Blabla WOT divers :p (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis toujours un peu HS mais je dois avouer que je suis maintenant d'accord pour le 12t. la fragilité et la vitesse sont acceptables si on faisait autant de dmg qu'un td mais quand tu tires un tigre2 et que tu lui enlèves jamais plus de 130dmg ben...tu peux te gratter pour l’abattre. Alors que l'ELC peut très bien détruire un tier7 et fait au moins 250dmg
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Vous aimez les arty ?
ah wé quand meme....
(en plus, vous tombez sur une map sans quasi aucune couverture vs arty)

Mon record, c'était 7 arty de chaque coté (en jouant un lourd T10).
Comme quoi, je le dirais jamais assez, les parties en T10 sont vachement polluées par ce genre de matchmaking depuis un certain patch...
Je regrette de pas avoir pris de screen... 10 arty de chaque coté sur une sable du désert ou je sais plus le nom exact...

Et devinez quoi? j'étais en amx 50 120, vous savez, l'aimant à obus parce que t'es en carton-pâte et que t'as un barillet.................. 10sec après avoir été spot, ça a été comment dire..... ah oui vous vous souvenez la pluie de flèche dans le film 300??? et bin pareil. sur la première salve il est tombé 7obus à moins de 10mètres de moi ... la deuxième salve, j'ai pas pu compter j'étais en train d'exploser...

Ce genre de map maintenant, je pense que jvais les faire depuis le garage...
déjà que les mm ont tendance à virer au clownesque, la les map ou y'a plus d'arty que de tank moi je peux plus blairer ça...

Comme je suis pas du genre à monter une arty pour aller me venger quand ça m'arrive, bin jme dis que world of battleship sera le bienvenue.
A force, ptet qu'il restera que des arty à haut tier et que ça deviendra world of oneshot
Tiens, est-ce que des gens ici jouent l'IS-8 ? Mon main tank pour l'instant est l'IS-3 (avec lequel je m'éclate vraiment, même si mon pourcentage de victoire est pas génial), et dans plus ou moins 30k xp je pourrai débloquer l'IS-8, mais j'ai un peu de mal à trouver des avis dessus. J'ai lu à droite ou à gauche qu'il était à mi-chemin entre le medium et le heavy vu son blindage, et que son blindage était tout moisi.

Du coup j'hésite à respec mon équipage d'IS-3 (100% repair et bientôt premier perk) sur l'IS-8 et avoir un équipage tout moisi sur l'IS-3. J'ai peut d'être déçu par l'IS-8 en fait... Quelqu'un aurait un avis éclairé à me donner sur ce tank ?
Ben il n'y a pas grand chose à dire de plus.
L'IS-8 garde la mobilité mais n'a pas le même niveau de blindage/slope.
Du coup, ce n'est pas exactement le même gameplay :
Ce n'est pas un char de second ligne car se serait gâcher sa mobilité et il n'est finalement pas très précis. Mais ce n'est pas non plus un char de première ligne "no brain". Il faut être beaucoup plus attentif à ton positionnement et faire très attention contre quoi tu vas te battre en première ligne.
Enfin, ce n'est pas non plus un char en carton, il est encore capable de se battre correctement.

Qui plus est, tant que tu n'a pas le dernier canon (celui de l'IS-4) ta puissance de feu est un peut lège à mon goût.

En fait tout dépend de tes objectifs.
Si tu vas vers l'IS-7, tu n'as pas le choix.
Si tu te contrefiche des tiers X reste à l'IS-3.

Perso, j'ai gardé l'IS-3 avec un équipage "2 skills" et j'ai commencé un autre équipage pour l'IS-7 car je savais à l'avance que je garderais l'IS-3 sur le long terme.
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Tiens, est-ce que des gens ici jouent l'IS-8 ? Mon main tank pour l'instant est l'IS-3 (avec lequel je m'éclate vraiment, même si mon pourcentage de victoire est pas génial), et dans plus ou moins 30k xp je pourrai débloquer l'IS-8, mais j'ai un peu de mal à trouver des avis dessus. J'ai lu à droite ou à gauche qu'il était à mi-chemin entre le medium et le heavy vu son blindage, et que son blindage était tout moisi.

Du coup j'hésite à respec mon équipage d'IS-3 (100% repair et bientôt premier perk) sur l'IS-8 et avoir un équipage tout moisi sur l'IS-3. J'ai peut d'être déçu par l'IS-8 en fait... Quelqu'un aurait un avis éclairé à me donner sur ce tank ?

ça marche un peu comme l'IS3, dans le sens que si tu fais face directement à celui qui te tire dessus, sans angle, et que tu es suffisamment loin pour qu'il ne puisse pas viser ta plaque frontale inférieure, il y a des chances que ça bounce grâce au design en flèche.

Par contre tout le reste ça passe. Utilise ta tourelle comme tu peux, elle est invincible comme tous les tanks russes post tier 8, et tes flancs peuvent être extrêmement frustrant, j'arrive avec un bat chat parfois je préfère tirer sur la face que le flanc sur les IS8 parce que il y a un mélange de space armor et de chenilles frustrant.

Honnêtement un tank difficile à jouer, il faut être opportuniste, très souvent en parties tier X les premiers tanks que je vois mourir dans les deux côtés c'est des IS8 qui font de la merde... Essaye de faire comme un T-54 un peu plus empoté
C'est bien ce qu'il me semblait... Je pense que je vais me focaliser sur d'autres branches pour le moment du coup (je ne suis pas très loin de pouvoir choper le GW Panther et le Ferdinand, qui eux semblent plutôt intéressants à jouer ). Merci beaucoup pour ces avis .
Je soutiens, reste à l'IS3.
J'ai transféré ma crew sur l'IS8 (IS4 à l'époque, quand il était op, du coup maintenant j'ai un IS4 dans mon garage) en me disant que les batailles de tiers IX ça serait chouette - et je voulais un tier X à terme - bah franchement... Passé le tiers VIII les batailles sont chiante, c'est du arty party à toutes les games. C'est 3.5 arty par camp en moyenne dans les parties d'IS7, et les mecs de wargaming trouvent ça "normal", du coup je joue mon KT et mon T34 en principal, et je regrette d'avoir enlevé mon équipage de l'IS3.

Ceci dit, te prendre un IS8 n'est pas forcement une mauvaise idée, mais tu peux te contenter d'un équipage bas de gamme dedans.
Question : que pensez vous du T14 lourd US pour monter les équipages qui iront sur mon futur T110E5, T32 soon car je garde mon T29, et au pire transformer les équipages montés pour les futurs les TDs ?
Le T14 est pas terrible, et avec la perte d'xp de changement de char, t'as tout autant fait de te prendre une crew à 100% sur ton T32 (qui est un char excellent) tant qu'à dépenser des golds... et ça te coûtera moins cher même je pense (mais je suis pas sur pour le coup :P)

Et si tu veux vraiment un premium, prend un T34 (c'est un T-29 un rang au dessus, tu seras pas dépaysé xD et c'est un money maker parfait)
Moi je trouve que c'est pas forcément une bonne idée, t'auras vraiment envie de te taper 100+ parties sur le T14 avant de jouer le T32? Prend un crew à 75% avec les creds et il montera gentiment par lui même, utilise le gold pour free exp la tourelle à la place ^^
Bon je confirme mon pressentiment: le M6 est un mauvais char.
qqn ici a réussi à me persuader à le tester....mauvaise idée.

-Il a un blindage insuffisant
-un silhouette impossible à cacher/bounce (ce qui est invivable avec la finesse de son blindage)
-un canon rapide mais vraiment mou (bon j'ai pas encore le dernier)
-une vitesse bonne mais pas vraiment utile car bon, le jouer en 1ère lige c'est la mort assurée
Blindage, selon toi, qui a mieux au tier 6?
Canon, pour moi c'est le meilleur du tier 6, même si il a des plus et des moins par rapport à celui du KV1S.
Mobilité, clairement la meilleure en heavy.

Il est un monstre en HP, son blindage de tourelle est plutôt bon, son moteur est bien gros ( 960 chevaux, l'IS4 en a 750..) bref il est super solide. Je l'ai joué que le temps de monter jusqu'au T29, mais j'ai quand même eu le temps de faire + de 1k dmg 2 kills et 800 exp par partie, en passant de stock à élite
Ah non pour moi, le meilleur canon du Tiers VI, c'est le DCA 45... A condition de pas se louper bien sur (vu le temps de rechargement et de visée)
"90 mm DCA 45 : 240HP 212mm 6 r/m 0.38 m 3.4 s"
Ok ok,encore une fois j'ai parlé trop vite.
Le blindage est pas mal quand on arrive à cacher le flanc et qu'on est top tier. encaisser 30 shoots c'est pas tous les jours que ça m'arrive.
Citation :
Publié par Delou Hilys
Ah non pour moi, le meilleur canon du Tiers VI, c'est le DCA 45... A condition de pas se louper bien sur (vu le temps de rechargement et de visée)
"90 mm DCA 45 : 240HP 212mm 6 r/m 0.38 m 3.4 s"
Ben celui du M6 c'est 240HP 160mm 8r/m 0,38 et 2,3s ... Donc en gros tout ce que ce canon pénètre il le fait mieux que le DCA en tirant plus rapidement et en visant moins lentement. Contre les tiers plus élevés c'est sur que je serais prêt à sacrifier rof pour avoir cette pénétration de malade, mais un canon va avec un tank, l'ARL est pas mal non plus mais le M6 est plus flexible
Wé mais comme c'est dit dans ton article, certes la population locale disparait, mais une autre population, génétiquement distincte, recolonise le bordel ensuite, c'est comme les cafards (et les grenouilles aussi, enfin certaines^^) qui sont capables de survivre à un hiver nucléaire très long, alors que nous autres humains, c'est même pas garanti.

Comme le disait S.Hawking, "l'intelligence n'a rien à voir avec la capacité de survie, il suffit de me regarder pour s'en rendre compte", c'est là ou on voit qu'on est pas sortis du sable ^^.
Citation :
Publié par Taanys
Blindage, selon toi, qui a mieux au tier 6?
Churchill VII.

Bien tenté hein !

Son blindage en tourelle est à 83mm soit l'équivalent du KV-1S, il a moins de pen, moins d'alpha, il a 40mm sur ses flancs gigantesques... Mouai, tout ça, ça ne serait pas grave s'il n'était pas aussi GROS.

C'est un GROS SAC. Tiens, tu prends une map de ville au hasard, tu ne peux pas tirer sous les arches dans les rues parce que ton char est trop haut !

Moi il m'a laissé un gout amère parce que la map rotation quand je l'ai joué, c'était Siegfried Line/Himmelsdorf (et l'ancien matchmaking ne l'aidait en rien), impossible de me balader en ville sans exposer mon flanc, impossible de me cacher derrière les débris vu la taille du truc...

En fait c'est un char qui est très dépendant de la map et du matchmaking. En top tiers il est pas si mal, quand il est en outsider il est franchement moins bon et ne vaut pas un KV-1S.
Citation :
Publié par Taanys
Ben celui du M6 c'est 240HP 160mm 8r/m 0,38 et 2,3s ... Donc en gros tout ce que ce canon pénètre il le fait mieux que le DCA en tirant plus rapidement et en visant moins lentement. Contre les tiers plus élevés c'est sur que je serais prêt à sacrifier rof pour avoir cette pénétration de malade, mais un canon va avec un tank, l'ARL est pas mal non plus mais le M6 est plus flexible
Effectivement c'est une question de gout. Mais vu que mathématiquement tu es censé tomber une fois sur trois en tiers VIII... Il n'y a rien de pire qu'être inutile dans une partie. Et pour ca l'ARL c'est vraiment le must.

C'est aussi pour ca que je n'aime pas trop les Heavies ; Ok top tiers tu es le roi du bac à sable, mais middle ou low, alors la tu ne sers vraiment à rien. J'ai limite mal pour eux qu'en j'en croise.
Un médium, un light tirera partie de sa mobilité, surtout que plus tu montes en Tiers, plus les Tanks en face sont patauds et ont une tourelle lente. Le TD il a logiquement le canon pour faire face, mais le Heavy ? Ben rien, il se fait dessouder.

En aparté je viens d'arriver à 300 batailles sur mon III/IV. Quel bonheur ce char, je ne comprends pas pourquoi il est si peu joué ; Bon pool de HP, blindage sloppé sur une caisse maniable et rapide, c'est que du bonheur.
Ok son lance bouchon a un Alpha un peu faiblard, mais sa précision est diabolique et son rof pas dégueulasse du tout, j'arrive souvent à glaner 1000HP de dmg à droite à gauche. 4 Topgun, Mur d'acier, Pascucci, Eclaireur etc... Ca montre bien la versatilité du bouzin...

C'est vraiment pour moi l'archétype du Médium qui peut tout faire, et le fait en général tres bien. Tu n'as quasiment aucun Tank qui soit vraiment dangereux ; Assez maniable pour flanker propre et net les TDs, suffisamment rapide pour circler les lourds avec leur tourelle anémique...
Quant aux Lights comment dire ? Je crois que Chasseur de Scout c'est mon péché mignon ; Tous spécialement le T50. La plupart sont persuadés qu'un Médium ne peut pas les suivre en vitesse ni en manoeuvrabilité. Grave erreur. Surtout vu le poids du III/IV je ne compte plus le nombre de ramming... Le plus marrant ce sont ceux qui tentent (vainement) de te circler.

A bien y regarder pour moi c'est un Light gonflé aux stéroïdes qui n'a pas a souffrir d'un MM pourri. Quel dommage qu'il n'ait pas d'équivalent à plus haut Tiers (de ce que j'en ai compris)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés