A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par okegima
mouai. victime de son succès. bref, espérons qu'ils corrigent rapidement ce bug de fils d'attente.
C'est vrai, une limite à 2K c'est être victime de son succès.
bon franchement, si ça c'est pas du foutage de gueule.... faudra m'expliquer Oo

Surtout que c'est quand même Ze Feature.

Donc en gros, quand tlm sera 80 faudra faire la file minimum 12h pour se co et faire attention de pas être afk ou deco sinon retour casse départ...

Perso, étant bien énervé la première semaine de release...j'ai fait abstraction...oups ont respire...j'ai fait une petite pause et maintenant je pex en pve ( a default, quand a la base je suis venu pour le RVR) donc zen de chez zen mais une news comme çà franchement [AUTO CENSURE]

Après ils y en a qui vont se plaindre qu'il y a du trooooooooooling WTF
Citation :
Publié par Adriana
Comme d'hab c'est des fausses solutions, allez ailleurs et arrêtez de tous rentrer dans la map centrale.
Tu dois forcement en avoir une mieux !
j'oublie...toi tu vas me dire que t'es pas payé pour réfléchir à ça ?

Oh wait....

Dernière modification par Androgyyne ; 14/09/2012 à 18h15.
Les joueurs sont beaucoup plus indulgents concernant GW2 que d'autres MMO.

C'est même flippant.

Sur GW2, on peut pas s'asseoir sur des chaises, tabourets etc ? Mais, c'est normal voyons ! C'est Anet, les dieux du net, c'est même mieux, tu comprends ?
Sur SWTOR, on peut pas s'asseoir ? OUH ! C'est une honte ! Oulalala =S

Les zones HL sont des parcs à mobs complètement débiles ? Mais c'est pas grave ! C'est Anet ! Les dieux du net ! C'est mieux d'aggro 600 mobs, c'est le skill, tu comprends ?
Sur RIFT y'avait des parcs à mobs à cause des invasions ? C'est inadmissible ! C'est une honte ! Vraiment, quel mauvais jeu =S

Les quêtes solo sont mal dosés et toutes bugués ? C'est normal ! C'est Anet ! Les dieux du net ! Les bugs, c'est de ta faute de toute manière, donc tais-toi !
Sur TSW les quêtes d'investigation sont durs ? C'est pas normal ! C'est une honte ! On est en 2012 !
Citation :
Publié par Roi de carreau
Les joueurs sont beaucoup plus indulgents concernant GW2 que d'autres MMO.

C'est même flippant.

Sur GW2, on peut pas s'asseoir sur des chaises, tabourets etc ? Mais, c'est normal voyons ! C'est Anet, les dieux du net, c'est même mieux, tu comprends ?
Sur SWTOR, on peut pas s'asseoir ? OUH ! C'est une honte ! Oulalala =S

Les zones HL sont des parcs à mobs complètement débiles ? Mais c'est pas grave ! C'est Anet ! Les dieux du net ! C'est mieux d'aggro 600 mobs, c'est le skill, tu comprends ?
Sur RIFT y'avait des parcs à mobs à cause des invasions ? C'est inadmissible ! C'est une honte ! Vraiment, quel mauvais jeu =S

Les quêtes solo sont mal dosés et toutes bugués ? C'est normal ! C'est Anet ! Les dieux du net ! Les bugs, c'est de ta faute de toute manière, donc tais-toi !
Sur TSW les quêtes d'investigation sont durs ? C'est pas normal ! C'est une honte ! On est en 2012 !

T'en rajoute complètement !
Déjà sur SWtor, oui on se plaignait de ne pas pouvoir s'assoir autour d'une table, mais on en faisait pas un fromage ! C'est pas pour ça qu'on a définitivement abandonné ce jeu, le laissant tomber au fond de la cuvette avant de tirer la chasse.

Ensuite tu parles de Rift avec les pop incessants de failles ? Normal là, quand une zone était vidée, tu pouvait plus RIEN faire, tout était rasé par les vagues de mob, et les HL voulaient pas venir perdre leur temps à faire le ménage. Ils ont réglé ça par la suite d'ailleurs, pop moins nombreux et contraignants.

Etc etc...faut vraiment être obtus pour croire qu'on a leave des jeux comme Rif ou SWtor à cause de ça...ensuite faut relativiser !
GW2 fait une bonne release, TOUT est accessible sans payer un centime/mois.
Moins de 3 semaines qu'il est là, bon...on peut bien attendre encore un peu voir ce que ArenaNet va faire.

SWtor et Rift on leur a bien laissé 3 mois avant de Leave en masse, pourtant on payait 13€/mois...
Citation :
Publié par Stof
La solution existe et est gratuite pour un moment, justement pour ce problème. Ca s’appelle migrer vers un serveur qui a moins de file d'attente. Tu migre, tu rentres plus vite (carotte), tu migres pas, tu joues à file d'attente wars (bâton)
C'est la raison qui fait que pas mal de personnes ont quitté fort ranik pour aller sur le nouveau serveur vizunah: éviter d'être sur un serveur plein. Résultat: plein de gens l'on fait et ont été floués. Normal qu'ils craignent de l'être à nouveau en migrant encore.
Citation :
Publié par GrisburT
Ouais on duplique les zone, comme ca les gros serveurs auront une zone ou ils pourront rouler sur les autres car ils auront assez de joueurs sur toutes les maps, et donc créer un décalage sur le score.
Tu veux dire comme la nuit ?
Une réponse très vague il c'est pas trop mouiller a croire que le problème est bien plus gros qu'il parai ou qu'il ne veule pas accordé du temps "cad" de l’argent a cet question pour l'instant :/
"rien sur les solutions concrètes qu'ArenaNet envisage de mettre en place pour solutionner ce problème qui empêche les joueurs de Guild Wars 2 de faire du PvP en guilde"

La réponse de Ferguson est pourtant limpide :
"les serveurs les mieux placés dans le classement ont des queues plus grandes [...] Ca serait bien que les joueurs présents sur les serveurs les mieux classés migrent sur les serveurs les moins bien classés afin de répartir la population."

Y'a pas mal de serveurs qui offrent un accès beaucoup plus rapide/instantané au WvWvW.

Citation :
Publié par Etupa
"rien sur les solutions concrètes qu'ArenaNet envisage de mettre en place pour solutionner ce problème qui empêche les joueurs de Guild Wars 2 de faire du PvP en guilde"

La réponse de Ferguson est pourtant limpide :
"les serveurs les mieux placés dans le classement ont des queues plus grandes [...] Ca serait bien que les joueurs présents sur les serveurs les mieux classés migrent sur les serveurs les moins bien classés afin de répartir la population."

Y'a pas mal de serveurs qui offrent un accès beaucoup plus rapide/instantané au WvWvW.
Va falloir que vous compreniez que c'est mort pour ça, les guildes en place ne bougeront pas !
Pourquoi partir d'un serveur sur lequel on se gave comme des porcs pour aller sur un serveur qui se fait ouvrir en deux, et donc prendre le risque de chain loose, et de perdre les alliances faites sur notre serveurs ?

Les seuls à bouger sont ceux qui jouent seul ou en petit comité, ou bien ceux sur les serveurs moins bons pour venir profiter de la Rox' attitude d'un bon serveurs, en gros rien de bon, fallait y penser avant et ArenaNet va devoir se débrouiller pour trouver une solution...
Spartan j'ai déjà expliquer pourquoi les grosse guilde ne peuvent pas bouger plus haut. ça va juste déplacer le problème de fil sur le nouveau serveur, les gens voudront toujours aller sur le serveur qui est premier. à moins de /gquit ou de laisser volontairement VS perdre on a pas de solution.
J'ai du mal à comprendre qu'en 15 jours, 3 semaines tout soit figé pour le choix du serveur...

Surtout avec le multiserveur pour le courrier, la liste d'amis, le chat, le comptoir, les donjons, le sPVP... et pis bientôt la possibilité de rejoindre un ami en PVE ouvert...

En fait le serveur est surtout/uniquement lié au WvWvW qu'en on y regarde de plus près... Clairement si 2 ou 3 grandes guildes quittent VS je ne pense pas que tout le reste va suivre, faut pas abuser non plus. Par contre que ces "grandes" guildes aient peur de perdre leur rang/prestige/statut ou ce que vous voulez... je peux le comprendre... ou pas.
Je spam pour rentrée des le reset des maps et je suis coincé .... ça fait 2 semaines que j'ai pas pu McM ... il est 2h du matin quoi ...

Je me tate de plus en plus a changer de serveur
c'est grand cross qui a fait de vs ce qu'il est actuellement y'a même pas débat a y avoir, après VS resterai certainement bien classé si on partait à cause de l'effet boule de neige qu'a entraîner notre présence.
Mais tout les gens qui sont venu pour être sur le serveur numéro 1 -quitte a devoir se manger des file d'attente de plusieurs heurs au passage- bougerai sans l'ombre d'un doute.

ps: et on parle pas de 2 ou 3 guildes mais de plus de la moitié de VS.
Citation :
Publié par Yopuka
Il n'y aura pas d'amélioration et c'est logique.
Un cinema construit pour 2000 places ne peut en accueillir 5000 sans queue à l'entrée.
Ce n'est pas tout à fait ça, Anet a vendu 39 000 tickets d'entrée par cinéma, et il y a moins de 700 places dans le cinéma ... Il y a tellement de monde dehors, que leur programme de gestion des files d'attente pète un cable.
Citation :
Publié par Charlouf
responsable d'etre client surtout, pour rappel ils ont vendus 2M de boites, il y'a 51 serveurs, soit un peu plus de 39 000 personnes par serveurs en moyenne, et 670 places rvr par serveur pour donc 39 000 personnes.
j'y vois un rapport direct avec la file d'attente perso.
Nous sommes bien d'accord (même si ça reste un chiffre largement sous-estimé, parce qu'il ne tient pas compte des versions dématérialisées ...).

Citation :
Publié par Mano
Après je crois que même si tous les joueurs se repartissaient équitablement, il y aurait des files d'attente. En tout cas pour les serveurs taggés [FR]. Donc il y a bien une erreur de calcul d'ANet s'ils comptent sur une baisse d'afluence du jeu pour corriger le problème...
Ils sont victimes de leur succès, ça personne ne peut leur reprocher, mais ils sont aussi 100% responsables du gamedesign, et pour le moins leur calcul de base est complètement à la ramasse (dans leurs rêves les plus fous, ils ont fait produire et mis sur le marché 2 millions de boites, maintenant qu'elles sont parties, faut assumer).

Citation :
Publié par Eolan
Il n'y a pas de solution miracle, lorsque les places sont limitées. C'est à nous, joueurs, de nous répartir, d'autant que l'on connaissait à l'avance les capacités d'accueil par camp.
Cela ne changera pas grand chose au problème, quand bien même une coopération parfaite entre joueurs (encore jamais vu dans un MMO) permettrait d'équilibrer les serveurs, 5% des joueurs pourront y accéder (4 ou 5 fois plus grâce à la rotation des joueurs sur 24h, mais les primetime resteront une catastrophe).

Citation :
Publié par alithear
En même temps on est tous coupable de la longueur des files d'attente sur certain serveur.
Oui ... mais non. Même avec une répartition parfaite des joueurs, tu ne feras jamais rentrer 39 000 litres d'eau dans une baignoire de 700 litres ...

Bref.

La news est plus qu'inquiétante, se cacher derrière les joueurs responsables me fait craindre qu'ils vont juste attendre que les serveurs se vident pour que le WvWvW deviennent jouable, et là ce serait quand même du foutage de gueule. Ils ont calculé leur modèle économique (tant de boite = tant de serveur, le reste c'est de l'amortissement, de la marge pour les futurs développements, et des bénéfices purs), et ils sont bien partis pour ne rien modifier (jespère vraiment me tromper ...). Pour qu'un serveur tourne bien en WvWvW il faut combien à votre avis ? 5000 joueurs environ ? Le double ? Anet envoie à la louche 30 000 joueurs par serveur dans le mur ? (c'est une moyenne, ça ne veut rien dire, ça ne tiens ni compte de ceux qui ont déjà lâché, ni compte de ceux qui ne sont pas intéressés par le WvWvW, mais même si c'est juste la moitié c'est effrayant) ... scare

Ils ont intérêt de se bouger pour trouver une solution, parce qu'ils vont se faire une sale image si tout reste en l'état ... et ça risque être particulièrement casse gueule de monter une solution à l'arrache.

J'espère vraiment qu'ils trouveront, et ils ont intérêt à changer leur angle de COM, parce qu'ils ont pas l'air de partir dans le bon sens là ...

Dernière modification par Kozal ; 15/09/2012 à 03h11.
Bonjour à tous, je viens de parcourir ce fil de discussion avec intérêt et je l'avoue, j'ai parfois souris en lisant certains post

Dans la mesure ou le classement des serveurs va permettre de faire jouer des serveurs de même force, l'argument avancé par certains qui expliquent que si on augmente le nombre de places disponibles leur serveur va se faire rouler dessus bla bla ouin ouin ne tient donc pas la route, puisqu'à terme nous jouerons des "parties équilibrées".
Maintenant je me demande si les joueurs en question ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre, à savoir un serveur qui aligne sur toutes les maps des bus à gogo, et qui en plus permettrait de rentrer instantanément en McM d'un simple clic.

Je trouve par contre qu'il serait plus judicieux de parler du problème de transfert guilde, changé de serveur, pourquoi pas, mais devoir tout reprendre pour les améliorations de guilde peut en rebuter certains.
Un autre point important, c'est aussi la langue des serveurs: des joueurs de ma guilde refusent de bouger sur un serveur non Fr...peur de pas suivre ce qui se passe en PvE, PvP..

En tout cas, Arena nous demande de trouver des solutions à sa place....c'est le monde à l'envers
ils n avaient qu a contrôler le flot de joueurs sur les serveurs ! et les équilibrées ceux ci en ouvrant et fermant les robinets ! la ils auraient ete équilibre ! pas difficile de gérer ce genre de chose avec les ID !
Citation :
Publié par Razorbac
ils n avaient qu a contrôler le flot de joueurs sur les serveurs ! et les équilibrées ceux ci en ouvrant et fermant les robinets ! la ils auraient ete équilibre ! pas difficile de gérer ce genre de chose avec les ID !
Toi tu n'as pas vu les tonnes de post pendant que les serveurs étaient fermé du gene : "quoi, le serveur est fermé? c'est inadmisible, j'ai payé pour jouer avec mes amis et eux on pu entrer avec leur préachat et moi je n'ai plus de place avec juste mo achat! J'en ai rien à faire de la notion d'équilibrage, on devrait pouvoir aller ou on veut quand on veut!"
Citation :
Publié par Razorbac
Oui et non...ils l'avouent déjà, la file d'attente est bugué ! Moi je m'inscris et je rentre souvent avant d'autres de la guilde qui y sont depuis des heures Huhuhu
Rien n'est aussi facile qu'il y parait
l'éternel problème c'est l'accès anticipé.
par exemple, chez Bane on est en contact avec pas mal de guildes et on avait prévu d'aller sur VS depuis belle lurette. entre ceux qui ont pris la précommande et ceux comme moi qui ne voulaient pas de l'edition numerique mais une vraie boite de jeu sans forcement l'acces anticipé, cela faisait deja un decalage dans l'arrivée des joueurs. en plus de cela tu rajoutes tous les individuels, les opportunistes des transferts et les suiveurs de grosses guildes, du coup cela fait une tripotée de personnes. je pense que si ils avaient bloqué l'acces aux serveurs, cela aurait empeché a certaines guildes d'etre au complet et il y aurait eu bien plus de whine dans la communauté. pour le moment cest juste une question de file d'attente, et perso ca ne m'a jamais empeché de rejoindre le wvw en soirée, cest juste plus long.
Cherchez pas plus loin, la migration gratuite et illimité c'est une connerie !
Il fallait rendre la migration d'un serveur peuplé à donf gratuite vers un autre serveur moins peuplé, et pas le contraire...rien qu'avec ça, on aurait eu moins de problème.

De toute manière là ça tourne en rond, le jeu a 3 semaines, on peut bien attendre encore un peu avant de leur jeter des pierres dans la gueule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés