[Actu] Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Garden
Le Pierre Tchernia de wow
Non, Pierre Tchernia n'a jamais mélangé deux langues au point que c'est incompréhensible.
Je t'apprécie Dawne, mais alors ou tu écris en français, ou tu écris en anglais, parce que là mes yeux piquent
Citation :
pas avoir à se taper les inepties de certains intervenants qui jouent "depuis la beta US"
Je joue depuis la beta US
Pourtant, je ne peux que confirmer les dires de Dawn, et conseiller à Hack de revoir ses souvenirs, parce que oui on en a bavé à MC au début.
Oui, une fois tous full set ça a déroulé et on vidait tout en trois heures sans se presser, mais au départ c'était carrément tendu sur certains boss, surtout les soirs où la compo était problématique (pas assez de tanks sur Garr par exemple).
J'ai commencé MC en soigneur équipée à moitié bleu et moitié vert, et ça a été folklorique, mais ça reste un excellent souvenir et une très bonne école pour apprendre à tenir un raid.

Aujourd'hui les boss sont plus compliqués pour certaines choses, moins compliqués pour d'autres, mais dans l'ensemble, quand on commence un raid avec le 1er stuff c'est toujours aussi tendu.
Citation :
Publié par Jeska
Sérieux ? Même pas la difficulté qui était présente à Cata ?
Les héros sont ultra simple, tu roules dessus sans problème. Mais bon il y a le challenge mode et ça c'est marrant!
Pour en revenir a Mop, en terme de levelling, je trouve que c'est quand meme moins innovant que Wotkl qui était quand meme assez symp. Ca reste fun et assez classique mais pas bcp d'innovations.

J'ai fait que deux instances et ca m'a pas éclaté. Bon aprés l'ambiance est sympa et ca reste toujours aussi agréable.
Bon voilà j'ai fait toutes les héro et tous les scénarios.
C'est 100% faceroll et il faut vraiment mais vraiment faire n'importe quoi ou glander dans les aoe 5 min pour mourir. Les sorts de zones sont spectaculaires visuellement mais ne font presque pas de dégât.
A part ça les mécaniques de combats sont assez sympa et ajoutent du fun mais sans apporter aucune tension.

J'ai hâte de commencer les raid et le mode challenge en guilde !
Citation :
Publié par Maldib
Bon voilà j'ai fait toutes les héro et tous les scénarios.
C'est 100% faceroll et il faut vraiment mais vraiment faire n'importe quoi ou glander dans les aoe 5 min pour mourir. Les sorts de zones sont spectaculaires visuellement mais ne font presque pas de dégât.
A part ça les mécaniques de combats sont assez sympa et ajoutent du fun mais sans apporter aucune tension.

J'ai hâte de commencer les raid et le mode challenge en guilde !
Par rapport aux hero de Cata et Wotlk tu dirais que c'est comment ?
Citation :
Publié par Elglon
Avec du stuff de quête, les hero étaient à peu près aussi simples que celles de l'heure du crépuscule en stuff DS NM. C'est d'une simplicité presque scandaleuse.

Mais à côté de ça, j'adore. Les features pour lesquelles j'étais sceptique (la cuisine, les journas, l'agriculture, pokémon) se révèlent amusantes, le leveling est à mon goût bien plus amusant que celui de Cataclysm, surtout vers la fin où les mobs tapent assez fort et ont régulièrement des compétences un peu plus douloureuses à éviter.

Mon seul regret pour le moment c'est les donjons. Ils sont très jolis, bien foutus et intéressants en mode challenge, mais le mode héroïque (lol) est horriblement ennuyeux, même en étant en-dessous du stuff requis pour tag en aléa. Ils sont amusants à faire la première fois, un peu moins la seconde, puis ça devient carrément une corvée à partir de la troisième. Je comprends qu'elles sont supposées être faciles, mais je ne trouve pas normal qu'un groupe composé de joueurs tournant autour de 430 ilvl (440 requis pour tag en aléa) puisse zerg la plupart des boss en ignorant complètement ses compétences.

Par contre, je suis le seul qui trouve qu'ils ont un peu craqué au niveau des items violets ? J'aime bien qu'ils rendent les objets épiques longs et/ou coûteux à obtenir (entre les 476 de craft qui demandent des tonnes de compos et des réputs comme les pandashan qui prendront sans doute des semaines avant de passer révéré), mais quand on a à côté le LFR qui va distribuer des objets de même qualité d'ici deux semaines... J'ai du mal à saisir leur logique.

Dernière modification par Sire Yaourt ; 28/09/2012 à 17h33.
J'imagine qu'il ont surtout misé sur le mode défi pour la durée de vie des donjons et que la difficulté va se jouer à améliorer en permanence ses runs.

S'il sont easy ça permet aussi au PU d'entrer dans le classement et à leur niveau de s'amuser à améliorer leur perf. L'intérêt c'est que même quand on sera au T16, les donjons du T14 auront un intérêt. A chaque nouveau tiers les chrono seront pulvérisés mais il y'aura toujours un temps à battre.

C'est une feature vraiment fun et prenante pour les petites gu qui ont pas les moyens de raid. La carotte kikoolol classement est aussi attractive que le stuff.

Après c'est vrai que certains combats sont assez fun et qu'imposer de respecter un minimum les encounter aurait fait ressortir d'avantage ce fun.
Citation :
Publié par Elglon
Je suis en stuff 429-463 (disons 50-50) et c'est aussi facile qu'une héro wtlk en full stuff 264, et oui je suis sérieux :/
Autant on galérait dans les premières héro cata et on se sentait tout juste à l'aise en stuff 346, autant le stuff dropé en héro MoP "overgear" déjà l'instance.

Dernière modification par Maldib ; 28/09/2012 à 18h29.
Par contre, ils downscale le stuff en Défi, mais ils l'upscale absolument pas, on a essayé d'y aller en stuff à moitié vert, ça fait mal

A part ça, les héros sont bidons, c'est pas très rigolo.
De toute façon à part au début de BC ou au début de Cataclysm, les instances ont toujours été bidon en terme de difficulté. Et encore à chaque fois qu'il y a eu difficulté, c'était plus une histoire de stuff plutôt qu'une réelle difficulté (timing, complexité de la strat, etc.).

Là où le gameplay de WoW libère tout son potentiel pour le pve, c'est dans les raids (10 et 25).
je trouve que le jeu devient de plus axé sur un public jeune (attrapez les tous !) mais ma foi c'est pas pour déplaire ce nouveau contenu !

Dernière modification par Gaeille ; 29/09/2012 à 01h56.
Citation :
Publié par Gaeille
je trouv que le jeu devient de plus axé sur un public jeune (attrapez les tous !) mais ma foi c'est pas pour déplaire ce nouveau contenu !
Quand on a 30 ans et qu'on aime WoW il faut qu'on consulte ou c'est normal ? Tu m'inquietes
c'est loin mes 30 ans ! Disons que j'aime la fraîcheur du jeu et que les sorties actuelles piquent les yeux et me fatigue ..marre du gros billisime, du stuff au millimètre, et du farm d'instance en mode no life ..
On vieillit, on comment à avoir un vie, des enfants, un boulot de merde et le temps de jeu se conjugue au mode du plaisir car il devient rare ..Sur wow j'ai l'impression de pouvoir avancer même en casu et d'avoir du fun !

Je m'aperçois que je suis super en retard niveau mécanismes de wow, pourtant à l'époque bc, j'arrivais à suivre...J'ai un chasseur je sais même pas où poser mon pet pour en dompter un autre, c'est pas super bien expliqué et le maître de classe fait la sourde oreille ! Je ne trouve plus les arbres de talents du familier...Et les forum sont en mode défouloir, on s'y retrouve plus et la moindre question part en troll!

J'ai besoin de connaitre le moindre changement du jeu (comment retourner a pandaria, comment cultiver des légumes à bas level, le combat se mascottes..). Voila j'ai tellement de question que même si le jeu appelle au calme et à la tranquillité, je suis tellement excité par la découverte que je veux tout savoir !

Donc si une personne ne trouve pas que je suis trop lourd et veut bien répondre à mes questionnements, ma boite à mp est ouverte !

Attention vous êtes prévenus avant de me jeter !
Citation :
Publié par Gaeille
Je m'aperçois que je suis super en retard niveau mécanismes de wow, pourtant à l'époque bc, j'arrivais à suivre...J'ai un chasseur je sais même pas où poser mon pet pour en dompter un autre, c'est pas super bien expliqué et le maître de classe fait la sourde oreille ! Je ne trouve plus les arbres de talents du familier...Et les forum sont en mode défouloir, on s'y retrouve plus et la moindre question part en troll!

J'ai besoin de connaitre le moindre changement du jeu (comment retourner a pandaria, comment cultiver des légumes à bas level, le combat se mascottes..). Voila j'ai tellement de question que même si le jeu appelle au calme et à la tranquillité, je suis tellement excité par la découverte que je veux tout savoir !
Le jeu est tellement user friendly qu'il y a un récapitulatifs des changement et un topo sur ton cycle dans l'un des onglets de la page des compétences de ton perso. Idem sur le combat de mascotte. Quand à la culture, le pnj qui se trouve à côté du champ explique absolument tout dans les détails.

Pardon mais il y a une limite entre joueur un peu perdu et un fainéant qui veut un memo récapitulatif complet avec sceenshots et diagrammes sans faire d'efforts. D'autant plus qu’apparemment tu as accès à internet.

Sinon voilà ce que tu cherche. Non, ce n'est pas disponible en français.

Dernière modification par Maldib ; 29/09/2012 à 02h34.
ha mince je voulais du français ! on peut pas tout avoir ^^^

Citation :
Quand à la culture, le pnj qui se trouve à côté du champ explique absolument tout dans les détails.
reste à savoir comment retourner sur l ile une fois qu on a choisi son camp !

Dernière modification par Gaeille ; 29/09/2012 à 03h29.
je ne pense pas qu'il y ai de moyen de revenir sur ton ile qui m'atout l'air d'être la zone de départ des pandarens.
Ce n'est pas la même zone que Pandarie, qui se déverrouille au lvl 85 (ou 84?) automatiquement.
Tout est expliqué, le joueur est tenu par la main.
ok donc je suis level 13 et aucun moyen de labourer des champs avant le 85 ?
J'ai cherché mais jai pas trouvé cette info. La faction est présentée sur le site off mais pas le niveau pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité

Citation :
qui m'atout l'air d'être la zone de départ des pandarens.
je confirme :d merci de 'l'info

Dernière modification par Gaeille ; 29/09/2012 à 14h12.
Citation :
Publié par Gaeille
ok donc je suis level 13 et aucun moyen de labourer des champs avant le 85 ?
Non mais rassure toi ca va très vite ^^ En moyenne max 2 jours played par extension sans buff d'xp (héritage...). Tu es 85 en 7-8 jours played en prenant relativement le temps. Si tu rush avec tous l'équipement d'xp ca peut se faire en 4-5 jours
Citation :
Publié par Gaeille

Donc si une personne ne trouve pas que je suis trop lourd et veut bien répondre à mes questionnements, ma boite à mp est ouverte !

Attention vous êtes prévenus avant de me jeter !
Ça je le prends pour moi puisque je t'ai "jeté" comme tu dis.

Après avoir répondu à tous les messages, donné toutes les explications (concernant la culture dans la Vallée aussi), et été zen jusqu’au bout, le dernier message m'a achevé. Pas par son contenu mais à cause de la fréquence des messages.

Un moment, on cherche par soi-même, on regarde sur les sites, et on ne flood pas les joueurs qui répondent gentiment. Rendre service est mal récompensé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JeuxOnLine - Les Forums - Boîte de réception 2012-09-29 14-27-24.png
Taille : 1383x731
Poids : 69,2 Ko
ID : 174551  
merci pour tous les conseils ! je me décourage vite avec l'extension mop quand je vois tous ces panda hl qui brille de partout sur leur montures volantes !

Je me dis que je serai jamais au niveau avant 10 ans
Le "set" tigre de jade (plaques) qu'on acquiert durant les quêtes de leveling est assez classe : ma DK est en mode chevalier blanc quand elle le porte.

Ce n'est pas désagréable d'avoir de l'équipement dans des couleurs plus claires que d'habitude, tout en restant pour le moment assez sobre.

On n'est pas dans le ridicule flamboyant de BC, sans être totalement non plus dans la sobriété sombre de WoTLK.
Citation :
Publié par Gaeille
merci pour tous les conseils ! je me décourage vite avec l'extension mop quand je vois tous ces panda hl qui brille de partout sur leur montures volantes !

Je me dis que je serai jamais au niveau avant 10 ans
Faut alterner quête, instances, bg etc... tu te met en file et tu quête en même temps. C'est moins lourd comme ça.

Mais bon l'xp a rien d'insurmontable sur WoW, c'est même beaucoup trop rapide à mon gout. Quand on voit le contenu faramineux des zones Vanilla en terme de quête (surtout depuis Cata) c'est bien dommage de les finir en 2j.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés