès de l'Argent Dawn pour ne pas payer l'entrée.
Puis oui, le WoW Vanilla c'est un WoW qui est difficile à imaginer ne serait-ce que pour ceux ayant commencé à jouer dès TBC. WoW a tellement évolué au cours de ces 8 annés que le jeu classique est méconnaissable pour un joueur de 2004-2006. Ne serait-ce que pour les zones et absence d'automatisation, WoW n'avait pas d'indication de HP et MP de l'adversaire ni de barre de cast ou d'alertes pour l'aggro sans compter les aides pour les quêtes avec indications précises sur la carte, non cela n'existait point et on avait généralement besoin d'un cerveau pour avancer.
Dernière modification par Compte #412347 ; 26/09/2012 à 19h51.
|