Ben celui du M6 c'est 240HP 160mm 8r/m 0,38 et 2,3s ... Donc en gros tout ce que ce canon pénètre il le fait mieux que le DCA en tirant plus rapidement et en visant moins lentement. Contre les tiers plus élevés c'est sur que je serais prêt à sacrifier rof pour avoir cette pénétration de malade, mais un canon va avec un tank, l'ARL est pas mal non plus mais le M6 est plus flexible
Effectivement c'est une question de gout. Mais vu que mathématiquement tu es censé tomber une fois sur trois en tiers VIII... Il n'y a rien de pire qu'être inutile dans une partie. Et pour ca l'ARL c'est vraiment le must.
C'est aussi pour ca que je n'aime pas trop les Heavies ; Ok top tiers tu es le roi du bac à sable, mais middle ou low, alors la tu ne sers vraiment à rien. J'ai limite mal pour eux qu'en j'en croise.
Un médium, un light tirera partie de sa mobilité, surtout que plus tu montes en Tiers, plus les Tanks en face sont patauds et ont une tourelle lente. Le TD il a logiquement le canon pour faire face, mais le Heavy ? Ben rien, il se fait dessouder.
En aparté je viens d'arriver à 300 batailles sur mon III/IV. Quel bonheur ce char, je ne comprends pas pourquoi il est si peu joué ; Bon pool de HP, blindage sloppé sur une caisse maniable et rapide, c'est que du bonheur.
Ok son lance bouchon a un Alpha un peu faiblard, mais sa précision est diabolique et son rof pas dégueulasse du tout, j'arrive souvent à glaner 1000HP de dmg à droite à gauche. 4 Topgun, Mur d'acier, Pascucci, Eclaireur etc... Ca montre bien la versatilité du bouzin...
C'est vraiment pour moi l'archétype du Médium qui peut tout faire, et le fait en général tres bien. Tu n'as quasiment aucun Tank qui soit vraiment dangereux ; Assez maniable pour flanker propre et net les TDs, suffisamment rapide pour circler les lourds avec leur tourelle anémique...

Quant aux Lights comment dire ? Je crois que Chasseur de Scout c'est mon péché mignon ; Tous spécialement le T50. La plupart sont persuadés qu'un Médium ne peut pas les suivre en vitesse ni en manoeuvrabilité. Grave erreur. Surtout vu le poids du III/IV je ne compte plus le nombre de ramming... Le plus marrant ce sont ceux qui tentent (vainement) de te circler.
A bien y regarder pour moi c'est un Light gonflé aux stéroïdes qui n'a pas a souffrir d'un MM pourri. Quel dommage qu'il n'ait pas d'équivalent à plus haut Tiers (de ce que j'en ai compris)