A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titan.
ps: et on parle pas de 2 ou 3 guildes mais de plus de la moitié de VS.
Si je peux me permettre et selon vos chiffres on parle de 700 places en RVR et 39K joueurs par serveur, donc :

"plus de la moitié" représente au moins 20K joueurs, ces derniers partiraient pour vous suivre sur le serveur qui va roxxer parce que vous y êtes... vous avez une sacrée liste d'amis...

Parvenir à faire déserter ne serait-ce que 5K joueurs de VS juste parce que vous êtes une alliance de killers en RvR et que vous partez serait déjà incroyable (en se basant sur un pool de 300 pick up par soir rejoignant 400 de vos membres)... mais 20K... ça va les chevilles ?

Suffit de regarder la fréquentation des sites français de MMO pour se rendre compte qu'une majorité des joueurs de GW2 ne suit pas quoi que ce soit concernant l'actualité/classement des guildes/alliances, du RvR ou l'arrivée d'un nouveau serveur.

La plupart des joueurs choisissent un serveur pour rejoindre des amis ou parce que le nom sonne bien et point barre...

Donc, les "grosses structures" auraient surtout les boules de devoir laisser derrière elles ce qu'elles ont mis en place en RvR, ce qui est compréhensible, 1er de la classe, au premier classement, on y était, toussa... mais bon, ne dites pas que vous ne changez pas de serveur parce que de toutes façons une masse moutonnière informe de+de 20K joueurs vous suivra partout parce que vous êtes les meilleurs... c'est incorrect en plus d'être prétentieux (même si vous êtes effectivement le premier serveur)

La réalité, nous la connaissons tous, avec Pandalol ou au pire d'ici 3 mois il n'y aura quasiment plus de file d'attente en RvR et ça manquera peut être même de joueurs sur certain serveurs. Alors patience.
Citation :
Publié par Etupa
Si je peux me permettre et selon vos chiffres on parle de 700 places en RVR et 39K joueurs par serveur, donc :

"plus de la moitié" représente au moins 20K joueurs, ces derniers partiraient pour vous suivre sur le serveur qui va roxxer parce que vous y êtes... vous avez une sacrée liste d'amis...

Parvenir à faire déserter ne serait-ce que 5K joueurs de VS juste parce que vous êtes une alliance de killers en RvR et que vous partez serait déjà incroyable (en se basant sur un pool de 300 pick up par soir rejoignant 400 de vos membres)... mais 20K... ça va les chevilles ?

Suffit de regarder la fréquentation des sites français de MMO pour se rendre compte qu'une majorité des joueurs de GW2 ne suit pas quoi que ce soit concernant l'actualité/classement des guildes/alliances, du RvR ou l'arrivée d'un nouveau serveur.

La plupart des joueurs choisissent un serveur pour rejoindre des amis ou parce que le nom sonne bien et point barre...

Donc, les "grosses structures" auraient surtout les boules de devoir laisser derrière elles ce qu'elles ont mis en place en RvR, ce qui est compréhensible, 1er de la classe, au premier classement, on y était, toussa... mais bon, ne dites pas que vous ne changez pas de serveur parce que de toutes façons une masse moutonnière informe de+de 20K joueurs vous suivra partout parce que vous êtes les meilleurs... c'est incorrect en plus d'être prétentieux (même si vous êtes effectivement le premier serveur)

La réalité, nous la connaissons tous, avec Pandalol ou au pire d'ici 3 mois il n'y aura quasiment plus de file d'attente en RvR et ça manquera peut être même de joueurs sur certain serveurs. Alors patience.

C'est faux, d'abords le chiffre de 700 places en RvR il vient d'où ? Et celui de la population maximale par serveur ça vient d'où ? Je préfère ne pas trop m'avancer là dessus...

Ensuite et pas des moindres, il y a bien plus de gens qui suivent les news sur le jeu que tu ne le pense. Pour le reste ? Il y a le Chan InGame, ça discute beaucoup autour du classement, donc tu finit par être au courant que t'es sur un serveur de roxxor ou de tocard, avec les conséquences qui vont avec !
Faut fermer Vizunah, Stop pour le moment, on est pas LE serveur des réfugiés
Citation :
Publié par Spartan
C'est faux, d'abords le chiffre de 700 places en RvR il vient d'où ? Et celui de la population maximale par serveur ça vient d'où ? Je préfère ne pas trop m'avancer là dessus...

Ensuite et pas des moindres, il y a bien plus de gens qui suivent les news sur le jeu que tu ne le pense. Pour le reste ? Il y a le Chan InGame, ça discute beaucoup autour du classement, donc tu finit par être au courant que t'es sur un serveur de roxxor ou de tocard, avec les conséquences qui vont avec !
Faut fermer Vizunah, Stop pour le moment, on est pas LE serveur des réfugiés
j'en sais rien, je reprends les chiffre cités plus haut

mais quand bien même les adversaires étant réévalués chaque semaine on ne se retrouvera jamais dans la position qu'on aurait pu connaitre avec un jeu proposant un RVR figé en terme d'adversaires...

Je préfère plein de petits serveurs qui trouvent leur équilibre entre eux au gré des semaines que 3 gros serveurs dont 1 roule sur les 2 autres des mois durant. War en est mort.

Mais sinon oui, fermer les serveurs quasi plein serait vraiment une bonne idée, surtout qu'hormis les affrontements RVR tout est multiserveur sur ce jeu... (chat, mail, spvp, groupe, comptoir..)
Le nombre de place par map par sereur avait été donné officiellement non ? Les 39k il me semble que c'était juste un nombre théorique qu'a donné un jolien en prenant le nombre de boite vendues (sans tenir compte du dématérialisé, il le disait) divisé par le nombre de serveur.

Ça servait à démontrer que même si les joueurs s'autorégulaient, il y aurait quand même un souci de place, même en admettant que le flux de joueur était constant sur 24h (chose impossible, bien évidemment).
Citation :
Publié par Ritalino
Le nombre de place par map par sereur avait été donné officiellement non ? Les 39k il me semble que c'était juste un nombre théorique qu'a donné un jolien en prenant le nombre de boite vendues (sans tenir compte du dématérialisé, il le disait) divisé par le nombre de serveur.

Ça servait à démontrer que même si les joueurs s'autorégulaient, il y aurait quand même un souci de place, même en admettant que le flux de joueur était constant sur 24h (chose impossible, bien évidemment).
Mais même, les 166 on ne les voit jamais en jeu, on lit certains posteurs qui ont une file d'attente et qui quand ils arrivent à rejoindre la map ont le bonus "outmanned". Donc bonjour les bugs

Citation :
Tukor, the sad truth is yes it is true. Ideally we all want to think its 1/3 for each population but it’s currently whoever gets in first gets in first. I had a 3hour queue while my guild was in our borderlands and it was a ghost town we couldn’t find very many allies anywhere. I don’t notice it happening every day but I do notice it when it does.
Citation :
We were around 40 guys; finally all the people went to the same tower, and we sent some guys to see if in the rest of the fortifications had more of our people -but there was no one-.

So we were around 40 guys, but we still had a 1 hour cap.
(en gros il explique qu'il a eu 1h de file d'attente et qu'en jeu ils se sont comptés et ils étaient 40)
voilà une bonne raison de ne montrer aucun chiffres: ils sont criblés de bugs.
Citation :
Publié par pifou2004
Mais même, les 166 on ne les voit jamais en jeu, on lit certains posteurs qui ont une file d'attente et qui quand ils arrivent à rejoindre la map ont le bonus "outmanned". Donc bonjour les bugs

(en gros il explique qu'il a eu 1h de file d'attente et qu'en jeu ils se sont comptés et ils étaient 40)
voilà une bonne raison de ne montrer aucun chiffres: ils sont criblés de bugs.

Joke !
40 sur une map...sérieux quoi, même à 02h00 du matin on est plus nombreux... c'est un blagueur l'autre, faut arrêter de casser du sucre sur le dos d'ArenaNet sur des fables...
Citation :
Publié par Spartan
Joke !
40 sur une map...sérieux quoi, même à 02h00 du matin on est plus nombreux... c'est un blagueur l'autre, faut arrêter de casser du sucre sur le dos d'ArenaNet sur des fables...
sérieux quoi!!
La solution? Arrêtez de tous vous entasser sur le même serveur.

L'effet d’entonnoir ne pourra être résolu que par une diminution d'affluence, Anet de son côté ne peut faire que du bricolage qui ne résoudra pas le problème de fond, c'est-à-dire la capacité maximale de joueurs simultanés en WvWvW.

Citation :
Publié par Brenwan
Du fait de l'absence d'abonnement ils se dédouanent trop facilement de certains problèmes comme celui des files d'attente.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tous ceux qui pestent contre les jeux à abonnement ne venez pas maintenant vous plaindre de la gratuité de Guild Wars. Vous ne croyez tout de même pas que vous alliez avoir la même qualité de service qu'un jeu à abonnement?
Citation :
Publié par wolfen_donkane

L'effet d’entonnoir ne pourra être résolu que par une diminution d'affluence, Anet de son côté ne peut faire que du bricolage qui ne résoudra pas le problème de fond, c'est-à-dire la capacité maximale de joueurs simultanés en WvWvW.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tous ceux qui pestent contre les jeux à abonnement ne venez pas maintenant vous plaindre de la gratuité de Guild Wars. Vous ne croyez tout de même pas que vous alliez avoir la même qualité de service qu'un jeu à abonnement?
Et pourtant ... y aurait un suivie plus sérieux, je lâcherai plus qu'un abo classique dans le cash shop

Mais bon quand on me dit "si tu veut pvp, casse toi sur un autre serveur" ça me refroidi a donner des sous et m'encourage a allé les dépenser sur WoW et League Of Legend
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Et pourtant ... y aurait un suivie plus sérieux, je lâcherai plus qu'un abo classique dans le cash shop

Mais bon quand on me dit "si tu veut pvp, casse toi sur un autre serveur" ça me refroidi a donner des sous et m'encourage a allé les dépenser sur WoW et League Of Legend
Non mais c'est quoi ta solution à par faire l'effort de répartir les joueurs ? Tu as 20000 rouges et 10000 bleus. Si tu veux PvP, la solution EST de partir chez les bleus. Les autres options : file d'attente donc tu joue pas, ou tu laisse tout le monde entrer donc tu PvP pas sont pires.
Citation :
Justement, si tu avais lu les dernières pages tu aurais compris que même avec une population équitablement répartie, tu aurais des soucis, que ce soit des bugs de file d'attente ou un manque de place.

Citation :
Vous ne croyez tout de même pas que vous alliez avoir la même qualité de service qu'un jeu à abonnement?
Tu rigoles là non ? Vu les ambitions affichées, c'est normal... Et heureusement que les développeurs ne pensent pas comme toi
Citation :
Champion de la logique :
- GW2 c'est déja mieux vendu que pas mal de blockbusters
- Les extensions, au finale, ça coute quasiment aussi cher qu'un abo
- Anet a toujours était au top sur ça, ils ont pas l'aire de changer.

Enfaite, le problème, c'est plutôt "pourquoi les jeux a abonnement n'ont pas la même qualité de service que GW2 ?".
Citation :

La reflexion bien pourrie. Je pense surtout l'inverse ! je compte plus le nombre de mmo avec abonnement qui ont un service super merdique.

De toute façon il y aura aucune solution pour satisfaire tous les joueurs.
-On met plus de joueurs par map, mais ça va ramer 10 fois plus et ça va gueuler
-On met plus de map, mais il y aura des serveurs défavorisés, ça va gueuler
-On met une limite en fonction du plus petit serveur, il y aura forcement de l'attente sur les autres serveurs, ça va gueuler

Quand à vos calcules, vous oubliez vite que 100% des joueurs ne s'intéressent pas au RvR
Citation :
Publié par GrisburT
De toute façon il y aura aucune solution pour satisfaire tous les joueurs.
Heureusement que chez Anet ils ont un peu de matière grise pour chercher des solutions, et ne pas s'arrêter à des constatations de ce niveau. Le McM c'est un peu la feature sur laquelle repose le titre (les combats tri-serveurs, et toute l'infra serveur derrière est bâtie juste pour ça).

Citation :
Publié par GrisburT
Quand à vos calcules, vous oubliez vite que 100% des joueurs ne s'intéressent pas au RvR
Tu es le seul à parler de 100% des joueurs, c'est sympa d'être passer pour brasser du vent.
Etupa il sort d'ou ton 20k ? on parle du RvR là, ta bien 90% (encore un chiffre complètement au pif) des joueurs de VS qui y ont jamais m'y les pieds.
mon "plus de la moitié" il est pas au pif en revanche puisque : "effectif de l'alliance présent tout les soir" / "slot annoncé par anet en RvR" > 0.5 (un pti effort, c'est des maths niveau primaire)
Citation :
Publié par revy51
Vu que VS se fait farm, normalement les gens vont leave et les files d'attente vont diminuer non?

Ben si vos files d'attentes deviennent acceptables, vous allez subir l'opération "Space Invaders": Tu profites des transferts gratuits pour migrer en masse sur le serveur ennemi et... afk en WvWvW.
Au lieu de passer la soirée à attendre une hypothétique place sur son serveur, autant pourrir le serveur adverse en allongeant leur file d'attente.

Vos files d'attentes vous protègent en fait.

Sinon pour ma part j'aimerais bien qu'ils ouvrent d'autres maps.
Je m'en moque de me faire farmer par des serveurs juste parce qu'ils sont plus nombreux.
Sur DAOC, c'est pas forcement la faction la plus peuplées qui l'emportait. Le nombre c'est bien, l'organisation et la persévérance c'est mieux.
Et si c'est pas tenable, on perdra des places pour arriver dans une groupe de serveurs aussi peuplés que nous. Pas de problème.
Citation :
Vu que VS se fait farm, normalement les gens vont leave et les files d'attente vont diminuer non?
Non vu que c'est le serveur FR le mieux rank tout les gens vont dessus se qui rend le truc injouable.
C'est bien de faire des alliances de super guilde PvP FR mais se n'est pas compatible avec du RvR "instancié" car un seul serveur est competitif et tout le monde migre dessus se qui rend les guilde PvP totalement futile puisque qu'elle ne peuvent pas jouer ensemble..
Citation :
Publié par Papoye
N
C'est bien de faire des alliances de super guilde PvP FR mais se n'est pas compatible avec du RvR "instancié"
pardon ?
les guildes sont annoncés et font leur taf.
le problème, c plutôt les morpions qui viennent sur ce serveurs pour profiter des miettes.
ils génèrent une file qui encombre les vrai structures organisés et ils vont plomber la synergie de VS.
Jeu: Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir. (dictionnaire)

Rester sur un serveur où le pvp est plein car c'est le seul serveur où on est sûr de défoncer tout le monde sans se fouler, c'est pas divertissant sérieux.
Qui regarderai un match de foot ou de rugby où ce serai 24 d'un côté et 15 de l'autre?

Répartir est la solution. Anet doit rendre le truc attrayant pour les guildes et les joueurs. Ca va peut être pas se faire en 48h, mais bon...

J'ai quitte vs a cause des files d'attente interminables pour le wvw. J'ai migré sur le nouveau serveur et je ne regrette pas mon choix. Je me rends en Wv en un click ou tres Peu d'attente.
Citation :
Publié par Genfyr
pardon ?
les guildes sont annoncés et font leur taf.
le problème, c plutôt les morpions qui viennent sur ce serveurs pour profiter des miettes.
ils génèrent une file qui encombre les vrai structures organisés et ils vont plomber la synergie de VS.
on va vous faire une réponse "à la vizunah square":

"Si les guildes PvP ne sont pas contentes elles n'ont qu'à changer de serveur au lieu de râler"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés