[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Ils font des rondes, parfois ils se suivent tous sur le même tracé et en même temps et tu te prend tout dans la gueule, c'est assez chiant parfois, j'ai perdu une classic ironman comme ça, deuxième mission d'invasion, 3 Cyberdisques et 6 drones sur la tronche au premier tour de l'IA donc à l'entrée de la map, donc quasi 0 couverture...
J'ai déjà vécu une expérience similaire. J'espère que Firaxis profitera de cette extension pour revoir le code des déplacements des aliens sur la map. Parce que si les bugs les plus gênants d'EU ne sont pas corrigés à la sortie d'EW, 2K Games risque de perdre un bon client.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il vaut quoi le DLC slingshot ?

J'ai fini ma première game en normal-ironman, là je recommence en classic bah c'est pas la même lol
De mémoire il propose un arc de missions de missions différent de l'original et deux trois nouvelles custom de nos soldats (coiffure, casques). Mais j'avoue ça fait longtemps que j'ai pas fait sans le DLC donc pourrait plus dire exactement.
Je joue depuis 2 jours et je n'arrête pas de recommencer car je me fais déborder par la panique.

J'adore le jeu mais j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour me préparer comme il faut. Le temps que je construise 1 nouveau satellite j'ai déjà 3 pays quasi au max de panic.

J'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour construire, d'avoir énormément de projet de recherche etc. Bref j'ai l'impression d'être débordé.

Est ce qu'on est obligé de "perdre" des pays si rapidement ?
Perdre des pays est normal. Faut se concentrer sur la production de satellites et bien choisir ses missions pour ne pas en perdre trop rapidement.

Je trouve l'aspect construction de base assez nul et déséquilibré en l'état. Espérons que l'extension rende tout ça un peu plus intéressant. Car on fait finalement toujours la même chose à chaque partie: spam de satellites et d'ingénieurs.
Pour éviter de perdre des pays, il faut quoi qu'il arrive arriver à lancer la construction d'une station supplémentaire (à côté d'une existante pour pouvoir lancer 3 sat) et de 3 satellites 20 jours avant la fin de chaque mois. Et attendre le dernier jour pour envoyer les 3 satellites dans les pays où la panique est au max. Passer un mois durant lequel on ne pourra pas envoyer de satellite est une grosse erreur qui vous coûtera des pays.

Il faut aussi choisir ses missions panique stratégiquement, par exemple ne pas hésiter à surcharger de panique certains pays, avec comme objectif en avoir que 3 maximum en panique max à la fin du mois, en sachant que les 2 lieux non choisis auront +2 panique et +1 pour les pays voisin sur le même continent.
Whopopo, il faut lancer les satellites 4 jours avant la date du conseil : si la réduction de panique est immédiate, les bonus de subventions et de personnels ne sont eux actifs qu'une fois le satellite bien en place

Sinon en classic ironman j'en chie à mort. La première mission UFO est un palier de difficulté de dingue
C'est faux ça, quand je lance un satellite le montant de la subvention affiché grimpe bien du montant donné par le pays concerné et je touche le bon pactole en fin de mois. La mise en orbite c'est le moment à partir duquel tu peux détecter les OVNI et envoyer un chasseur.
Oui sûr, je joue aussi en classic, et c'est bien comme je dis Ca a tjs été comme ça et la difficulté n'y change rien.

D'un random wiki :
Citation :
Panic reduction and the increase in monthly income take place immediately when a satellite is launched, despite satellites taking a few days to become operational (protecting against Alien Abuctions).
En mettant le mod Warspace (page précédente).
Il corrige beaucoup de conneries de la version vanilla (bien meilleure gestion de la panique des pays, plus de cheat de la part de l'IA, les armes sont mieux équilibrées, tu contrôles mieux ta campagne et ta base...t'as même un pdf qui t'explique comment démarrer/jouer avec ce mod).
Et je suis pas du tout fan des mods à la base mais là je trouve qu'il est indispensable.

Un exemple tout con dans le mod quand tu as une alerte enlèvement avec les 3 choix tu ne vas affecter que le pays et non le continent si tu ne les choisis pas. C'est tout bête mais rien que ce changement te permets de mieux gérer la panique.
Ben c'est surtout un nerf de la difficulté, c'est donc plus facile effectivement.

En classic c'est sûr que tu as peu de marge de manœuvre à cause des difficultés à affronter, c'est quand même le but... Si tu veux pouvoir faire ce que tu veux, tu joue en facile/normal, ou tu mod.
J'aimerais avoir votre confirmation sur un truc que je comprends pas très bien. En lisant plein de review, je note à chaque fois que les mecs disent bien que si on avance pas les objectifs de la mission principale, le jeu lui-même n'avance pas dans la progression ...

Perso j'ai toujours eu l'impression qu'avec ou sans les recherches/objets critiques, la difficulté augmentait quand même, et que donc justement il appartenait au joueur de se maintenir à niveau.

C'est quoi vous votre expérience ?

Je me demande jusqu'où la difficulté peut monter sans rechercher l'arc thrower ...

Citation :
Publié par Epo-Nyme
...
Vué, je suis pas fan des mods persos, surtout que ça a surtout l'air de juste rendre le jeu plus facile. Comme dit Ethann, si je veux un jeu facile, je vais en normal.

Après les frustrations du mode classic, c'est surtout les morts random en mission qui sont des fois vraiment hallucinante, genre j'ai un bug sur la map sous l'averse où tu démarres près d'un abribus : tout les aliens sont automatiquement en overwatch même avant de se faire découvrir, résultat à chaque fois que j'en découvre 2 ou 3 je mange 2 ou 3 reaction shot

Et la gestion du budget qui me paraît impossible sans avoir un démarrage particulièrement canon.

Dernière modification par Kafka Datura ; 09/09/2013 à 12h17.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'aimerais avoir votre confirmation sur un truc que je comprends pas très bien. En lisant plein de review, je note à chaque fois que les mecs disent bien que si on avance pas les objectifs de la mission principale, le jeu lui-même n'avance pas dans la progression ...

Perso j'ai toujours eu l'impression qu'avec ou sans les recherches/objets critiques, la difficulté augmentait quand même, et que donc justement il appartenait au joueur de se maintenir à niveau.

C'est quoi vous votre expérience ?

Je me demande jusqu'où la difficulté peut monter sans rechercher l'arc thrower ...
Si tu n'avances pas l'histoire tu finiras par perdre trop de monde au conseil vu que tu ne pourras pas rattraper la panique qui te tombe sur 2 continents sur 3. Et je dirais que c'est là la seule difficulté de ne pas avancer.

De la même façon si tu n'avances pas l'histoire, resteras toujours à combattre les même aliens. Tu ne pourras donc pas avoir accès aux recherches sur de nouveaux aliens, donc pas de recherche d'équipements ou installations.

Sinon pour les mods ça ne rend pas forcément plus facile le jeu hein.
Par contre ça peut le rendre plus cohérent ou avec un meilleur gameplay. Après bah forcément faut être soit même d'accord avec les changements que ça peut apporter.
Mais essaye le Long War Mod. Il rend certaines choses plus faciles, logiques itou et on pourrait donc croire le jeu plus facile mais ça n'est globalement qu'une apparence.

Après typiquement le coup des aliens qui par magie peuvent faire deux mouvements quand tu les croises c'est une belle connerie de gameplay à mon avis. Qu'ils aient un mouvement pour se cacher bon à la rigueur (même si je ne suis pas pour non plus). Mais qu'ils bougent une fois parce que tu les découvres puis rebougent ensuite en tirant non.
Pas touché au jeu depuis un moment mais il me semble que des nouveaux types d'aliens apparaissent quand même au fur et à mesure que le temps passe, même sans avancer l'histoire, sauf pour les quelques espèces aliens dont l'apparition est liée à la progression dans le mode histoire bien sûr.

Par exemple sur ma dernière partie j'ai eu le droit aux Berzerkers dans certaines missions alors que j'ai toujours pas capturé le Commandant Sectoïde.

C'est pas ce mod qui rajoute une meilleure cohérence sur les armes par contre ?
Genre avec armes lasers plus précises que le plasma, plutôt que le classique armes à feu < laser < plasma en précision et puissance
Citation :
Publié par Dream Nursie
Si tu n'avances pas l'histoire tu finiras par perdre trop de monde au conseil vu que tu ne pourras pas rattraper la panique qui te tombe sur 2 continents sur 3. Et je dirais que c'est là la seule difficulté de ne pas avancer.
C'est pas plutôt lié au déploiement des satellites ça ?

Citation :
De la même façon si tu n'avances pas l'histoire, resteras toujours à combattre les même aliens. Tu ne pourras donc pas avoir accès aux recherches sur de nouveaux aliens, donc pas de recherche d'équipements ou installations.
C'est vérifié ? Parce que j'ai vraiment eu la sensation inverse, perso. Sans rechercher l'arc thrower, l'escalade s'arrête où ? Aux floater ?

Citation :
Sinon pour les mods ça ne rend pas forcément plus facile le jeu hein.
Par contre ça peut le rendre plus cohérent ou avec un meilleur gameplay. Après bah forcément faut être soit même d'accord avec les changements que ça peut apporter.
Mais essaye le Long War Mod. Il rend certaines choses plus faciles, logiques itou et on pourrait donc croire le jeu plus facile mais ça n'est globalement qu'une apparence.
Bah pour le warspace, ça rends clairement le jeu plus facile, le développeur s'en cache pas à en croire sa page nexusmod. Mais en même temps c'est logique : on est dans un jeu firaxis, et s'ils ont beaucoup de talent pour créer des gameplay addictifs et dynamiques, en termes d'IA et de difficultés ils sont vraiment pas très bon. Clairement, la difficulté du classic se fait sur des triches et des aléatoires vraiment étranges, on sent bien qu'à couverture équivalente tes mecs touchent une fois sur 4 et les sectoid une fois sur deux. Mais c'est peut-être aussi lié au fait qu'ils ont deux générations d'arme d'avance au début du jeu ...

Citation :
Après typiquement le coup des aliens qui par magie peuvent faire deux mouvements quand tu les croises c'est une belle connerie de gameplay à mon avis. Qu'ils aient un mouvement pour se cacher bon à la rigueur (même si je ne suis pas pour non plus). Mais qu'ils bougent une fois parce que tu les découvres puis rebougent ensuite en tirant non.
Nan mais là c'est pire : quand ils sont en petit groupe de 3 pas encore repérés, ils sont en overwatch. Ca m'est déjà arrivé de découvrir un alien et de manger un tir de réaction, et il me semble bien que ça n'était pas prévu comme ça à la base (ça serait un peu hardcore). Mais alors sur cette map spécifique (connais pas son nom, j'ai cherché sur wiki mais rien trouvé), c'est tout les sectoid qui sont en overwatch, à chaque découverte tu fais un signe de croix pour que ton mec y survive -_-
Citation :
Publié par Riper
Pas touché au jeu depuis un moment mais il me semble que des nouveaux types d'aliens apparaissent quand même au fur et à mesure que le temps passe, même sans avancer l'histoire, sauf pour les quelques espèces aliens dont l'apparition est liée à la progression dans le mode histoire bien sûr.

Par exemple sur ma dernière partie j'ai eu le droit aux Berzerkers dans certaines missions alors que j'ai toujours pas capturé le Commandant Sectoïde.
C'est bien la sensation que j'ai, perso. C'est au joueur d'avancer dans l'histoire sous peine de se retrouver avec trois wagons de retard.

Citation :
C'est pas ce mod qui rajoute une meilleure cohérence sur les armes par contre ?
Genre avec armes lasers plus précises que le plasma, plutôt que le classique armes à feu < laser < plasma en précision et puissance
Selon sa description, si.

Comment ça se passe le modding dans ce jeu ? C'est facile à activer/désactiver ?
De ce que j'ai vu, au niveau de la difficulté, il est primordial de rusher la base extra terrestre.

Je suis dans une partie Classique, certes pas en Ironman, et une fois l'invasion de la base finie, le jeu devient beaucoup, beaucoup plus simple. Ca m'a laissé le temps de couvrir la totalité des pays en satellites et du coup la panique est au minimum dans la totalité des pays, j'ai fini toutes mes recherches et je me donne même le luxe de faire une équipe entièrement psy (sauf une sniper issue de la première mission pour le succès) composée a 100% de femmes. Là je suis en train de les monter toutes colonel avant de continuer plus loin dans la campagne.

Du coup j'ai du fric à ne plus savoir qu'en faire, idem pour tous les matériaux extraterrestres, j'ai deux Vulcains sur chaque continent et tous mes squads sont en full titan/plasmique avec 4 lance-roquette nucléaire en réserve.
En début de partie, j'ai toujours rush le scénar pour avoir de quoi capturer un max d'aliens, et débloquer rapidement les crédits recherche avec les interrogatoires, pour avoir +50% de vitesse de recherche, et ça me fait aussi un stock d'armes plasmiques.

Une fois j'ai eu une proposition pour m'acheter genre 21 pistolets plasmiques pour 2300 crédit... Et ça vers le 3eme mois Aussi je n'hésite pas non plus à vendre des cadavres et artefacts aliens pour avoir de quoi débloquer/acheter ce qu'il me faut, surtout au début où on est un peu raide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés