[Archive] Android by Google [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Hormis ça, j'ai fait la mise à jour offcielle ICS LQ3 hier via kies en partant de la rom gingerbread officielle non root, et mon téléphone n'entre plus en deep sleep.
c'est un sketch cette mise à jour...
Pour mon problème c'est juste le bug du kernel wakelock "fuel_alerted".

La solution :

Citation :
Anyway, this is a kernel bug in ICS, we have to wait for new update. The solution for this is: shutdown your Note, peel off the back cover, remove the battery; hold the battery for more than one min, put the battery back, put back the back cover; start the phone. Then, everything goes back to normal.
Un simple reboot ne corrige pas le problème. La ça fait 10 mins que j'ai fait la manip et mon téléphone rentre bien en deep sleep à nouveau.

Mais bon d'après Suho ça sert à rien, mais vous faites comme vous voulez


@Borh : Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne lance pas les même mises à niveau partout. Depuis hier les allemands ont une mise à niveau en XXLRG android 4.0.4 avec un build.date au 4 juillet, donc peut être la correction du brickbug après un wipe.
Paraitrait que ma rom est ultra pourrie et que c'est la XXLPTY :
http://www.theandroidsoul.com/xxlpy/

Effectivement la batterie tiens 50 % de temps qu'avant, ca craint. De plus j'ai des freezes que j'avais pas sur GB.

Je souhaitais obtenir le root sur mon tel pour diverses manips, mais là j'ai pleins de peur... On m'a conseillé tout et n'importe quoi au niveau de plusieurs changements de rom pour obtenir un résultat stable et donc résoudre le probleme de batterie.

Notamment on m'a conseillé de passer sur une rom précise décrite ici :
1_ télécharge ODIN PC v1.87
2_ télécharge la rom DDLPA et tu décompresses le fichier pour obtenir un fichier avec extension ".tar" (initialement c'est un fichier ".zip")
3_ passe ton tél en mode download (appuyer simultanément et maintenir les touches "volume bas" + "home" + "power" jusqu'à ce que le tél montre un écran avec un gros triangle jaune, puis appuyer sur la touche volume haut)
4_ lance Odin PC et connecte le tél en USB
5_ Odin PC doit reconnaitre le GN (case à gauche en haut "allumée" en jaune)
6_ clique sur PDA et indique le fichier de la rom (le ".tar")
7_ clique sur start
8_ attends que ce soit fini et que le GN redémarre.

Puis de rooter avec cette procédure :
http://www.galaxynote.fr/rooter-faci...une-t4995.html

Je comprend rien à toutes ces histoires. Ca me gonfle, vous pensez que les 8 étapes sont soft? Je vais perdre mes données ? Et surtout est ce que je vais perdre S-Note?

Ca m'embêterais à mort, S-Note est assez important pour moi...

Si par hasard certains connaissent bien le milieu, j'ai besoin d'infos, merci.
Je vais enfin commander mon HTC ONE S. Il est préférable de le commander sur un site marchand plutôt que sur le site des opérateurs ?

Je vous pose cette question parce que j'ai cru comprendre que les smartphones vendus chez les opérateurs recevaient les mises à jour plus tard que ce qui sont acheter chez les sites marchands.

Edit : Ok merci.

Dernière modification par Clap² ; 11/07/2012 à 14h57.
C'est aussi le cas pour le Galaxy Nexus?
Normalement non, vu que c'est une "pure expérience google". Pas de bloatware ou de surcouche à la con.

Mais pourtant la mise à jour est faite par SFR non? (enfin dans mon cas SFR puisque je suis chez eux et que je l'ai acheté chez eux).

Parce que la j'ai un doute je viens de lire ca. En gros JB est entrain d'être diffusé en ce moment.

Et sur ce post j'avais relayé une news comme quoi JB arriverait le 26 Juillet pour les Nexus et Nexus S de SFR.
Donc les gens ayant acheté le téléphone chez un opérateur recoivent pas en même temps les MàJ que ceux l'ayant acheté chez un revendeur classique?
Citation :
Publié par Mamat
Pour mon problème c'est juste le bug du kernel wakelock "fuel_alerted".

La solution :

Un simple reboot ne corrige pas le problème. La ça fait 10 mins que j'ai fait la manip et mon téléphone rentre bien en deep sleep à nouveau.

Mais bon d'après Suho ça sert à rien, mais vous faites comme vous voulez


@Borh : Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne lance pas les même mises à niveau partout. Depuis hier les allemands ont une mise à niveau en XXLRG android 4.0.4 avec un build.date au 4 juillet, donc peut être la correction du brickbug après un wipe.
Je te rappelle ce que tu disais parce que là, on parle plus de la même chose

Citation :
Publié par Mamat
N'oublie pas qu'il faudra que la batterie se re-calibre si tu passes en ics, donc faire plusieurs cycles, tu peux même l'enlever quelques minutes et la remettre.
C'est là que je disais que tu confondais l'effet mémoire et les battery stats. Mais c'est encore un autre truc de virer la batterie quelques minutes effectivement, et ça m'a déjà aidé aussi.


Citation :
Publié par 4sStylZ
Paraitrait que ma rom est ultra pourrie et que c'est la XXLPTY :
http://www.theandroidsoul.com/xxlpy/

Effectivement la batterie tiens 50 % de temps qu'avant, ca craint. De plus j'ai des freezes que j'avais pas sur GB.

Je souhaitais obtenir le root sur mon tel pour diverses manips, mais là j'ai pleins de peur... On m'a conseillé tout et n'importe quoi au niveau de plusieurs changements de rom pour obtenir un résultat stable et donc résoudre le probleme de batterie.

Notamment on m'a conseillé de passer sur une rom précise décrite ici :
1_ télécharge ODIN PC v1.87
2_ télécharge la rom DDLPA et tu décompresses le fichier pour obtenir un fichier avec extension ".tar" (initialement c'est un fichier ".zip")
3_ passe ton tél en mode download (appuyer simultanément et maintenir les touches "volume bas" + "home" + "power" jusqu'à ce que le tél montre un écran avec un gros triangle jaune, puis appuyer sur la touche volume haut)
4_ lance Odin PC et connecte le tél en USB
5_ Odin PC doit reconnaitre le GN (case à gauche en haut "allumée" en jaune)
6_ clique sur PDA et indique le fichier de la rom (le ".tar")
7_ clique sur start
8_ attends que ce soit fini et que le GN redémarre.

Puis de rooter avec cette procédure :
http://www.galaxynote.fr/rooter-faci...une-t4995.html

Je comprend rien à toutes ces histoires. Ca me gonfle, vous pensez que les 8 étapes sont soft? Je vais perdre mes données ? Et surtout est ce que je vais perdre S-Note?

Ca m'embêterais à mort, S-Note est assez important pour moi...

Si par hasard certains connaissent bien le milieu, j'ai besoin d'infos, merci.
C'est pas évident au début mais après l'avoir fait une ou deux fois tu te rends compte que c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Ce sont les étapes classiques pour changer le firmware d'un Android Samsung avec Odin, donc tu peux y aller.

C'est une rom officielle donc pas de soucis pour le S note, tu l'auras encore . Par contre c'est la version indienne ce firmware, mais je connais pas le note donc il doit y avoir une raison à cela. Il y a pas mal de reports de gens qui ont reçu un SMS indien après avoir installé cette rom par contre (probablement Samsung), donc attends-toi à devoir raquer quelques cents à la réception .

Dernière modification par Suho ; 11/07/2012 à 15h39.
quelqu'un sait de quoi il retourne de la MAJ ics aujourd'hui
j'ai mon S3 qui me propose une maj de 75 mo je ne trouve pas de patch note ou changelog ...
si quelqu'un à des infos je ne l'ai pas encore effectué cette MAJ
Citation :
Publié par Back to Real Life
Parti comme c'est, la seule mise à jour sans risque du Note vers ICS sera d'acheter le Note 2 directement sur Jelly Bean
Mon Note tourne sous ICS depuis quoi, 2-3 mois ? Si ce n'est plus.
Et pourtant il tourne avec une version AOSP Cyanogenisé avec des bouts de la versions SGS2 dedans.
D'ailleurs j'vais ptet coller la CM9 RC un de ces jours quand même, histoire d'être un peu plus propre.
J'ai mis l'officielle ICS sur mon note hier, la consommation a grave augmenté, j'ai donc ce matin viré la batterie quelques minutes comme préconisé, et en effet ça marche la conso est redevenue normale, c'est parfait.
Tain merde, ya un tél qui me fait envie c'est le Galaxy Beam de samsung qui vient de sortir, pourtant suis fan de mon note (et surtout avec ICS qui tourne tres bien), mais moi qui aime les projecteurs, ça me fait méga envie arf ...

Putain trop classe le projecteur!
Citation :
Publié par Cfç
Tain merde, ya un tél qui me fait envie c'est le Galaxy Beam de samsung qui vient de sortir, pourtant suis fan de mon note (et surtout avec ICS qui tourne tres bien), mais moi qui aime les projecteurs, ça me fait méga envie arf ...

Le problème, c'est qu'une fois que ça commence à projeter, on ne peut plus y toucher sous peine de faire bouger l'image. Impossible d'utiliser le smartphone comme une télécommande. Ou impossible de jouer à un jeu vidéo (ou alors il faut brancher une manette).
Si pour montrer des photos à l'arrache à tout le monde c'est marrant, sinon pour matter des series divx au plumard ça doit etre bien cool aussi ^^.
Perso je ne recherche plus la puissance, je ne joue pas dessus en fait (je prefere la vita), un pote me faisait la meme réflexion sur la puissance maintenant que tout marche et est fluide, et il a acheté un samsung inconnu qui résiste au chocs (mais du violent), à l'eau (on peut le plonger dans une piscine etc), il est certifié armée americaine je sais plus quoi. Mais voila quoi au moins lui qui est un gros bourrin, il sait que son tél résistera à tout et qu'il est suffisamment puissant pour internet/tél/photo/vidéo enfin tous les trucs habituels (hors jeux 3d qui nécessitent de la patate).
Le galaxy beam est dual core 1ghz sur les benchs il est supérieur au galaxy nexus, je sais que ça me suffit au jour le jour, et étant fan de video projection, je suis sur que c'est bien pratique pour montrer photos/videos/meme internet quand ya du monde, c'est fun tu sors le tél de la poche tu appuies sur le bouton dédié et boom ça affiche, pratique, instantané, enfin un truc nouveau comme j'aime.
Bon j'avais pas prévu de budget pour (encore) changer de tél, je vais devoir m'organiser. Mais j'aime bien mon note quand meme...

Dernière modification par Cfç ; 12/07/2012 à 21h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés