Glee saison 4

Répondre
Partager Rechercher
C'est dommage que les scénaristes n'aient pas assumer l'idée jusqu'au bout, la chute est d'une nullité consternante. Et la décision de Sue est tout aussi ridicule. La gestion de la tension était pourtant bien amenée au début, c'est regrettable d'avoir une conclusion aussi bancale.
Nouveau personnage dans l'épisode 21 : Gemma, de Sons of Anarchy.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mère d'Arty dans Glee.

C'est quand même chaud de passer de SoA qui est une des meilleures séries que j'ai pu voir à Glee qui est ... une série pour teenager complexé.
Excusez moi de remonter le sujet, cependant, une question me turlupine.

Je ne comprends pas, dans le dernier épisode, ils parlent des régionales ? Cependant, certains ont reçu les lettres d’admissions dans les écoles (Artie) et Britanny est admise aussi.
Bref, je me demandais ce que j'avais loupé.
Les nationales ne sont pas arrivés, donc l'année (s4) n'est toujours pas finie ? Et nous verrons donc, dans la saison 5 la fin de l'année, avec les nationales, et le début de l'année avec je-sais-plus-quel-concours-avant-les-régionales
j'avais regardé les deux premieres saisons avec plaisir mais la serie devenant trop sérieuse (la première saison en particulier avait le "bon gout" de faire preuve d'autoderision) j'ai laché l'affaire sur le debut de cette saison (deja dans la saison 3 j'avais l'impression de voire une redif d'une vieille serie des années 50/60) et visiblement je n'ai pas manqué grand chose...
ah ouais putain c'était le season final

on aurait dit un épisode comme un autre..Rachel qui n'a même pas fait funny girl, pas de Nationals, etc..

du coup Prime je pense que c'est ça..le 1er episode de la S05 devrait être comme si c'était l'épisode 23 de la S04, sans coupure (donc Nationals à venir vu qu'ils viennent de gagner les Regionals..d'ailleurs avec les toutes les histoires différentes on les voit pu vraiment préparer les tournois, comparé aux premières saisons. Là, à chaque épisode c'est 1 mot pour la semaine (me semblait pas que c'était comme ça dans les saisons précédentes?) écrit sur le tableau puis voilà

ils auraient du se focaliser sur les anciens perso ou sur le club (vu le titre ça devrait plutôt être ça, après les gens qui suivent depuis le début ont surement pas envie de perdre les personnages dont ils sont fans), là y'a trop d'histoires puis ya trop de situations improbables (les anciens qui se payent des allers retours sans cesse au lycée alors qu'ils sont à perpette, ils ont le temps et l'argent!))
Merci, ta réponse confirme ce que je pensais !

Je suis déçu.
J'espère qu'il ne vont pas nous mettre, dans la saison 5 les nationales + la rentrée donc les sectionals (j'ai retrouvé le nom!) + les régionales + les nationales, ça ferait beaucoup trop ..

Les années précédentes, c'était comme ça un sujet - une semaine, sauf qu'ils se préparaient ~une-deux semaines à l'avance aux concours. La j'ai pas non plus eu l'impression qu'ils se préparaient. (De toute façon dans glee, ça m'a toujours épaté cette façon de faire des chorés parfaites + chansons parfaitement accordé sans le moindre entrainement.)
Ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est qu'ils pleurent tous 1 mn avant le début du show.BREF.

Pour les anciens, je ne suis pas de ton avis. Les aventures de kurt, rachel et santana à NYC sont assez "fun" et cela suit la logique de la série. On a pu observer l'évolution bénéfique des personnes dans la série, il me parait donc normal qu'on voit ce qu'ils deviennent. Je ne sais pas si ils vont, petit à petit, écarter les personnages moins importants jusqu'au point où on ne les verras plus.
On peut penser qu'on ne verra plus les personnages moins important dans deux générations.
Hello les gleek !

Bon, j'ai un petit problème qui me tracasse l'esprit, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Pouvez-vous m'éclairer sur l'ordre des concours/été/promo ?
*Je met tout en spoil pour ceux qui n'ont pas vu toutes les saisons.

Dans la saison 1, les New Direction vont aux communales et aux régionales puis perdent. L'année finie.

Dans la saison 2, ils vont aux communales, régionales et nationales puis perdent. L'année finie.

Dans la saison 3, ils vont aux communales, régionales et nationales puis gagnent. Les années lycée finissent pour plusieurs.

Jusqu'à la, ça va. Cependant je crois me souvenir que Rachel est en deuxième année dans la saison 1, donc logiquement, elle aurait du finir le lycée dans la saison 2 ? Ou bien je me trompe et elle est en première année ? Ou il y a 4 ans dans un lycée américain ?

Dans la saison 4, ils vont aux communales et aux régionales et gagnent. Mais du coup, l'année n'est pas finie et ce sera la suite de l'année dans la saison 5 ?
il y a bien 4 ans dans un lycée americain

http://en.wikipedia.org/wiki/High_school#United_States

Citation :
9th Grade – Freshman Year, starting at 14 to 15 years of age
10th Grade – Sophomore Year, starting at 15 to 16 years of age
11th Grade – Junior Year, starting at 16 to 17 years of age
12th Grade – Senior Year, starting at 17 to 18 years of age

Et oui a priori on recommence la saison 5 juste après la fin de la saison 4, on saura si Rachel a eu son audition (même si on sait que oui, c'est Glee). A priori yaura des nouveaux personnages, un mec (pour remplacer l'acteur de Ryder qui souhaite partir)

Dernière modification par gyrophar ; 14/08/2013 à 18h35.
J'ai suivi la saison 3 sur W9 et si j'ai trouvé le début très inégal (les histoires partaient dans tous les sens, pas vraiment de ligne directrice), j'ai ensuite adoré la fin de saison ( storyline plus claire et mieux développée etc.). Par contre, j'ai pour l'instant entendu que des mauvais retours sur la saison 4, notamment à propos de ce que je redoute le plus : le manque de bons scénarios cohérents. Vous me conseillez quand même de poursuivre ou autant que je m'arrête là sur une bonne impression ?
boh ça part un peu en sucette, mais je trouve ça pas si choquant que ça. Ca reste Glee. Regarde le premier episode, si tu l'aimes pas, tu aimeras pas la suite

La difference majeure etant le changement de Cast, si on adhere ça passe, si on adhere pas, ça casse
Bon alors j'ai visionné les 2 premiers épisodes de la saison 4. Je suis plutôt mitigé pour l'instant. Je trouve que ça alterne trop entre bons moments et passages "gnan gnan". Ce qui me gêne c'est qu'en début d'épisode ils lancent les intrigues dont la conclusion est finalement totalement éclipsées ou vite expédiées en fin d'épisode.

Typiquement l'épisode 2 où Brittany est dépressive : on suit son évolution jusqu'au point de non retour où elle quitte le glee club. Elle explique ensuite à Sam que c'est pour mieux préparer son come-back. Sauf que justement le come back tant attendu ne survient même pas puisqu'on la retrouve tout à coup à nouveau assise parmi le reste de la troupe sans qu'on sache trop comment. Enfin bref, ça m'a gêné. Même chose pour la rencontre entre Puckerman et son frère : c'est expédié en 2 secondes.

Par contre je trouve qu'ils ont l'air d'avoir bien réussi à couper l'intrigue en 2 avec d'un côté New-York et de l'autre le lycée, même si pour l'instant l'histoire de Rachel est bien plus intéressante que le reste. Les numéros musicaux sont toujours aussi bons voir même mieux j'ai trouvé. Le seul soucis que j'ai c'est au niveau des intrigues quoi, le reste de la saison tend plus vers le très bon ou le "juste correct" ? D'ailleurs histoire de comparer vous mettriez la saison 4 à quel niveau par rapport aux autres ?
Citation :
Publié par totopotter
Par contre je trouve qu'ils ont l'air d'avoir bien réussi à couper l'intrigue en 2 avec d'un côté New-York et de l'autre le lycée, même si pour l'instant l'histoire de Rachel est bien plus intéressante que le reste. Les numéros musicaux sont toujours aussi bons voir même mieux j'ai trouvé. Le seul soucis que j'ai c'est au niveau des intrigues quoi, le reste de la saison tend plus vers le très bon ou le "juste correct" ? D'ailleurs histoire de comparer vous mettriez la saison 4 à quel niveau par rapport aux autres ?
Dans l'ensemble, la saison 4 se résume à ce que tu viens de dire. Les parties à New York sont intéressantes, par contre le reste c'est très bof, voire wtf certaines fois. Il y a de bonnes idées d'intrigues mais elles sont traitées euh...assez bizarrement, et dans l'ensemble ce qui se passe au lycée est assez niais (plus que dans les deux premières saisons j'ai trouvé).

Sinon la saison 4 je la met en "troisième place", derrière la saison 2 et 1, mais avant la 3. Il y a de vraiment bons épisodes, et d'autres franchement moisis, c'est assez inégal.
Okay alors si elle semble apparemment mieux menée que la saison 3, qui avait juste su se rattraper sur la fin de mon point de vue, je vais continuer à regarder. C'est pénible parce cette série, contrairement à d'autres, donne envie qu'on l'aime mais à chaque fois il y a des éléments qui viennent gâcher le tout et empêche qu'on puisse complètement adhérer. J'ai adoré les 2ères saisons mais la 3ème m'a clairement refroidi et malgré tout je reste attaché aux personnages, à l'ambiance de la série qu'on retrouve nulle parte ailleurs. Bref, allez je vais continuer à y croire
Je pense que vous attachez beaucoup trop d'importance à la pertinence du scénario. Cette série vise quand même un public assez jeune. Les jeunes qui regardent la série ne se prennent pas la tête avec le scénario, ils aiment les histoires d'amour, les chansons, les blagues et le lycée.

Après, la saison 4 a un point fort grâce à New York, mais si on a du mal à accrocher aux personnages présent dans le glee club, c'est compliqué. A mon goût, la saison 4 est mieux a la fin qu'au début.

Mais je pense que les réalisateurs ne veulent pas trop se prendre la tête avec des scénarios compliqué, parce que justement, si les histoires étaient trop compliqués certains décrocherais.

Enfin, c'est mon avis.
Je cherche pas à ce que les histoires soient compliquées mais qu'elles soient plus cohérentes et travaillées. Bien sûr ça reste des histoires de jeunesse peu profondes mais là en 2 épisodes je perçois déjà une certaine différence entre la qualité scénaristique de la partie à New York et celle de la partie Glee Club. Pis bon, je trouve que les thèmes traités dans les épisodes de la saison 3 sont toujours les mêmes : faut pas se moquer de la différence, chacun veut devenir une star... Sauf que là c'était encore pire vu que, comme je l'ai dit, c'était expédié en un seul épisode alors qu'auparavant ça prenait le temps de se développer. Heureusement que la fin de saison a installé une ligne directrice (remise des diplômes) qui pour moi a été la meilleure depuis le début de la série.
C'est vrai que les derniers épisodes de la saison 3 étaient top.
Après la saison 4, je pense qu'il faut la regarder entièrement pour "suivre" les histoires. Enfin au début c'est complètement le bordel au glee club, tant dis qu'à New York tout est clair et net (Puis, faut bien la chouchouter notre Rachel ☆ ...) .. Après ça évolue.
Je m'arrête la avant de spoil !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés