"There is no grind in GW2" qu'il disait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Pourquoi j'irais alterner avec d'autres instances toutes aussi ennuyeuses (d'après ce qu'on m'a expliqué plus haut) alors que l'unique raison qui pourrait me faire avaler la pilule de farmer un truc chiant c'est d'avoir un skin sympa à la fin ?
Parce que ça ne rendra pas l'instance qui m’intéresse plus intéressante, ça ne fera que me faire farmer plus longtemps et sans raison en plus.
Pourquoi aller farmer d'autres instances ? peut être déjà pour avoir ton propre avis ? Et pour reprendre une de mes phrases, pour aider tes amis a avoir également la leur ?
La fissure était toute aussi chiante et pourtant des centaines de joueurs y allaient, et ça a durer 7 ans. Les gens ne la faisaient jamais entièrement, idem pour l'uw, on farmait juste le début, on ressortait on re rentrait pour refarmé les 30 mêmes mobs etc...

Ah et pour info, le plaisir tu l'as quand tu play avec tes amis, qu'importe l'activité. Enfin perso c'est mon cas, maintenant faut peut être penser a changer d'amis si tu t'emmerde avec eux.
Citation :
Publié par Koudro
Pourquoi aller farmer d'autres instances ? peut être déjà pour avoir ton propre avis ? Et pour reprendre une de mes phrases, pour aider tes amis a avoir également la leur ?
La fissure était toute aussi chiante et pourtant des centaines de joueurs y allaient, et ça a durer 7 ans. Les gens ne la faisaient jamais entièrement, idem pour l'uw, on farmait juste le début, on ressortait on re rentrait pour refarmé les 30 mêmes mobs etc...

Ah et pour info, le plaisir tu l'as quand tu play avec tes amis, qu'importe l'activité. Enfin perso c'est mon cas, maintenant faut peut être penser a changer d'amis si tu t'emmerde avec eux.
Si mes amis voulaient farmer une instance je les aiderais, sauf que eux non plus n'ont pas envie parce qu'ils trouvent ça ennuyeux. Ils en ont même eu marre avant moi.

Sinon oui je compte aller faire chaque mode explo de chaque autre instance pour découvrir, mais je ne compte pas les farmer.

Pour ce qui est de la fissure, grand bien leur fasse, moi je joue à GW2 pour m'amuser avec mes amis. Et farmer n'est pas quelque chose que mes amis et moi trouvons amusant.
Citation :
Publié par Koudro
C'est sur, sur gw 1 fallait être attardé pour vraiment pas réussir.
y'avais quoi d'intéressant dans le M 55 hp franchement ? on a tous passé des journées dans le désert avec son petit moine, idem avec son rodeur spé trap dans l'uw, ou encore M/N SS dans l'uw etc.... c'était du bashing bête et méchant avec aucune difficulté.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai toujours trouvé le farm de GW1 très intéressant dans le sens où on devait aller à l'encontre du game design en flinguant des packs de mobs en solo (ou duo) là on c'est normalement impossible.

Trouver des builds plus farfelus les uns que les autres pour farmer tel ou tel zone, tel ou tel boss, etc... J'ai toujours trouvé ça génial.

Quand au manque de difficulté je me souviens qu'il y avait pas beaucoup de moines 600 capable sortir un run complet en fonderie (avec aaargh + la furie). Après c'est sûr que si tu farmais les minotaures au bief d'elona le challenge était pas très relevé (mais les récompenses non plus d'ailleurs...).
Citation :
Publié par Twanga

Pour ce qui est de la fissure, grand bien leur fasse, moi je joue à GW2 pour m'amuser avec mes amis. Et farmer n'est pas quelque chose que mes amis et moi trouvons amusant.
La discussion tourne en rond, si ça te plait pas tu change de jeu, on est plus en 2005 avec 3/4 pauvres mmo. Maintenant t'en a plein qui sont très bien et dont la plupart sont f2p en plus ou vont le devenir. Je comprends pas qu'on veuille absolument changer un des fondements d'une license. Si vous avez été si fan de WoW, attendez le futur mmo de blizzard, certes c'est pas WoW 2 mais même la bas vous allez dire : "Pourquoi ils ont pas fait ça, sur WoW ils l'ont mis"
Citation :
Publié par Squallyx

Trouver des builds plus farfelus les uns que les autres pour farmer tel ou tel zone, tel ou tel boss, etc... J'ai toujours trouvé ça génial.

Quand au manque de difficulté je me souviens qu'il y avait pas beaucoup de moines 600 capable sortir un run complet en fonderie (avec aaargh + la furie). Après c'est sûr que si tu farmais les minotaures au bief d'elona le challenge était pas très relevé (mais les récompenses non plus d'ailleurs...).
Oué sauf que tout les builds étaient fait par quelques mecs, et des centaines derrière copiait le build et le mettait en pratique en suivant une vidéo youtube, paye ton exploit. Maintenant si tu veux flingué du mob solo ou en duo, blizzard a sorti diablo 3, et torchlight 2 arrive ce mois ci. Et en plus ce sont des jeux prévu pour et sans abo également. Je voyais pas l’intérêt de jouer solo ou en duo sur gw, je le faisais juste pour la tune quand j'étais dans le besoin. (Les minotaures/griffon et par la suite uw/fissure m'ont permis de me payer les armures a 15k sur chacun de mes persos donc c'était peut être pas si pourri que sa n'est-ce pas ?) Et j'en avais pas qu'un.

Edit: Effectivement oublié de changer le nom pr la quote

Dernière modification par Koudro ; 10/09/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Koudro
La discussion tourne en rond, si ça te plait pas tu change de jeu, on est plus en 2005 avec 3/4 pauvres mmo.
Pourquoi je devrais changer de jeu ? J'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, j'ai dit que je n'aimais pas les donjons dans GW2 alors que c'est ce que j'aimais dans des jeux comme Rift, Allods Online et WoW. Je compte continuer à jouer en me consacrant au sPvP et au WvW, parce qu'il n'y a pas que les donjons dans GW2 (c'est d'ailleurs un jeu plus axé PvP).

Dernière modification par Twanga ; 10/09/2012 à 18h19.
Citation :
Publié par Twanga
Pourquoi je devrais changer de jeu ? J'ai pas dit que je n'aimais pas le jeu, j'ai dit que je n'aimais pas les donjons dans GW2 alors que c'est ce que j'aimais dans des jeux comme Rift, Allods Online et WoW.
Dans ce cas continue rift, allods ou WoW pour ses donjons en plus de gw 2. Tu ne payera qu'un seul abo dans tout les cas et t'évitera l'overdose du même jeu d'ici 1 mois.
bah le titre du jeu c'est guildwars2...c'est pas donjonhardcore 2..
le jeu est axé pvp, et en+ ils filent du contenu pve trés complet,

ils ont jamais annoncé que gw allait etre une boucherie de donjon super compliqué que meme un sino-coreen aux amphet il pe pas test...
ni que le but du jeu serait la course au matos via le grind de donjon en boucle.

non le but de gw c'est un pve sympa et riche, et du pvp a la demande et élaboré.
le tout avec des potes0

t1 c'est naze counterstrike ya meme pas de donjon pour droper un awp :/
Juste pour faire mon chieur au niveau de la terminologie utilisée : je me trompe peut-être, mais pour moi, le grind, c'est le fait de chain des mobs en boucle pour pex, à la sauce MMO coréen. Du coup, dans ce cas, il n'y a effectivement pas de grind dans GW2.

Les donjons, c'est pour les loots qu'on les enchaîne, pas pour l'xp, donc c'est du farm.

Bon, c'était juste pour le topic du thread. Le contenu, j'en sais rien, j'ai pas commencé les donjons.

Et oui, j'encule des mouches.
Me suis mélanger les pinceaux avec ton exemple dans les donjons. () Nvm

Par contre, je rectifie juste une chose, mais les MMO Coréen AAA actuel sont loin de posséder du farm tel qu'on en trouvait il y a 8 ans. C'est devenu un mythe et un cliché plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Greldi
bah le titre du jeu c'est guildwars2...c'est pas donjonhardcore 2..
le jeu est axé pvp, et en+ ils filent du contenu pve trés complet,

ils ont jamais annoncé que gw allait etre une boucherie de donjon super compliqué que meme un sino-coreen aux amphet il pe pas test...
ni que le but du jeu serait la course au matos via le grind de donjon en boucle.

non le but de gw c'est un pve sympa et riche, et du pvp a la demande et élaboré.
le tout avec des potes0

t1 c'est naze counterstrike ya meme pas de donjon pour droper un awp :/
lol? J'ai pas lu une quête dans GW2, le remplissage de coeurs est un système vraiment moyen, quand aux events ça ce fini en AoE merguez. Parlons la quête de classe... Je créé un gardien humain, orphelin, ayant grandi dans les bas-fonds du promontoire divin et... Bonjour la tarlouze qui acquiesce tout ce qu'on lui dit, sans jamais se poser de questions. Rebelle toi mince: on dirait un putain d'esclave!

Quant au RvR spé AoE j'attend que ça se tasse (surtout au niveau des rotations, une fois que les guildes prendront le temps de développer un peu leur forts tagués), pour me prononcer car pour le moment je prend vraiment pas mon pied, car du PvE contre des portes en bois c'est pas le top...
Citation :
Publié par Jaeha
Me suis mélanger les pinceaux avec ton exemple dans les donjons. () Nvm

Par contre, je rectifie juste une chose, mais les MMO Coréen AAA actuel sont loin de posséder du farm tel qu'on en trouvait il y a 8 ans. C'est devenu un mythe et un cliché plus qu'autre chose.
Ben le cliché est entretenu régulièrement avec tous les jeux f2p made in korea qui sortent tous les ans. Y'a tellement de jeux coréens qui sortent et qui passent à la trappe car ils se ressemblent tous que bon. Mais c'est vrai qu'ils tendent à remplacer le pur bash sans quête par...des quêtes répétables de bash avec petites récompenses
Après avoir lu uniquement la première page, ce que je pense des donjons et de ce que vous avez dit:

1/ La phrase: "Quand vous rencontrez quelqu'un full stuff donjon X, on se dit qu'il s'est bien fait ch**** plutôt qu'il roxx: ça, c'est clair

2/ Devoir faire les donjons des dizaines de fois pour être full stuff, sachant que les tokens sont différents pour chaque donjon: je suis d'accord que c'est extrêmement ch*****

MAIS

3/ Le jeu vient de sortir, vous voudriez être full stuff exotique donjon X en moins d'un mois de release ?
Les skins de donjon sont pour moi des objectifs sur le long terme, je pense regarder celui qui me plait le plus parmi les vendeurs, et ensuite je me focaliserais sur le donjon correspondant en diluant les sorties sur plusieurs mois.
A tout vouloir tout, tout de suite en faisant 4/5 runs minimum par jour, vous finirez indéniablement par être dégouté de jouer et de n'avoir plus aucun plaisir à faire de donjons.
C'est bien dommage.
Citation :
Publié par silverdro
3/ Le jeu vient de sortir, vous voudriez être full stuff exotique donjon X en moins d'un mois de release ?
Les skins de donjon sont pour moi des objectifs sur le long terme, je pense regarder celui qui me plait le plus parmi les vendeurs, et ensuite je me focaliserais sur le donjon correspondant en diluant les sorties sur plusieurs mois.
A tout vouloir tout, tout de suite en faisant 4/5 runs minimum par jour, vous finirez indéniablement par être dégouté de jouer et de n'avoir plus aucun plaisir à faire de donjons.
C'est bien dommage.
Non mais ce n'est pas forcément ce qu'il dit. J'en suis au à peu prés au même stade que lui a monter mon set pour le skin. Et le problème c'est pas de tout avoir de suite, c'est la lassitude et l'ennuie. Je veux dire, la plupart des critiques c'est "Arrétez de vouloir être les premiers" ou "Evidemment vous faites 4/5 donjons par jours", sauf que ce n'est pas le problème.

J'ai tout mon temps pour mon skin, donc je peux très bien décider de ne faire qu'une fois l'instance pour mon skin chaque jour (sauf que ça me rappellerai les journa de wow ^^) . Voir carrément de ne pas jouer en semaine (ou de ne faire que du WvW voir des rerolls) et de ne faire des donjons que le week-end à raison de 4/5 run par week-end, soit vraiment moins que la plupart des joueurs.

Au final lorsque je me connecterai au jeu, ce sera en me disant "Bon allez je fais l'instance vite fait", sans forcément d'envie puisque je referai EXACTEMENT la même chose que la semaine dernière et surtout que ce sera PAS FUN ou ENNUYEUX (oui j'aime les majs). C'est surtout c'est seconde partie le problème, refaire le même chose si on s'amuse j'ai aucun soucis, bien au contraire, sauf qu'ici, à force ce n'est plus le cas et ce n'est absolument pas une question de jouer 10h par jour ou par mois.
Merci à yggdrahsil qui est l'une des seules personnes à avoir compris le problème :

Ce qui pose problème c'est que les instances sont ennuyeuses et dépourvues de difficulté, la vitesse d'acquisition du stuff => OSEF.

Si il fallait 500 instances pour être full stuff mais que les instances étaient intéressantes, j'aurais signé.
Selon moi, l'équipement n'est pas une fin mais un moyen.
Pourquoi faut il s'équiper ?
Pour être performant (ou plus performant) en instance ou en PvP.
cela est censé permettre d'accéder à des niveaux de difficulté supérieurs.

Le skin est important mais il y a des équipements décoratifs et des teintures dans le jeu.
On a l'embarras du choix.
Si c'est pour le skin car c'est ce seul et unique set que vous trouvez joli, vous l'obtiendrez toujours bien avant des joueursmoins bon qui attendent ces pièces pour obtenir une plus grosse performance.

Etant déjà dans le farming de toutes les instances du jeu avec vos amis, c'est sans doute que le niveau end-game est trop bas pour vous qui êtes des joueurs confirmés et connectés.
Cela peut vous poser un problème pour votre amusement, faute de défis, je le conçois et ce serait le vrai problème.
J'ai jamais compris pourquoi un petit paramètre de difficulté montant les dégats des boss et baissant la résistance des joueurs n'avait jamais été implémenté dans aucun jeu avec à la clé un titre ou un set original.
Ou l'activation d'une difficulté supplémentaire à gérer genre paramétrage du 'hard mode'

Mais si vous parvenez à rusher les donjons en fumant une clope dans chaque main avec du bleu, pourquoi vouloir un équipement épique ?
Pour les rusher davantage ?

Le top, ce serait que vous fassiez bénéficier de votre expérience des mauvais joueurs qui n'ont pas votre niveau.
Là, je vous en promets à gogo et pour longtemps du défi.
Citation :
Publié par silverdro
C'est bien dommage.
/agree
Citation :
Publié par BelagDae
/agree
/go lire les messages.

OSEF DU STUFF !
Il n'y aurait rien en récompense d'instance, j'irais la faire quand même rien que pour le challenge, sauf qu'en l’occurrence, les instances sont inintéressantes et pas en termes de stuff mais en termes de "Je m'amuse à faire l'instance".

C'est dingue, ça vous paraît si fou que ça qu'un joueur aime PvE pour le challenge PvE et pas pour le stuff ? Pourtant le sPvP de GW2 c'est bien du PvP pour PvP.
Un des trucs sur lequel je suis déçu c'est le changement au sujet 'tokens dongeons' par rapport à une des interviews pré-release.

On parlait d'un run = 1 token =1 pièce au choix du set de ce dongeon.
Je trouvais ce 'ratio' très sympa.
Et là on se retrouve a devoir 'farm' le dongeon. (Enfin pour ceux qui veulent).

Enfin, du haut de mon lvl 63, j'ai pas encore mis les pieds en dongeons mais je vais devoir m'orienter vers le craft pour m'équiper.
En faite faudrait poser la formule ainsi:

Pour obtenir le stuff des différents donjons:
Donjon chiant = obtention lente pour l'obtenir
Donjon intéressant = obtention rapide pour l'obtenir

Mais pour vous c'est plus

Donjon chiant = obtention rapide pour l'obtenir = se dégouter de jouer

Ce qui n'est pas possible.
Les donjons vous paraissent long et ennuyeux, je peux le concevoir, ils n'ont dans le fond rien de bien folichon (mobs: sacs à pv qui tapent fort, etc).

Pour ce qui est de la difficulté, tu dis Twanga qu'ils sont trop faciles, hors je lis un peu partout qu'en exploration faut s'accrocher (J'en sais rien je n'ai fait grand chose au niveau des donjons).
Alors peut être que ton équipe et toi former un groupe à tout épreuve ? Si c'est le cas bravo, car ça veut dire que vous terminer tous les chemins de chaque donjon sans (presque) jamais mourir (ça peut arriver), tandis que d'autres meurt en boucle, ou abandonnent carrément.

Prend le à ton avantage, tu dois donc faire parti de la très faible minorité de joueurs capable de finir tous les donjons aisément.
Même si je suis conscient que cela ne changera rien au faite que les donjons ne sont pas intéressant, vous mettrez moins de temps à farmer le stuff.
Citation :
Publié par Koudro
En fait, ça dépend des gens. Les gars qui farmaient un quart de zone en boucle se faisaient chier royal, mais en redemandaient quand même... Au début de Prophecy, on faisait ces zones régulièrement, en groupe guilde + pick-up, avec des groupes équilibrés et pour finir les zones. Et c'était fun.
Un de mes meilleurs souvenirs pve de GW1 est une fissure complète à l'époque de Prophecy, à 5, sans moine, avec un élé eau, un élé air, une envout incompétence, un ranger appli de poison/tir de représailles et un guerrier eviscerate/frenzi/heal signet. Tout au contrôle + self heal. Comme quoi.

Le truc qui nous faisait chier à l'époque c'est que c'était dur de trouver des PUG pour compléter notre groupe étant donné le nombre d'autistes qui voulait juste farmer et qui ne concevaient pas de prendre du plaisir à jouer pour terminer la zone, ectos et fragments d'obsidienne étant juste un bonus.

Là, c'est un peu pareil. Si les donjons ne vous plaisent pas, faites autre chose. Et si vous ne voyez pas l'intérêt de faire une zone en boucle, dites vous bien que vous n'êtes pas les seuls sur ce jeu, et qu'une partie (importante) de la communauté de MMORPGistes prend son pied à grind comme des esclaves chinois. Ce type de gameplay chiant et rébarbatif n'est pas présent pour rien, il y a une attente. La différence de GW avec les autres MMO, c'est que ça n'apporte pas d’avantages en terme de stats. Et donc qu'on peut très bien passer son chemin et ne pas grind des donjons si ça nous fait chier.

Dernière modification par HYPOD ; 14/09/2012 à 20h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés