[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est bien la sensation que j'ai, perso. C'est au joueur d'avancer dans l'histoire sous peine de se retrouver avec trois wagons de retard.

Selon sa description, si.

Comment ça se passe le modding dans ce jeu ? C'est facile à activer/désactiver ?
Nan le jeu n'est pas du tout user friendly pour les mods.
En gros le mieux c'est d'avoir une copie (complète) du jeu avant modding si tu veux repartir sans mods.

Bah franchement tu peux tenter mais je ne pense pas que tu vas te chopper de commandant sectoide ou autres trucs du genre Ethereal si tu t'arrêtes à l'arc thrower.
Après il faut voir que les chrys, les flottants sont là super tôt en fait. Même les berserker peuvent arriver vite. Mais le reste j'ai toujours eu l'impression que c'était bloqué si tu n'avais pas fait l'histoire pour débloquer.

De toute façon tu as forcément du retard tant que tu n'as pas les armes plasmas en fin de compte. Et ce alors que eux l'ont dès le départ.

Sinon pour la difficulté lié à la panique ce que je voulais dire c'est que quand tu as trois missions de paniques. Tu ne peux en faire que une sur les trois, les deux autres coins vont donc voir leurs paniques montés en flèche. Et tu n'auras pas forcément l'occasion de lancer de satellite pour baisser cette panique. Surtout si tu n'as pas avancé l'histoire pour débloquer des options de constructions ou de radar.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Sinon pour la difficulté lié à la panique ce que je voulais dire c'est que quand tu as trois missions de paniques. Tu ne peux en faire que une sur les trois, les deux autres coins vont donc voir leurs paniques montés en flèche. Et tu n'auras pas forcément l'occasion de lancer de satellite pour baisser cette panique. Surtout si tu n'as pas avancé l'histoire pour débloquer des options de constructions ou de radar.
Oui mais un pays avec satellite ne peut plus avoir de mission enlèvement, donc ça reste lié.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui mais un pays avec satellite ne peut plus avoir de mission enlèvement, donc ça reste lié.
Euh là tu me mets un doute. Mais je n'avais pas souvenirs qu'un satellite empêchait les missions de panique. Je veux dire avec les satellites tu ne choppes pas tout les ovnis loin s'en faut.
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec la version de base. Là je suis sur le Long War mod depuis plusieurs dizaines d'heures et j'en suis à la première base alien découverte.
Citation :
Publié par Riper
C'est pas ce mod qui rajoute une meilleure cohérence sur les armes par contre ?
Genre avec armes lasers plus précises que le plasma, plutôt que le classique armes à feu < laser < plasma en précision et puissance
Si. En gros les armes à feu font plus de critiques, les armes laser sont plus précises mais moins de critiques et les armes plasma plus de dégâts de base mais moins précises.

Le mod s'installe facilement (y a 2 manips à faire) et s'enlève en le désinstallant tout simplement.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Euh là tu me mets un doute. Mais je n'avais pas souvenirs qu'un satellite empêchait les missions de panique. Je veux dire avec les satellites tu ne choppes pas tout les ovnis loin s'en faut.
Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec la version de base. Là je suis sur le Long War mod depuis plusieurs dizaines d'heures et j'en suis à la première base alien découverte.
Je confirme qu'un pays avec satellite opérationnel ne peut plus avoir de mission d'enlèvement, donc le but reste au final d'installer un maximum de satellites le plus vite possible, tout en préparant les technologies d'interception (comme tu le sais sans doute, un UFO non intercepté augmente la panique du pays en dessous).

Cela une nécessite une gestion intelligente, une réussite à 100% des missions. mais aussi un chouïa de chance (sinon toutes les parties seraient les mêmes).

A noter que le second DLC (Slingshot) n'aide PAS DU TOUT par rapport à la gestion de la panique. Tant que vous ne finissez pas le dlc, vous n'avez aucune chance d'avoir des missions de conseil permettant une baisse panique facile. Au contraire, le dlc slingshot oblige à refuser la 3ème mission parce qu'elle arrive bien trop vite par rapport à la technologie disponible.

A vrai dire, en classique, si vous ne connaissez pas le placement des ennemis par coeur sur la 3ème mission Slingshot, vous vous exposez à un bottage de cul sévère?

Honnêtement un des points principaux que je met à la charge du dlc Slingshot: Au lieu de profiter du DLC, on le subit de A a Z.
Le bump de ce sujet m'a fait m'y remettre après l'avoir déjà fini 3-4 fois mais....c'est toujours aussi bon j'adore ce Xcom définitivement

Marathon ironman... comment tu flipes à chaque ouverture de porte
XCOM jouable gratuitement sur Steam ce weekend, ça m'a convaincu de l'acheter
J'avance tranquillement dans le solo, comment faire pour avoir plus d'ingénieurs (pour pouvoir construire le truc où on peut avoir des satellites supplémentaires)?
Vraiment terrible comme jeu, pour 10€ c'est que du bonheur. Je jouais à beaucoup de titres de ce genre dans 90's comme UFO justement ou le moins connu Wages of War et je retrouve les même sensations. Excellent. La durée de vie est bonne?
Citation :
Publié par Jo le jolien
On peut préco Enemy Within pour 20€ chez GMG avec le code GMG25-3P6V5-3Q850

J'avais déjà chopé la deuxième extension de Civ5 sur ce site et je n'ai pas eu de soucis.
Thanks pour le code! Pour info le code offre 25% de réduction. Et il fonctionne pour les US aussi (ce qui fait le jeu à 20$).
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pourquoi ça? Le jeu est buggé?
Aucune idée, j'ai des soucis également avec Civ 5 depuis sa dernière mise à jour, impossible de lancer une partie avec un mod.
Pour le moment je n'ai aucune idée de la cause de ces problèmes, mais ceux-ci sont peut-être liés, j'investiguerai dans la semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés