[Actu] Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Juste pour vous rappeler que le HM n'était pas né à vanilla et BC et que malgré ce que dit Tixu la difficulté lors du pexing, des donjons et raids était réellement présente.
Ben en fait, il y a eu "normal" et "Hard mode" parce que ca aurait pas plu aux gens d'avoir un "normal" et un "easy". Tout comme ils n'ont pas appelé le LFR "utlra-facile" parce que la population ciblée l'aurait mal pris.
Certains boss de Vanilla tiennent facilement la comparaison avec les HMs d'aujourd'hui, surtout au moment ou ils sont sortis. Y'avait des boss freekill aussi mais ils étaient généralement planqués après des boss durs la difficulté des instances était pas linéaire.
Surtout que la légende urbaine "ouais a 40 tu pouvais avoir 15 mecs qui slack", quand un seul gars pouvait faire foirer un combat (Vael, C'thun) vaut mieux être 25 que 40...
Citation :
Publié par astillia
De mon coté c'est tout l'inverse, je trouve les zones de MoP d'une créativité limitée, une resucée des zones des précédente extension à la sauce Temple Chinois/ bambou / cerf volant.
Faut jouer pour se faire un avis, regarder des screenshots ça suffit pas.

Après étant donné le nombre de zones dans WoW, tous les types de paysage ont déjà été exploité. Donc forcément quand ils ajoutent des zones il y a des ressemblances (comme sur Terre quoi...).
Citation :
Publié par yotamorken
Bonsoir,

Les gens se plaignent de la facilité de wow. Déjà, jouez sans vos addons et on en reparlera.
Cela fait 3 ou 4 ans facile que je dis à mon entourage qui pleurait sur la facilité de certains boss, je leur lançais '

<si demain blizzard interdit TOUT les add on, bah vous serez dans la merde.>

Je plussoies donc.
Dans le WoW Vanilla il n'y avait juste pas d'indication sur quel mode de difficulté était une instance, ça allait généralement du plus simple au plus difficile au cours des patchs.

En R40 on avait : Molten Core -> Onyxia's Lair -> Blackwing's Lair -> Temple of Ahn'Qiraj -> Naxxramas.

Parmi les boss de ces gros raids on rencontrait souvent les premiers qui n'étaient pas d'un réel défi mais en avançant dans ces instances on commençait facilement à éprouver des difficultés à tel point que la notion de first kill a presque été inventée ou dumoins a pris tout son sens quand Nihilum a tué Kel'Thuzad; le combat le plus dur de WoW à mon sens.

Je précise aussi qu'il n'était pas possible de glander dans son coin, peut-être au début mais on en venait vite à avoir besoin de tous le monde pour venir à bout des plus grands combats, c'est sous-estimer WoW que de dire qu'il y avait des slackers en R40 High level.

Ensuite je rajoute qu'intégrer ces instances était moins accessible que les instances d'aujourd'hui à cause des accès à accomplir pour pouvoir y entrer et qui n'étaient pas des plus simples à l'époque.

Molten Core : L'harmonisation avec le coeur de magma à faire dans BRD.
Onyxia's Lair : Une suite de quêtes pas si simple au lvl 60.
Blackwing's Lair : Une quête à faire devant UBRS demandant d'activer l'orbe derrière Drakkisath.
Ahn'Qiraj : Avoir participé à l'effort de guerre et ouvrir les portes. Oui, je sais qu'on peut tous y entrer gratuitement sans difficulté mais à l'époque Vanilla tous le monde était obligé de participer, maintenant que c'est ouvert ce n'est plus la même chose...
Naxxramas : Etre exalté auprès de l'Argent Dawn pour ne pas payer l'entrée.

Puis oui, le WoW Vanilla c'est un WoW qui est difficile à imaginer ne serait-ce que pour ceux ayant commencé à jouer dès TBC. WoW a tellement évolué au cours de ces 8 annés que le jeu classique est méconnaissable pour un joueur de 2004-2006. Ne serait-ce que pour les zones et absence d'automatisation, WoW n'avait pas d'indication de HP et MP de l'adversaire ni de barre de cast ou d'alertes pour l'aggro sans compter les aides pour les quêtes avec indications précises sur la carte, non cela n'existait point et on avait généralement besoin d'un cerveau pour avancer.

Dernière modification par Compte #412347 ; 26/09/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par ilrhym
on est à deux doigts de dire que pour certains le talent c'est inné voir même dans les gènes ahem ahem...
Je sais pas quel milieu social est le plus favorable pour apprendre aux joueurs à sortir des aoe au sol.
moi je trouve que c'est plus l'évolution de la mentalité des joueurs vers l'élitisme et le kikitoudur qui ma un peu dégoûter du jeux.

Et l'ambiance général du jeux en fait je sais pas trop comment expliquer, mais on sentais avant que les développeurs se défonçaient pour sortir le truc le meilleurs possible. La il sorte un truc pour sortir un truc et être rentable, il manque le coté travail maximum que puisse donner blibli.

Imaginer avec l'argent qu'il se font, LE JEUX qu'il pourrais nous pondre sérieux à l'époque de BC je me disais que les prochaine extention sa va être un truc de malade qu'il allait y avoir 3 voir 4 fois plus de contenue 20 ou 30 instance ect vue les moyens qu'il vont avoir. Et la réalité était décevante.

Je ne dit pas que le jeux est pourris il est bien (même si il a changé) je dis juste qu'il font à mes yeux le strict minimum sa vaux un 10/20 alors qu'il pourrais avoir 20/20 si il m'étais le fric.

donc moi je préfère garder le bon souvenir de ce jeux en le regardant de temps en temps sur jol ^^
Citation :
Publié par Misen
Cela fait 3 ou 4 ans facile que je dis à mon entourage qui pleurait sur la facilité de certains boss, je leur lançais '

<si demain blizzard interdit TOUT les add on, bah vous serez dans la merde.>

Je plussoies donc.
En même temps ce genre de raisonnement est un peu débile vu que le contenu pve et sa difficulté prennent en compte les add on. En pve hl les addons ce n'est pas optionnel hein, ça fait juste partie intégrante du jeu. Donc forcément si t'enlèves les addon les joueurs sont dans la merde...

Tu peux jouer sans écran aussi, y a encore plus de challenge !

Plus sérieusement si un jour Blizzard interdit tous les add on, ben le pve sera conçu différemment pour prendre en compte ce changement.

Citation :
Publié par modruik
je me disais que les prochaine extention sa va être un truc de malade qu'il allait y avoir 3 voir 4 fois plus de contenue 20 ou 30 instance ect vue les moyens qu'il vont avoir.
T'as une idée très naïve des coûts de développement d'un jeu, surtout en terme de temps. Si Blizzard avait les moyens de sortir 20 ou 30 instances d'un coup tu crois qu'ils se priveraient ? Ce que tu proposes est impossible si tu veux une qualité homogène sur le contenu. Ou alors il faut multiplier par 100 les effectifs. Blizzard gagne des millions, pas des milliards^^
mon exemple étais un exagération bien sur... faut pas prendre sa au pied de la lettre... jte jure -_-.

je trouve juste que le contenue global a chaque addon reste le même (avec des variante cé sur mais pas spécialement notable) alors que les sous eux il monte bien en flèche. disons que le rapport moyen/apport donner par blibli au jeux est très moyen il pourrais faire tellement mieux, sa me fruste de voir sa. Un peu comme le prof en classe qui sais que l'élève est super bon mais qu'il en branle pas une juste pour être passable.

A la limite des fois j'en viens a me dire go donner les moyen de blibli à Trion eux il se péterons le cul en 2 pour faire le best du best. (ce n'est pas un taunt juste pour montrer que a l'époque blibli étais comme trion)
Citation :
Publié par Hack
Dans le WoW Vanilla il n'y avait juste pas d'indication sur quel mode de difficulté était une instance, ça allait généralement du plus simple au plus difficile au cours des patchs.

En R40 on avait : Molten Core -> Onyxia's Lair -> Blackwing's Lair -> Temple of Ahn'Qiraj -> Naxxramas.

Parmi les boss de ces gros raids on rencontrait souvent les premiers qui n'étaient pas d'un réel défi mais en avançant dans ces instances on commençait facilement à éprouver des difficultés à tel point que la notion de first kill a presque été inventée ou dumoins a pris tout son sens quand Nihilum a tué Kel'Thuzad; le combat le plus dur de WoW à mon sens.

Je précise aussi qu'il n'était pas possible de glander dans son coin, peut-être au début mais on en venait vite à avoir besoin de tous le monde pour venir à bout des plus grands combats, c'est sous-estimer WoW que de dire qu'il y avait des slackers en R40 High level.

Ensuite je rajoute qu'intégrer ces instances était moins accessible que les instances d'aujourd'hui à cause des accès à accomplir pour pouvoir y entrer et qui n'étaient pas des plus simples à l'époque.

Molten Core : L'harmonisation avec le coeur de magma à faire dans BRD.
Onyxia's Lair : Une suite de quêtes pas si simple au lvl 60.
Blackwing's Lair : Une quête à faire devant UBRS demandant d'activer l'orbe derrière Drakkisath.
Ahn'Qiraj : Avoir participé à l'effort de guerre et ouvrir les portes. Oui, je sais qu'on peut tous y entrer gratuitement sans difficulté mais à l'époque Vanilla tous le monde était obligé de participer, maintenant que c'est ouvert ce n'est plus la même chose...
Naxxramas : Etre exalté auprès de l'Argent Dawn pour ne pas payer l'entrée.

Puis oui, le WoW Vanilla c'est un WoW qui est difficile à imaginer ne serait-ce que pour ceux ayant commencé à jouer dès TBC. WoW a tellement évolué au cours de ces 8 annés que le jeu classique est méconnaissable pour un joueur de 2004-2006. Ne serait-ce que pour les zones et absence d'automatisation, WoW n'avait pas d'indication de HP et MP de l'adversaire ni de barre de cast ou d'alertes pour l'aggro sans compter les aides pour les quêtes avec indications précises sur la carte, non cela n'existait point et on avait généralement besoin d'un cerveau pour avancer.
Faut ptet pas déconner, j'ai fait tout vanilla, avec un first kill onyxia sur mon serveur à l'époque, et fini vanilla sur les 4 cavaliers, mais niveau strat, même si ça nous semblait énorme à l'époque, les strats sont quand mêmes bien pourries par rapport au moindre hm de maintenant.

La seule grosse différence, c'est le niveau d'investissement avant l'instance qui était énorme, et pour les slackers dans les raids 40, j'en ai connu malheureusement beaucoup, les moments à partir duquel on ne pouvait plus avancer avec eux, c'etait ouro et cthun, et la fin de certaines ailes de naxx, on pouvait rouler sur mc et bwl avec la moitié d'afks ou de sous doués.

Là ou vraiment j'ai pris mon pied niveau instance raid, c'était bc, là oui y'avait du challenge.
Citation :
Publié par gudule
on pouvait rouler sur mc et bwl avec la moitié d'afks ou de sous doués.

Là ou vraiment j'ai pris mon pied niveau instance raid, c'était bc, là oui y'avait du challenge.
A partir de quel niveau de stuff? le problème de se remémorer MC c'est qu'on a trainer tellement longtemps dans ce dongeon pour équiper les reroll, les nouveaux etc... qu'on oublie ce que c'était la première fois qu'on y met les pieds avec son stuff HT + UBRS..

Ensuite dire que les boss étaient trivial, ils étaient trivial en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui mais aussi en terme de gameplay, de skill de chacun.
Cela dit, remets 40 gus d'aujourd'hui en stuff HT + UBRS à l'entré de MC et voyons voir comme ils s'en sortent.
Ragna Cata a été un des meilleurs boss toutes extensions confondues et en 25HM le plus difficile avec LK 25HM, dixit la first guilde mondiale à l'avoir down après plus de 500 try...

Faux c'est et ça restera C'thun! nha.
Citation :
Publié par Estal'exilé
A partir de quel niveau de stuff? le problème de se remémorer MC c'est qu'on a trainer tellement longtemps dans ce dongeon pour équiper les reroll, les nouveaux etc... qu'on oublie ce que c'était la première fois qu'on y met les pieds avec son stuff HT + UBRS..

Ensuite dire que les boss étaient trivial, ils étaient trivial en comparaison avec ce qui se fait aujourd'hui mais aussi en terme de gameplay, de skill de chacun.
Cela dit, remets 40 gus d'aujourd'hui en stuff HT + UBRS à l'entré de MC et voyons voir comme ils s'en sortent.
Faux aussi, MC s'attaquait après les raids 20 si je me rappelle bien. On attaquait pas MC avec HT+UBRS comme tu semble le dire donc.

Je laisse la reserve le doute me tenaille sur la date de sortie de la méchante ville troll et de Hakar
ZG, les Zandalar et tout le toutim est sorti seulement à la 1.7

Les premiers MC c'était l'enfer avec le stuff et les talents qu'on se tapait à l'époque et c'est probablement pour ça qu'on ne les oubliera jamais ....

... alors que pour ce qui est de maintenant .... j'ai même oublié de renouveler mon abonnement .....
Mc était la des le début sur les serveurs français, y'avait pas encore hache tripe ou zul gurub, on avait des tanks en mousse en t0 ridicule, c'était du bricolage de bout en bout, mais pourtant on pouvait avancer à mc avec ce stuff, après fallait farm de la rf pour ragnaros et ça fonctionnait.
Ben pas pour tout le monde, bwl est sorti avant zg par exemple, même si on était bien obligé de farmer zg pour certains items quand même.
Et je trouvais certains boss de zg déjà plus durs que ceux de mc niveau strat.
@ Gudule : Il faut aussi te replacer dans le contexte de la vieille époque où les joueurs débutaient sur WoW et n'avaient pas des connaissance aussi profonde du jeu que maintenant et comparativement à aujourd'hui les défis étaient de plus grande ampleur.

Maintenant les stratégies de bosses sont peut-être plus complètes mais il n'y a plus de raid à 40 tout comme les Addons soutiennent trop les joueurs au point d'en rendre le jeu plus facile et trop assisté.

Au final les HM sont peut-être compliqués mais d'une difficulté autre que celle d'antan, époque pendant laquelle le mot "épique" avait encore un sens.

Concernant Zul'Gurub c'était surtout un raid optionnel qui avait pour but d'aider les joueurs à mieux se lancer dans MC et BWL mais aussi pour poposer une autre zone à 20 joueurs car les raids 40 n'étaient pas si facilement organisables. Puis on allait souvent à ZG pour le stuff épiques car le stuff rare était bien plus simple à récolter dans Dire Maul et ce rapidement sans créer de raid. Je me souviens d'ailleurs de l'epic fail de Blizzard avec cette foutue épidémie qui tuait tous le monde... nostalgie...

Dernière modification par Compte #412347 ; 26/09/2012 à 22h26.
Au niveau de vanilla, et à mon sens pour les boss les plus hard !

Vael / huhuran / Twins emperor et C'Tun !!

Je zappe complétement Naxx sortie tardivement et trop proche de BC.
Citation :
Publié par Harn
Au niveau de vanilla, et à mon sens pour les boss les plus hard !

Vael / huhuran / Twins emperor et C'Tun !!

Je zappe complétement Naxx sortie tardivement et trop proche de BC.
Dans Naxxramas c'était les 4 Horsemen, Sapphiron et bien entendu Kel'Thuzad !
Citation :
Publié par Dhurnyll
Faux aussi, MC s'attaquait après les raids 20 si je me rappelle bien. On attaquait pas MC avec HT+UBRS comme tu semble le dire donc.

Je laisse la reserve le doute me tenaille sur la date de sortie de la méchante ville troll et de Hakar
Il faut avoir joué a wow des le début

En revenant au sujet, J'ai squatter wow vanilla, BC pendant 6 mois (ensuite parti en voyage) de retour après 6 mois de lancement du Wotlk, j'ai bien squatter l'addon jusqu'a ce que je m'ennui ferme à mon niveau, cataclysme acheté pour 1 mois de jeu avant de m'ennuyer, de le retrouver répétitif même si j'ai adorer voyager dans un Azeroth modifié. MoP, je pense que je vais passer, l'idée même de me replonger dans l'univers wow ne me fait plus bander.
Sinon, si on parlait de l'extension actuelle ?

Pour le moment, je m'éclate bien avec les combats de mascottes et le moine. Les zones de départ sont bien bondées et c'est parfois difficile de trouver un mob à cogner dans la marche de l'ouest. Les cadavres de pauvres PNJ jonchent le sol par dizaines. Les pauvres ont à peine le temps d'apparaître...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés