Blabla WOT divers :p (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delou Hilys
En aparté je viens d'arriver à 300 batailles sur mon III/IV.
Parce qu'avant la 8.1, en comparaison t'avais le Pz IV Schmalturm 120mm de blindage frontal avec 75mm L/70. Sur un tiers V.

Et que maintenant, t'as le Pz IV derp 105.

le Pz III/IV c'est une sorte de M7 MT (mais en mieux, soyons sérieux, le M7 MT est pas terrible, je le grind en ce moment en prévision de la nouvelle ligne US, je veux tester le T21).

En plus haut tier t'as le VK28 ou le Chaffee. C'est des lights mais ils sont plus dans le genre du Pz III/IV. Les gens pensent que ce sont uniquement des trucs destinés à se suicider mais c'est pas du tout le cas, et t'as vaguement l'amx 13/90, et les meds russes même si c'est inférieur en agilité, c'est exactement le même concept.
Citation :
Publié par Mister Z
(je veux tester le T21).
j'ai testé durant une journée entière la nouvelle ligne de char américain dont le T21.

le constat est simple: les légers sont super, on pourrait vraiment s'éclater avec, mais en fait non, et si cela reste en l'état, je vais les passer a la free xp parce que y'a qu'a partir du tier 8 (le medium donc) que c'est jouable.

la raison ? le match making de rang 10 systématique pour le tier6 et le tier 7 (les deux légers).

très peu pour moi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
la raison ? le match making de rang 10 systématique pour le tier6 et le tier 7 (les deux légers).
Je pense que ça doit surtout venir du serveur de test.
Sur ce serveur beaucoup de gens testent les tiers X, du coup il y a un déséquilibre par rapport aux tiers inférieurs (la proportion de TX est beaucoup plus grande que sur le serveur normal), et le matchmaker aura tendance à tirer les limites de tiers vers le haut.
A mon avis leur MM réel est le même que pour les légers FR.
Citation :
Publié par Mister Z
En plus haut tier t'as le VK28 ou le Chaffee. C'est des lights mais ils sont plus dans le genre du Pz III/IV. Les gens pensent que ce sont uniquement des trucs destinés à se suicider mais c'est pas du tout le cas, et t'as vaguement l'amx 13/90, et les meds russes même si c'est inférieur en agilité, c'est exactement le même concept.
J'ai déjà débloqué le VK2801 mais je ne souhaite pas encore le jouer car je ne connais pas (encore) les hauts Tiers (IX et X) et que je suis absolument nul avec mon Léopard (ER800, rien a faire je ne comprends pas comment jouer scout )
Ajouté au fait que j'attends d'avoir 3 compétences sur mon Equipage de III/IV pour le transférer (à priori j'ai lu que c'était le minimum en tiers X) Et puis surtout j'attends de voir la tronche du nerf qui arrive sur le Cougar...

Citation :
Publié par Legeibeth
D'ailleurs, ça vaut quoi le Pz4 avec le canon de 105 ? Viable sans gold ammo ou pas ?
64 de pénétration c'est un peu mou du sifflet... Quand je vois que les 110 du 7,5 cm KwK 40 L/48 sont parfois un peu justes pour le même Tiers, je ne m'y risquerai pas...
Et la Gold ammo avec une précision de 0,55 tu as interet à savoir ce que tu fais sinon ca va tres vite te revenir cher pour juste viser les mouettes ou les rochers.

Blague à part fais comme tout le monde je pense ; 50% AP 50% Premium HE. Quand tu es topdog tu restes sur du classique et des que tu croises du VI ou du VII tu switches cremium...
sachant que le IV en brawler apparemment ca n'est pas la meilleure combinaison qui soit de ce que j'en ai entendu (blindage trop leger pour aller au corps à corps et trop lent pour circler)

LE VK2801 lui par contre il est parfait pour le 105 et c'est une combinaison mortelle, c'est d'ailleurs pour ca que le nerf des obusiers gold ammo est quasi sur assuré pour la 8.2...
Citation :
Publié par Delou Hilys
Blague à part fais comme tout le monde je pense ; 50% AP 50% Premium HE.
50% HE 50% HEAT, l'AP sert à rien. la HE c'est pour quand t'as du low no blindage ou des mecs de flanc (et au pire tu fais 200dmg si tu perces pas), la HEAT pour tout le reste. C'est parfaitement rentable.

Sinon, le nerf des derps, s'il a vraiment lieu, ça ne sera pas à cause du VK28, ça sera bien à cause des PzIV/M4/M10 qui sont les dieux du tier V maintenant avec. C'est juste ridicule, j'pense que si je devais farmer le M10 je pourrais monter à 80% de win ratio mais je le joue une fois par jour juste pour la double xp. Tu croises un churchill ou un KV, 2 HEATs et il rentre chez lui. Un KV-1s fait moins le malin sachant que t'as autant d'Alpha que lui et que t'as 3 fois son ROF.

Nan quand j'y pense, le pire, c'est le KV2 derp.
Le Hetzer est pas mal non plus dans le genre ^^

En HE il peut OS quasiment tous les autres TIV et inférieurs, et 2-shot du TV.

En HEAT ça devient limite indécent, il OS la plupart des TV, et est capable de 2-shot un KV1S de face...

J'aime bien ce petit TD ^^
Ouh je savais pas que la munition premium était si puissante sur ce char.
Et en plus ce char est super résistant. Un minimum de devers et tu bounce tout.
D'ailleurs je comprends pas comment le Jgpanther ne bounce rien, on dirait pourtant que la pente est assez similaire.
Citation :
Publié par TraJon
Ouh je savais pas que la munition premium était si puissante sur ce char.
Et en plus ce char est super résistant. Un minimum de devers et tu bounce tout.
D'ailleurs je comprends pas comment le Jgpanther ne bounce rien, on dirait pourtant que la pente est assez similaire.
clair que quand tu passes de l'un à l'autre faut changer de gameplay sinon y a des risques d'abandon sur la branche jusqu'au ferdinand (et encore)
Vous avez un tiers 10 de plus, ce qui explique la présence de 2 tiers 8 au lieu d'un tiers 10, et ils ont des meds tiers 9, ce qui explique que vous ayez des tiers 8 heavy à la place...

Bon c'est pas génial au final j'trouve que leur coté est plus fort malgré la présence d'un Tiers 10 de plus chez vous.
Il parlait peutêtre plus du fait de se retrouve ravec 11 tier X dans la partie en tant que tier 8. Pour l'équilibre, je me plains pas trop en général, c'est pas l'équilibre des tanks qui compte, mais celui des joueurs. Et le MM ne prend pas en compte les tiers de manière brute mais pas mal de règles et de calculs
des nouvelles de test des trois nouveaux premium qui doivent arriver dans la 8.2 (sauf si on les retire eux aussi et qu'on fait une 8.2 juste pour faire monter des chiffres de version)?
Citation :
Publié par dunkel
Ou c'étais le coté xvm dont il parlait !
C'est probable... Personnellement, je n'utilise pas le % de chance de gagner (vois pas l'interet) mais quand tu vois que tu es top ER dans ta team et qu'en face tout est vert voir violet...
Sinon pour parler du MM, bon on est tous plus ou moins blazés quand on se retrouve Low Tier, mais bon ca c'est la vie. Nan moi j'ai eu plus fort hier soir, Lowdog... avec mon T1HT ! Même l'Artillerie avait un rang de plus que moi... J'ai pudiquement demandé si étant le dernier de la chaine je devais scouter ou pas ??
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ca me fait penser sur le pourquoi je n'aime pas jouer Heavy (sauf les FR, mais eux...) Quand tu es Topdog, t'es le roi du Bac à sable, mais low... Ben limite tu sers à rien à part filer de l'XP au gens en face. Au moins en medium tu peux toujours scout ou utiliser ta vitesse pour flanker.
J'adore jouer heavy en bas/milieu de liste, en particulier le T34. C'est que du bonheur, les gens vont faire des moves de retard pour essayer de te tuer en se disant que t'es un easy kill, et là, BAM, mange ta patate de 120mm. ça en calme pas mal

Après c'est aussi pour ça que je préfères la mobilité et la puissance de feu à la "tankyness pure" genre Churchill. KT/E-75/IS3/IS8 c'est de la grosse slope et une mobilité moyenne, grosse puissance de feu. Du coup, un bon placement te permet de gérer plein de trucs et tu peux flank ou au pire viser les spots sensibles. Tandis que des trucs comme l'ancien KV3, le Churchill c'est des gros sacs qui comptent sur leur blindage mais se font flank super facilement. c'est le genre de char quand il est en bas de la liste, tu te tranches les veines, mais j'ai aucun soucis à jouer un KT dans une game de tiers 9/10 (ça dépend de la map aussi, mais bon, même un tiers 10, sur El Campuff, ça me donne envie de me pendre)
Citation :
Publié par pilidien
les points faibles.
Un mod qui te dis ou tirer pour optimiser ta visée
C'est bien ce que je me disais..
Ca choque personne?
C'est franchement fumé comme mod et pour ma part je considère ca comme une manière de tricher..
Ce n'est qu'un mémo. je ne vois pas le soucis perso. Moi les connais de tête, si lui préfère s'en rappeler comme ca... Le cheat ca serait plus un autoaim qui les vise directement par exemple...
C'est pas un mod, c'est des skins à installer...

Mais c'est d'une laideur abominable, j'installerais jamais ca.

Par contre moi je viens d'installer un mod qui change le crossaire et qui donne plus d'info sur le tire que tu vas faire (angle etc) ... C'est pas mal mais hors artie c'est un peu... "Gros" du coup pour viser , va faloir s'habituer mdr.
Citation :
Publié par Mister Z
Comment ça, angle ?

ça te donne l'angle entre toi et le char adverse ? Genre "sa frontplate est à 65°" ?
En fait je sais pas trop, mais je crois ouai, elle est un peu bordelique lol.

enfin c'est celui la :

http://forum.worldoftanks.com/index....ide-crosshair/

edit: j'ai lancer une partie avec le luchs, ben j'ai une barre qui indique à combien de degré mon canon est tourné etc XD. c'est pas mal.

Biensur le crosshair du screenshot n'est valable qu'en arty, car en visée normal tu as la barre bleu qui te montre l'angle du canon je crois, le cercle bleu (fait autrement que sur le screen) et le cercle vert.

en mode sniper c'est encore different. XD

edit 2 :

J'ai remarquer qu'ont pouvais dézoomer bien plus haut qu'à la normal .

Et par contre on peut zoomer bien plus bas (limite au sol) en arty, mais bon, ca ne sert à rien quoi .

Dernière modification par Mr.Hide ; 05/12/2012 à 17h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés