A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ben c'est sur que c'est mieux de joué (enfin joué, d'attendre je devrais dire) sur ZE serveur élite que de pouvoir profité du jeu sur un serveur moyen-bas de gamme

EDIt : d'ailleurs ca donne quoi les files d'attente sur Arborea? Car si on suit la logique de tibo devrais pas y avoir de files vu qu'il est en milieu de classement aussi
Citation :
Ouais ben c'est sur que c'est mieux de joué (enfin joué, d'attendre je devrais dire) sur ZE serveur élite que de pouvoir profité du jeu sur un serveur moyen-bas de gamme
Ils auraient autorisé la migration uniquement vers de nouveaux serveurs , cela aurai arranger un peu les chose .
Puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il faut équilibrer la population des serveurs, pourquoi Arena.Net ne prend pas l'initiative de faire bouger les gens ? Ils peuvent proposer d'offrir un bonus à tous ceux qui en font l'effort (Carotte). Ou alors étudier la population de chaque serveur et automatiquement envoyer les joueurs isolés et les guildes de moins de 20 membres sur un autre serveur (Bâton). On vit déjà un peu ça avec les serveurs de débordement.
Une solution doit être proposée rapidement, avant que les gens ne se soient trop installés.
fleme de lire les 7 pages, donc peut être que quelqu'un a déja proposé l'idée mais pk ne pas créer des map champs de bataille bis quand c'est full dans le style des serveurs de débordement ?

puis lorsque 2 champs de battailles peuvent en former qu'un .. hop fusion automatique des deux avec remise à zero des forts ...

Ça me parait tellement évident que je dois oublier kkchose dans l'histoire ...

edit : je viens de lire la page 7 finalement je ne suis pas le seul à y avoir penser .. c'est tellement logique ...

Après pour l'argument de : le serveur qui zerg va poutrer tlm .. j'y crois pas puisque les serveurs zerg se retrouveront fatalement face à d'autre serveurs zerg .. et il faudrait creer ces zone duplicatat lorsque la meme proportion de joueurs sont en attente sur chaque serveur..

Dernière modification par Maxoo ; 14/09/2012 à 13h46.
Je n'ai pas encore tester GW2 (ce week end peut être )et je ne sais donc pas encore quelles sont les récompenses gagnée en RVR mais je me demandais si ArenaNet ne pourrait pas instaurer un system de cote pour les combats en RvR.

Il faudrait pour ca que suivant la cote de chaque mondes, sans trop déséquilibré les matchs, les mondes les moins peuplé gagne plus lors de victoires contre les mondes beaucoup plus peuplés. Alors que les mondes les plus peuplés gagneraient un peu moins contre des mondes beacoup moins peuplés.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne sait pas encore comment le RVR et GW2 marche à l'heure actuelle mais si ArenaNet veut que les joueurs migrent vers les mondes les moins peuplés, il faut qu'ils trouvent un moyen de motiver ces joueurs (que ce soit pendant les phases de RvR ou en dehors).

Je ne me sent pas concerné perso', je Refuse catégoriquement de quitter Vizunah, pour deux raisons :

1/ J'y suis depuis le pré-lancement ! Avec des potes en plus...
2/ Je refuse de migrer sur un serveur pour me faire violer en boucle.

De visu, pourquoi ne pas mettre des ghost comme certains l'ont dit, des serveurs WwW, MAIS avec un changement notoire ! Que ces serveurs de "débordement" WwW ne soit pas comptabilisé pour les performances d'un serveur, une sorte de WwW Free, on peut tout faire, gagner de l'XP, des Pts...etc, mais changer la donne en terme de résultat pour son serveur...ça me parait le plus propre à faire en attendant que ça se tasse, non ?
j ai juste du mal a vous suivre, la on est face a un probleme technique qu on avais deja maitrisé il y a 11 ans,donc ne mettez aucune restriction. un serveur plus peuple gagne conte un serveur moins peupler , pas grave le classement equilibrera tout ca. Apres pour les joueurs qui on peur d un lag enorme en foule masse, honnetement si il y a 11 ans avec 128 ram et un CG de 64 on arrivais a afficher du 100vs100vs100 , et qu aujourdhui on y arrive pas cest grave.
Citation :
Publié par Aoshin
j ai juste du mal a vous suivre, la on est face a un probleme technique qu on avais deja maîtrisé il y a 11 ans,donc ne mettez aucune restriction. un serveur plus peuple gagne conte un serveur moins peupler , pas grave le classement equilibrera tout ca. Apres pour les joueurs qui on peur d un lag enorme en foule masse, honnetement si il y a 11 ans avec 128 ram et un CG de 64 on arrivais a afficher du 100vs100vs100 , et qu aujourdhui on y arrive pas cest grave.
C'était pas du tout maîtrisé, ya 11 ans et le RVR diapositive les gens n'accepteraient pas maintenant (remember ilium).
Publié par Bloodkissou
Rassurez-moi, suis-je le seul à avoir bloqué sur ? :

"les serveurs les mieux placés dans le classement ont des queues plus grandes..."

Si ça c'est pas un troll
ouai enfin ils parlent des serveurs, pas des joueurs, après qu'un serveur en à une grande ou pas ...
Citation :
Publié par Vaddum
Puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il faut équilibrer la population des serveurs, pourquoi Arena.Net ne prend pas l'initiative de faire bouger les gens ? Ils peuvent proposer d'offrir un bonus à tous ceux qui en font l'effort (Carotte). Ou alors étudier la population de chaque serveur et automatiquement envoyer les joueurs isolés et les guildes de moins de 20 membres sur un autre serveur (Bâton). On vit déjà un peu ça avec les serveurs de débordement.
Une solution doit être proposée rapidement, avant que les gens ne se soient trop installés.
La solution existe et est gratuite pour un moment, justement pour ce problème. Ca s’appelle migrer vers un serveur qui a moins de file d'attente. Tu migre, tu rentres plus vite (carotte), tu migres pas, tu joues à file d'attente wars (bâton)
Citation :
Publié par Raistling
Et puis ya 11 ans, on jouait deja en mode diapo lors des prise de fort/relique (sauf bien sur avec le pc hors de prix de l'époque...)

meme si je suis d'accord avec ton argumentaire , tu aurais pus prendre un screen de Daoc ne datant pas de l'alpha ou de la Beta
A mon avis le mieux c'est d'attendre la sortie des "kung fu panda" avant de prendre une désistions.
Car il va avoir du monde qui va partir pour le nouveau add on et faire de la place
Sans même attaquer les graphismes, je pense qu'on peut dire que les souvenirs enjolives un peut le bousin...

Une recherche Crash ZF DAoC retourne 15'000 résultats sur Google avec quelques perles :
https://archives.jeuxonline.info/fils/157848.html
https://archives.jeuxonline.info/fils/94830.html
https://archives.jeuxonline.info/fils/94817.html
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=233493
Quand bien même les souvenirs seraient enjolivés ....il n'empêche qu'on pouvait rentrer quand on le voulait en RvR, on se tapait pas une file d'attente super frustrante.

Après les McM de GW2 c'est des grosses instances X vs X vs X ..... suffit d'en rajouter tous simplement et de pas rester avec seulement 4 zones.

Donc quand les maps sont full, on en duplique une qui quand elle sera full, on duplique la seconde etc .....

Alors oui y aura des serveurs sur/sous peuplé, mais on peut facilement imaginer une file d'attente par rapport a la population la plus faible sur la dernière map ouverte.

Des solutions y en a des masses, la plus intelligente et celle qui ressort le plus souvent est de multiplier/dupliquer les zones McM ..... Faut juste que A.net se bouge le cul ....
Mais en quoi dupliquer aiderait ? je comprends pas...

3 serveurs en concurrence... 1 serveur particulièrement surpeuplé...

on crée des nouvelles instances de map... ok du coup sur les nouvelles map il n'y a que des joueurs du serveur surpeuplé qui au final ne s'occupe qu'a faire du PvPorte (pas assez de monde en face pour faire de l'opposition) au final ? bah le WvW devient sans aucun intérêt, non ?

Si en plus ces instances comptent dans le calcul des points, ça favorise les serveurs Zerg, en face ça se fait rape en boucle... ça peut pas gagner (aucune chance au point)... ca joue plus... vous voulez ça comme jeux ? du PvPorte ?
Et si les zone dupliqués comptent pas, bah quel intérêt de tomber des portes pour rien ?

C'est vrai que Anet ont fait un choix pour tenter d'equilibrer le WvW... certe dans DAOC on pouvait tous aller en RvR sans restriction, comme dans War, la conséquence c'est que au final le camps le plus peuplé domine et diminue grandement le plaisir de jeux des autres... Perso, nombre de soir, j'ai quitté le RvR car à par se faire rape par les bus Mid 3 fois plus nombreux que nous, y avait rien à faire...
C'était pire dans War...

@Durack : oui j'ai peut être un peu exagéré sur l'age du screen mais ca illustre bien mon propos
Ca me rappel le temps sur Aion où on violait les Ely' parce qu'on était 2x plus nombreux, la masse à fait le boulot, ils nous faisaient tellement pitié qu'on avait arrangé un deal avec eux, on leur laissait quelques forto' histoire de dire qu'on avait quelque chose à faire...

Plus jamais ça perso'...
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Quand bien même les souvenirs seraient enjolivés ....il n'empêche qu'on pouvait rentrer quand on le voulait en RvR, on se tapait pas une file d'attente super frustrante.

Après les McM de GW2 c'est des grosses instances X vs X vs X ..... suffit d'en rajouter tous simplement et de pas rester avec seulement 4 zones.

Donc quand les maps sont full, on en duplique une qui quand elle sera full, on duplique la seconde etc .....

Alors oui y aura des serveurs sur/sous peuplé, mais on peut facilement imaginer une file d'attente par rapport a la population la plus faible sur la dernière map ouverte.

Des solutions y en a des masses, la plus intelligente et celle qui ressort le plus souvent est de multiplier/dupliquer les zones McM ..... Faut juste que A.net se bouge le cul ....
Ouais on duplique les zone, comme ca les gros serveurs auront une zone ou ils pourront rouler sur les autres car ils auront assez de joueurs sur toutes les maps, et donc créer un décalage sur le score.

Se baser sur le serveur le moins peuplé, ok, mais alors il y aura une file d'attente sur l'autre serveur, et ça gueulera encore.

Il y a aucune solution pour satisfaire 100% des joueurs ! deja si les grosses guildes avaient décidées de se repartir il y aurai moins de problème.
Citation :
Publié par GrisburT
deja si les grosses guildes avaient décidées de se repartir il y aurai moins de problème.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais y a pas que les grosses guildes, y a aussi tous les péons et kévins qui vont rejoindre "LA D1" pour se sentir plus puissant, et ça, c'est dommage aussi :'(.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés