Glee saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Ça ne me dérangerait pas outre-mesure que le personnage de Schuester dégage. Son drama personnel et ses histoires d'amour sont déjà toutes résolues, il n'a plus rien à apprendre aux enfants, ça ne fait que trop longtemps qu'il aurait dû partir.
Je pense effectivement que le personnage n'avait de sens que par rapport au Glee Club. Les élèves ayant tous quitté le lycée d'ici la fin de la saison, ils n'auront plus besoin de lui donc il n'y aura plus vraiment de liens entre eux. Par contre, on pourrait en dire de même pour Sue, même si je suppose que sa présence est jugée plus légitime car le personnage apporte un côté piquant et cynique à la série…..alors que Schuester est plus fade et lisse, surtout qu'à présent il a conclut en effet toutes ses histoires personnelles. Du coup, j'me demande bien comment ils vont réussir à justifier la présence de Sue à New-York .
Oh bonne nouvelle pour New York.
Mais je n'ai pas le même avis que vous concernant Schuester...
Il ajoute du Drama à la série, puis il est la depuis le début ..

Pour moi, sans lui il y aura un truc de cassé, parce que les anciens élèves n'auront plus leur professeur adoré.

Pour Sue à New York je voit qu'une possibilité :

Elle devient prof a la NYADA et fait chier Rachel, Kurt ..

Sinon, on sait déjà que Artie sera a NYC. (Moi j'espère qu'il va pas rester en permanent, parce que ok le respect pour les handicapés "toussa²", mais je trouve qu'il gâche certaines performances et il n'a pas vraiment le PEPS de NYC.)
Allez je remontre le sujet pour le 5x09 et 5X10

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que dire à part que c'était d'un ennui monstrueux ! Franchement, il ne se passe plus rien dans cette série. Les intrigues sont vues et revues, notamment la rivalité entre Santana et Rachel qui tout à coup réapparaît puis tout le monde se réconcilie rapidement. Il n'y a plus aucun enjeu, même l'histoire des diplômes est mal traitée. Et je ne parle même pas de Tina qui est insupportable. Ce qui m'attriste le plus c'est la gestion des émotions des personnages qui est complètement ratée : Tina qui pleure puis retrouve le sourire en 2 secondes, pareil pour Rachel qui quitte Kurt comme s'ils n'avaient jamais rien partagé ensemble, etc. Même les numéros musicaux étaient lourds et pas intéressants. Quant aux autres élèves (la nouvelle génération), on ne les voit plus du tout et on ne sait pas ce qu'ils deviennent alors qu'ils sont censés quitter la série tout bientôt, c'est incompréhensible.

Je continue de regarder la série parce que je suis attaché aux personnages mais ça devient difficile (d'ailleurs les audiences n'ont jamais été aussi basses). En étant indulgent, j'me dis que c'est juste un passage à vide pour combler les trous jusqu'à l'épisode 100 qui, je l'espère, signera un renouveau de la série avec le déménagement à New-York.
ep11

Mon avis est assez partagé sur cet épisode.. J'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont fait un épisode hommage en fait.

Perso, pendant l'épisode j'ai eu les larmes aux yeux vu qu'on pensait tout le temps à Finn (et moi je peux pas m'empêcher de craquer en faisant le comparatif vie réelle/scénario) .. Mais, c'était censé être les Nationales (!!) pas la fête du lycée quoi.
Franchement l'esprit pour les Nationales ça m'a plus déprimé qu'autre chose.

Ensuite, ils font le show, bien .. et la, ils finissent deuxième. J'espérais vraiment qu'ils allaient gagner vu que c'était un hommage ...

Après dissolution du glee club et Sue qui s'en réjouie même pas ..

Bon la touche finale à NYC m'a bien fait rire quand même.

Mais je trouve que les scénaristes auraient pu trouver une autre histoire pour "achever" le glee club et au moins les faire gagner ..
Enfin bon, de toute façon ça se sent qu'ils préfèrent new york .. (moi aussi hein, mais le truc c'est qu'ils abandonnent lâchement le glee club..)
D'un autre côté, il était peut être temps de quitter un cadre usé jusqu'à la moelle. New York offre fraîcheur et nouvelles possibilités.

Au milieu de tout ça, les audiences sont en chute libre (2,6 millions de vue pour cet épisode - on est loin des 11 millions de la 1ère saison et des 5 millions +/- de vues par épisode constants jusqu'à maintenant), et ils ont annoncé que si Glee aura bien droit à une 6ème saison, celle-ci sera la dernière.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Glee à ses débuts, car sincèrement la série me donnait la pêche et se laissait regarder avec plaisir. Maintenant ? Plus vraiment. Il est temps de mettre fin à cette aventure et de passer à autre chose, car pour le coup la série tourne en rond depuis trop longtemps.
Non pour le coup je trouve que l'idée de fermer le Glee Club pour de bon est une super idée. C'est même la meilleure façon de faire dévier l'intrigue à New York je pense. Ca permet de mettre un point final avec une petite touche d'émotion, ça sera parfait. Et pour ce qui est des Nationales, j'ai aussi trouvé que les New Directions ne méritait pas de gagner. Certes c'était un hommage à Finn mais il n'y avait aucune originalité dans ce qu'ils ont proposé.

Personnellement, je mise désormais tout sur l'épisode 100 qui va réellement permettre de constater si la série repart sur le bon chemin
Dites:

Santana est toujours avec sa nouvelle copine? Je n'ai pas trop continué la série car elle me semble usée... Et vos avis ne font que confirmer mon impression
Pour te répondre : oui, mais c'est à peine si il est fait mention d'elle dans les épisodes. Elle n'a pour ainsi dire aucun rôle. Son importance atteint celle de Sugar : on sait qu'elle est là, on la voit dans le background, il lui arrive de parler, mais sinon elle n'impacte pas le scénario.
C'est le problème de Glee en général d'ailleurs : ils veulent trop intégrer de personnages sans pour autant en faire des réguliers, du coup on entend parler d'eux quelque fois ou alors ils réapparaissent tout à coup sans prévenir … Bref les personnages ne sont plus autant bien traitées que durant les premières saisons, et c'est bien dommage car c'était un peu la force de la série.
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour te répondre : oui, mais c'est à peine si il est fait mention d'elle dans les épisodes. Elle n'a pour ainsi dire aucun rôle. Son importance atteint celle de Sugar : on sait qu'elle est là, on la voit dans le background, il lui arrive de parler, mais sinon elle n'impacte pas le scénario.
Oui mais pour le coup, c'est Demi Lovato et je pense que son salaire est assez .. élevé.

Petit spoil pour le 100.

On peut m'expliquer ce que gossip girl viens faire dans la série ? Juste pour le buzz ? Vu que visiblement, ce n'est pas Nate.
Bah, il a fait une apparition inutile pour jouer un rôle mineur. Donc bon, on l'oubliera vite

L'épisode 12 était plutôt touchant sinon. Et, ironiquement, je ne retiens qu'une chose :

Je veux que Brittany et Santana reviennent ensemble Tous les autres couples, autant être franc, je m'en fous. Mais elles, je veux qu'elles aient leur happy ending

Et j'avais complètement oublié que "Keep Holding On" avait déjà été chanté dans Glee, dans la 1ère saison, par Cory en autres... Tout d'un coup, ça rend la reprise plus émouvante maintenant que je m'en rends compte.
Je me souvenais de Keep Holding on grâce (ou à cause >.>) de Glee project, c'etait la chanson de départ a chaque fois que quelqu'un se faisait éliminé, j'ai jamais pu me sortir l'air de la tête...

Sinon oui episode assez touchant j'ai trouvé, ca m'a fait plaisir de revoir les anciens (Dianna ), même si j'aurais aimé que les "nouveaux" aient une part un peu plus importante dans cet episode, après tout ils font aussi parti de Glee, même si beaucoup n'aiment pas cette génération.

Pas trop fan des arrangements de certaines chansons reprises, de bonnes idées sur les autres.
J'ai vraiment pas vu l'épisode passé .. c'est fou !
J'étais même étonné qu'il finisse si vite.

L'arrivée de Britanny a NYC ?
Effectivement, épisode très émouvant et nostalgique. Tous les ingrédients habituels de Glee étaient à nouveau réunis donc ça faisait plaisir. Par contre, c'est là qu'on voit désormais le gros problème de Glee : il y a trop de personnages. On en a eu la preuve ici où plus de la moitié des autres élèves était transparent. Je trouve que ça donne l'impression qu'il n'y a aucune réelle interaction entre eux, c'est dommage. Du coup, l'idée de se concentrer sur New-York permettra d'avoir un nombre de personnages restreint qui seront mieux développés en profondeur (enfin je l'espère ^^).
Quand on voit l'épisode 100, en ressortant les vieux persos et les vieilles chansons et les vieilles recettes de la série...on se dit :

1/ l'adage c'était mieux avant est vraiment vrai pour cette série

2/ les nouveaux persos sont vraiment tout pourris

Ca faisait plus d'1 an que j'avais pas autant aimé un épisode de cette série que je ne regardai que pour quelques chansons de temps en temps !
5X13

Je suis assez mitigé. Enfait j'ai trouvé toute la 1ère partie de l'épisode assez chiante : trop de chansons, pas de cohérence entre les scènes, pas de réel fil rouge… bref ça m'a pas plus (hormis la reprise de Loser Like Me que j'ai trouvé super), le reste semblait être fait juste pour combler le vide. Par contre, dès Don't Stop Believing, j'ai enfin retrouvé l'ambiance Glee : de bons sentiments, pas de blabla inutiles et un joli côté nostalgique. Du coup, le pire a été évité et le Glee Club tire sa révérence sur une bonne note. Je suis curieux de voir comment la série va se poursuivre dès la semaine prochaine
Bravo aux scénaristes. Ils ont réussi à achever tout ça en beauté, et à lancer une suite qui semble être très intéressante.
Je suis par contre déçu du choix qu'ils ont fait pour les derniers arrivant au glee club. En 2 épisodes, j'ai réussi à les oublier ...

Bon le coup du "tout le monde va a NYC" euh lol hein .. Même, Blaine qui est accepté direct à la NYADA alors que Rachel et Kurt ont galérer à mort.

Pour conclure, à partir de la vidéo pour la fille (?) de Will (qu'il appellera surement Rachel IMO) j'ai eu des frissons pendant tout.

J'ai hâte de voir la suite
Hmmm, je ne sais pas si c'est du vrai ou de l'intox, mais il y aurait du grabuge au sein de l'équipe Glee (je n'ai trouvé qu'une source parlant de ça, donc jusqu'à preuve du contraire je préfère me dire que c'est un hoax) :

Darren Criss serait éjecté du show à la fin de cette saison. A priori, Chris Colfer, soutenu par Lea Michele, se seraient entretenus avec les producteurs, arguant que le personnage de Blaine "ruinerait" la série, proposant qu'Adam Lambert, qui joue Elliott Gilbert (aka Starchild), remplace en gros Blaine.

Sauf que Darren Criss aurait eu vent de tout ça. Ce qui aurait logiquement mené à une grosse engueulade entre lui et Chris, amenant Elliott à refuser de remplacer Blaine.

Naya Rivera (Santana) voudrait quitter la série, et ceci aurait lieu à la fin de la saison.

Et sinon, Amber Riley (Mercedes) serait de retour de façon permanente pour la dernière saison.
Ca me semble assez faux tout ça…. du moins en ce qui concerne les tensions entre Lea, Chris et Darren : sur Twitter ces derniers temps, Lea poste régulièrement des photos d'elle avec Darren à ses côtés sur le tournage. Ils ont l'air loin d'être fâché... du pur intox selon moi. Pis bon le couple Blaine-Kurt est mythique pour les fans, c'est difficilement envisageable…
Surtout que les Producteurs ont deja annoncé partout qu'ils savaient exactement ce qu'ils voulaient faire pour la 6eme saison, comment ça se terminerait etc, donc je les vois mal chambouler les plans comme ça après la mise en place qu'ils ont reussi à faire en cette deuxieme partie de saison 5...

Pour ce qui est de Naya qui partirait, j'aurais plutot tendance à y croire par contre. (même si... :'( )
Je s'rais content si Amber revenait aussi par contre! Veulent pas rajouter Dianna tant qu'ils y sont?
En tout cas, les audiences n'ont jamais été aussi catastrophiques. D'ailleurs la saison 5 se voit raccourcir de 2 épisodes (20 au total au lieu de 22) et pour ce qui est de la saison 6, on parle beaucoup d'une saison réduite de moitié environ pour en finir au plus vite…. Quoi qu'il en soit j'espère que la Fox leur laissera le temps de terminer joliment la série au moins
5x14 et 5x15

Le moins que l'on puisse dire c'est que la série n'a plus rien à voir avec ses débuts, et c'est tant mieux. Les intrigues sont mieux développées, les relations entre les personnages sont mieux traitées et le petit groupe d'amis est super plaisant à suivre. J'ai rien de plus à dire car j'ai vraiment adoré ces épisodes (je reprends enfin plaisir à suivre cette série ^^). J'espère que la suite sera dans le même ton.
Le 15 m'a beaucoup plu. Tout est loin d'être parfait, mais je trouve qu'il y a là un recentrage bien agréable sur New-York et un meilleur développement des strorylines. McKinley était vraiment devenu l'artefact, le boulet au pied dont la série avait besoin de se débarrasser.

Et, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, remercions Kurt pour son fantastique "Screw you Rachel". Depuis le temps qu'elle le mérite celui-là, après s'être comportée comme une insupportable bitch avec tout le monde, ça fait un bien fou d'enfin entendre quelqu'un le dire dans le show.

Aussi :

La scène entre Kurt et son père à l’hôpital était très émouvante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés