Glee saison 4

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'me suis dit exactement la même chose pour la réplique de Kurt. C'était bien placé et dit d'une manière spontanée sans en faire trop, c'était appréciable. J'aime bien aussi l'idée de pouvoir les voir évoluer dans leur vie d'adulte désormais et se rendre compte que tout n'est pas aussi simple que ce qu'on leur a enseignée au Glee Club. J'espère que les scénaristes ont de la suite dans les idées quand même parce que pour l'instant ça reste quand même vachement centré sur les histoires de coeur et ça risque de lasser à force. Bon quand il s'agit de Blaine et Kurt ça ne me dérange pas mais les autres je m'en fous un peu
Grosse info sur l'avenir de la série !
Ryan Murphy a déclaré que quelque chose d'énorme va se produire à la fin de la saison 5 dont les conséquences seront développées au cours de la saison 6 qui fera d'ailleurs un bon dans le temps, ce qui permettra à n'importe quel acteur de réintégrer le cast selon lui. Je suis assez sceptique mais bon on verra bien

J'vous laisse le lien pour plus de détails

http://uk.eonline.com/news/531936/gl...ook-na-eonline
Episode 18 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux que Rachel souffre.
Depuis qu'elle est à New York, elle se comporte comme un gosse égocentrique et pourri gâté, qui n'en fait qu'à sa tête, et qui traite tous ceux qui l'entourent comme de la merde. Voir son chef la remettre à sa place a été, de loin, l'un des meilleurs passages de la saison.
D'un côté, j'essaye de continuer à apprécier Glee. De l'autre, le personnage de Rachel est vraiment devenu horripilant, au point que j'espère que tout va s'effondrer autour d'elle à la fin de cette saison.
Mais tellement ! C'est dingue d'avoir réussi à rendre un personnage aussi antipathique. Pourtant, la logique voudrait qu'on se réjouisse pour elle car on suit ses rêves depuis le début, mais non elle en veut toujours plus et à force les scènes où elle apparaît deviennent insupportables…. J'espère aussi que la fin de saison sera particulièrement mauvaise pour elle, et c'est d'ailleurs ce que les scénaristes ont sûrement prévu je pense (montrer qu'il ne suffit pas de décrocher un rôle prestigieux pour devenir une star, du coup elle deviendra beaucoup plus humble au cours de la dernière saison).
Ca va vous etes pas trop décus du season Finale?
Perso j'suis pas super fan, le personnage de Rachel m'a toujours exaspéré au plus haut point, mais elle fait aussi parti des personnage qu'on "aime detester". Après pour le season Finale en lui même, j'avais pas trop suivi combien il y aurait d'épisode, du coup quand j'ai lu après avoir vu l'episode que c'etait le dernier, j'ai été assez... étonné. Ce dernier episode faisait pas du tout fin de saison je trouve...

Au final j'ai pas trop aimé cette 5eme saison dans l'ensemble, on sait que le scenario devait se tourner enormement autour de Finn, et la mort de l'acteur a chamboulé leurs plans, et ça se voit sur le produit final. Cela dit, la fin de saison etait plutot encourageante, j'ai (presque) hate de voir la saison 6 et comment ils vont se faire se terminer la série!
... Sans ton message, j'aurais pas deviné que c'était le season finale Je m'attendais à l'épisode 21 cette semaine.

Pour le coup, je suis déçu moi aussi.
ben j'etais pareil que toi, puis j'me suis souvenu qu'ils avaient reduit de 22 episodes a 20 episodes a cause du décès de Cory Monteith pour qu'ils repensent à un scenario.

Du coup en allant verifier j'ai fait une tête " ".

Perso je savais que c'était le dernier épisode et j'ai quand même eu la même réaction
J'vais pas revenir sur l'épisode mais dans l'ensemble cette saison 5 était une torture (hormis les épisodes "spéciaux"). C'est parti dans tous les sens et on en retient pas grand chose finalement. Et je pense pas que ça soit du uniquement à la mort de Cory comme ils le disent. Faut pas me faire croire qu'il était sensé occupé une place centrale dans la saison et que du coup ils ont du tout chambouler. Ca fait depuis la saison 4 que la série s'enfonce donc bon…. Paradoxalement, j'ai quand même hâte de voir la saison 6 pour découvrir comme tout va se terminer (et je crains le pire avec cette histoire d'avancée dans le temps).

Et pour info j'sais pas si ça a été relevé mais la série ne reviendra que début 2015 Je suis pas sur que ça soit un choix judicieux vu que les audiences sont plus que mauvaises (les gens risquent de complètement oublier cette série). Bref, wait and see...
Et bien, et bien :

Rachel est un échec intersidéral, Kurt et Blaine ont rompu, ce dernier sort avec Karovsky (fuck yes ! Recette parfaite pour du vrai bon drama), Sue est de retour en mode Armageddon, et ça va être le méga-fight entre les anciens du Glee club. Oh, et ça se finit sur Let It Go (... dont je n'ai pas du tout aimé l'interprétation).

Ma foi, il y a peut être moyen d'apprécier cette dernière saison. Certes, la joie va être de courte durée étant donné qu'ils vont tous remonter la pente, mais ça commence "bien"
Vu le premier épisode. Clairement cette saison s'annonce un retour aux sources.

Tous les personnages sont en quelque sorte redevenus des losers (surtout Rachel) et, en sachant que tous les anciens vont rejoindre Rachel et Kurt par la suite, on va de nouveau avoir tout ce petit groupe qui va devoir affronter Sue (de retour plus déterminée que jamais^^). Perso, je trouve que ça sent le réchauffé de la première saison (sauf que les élèves sont devenus des coachs) mais en même temps c'était la meilleure donc pourquoi pas. Et que dire de la relation Blaine-Kurt-Karofsky qui promet également de belles choses si c'est bien traité.

Bref, je trouve quand même que la fin de saison dernière est trop vite expédiée (en gros tout est fait pour que chacun soit obligé de revenir dans l'Ohio) mais c'est compréhensible et ça permet d'avoir un fil conducteur bien établi, contrairement aux dernières saisons qui s'éparpillaient trop à travers des intrigues secondaires.

Donc un retour aux fondamentaux qui fait plaisir (même si réchauffé) et ça promet une belle saison qui va jouer à fond sur notre fibre nostalgie j'en suis sûr ^^ L'épisode 2 va d'ailleurs dans ce sens avec
Rachel qui se prend du soda en pleine tronche, le recrutement des nouveaux membres, Sue qui veut infiltrer le club... bref, du Glee comme je l'aime.

Et j'ai trouvé les nouveaux membres bien plus charismatiques que ceux que les scénaristes avaient essayé d'introduire durant la saison 4. Ah oui pis l'utilisation des dessins (notamment le numéro musical) était assez bien fichu j'ai trouvé. Vivement la suite

Dernière modification par totopotter ; 10/01/2015 à 20h24.
Épisode 2 :

Je m'attendais sérieusement pas à ce qu'ils osent sortir un truc pareil, même de la bouche d'un strawman :
"Our mission is to fix the mess that Barack Hussein Obama created before he and the homo-elite turn this country into a Muslim welfare state"

J'ai fais la même tête qu'Amber Riley (Mercedes) quand j'ai entendu ça :

Dans tous ça, les hostilités sont ouvertes.

Pour les dessins, c'est un hommage au clip de Take On Me justement (j'ai comme l'impression que tu es l'un des rares à ne pas l'avoir vu toto ). C'était pas mal en effet.
J'avoue que je connaissais la chanson mais jamais vu le clip (ce qui est chose faite maintenant^^). J'ai aussi été choqué par les propos du catho limite j'me demandais si j'avais bien compris...

mais j'ai surtout aimé la réplique de Sam qui explique que Quinn a eu une relation lesbienne avec une latino genre "on fait moins le malin maintenant hein ?", c'était assez jouissif
Citation :
Publié par totopotter
J'avoue que je connaissais la chanson mais jamais vu le clip (ce qui est chose faite maintenant^^). J'ai aussi été choqué par les propos du catho limite j'me demandais si j'avais bien compris...

mais j'ai surtout aimé la réplique de Sam qui explique que Quinn a eu une relation lesbienne avec une latino genre "on fait moins le malin maintenant hein ?", c'était assez jouissif
J'avoue que la réaction de Sam m'a bien fait marrer, de même que le rire monstrueux de Quinn juste après
Encore une saison qui va ressembler aux autres (enfin surtout aux premières). Personnellement, contrairement aux deux dernières saisons, l'histoire ne m'intéresse plus du tout et je ne regarde plus que pour les chansons qui sont redevenues un minimum sympa à entendre. La saison avec toutes les chansons de Broadway m'a ennuyé plus que n'importe quelle saison de série jamais créée.

Bref, je regarderai cette saison en prenant vraiment tout au second degré et vraiment histoire de boucler la série.
Petite question: on m'a montré l'interprétation de Bohemian Rhapsody dans Glee. Les choeurs, ce sont eux aussi, ou bien ce sont des reprises des choeurs originaux? Car autant la voix, on voit direct que c'est différent de Freddie Mercury, mais les choeurs, majoritairement, on a l'impression que c'est exactement la même chose. Quelqu'un en sait-il plus?
j'ai écouté vite fait (au taf) la version glee et on entend clairement des voix de nanas dans le chorus, à part peut être celui de l'intro de la chanson, ce qui n'est pas le cas dans la version de queen
6x09 et 6x10

Bof bof... ça tourne vraiment en rond. En gros, c'est reparti pour du Sue vs Glee Club... ouais pourquoi pas, mais bon on est quand même à quelques épisodes de la fin, ils ont pas trouvé mieux ?!?! C'est du réchauffé sans aucun enjeu, sans saveur. Vraiment dommage car j'avais bien apprécié les derniers épisodes (sûrement pcq justement on se détournait un peu du lycée pour se concentrer sur les relations entre les personnages).

Pis ces incohérences pour faciliter les intrigues, ça en devient ridicule : Sue qui devient le coach des Vocal Adrenaline en un rien de temps, l'incendie qui permet aux Warblers d'intégrer le Glee Club (et remplir les trous), Rachel qui tout à coup est prise pour une comédie musicale et en même temps reprise à la NYADA, etc.

Et je ne vais même pas parler des intrigues autour des nouveaux élèves du Glee Club dont on avait plus entendu parler depuis le 1er épisode et qui tout à coup réapparaissent avec leurs histoires d'amour vues et revues. Non vraiment faut que ça s'arrête

Ah oui et pis quelle tête à claque le ptit gamin, complètement insupportable.

Dernière modification par totopotter ; 09/03/2015 à 14h18.
Je suis d'accord avec totopotter.

Je trouve la fin de la série vraiment baclée, c'est super dommage pour une série partie comme ça.
Les chansons sont vraiment pas terribles, les nouveaux personnages ne servent à rien, ils auraient pas du partir sur le fait de reprendre le glee club, mais plutôt sur la vie des anciens, pour la fin de série ça aurait pu être mieux.

Ensuite le fait qu'on ne parle plus des personnes du glee club de la saison 4-5 me choque un peu, ils ont été mis à la poubelle avant même qu'on s'y attache...

Mon avis est que le réalisateur n'a plus d'inspiration depuis la mort de Cory, et qu'il a du changer son scenario au dernier moment, ce qui donne un truc pas terrible.
Ouais c'est dommage... mais bon les scénaristes avaient largement le temps de repenser à une bonne intrigue entre la mort de Cory et le tournage (qui en plus avait été retardé).

Durant la saison dernière, ils ont réussi à se détacher du Glee Club jusqu'à l'éliminer définitivement. Et là ils font machine arrière... en croyant que c'est possible de tout reconstruire avec de nouveaux personnages en à peine 13 épisodes. C'est vraiment incompréhensible, y'a pas besoin d'être scénariste pour se rendre compte qu'il n'y a clairement pas assez de temps pour introduire les nouveaux personnages et relancer la compétition (d'ailleurs je sens déjà que ça n'ira pas jusqu'au bout).

Dernière modification par totopotter ; 13/03/2015 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés