Glee saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je viens de terminer la saison 4. Franchement j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la suivre que la saison précédente. Pour moi, la série a retrouver l'ambiance des premières saisons avec un humour plus présent que dans la saison 3 et des storylines revenant à la simplicité propre à la série. Je craignais la séparation de la série en deux (New York / Glee Club) mais finalement tout s'entremêle assez bien et les nouveaux personnages sont attachants. Et le gros point positif de cette saison, c'est la musique. J'ai complètement adhéré aux reprises qui pour la plupart collaient complètement aux histoires racontées.

J'ai malgré tout quelques réserves notamment d'une part sur le final qui pour moi n'était pas à la hauteur d'un final en laissant un sentiment d'inachevé et beaucoup d'histoires ouvertes (même si c'est pour l'effet "cliffhanger" mais bon c'était mal amené). Et d'autre part sur le fil directeur de la saison qui pour moi s'est trop focalisé sur les relations amoureuses un peu niaises par moment.

En tout cas, si à la fin de la saison 3 j'étais sceptique sur la qualité de saisons prochaines, je suis à présent rassuré et impatient de voir la suite
Saison 5
E1 & 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé les premiers épisodes, ont retrouve ce qu'on avait quitté dans le même esprit. L'épisode 2 mise tout avec Demi Lovato, et je me demande combien de temps elle va rester dans la série. L'épisode nous fait presque oublier la mort de Cory.

E3

Normalement je pleure pas devant les films, séries, etc .. Mais la, l'épisode était tellement bien fait, que j'ai pas arrêté de pleurer. Les producteurs n'auraient pas pu lui rendre un meilleur hommage. Ils ont laissé Rachel s'exprimer, et je pense qu'elle parlait aussi bien de la série que de la vrai vie.. ("J'imaginais ma vie ..")

Des bons épisodes, des bonnes chances, des émotions .. Bref, j'attends de voir la suite
Vu les 3 premiers épisodes de la saison.

Dans l'ensemble, tout m'a plus jusqu'à présent à l'exception de la relation naissante entre Kitty et Artie qui est sortie de nulle part selon moi (depuis quand ils sont proches ces deux-là ?). Sans oublier le focus sur le personnage de Tina qui ne m'a pas convaincu non plus (c'était du vu et revu cette histoire de bal de promo).

J'ai beaucoup aimé l'épisode hommage à Cory qui a parfaitement retranscris la réelle émotion de la part des acteurs, mention spéciale à la scène entre la maman, Kurt et Burt (j'ai eu les larmes aux yeux). Ils en ont pas fait trop, c'était simple et digne (Lea Michelle très émouvante aussi). Par contre, j'ai trouvé que Quinn manquait beaucoup à l'épisode, elle qui a tant été importante pour Finn.

Pour le reste, je trouve que les anciens élèves du Glee Club sont beaucoup mis en avant contrairement aux nouveaux de l'année dernière (ce qui n'est pas pour me déplaire). Concernant les intrigues, ce n'est que le début donc il n'y a encore rien de vraiment lancé mais j'ai bien aimé la demande en mariage de Blane, la nouvelle relation de Santana et j'me réjouis de voir comment va évoluer le personnage de Rachel maintenant qu'elle a eu son rôle.

Donc voilà globalement je pars avec un meilleur apriori que pour la saison précédente mais je sens déjà que l'axe narratif autour de New-York sera à nouveau plus intéressant que l'intrigue du Glee Club.
Vu les trois premiers episodes aussi:

En grand fan des beatles, j'ai été assez etonnés de certaines des covers, parfois en bien, parfois en bizarre, jamais vraiment en mal. (Le soprano/alto fait bizarre sur certaines chansons^^)
Les episodes 1 & 2 m'ont globalement plus, on rentre doucement dans la saison 5 en douceur en reprenant le theme de la demande de Blaine, demande que j'ai trouvée très bien traitée. L'episode Tina m'a un peu saoulé, on l'a vue comme ça toute la saison 4, j'aurais esperé qu'ils allaient tourner la page...

Le scenar a New york reprend bien, j'ai aussi l'impression que les scenes seront plus "fortes" a New york, au moins pendant la premiere moitiée de saison, avec Demi lovato (elle est Cute ).

A ce sujet, il me semble que Demi a signé pour 7 episodes, j'essaierai de retrouver ma "source", mais c'etait une interview qu'elle avait donnée cet été.

Pour l'episode 3, j'ai pas grand chose a dire, si ce n'est que j'ai rarement été aussi ému devant un écran. En fait j'aurais enormement de choses a dire, mais vu que ce ne sont que de bonnes choses, je vais pas faire le descriptif detaillé, c'est deja un Wall of text comme ça. Je note juste que j'ai adoré le detail sur les vetements choisis pour Rachel quand on la voit pour la premiere fois: en blanc, dans son costume "d'ecoliere" qu'on avait l'habitude de voir les 3 premieres saison. A la fois un hommage et un message d'espoir. J'aurais été triste de la voir en noir.

Bref, voila pour moi!
Pavé, César.
Bon bah c'est confirmé, la 6ème saison de Glee en 2014/2015 sera la dernière. Au début, Ryan Murphy avait prévu de concentrer l'intrigue de cette dernière saison sur la relation entre Rachel et Finn mais suite à sa disparition, ils sont en train de réfléchir à la meilleure façon de terminer la série (le dernier épisode rendra sûrement à nouveau hommage à l'acteur d'ailleurs).

Personnellement, c'est une annonce qui me réjouit parce que j'me dis qu'en ayant une date de fin, les auteurs vont pouvoir développer des intrigues plus cohérentes, détaillées sur le long terme et donc forcément plus intéressantes à suivre. En tout cas, j'ai l'espoir que d'ici la fin de la série, le niveau sera remonté pour en garder un bon souvenir général. Ca évitera au moins de terminer de manière précipitée. C'est donc clairement une annonce positive pour la série qui tend à s'essouffler de toute manière.
C'est un peu bizarre car avant que la cinquième saison ne commence ils avaient déjà annoncé que la sixième serait la dernière. Sans être méchant c'est une bonne chose qu'ils changent leur fusil d'épaule concernant l'arc final (bon par pour les raisons actuelles évidemment...) car Rachel est vraiment loin d'être intéressante, tout comme son histoire avec Finn.
Bah enfait ils avaient resigné pour 2 saisons sans vraiment préciser si la 6ème serait bien la dernière, enfin d'après ce que j'avais compris ^^

Quoi qu'il en soit effectivement l'histoire entre Finn et Rachel a été assez traitée durant les saisons passées mais par contre je trouve au contraire que le personnage de Rachel reste quand même l'un des plus intéressants de la série avec celui de Kurt.

Après, j'avoue que la mort du personnage de Finn (pas celle de l'acteur hein !) est un mal pour un bien : Rachel va pouvoir évoluer vers de nouveaux horizons sans toujours revenir à l'éternel "je t'aime moi non plus" qui devenait lourd avec Finn. Finalement, cette disparition pourrait clairement permettre un renouveau dans la série. A voir dans les prochains épisodes.
Je suis le seul à être super mal à l'aise en regardant les derniers épisodes ? Nan parce que là, tout tourne autour de la mort de Finn. Les producteurs ont trouvé un bon filon et ne le lâche plus. Se faire de la thune grâce à la mort d'un mec, c'est pas dingue, je trouve.
Les derniers episodes?

Les deux premiers on en entend pas parlé, ya aucune allusion, ya rien, donc clairement ils "profitent" pas de la mort de Cory...

Et le dernier, c'est l'episode hommage, et je trouve qu'il est très bien realisé/scenarisé! (bon après j'suis un gros fanboy de glee donc c'est probablement pas objectif, mais franchement j'ai pas ce ressenti!)
Ils ne veulent pas faire de l'argent sur la mort de l'acteur, ils l'ont dit.
D'ailleurs, comme dis plus haut, on ne pense presque pas à Finn dans les deux premiers épisodes.

Après, pour les spectateurs, ils devaient faire un hommage, et même si l'épisode rapporte de l'argent, c'est une bonne chose (ça permet de faire le deuil et de l'acteur et du personnage). Mais je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils ne lâchent plus Finn parce qu'il n'y a que dans l'épisode 3 qu'ils en parlent.
Je comprends la nécessité d'un épisode hommage, ne serait-ce que pour faire le deuil du personnage et de l'acteur qui le jouait.

D'un autre côté, cet épisode m'a en effet dérangé lors de certains passages. J'ai eu beaucoup de mal avec la scène avec Burt et la mère de Finn, car j'ai trouvé les démonstrations de détresse de la famille du personnage déplacées. Je ne pouvais en effet pas m'empêcher de faire le parallèle avec la vraie famille de Cory, qui elle doit être dans une vraie détresse. Alors, oui, ce passage m'a dérangé, car j'ai trouvé que dans un sens c'était manquer de respect envers la famille de Cory. Après, si celle-ci a donné son accord (ce qui doit probablement être le cas), j'imagine que je m'offusque pour rien.

*soupir* Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de cet épisode. Il ne m'a pas fait pleurer, il ne m'a pas fait sourire, il m'a simplement dérangé.

... Et j'ai entendu de meilleures versions de Seasons of love. Amber Riley (Mercedes) avait le potentiel de partir sur une note parfaite, mais elle ne l'a pas fait, ça m'a déçu.
Je comprend pourquoi cette scène a pu t'offusquer mais de mon point de vue, cela a été tellement bien amené et joué de manière très juste que ça ne m'a pas dérangé dans le sens où j'ai l'impression que les acteurs font part de leur réelle émotion pour l'acteur. Si on avait ressenti une certaine exagération de la part des acteurs et une mise en scène trop poussive, là je pense en effet que ça aurait été irrespectueux envers sa vraie famille.
Excellente nouvelle : d'après Ryan Murphy, il se pourrait que durant cette 5ème saison l'intrigue délaisse peu à peu l'école pour finalement se concentrer uniquement sur New-York dès la saison 6. J'imagine que certains personnages passeraient à la trappe (Marley, Ryder et tous les petits nouveaux) mais d'autres iraient sûrement à New-York dès la fin de leur année scolaire (logiquement Blane rejoindrait Kurt par exemple.). Par contre j'me demande ce que les scénaristes pourraient faire des professeurs (notamment Sue et Schuester qui sont quand même des piliers de la série). Je vois pas vraiment comment on pourrait justifier leur présence à New York. En tout cas ça pourrait réellement donner une nouvelle direction positive à la série .
Citation :
Publié par totopotter
Excellente nouvelle : d'après Ryan Murphy, il se pourrait que durant cette 5ème saison l'intrigue délaisse peu à peu l'école pour finalement se concentrer uniquement sur New-York dès la saison 6. J'imagine que certains personnages passeraient à la trappe (Marley, Ryder et tous les petits nouveaux) mais d'autres iraient sûrement à New-York dès la fin de leur année scolaire (logiquement Blane rejoindrait Kurt par exemple.). Par contre j'me demande ce que les scénaristes pourraient faire des professeurs (notamment Sue et Schuester qui sont quand même des piliers de la série). Je vois pas vraiment comment on pourrait justifier leur présence à New York. En tout cas ça pourrait réellement donner une nouvelle direction positive à la série .
Il y a bien deux places d'enseignants à la NYADA pour sue et will.
Je pense que ça ferait rebondir la série et qu'ils pourraient lancer 3 saisons de plus.
IMO, le glee club est devenu intéressant, à part lors des shows.
Citation :
Publié par Prime
Il y a bien deux places d'enseignants à la NYADA pour sue et will.
Je pense que ça ferait rebondir la série et qu'ils pourraient lancer 3 saisons de plus.
IMO, le glee club est devenu intéressant, à part lors des shows.
La série perdrait quand même en cohérence s'ils font tout à coup transférer comme par hasard ces deux profs à la NYADA. Bon après si c'est bien amené pourquoi pas. N'empêche que le personnage de Sue perdrait en intérêt (elle ne pourra plus faire la loi comme elle le faisait à McKinley).

Pour ta dernière phrase, je suppose que tu voulais dire "inintéressant" rassure moi ?
Citation :
Publié par totopotter
La série perdrait quand même en cohérence s'ils font tout à coup transférer comme par hasard ces deux profs à la NYADA. Bon après si c'est bien amené pourquoi pas. N'empêche que le personnage de Sue perdrait en intérêt (elle ne pourra plus faire la loi comme elle le faisait à McKinley).

Pour ta dernière phrase, je suppose que tu voulais dire "inintéressant" rassure moi ?

Sue directrice de la NYADA ahah. Le pire, c'est que ça pourrait être cohérent car elle est 6 fois championne dans un "art". Après, je doute que ça passe, mais qui sait... !

Oui évidement ! La phrase veut rien dire sinon ..
Episode 4

Je rêve où la nouvelle histoire du groupe de kurt est clairement une idée de départ d'un spin-off ?
Sinon, sympa le nouveau personnage de NYc.

Et, presque depuis le début de la saison, j'ai bien aimé Roar et Applause que le glee club à repris. Je trouve que ça a donné un peu de peps, c'est ce qu'il manquait à cette promo.

Episode 5

Encore un bon épisode, ce que j'aime bien, c'est qu'on trouve des chansons rythmé, des petits passage a NYC, et la guerre entre S&W.

Très touchant le moment où Rachel montre son tatouage.

Dernière modification par Prime ; 16/11/2013 à 19h17.
Personnellement, les épisode 4 et 5 signent un retour aux sources pour la série avec des intrigues cohérentes qui ne partent pas dans tous les sens. De même pour les chansons qui retrouvent d'avantage l'esprit "Glee" (notamment la dernière chanson de l'épisode 5).

Faut dire que cet épisode 5 m'a particulièrement emballé. C'est vrai quoi, j'ai l'impression que les scénaristes ont su revenir aux bases de la série : le duel entre Sue et Schuester, la question de la différence et de la discrimination avec Unique, le soutien des amis face à l'intolérance, etc. Et pour une fois, j'ai trouvé la partie "New York" moins intéressante même si le passage concernant le tatouage de Rachel était touchant.

Bon alors oui ça repose toujours sur les mêmes principes mais finalement c'est pas plus mal car quand la série part dans de nouvelles directions, c'est souvent raté. Alors autant resté sur ses acquis
Episode 6
J'ai pas mal aimé l'épisode. Les musiques étaient cool.
On sent que Sam, Artie et Blaine vont débarquer à NYC à la fin de l'année !
Episode 8

Je trouve que cet épisode était vraiment pas terrible pour un épisode de noël ...
J'ai eu un peu de mal à replacer l'épisode.
C'était le noël 2012 ? Mais le cambriolage n'a jamais été mentionné dans la saison 4 ..
Puis ils n'étaient même pas en vacances .. alors que dans la saison 4 ils avaient fêté Thanksgiving ..

Bref, pas terrible. J'ai pas vu le temps passer malgré ça .. Mais je ne comprends pas le choix des scénaristes sur cet épisode.

Oh sinon, Emma a disparue ? Je me suis rendu compte qu'on ne l'avait pas vu (si mes souvenirs sont bons) dans la saison 5 ?

Je suis aussi très très très déçu du départ (définitif ?) de Brittany, elle me faisait vraiment rire, et je trouve ça regrettable de plus la voir ..

J'espère que les anciens élèves pourront se retrouver dans un épisode, surtout Mercedes ..
D'ailleurs, quand je vois Unique, j'ai l'impression de la voir.

Bon motivez vous à regarder les épisodes, je me sent un peu seul ..
Viens à mon secours totopotter !
Citation :
Publié par Prime
Episode 8

Je trouve que cet épisode était vraiment pas terrible pour un épisode de noël ...
J'ai eu un peu de mal à replacer l'épisode.
C'était le noël 2012 ? Mais le cambriolage n'a jamais été mentionné dans la saison 4 ..
Puis ils n'étaient même pas en vacances .. alors que dans la saison 4 ils avaient fêté Thanksgiving ..

Bref, pas terrible. J'ai pas vu le temps passer malgré ça .. Mais je ne comprends pas le choix des scénaristes sur cet épisode.

Oh sinon, Emma a disparue ? Je me suis rendu compte qu'on ne l'avait pas vu (si mes souvenirs sont bons) dans la saison 5 ?

Je suis aussi très très très déçu du départ (définitif ?) de Brittany, elle me faisait vraiment rire, et je trouve ça regrettable de plus la voir ..

J'espère que les anciens élèves pourront se retrouver dans un épisode, surtout Mercedes ..
D'ailleurs, quand je vois Unique, j'ai l'impression de la voir.

Bon motivez vous à regarder les épisodes, je me sent un peu seul ..
Viens à mon secours totopotter !
J'ai aussi eu beaucoup de mal à replacer l'épisode (et notamment Santana, jme rappelle plus quand elle part rejoindre les autres à New York, alors jme demandais un peu où elle en était dans cet épisode-là...)...Les producteurs devaient ce sentir obligés de faire un épisode de Noël (notamment pour sortir un nouvel album), parce que point de vue scénaristique, il sert un peu à rien au final...

Emma est apparue dans l'épisode hommage à Finn/Cory Monteith il me semble, et devrait revenir dans un ou deux épisodes avant de quitter la série (l'actrice a annoncé qu'elle ne participerait pas à la sixième et dernière saison).

Sinon l'actrice qui joue Brittany a aussi arrêté, pour s'occuper de son gosse, mais on la reverra une fois, vu que tous les membres du cast de départ vont participer à l'épisode 100 qui sera diffusé en mars (retours de Quinn, Mercedes, etc...).
Citation :
Publié par DSB

Emma est apparue dans l'épisode hommage à Finn/Cory Monteith il me semble, et devrait revenir dans un ou deux épisodes avant de quitter la série (l'actrice a annoncé qu'elle ne participerait pas à la sixième et dernière saison).

Sinon l'actrice qui joue Brittany a aussi arrêté, pour s'occuper de son gosse, mais on la reverra une fois, vu que tous les membres du cast de départ vont participer à l'épisode 100 qui sera diffusé en mars (retours de Quinn, Mercedes, etc...).

Ah tient, je ne m'en rappelait pas pour Emma.
Sinon c'est cool qu'ils reviennent tous pour l'épisodes 100 j'étais pas au courant !
Personnellement depuis l'épisode 6 je suis de plus en plus déçu… La saison avait bien démarré mais dans les récents épisodes la série retombe dans ses travers habituels avec des scénarios qui n'apportent rien du tout et qui manquent de cohérence. Il est vraiment temps pour la série de faire une pause pour réfléchir à de nouvelles bases dès 2014. Sincèrement, là j'ai même plus envie de regarder les épisodes car il n'y a plus de fil conducteur, on ne sait pas où on va (les scénariste non plus d'ailleurs)…. c'est vraiment frustrant. Faut qu'ils se reprennent.
Une petite news du président de la FOX concernant la seconde partie de cette saison 5 :

"Certains personnages vont être diplômés et vont déménager. Créativement, il serait ridicule que tout le monde aille à New York. Certains seront diplômés et partiront mais pourront revenir quand nous ferons des épisodes spéciaux. Ils feront toujours partie de la série... Mais pour cette saison, il y aura des diplômés, certains s'en iront et quelques autres iront à New York"

Cela semble donc confirmer le changement de direction de la série pour la dernière saison : l'intrigue sera centrée entièrement sur New-York. Je m'en réjouis d'avance et ça promet une belle fin pour la série. Pour ce qui est des professeurs, il a également ajouté que le personnage de Sue sera toujours de la partie. Par contre rien n'est précisé en ce qui concerne Schuester.

Source : http://www.cinemovies.fr/actu/glee-s...new-york/26204
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés