Je viens de me taper les 6 pages de lecture, à la recherche désespérément d'argument ou de contre argument en rapport avec le sujet initial. Malheureusement il n y a pas grand chose d'intéressant.
Je vais commencer par une petite aparté sur les réflexions style "ca te plait pas va jouer à WOW".
Quelque soit le jeu et en globalisant le produit vendu, il a été fait de manière a viser le plus grand nombre de personne. Et une fois que c'est fait, le but est de fidéliser sa clientèle et l une des façons c'est de répondre à l attente des clients, pour cela il existe les questionnaires de satisfaction, les réseaux sociaux, les FORUMS...
Donc quand le client Twanga n'est pas pleinement satisfait de son achat il est légitime qu il l'exprime sur un forum.
D'autant que je trouve surprenant le fait que vous soyez choquer à l idée que GW2 pique des idées aux autres jeux pour les donjons, alors que ca ne vous dérange pas quand il le fait pour le RVR.
Concernant WOW il serait temps d arrêter de le dénigrer, car même si le jeu a pris une tournure qui ne plait pas à tout le monde. Il reste cependant très innovant dans bien des aspects à chaque sortie d'extension. Et il ne faut pas croire qu il n'y a que des gamins sur ce jeux. Il y a aussi de tres nombreux joueurs tres expérimentés, qui ont joué sur des jeux comme Everquest, Dark age, Line Age2....
Pour ma part j ai eu la chance d en côtoyer dans un cyber, ils m ont donné le gout des MMO, j ai donc commencer sur WOW, j ai très vite accroché le pvp sauvage et avec mes potes j en ai fait ma spécialité, jusqu’à ce qu arrive LES BG. Pendant très longtemps j ai fait parti d une team PVP. A la sortie du donjon zul'gurub, on a decidé de se mettre au PVE et à faire des raids.
On ne connaissait aucune strat, on a tout découvert par nous même. Il a fallu refaire le raid de nombreuses fois avant d' avoir les automatismes. Et une fois qu ils étaient acquis on cherchait perpétuellement à améliorer nos strat. Du coup y avait un réel intérêt, et même si au final on farmait l instance on avait pas cette impression.
Ici c'est tout le contraire, comme l a dit Twanga, il n y a pas de strat à avoir... les boss ont juste un multiplicateur sur leur stat par rapport au mob basique. l'intérêt est donc limité et l'ennuie se fait ressentir des les premiers donjons.
Du coup on se fait chier, et passer des centaines d'heure à se faire chier, je pense pas que ca intéresse grand monde . Moi perso j'ai assez de mon boulot pour ça.
Concernant les token, je trouve qu il n y a pas d intérêt à ce qu il soit par donjon. Au contraire, on a plutôt tendance à vouloir farm toujours le même et délaisser les autres du coup. Du coup on a plutot envi de faire son donjon que d'aider les autres à faire le leur. Le mieux serait de ne faire plus qu un token unique. Et si c'est une volonté des développeurs, pour une raison obscure, une alternative serait de pouvoir acheter nos tokens avec les tokens qui nous intéressent pas (ex: pour 100 Larmes Ascalonniennes on aurait 85 Sceaux de Beetletun). Ca inciterait plus à l'entraide et ca permettrait de varier un peu les donjons.
Concernant les loots, je trouve qu il devrait y avoir un rare assuré avec possibilité d exo sur les boss, ca rajouterai un peu de motivation et surtout un peu de concret car en sortant de l instance à part tes 30 ou 20 tokens, tu as pas grand chose.
Pour moi GW2 est un excellent jeu, c'est une grande réussite, mais ils sont entrain de passer à coté de quelque chose avec les donjons. Et pourtant il n y a pas grand chose à changer de plus.
- La difficulté et l’amélioration des boss
- Les Tokens / donjons à revoir (token unique ou rachat avec d autre token)
- Améliorer les loots en donjon.
Maintenant au vu de certaine réflexion, visiblement les donjons plaisent comme ils sont, j aimerai donc bien connaitre leurs arguments pour savoir ce qui peu les amuser à les farm.
|