"There is no grind in GW2" qu'il disait

Répondre
Partager Rechercher
Intéressant à lire ce thread bien que je vous soupçonne d'être des chinois du MSS undercover x-D Du moins pour ceux qui en sont déjà à se plaindre des donjons etc...

Putain les mecs vous carburez à quoi pour en être déjà à chasser du skin ? Parce-que je veux bien de la même drogue que vous !

héhé !

P/s: vous emballez pas, ça reste de l'humour
Je viens de me taper les 6 pages de lecture, à la recherche désespérément d'argument ou de contre argument en rapport avec le sujet initial. Malheureusement il n y a pas grand chose d'intéressant.

Je vais commencer par une petite aparté sur les réflexions style "ca te plait pas va jouer à WOW".
Quelque soit le jeu et en globalisant le produit vendu, il a été fait de manière a viser le plus grand nombre de personne. Et une fois que c'est fait, le but est de fidéliser sa clientèle et l une des façons c'est de répondre à l attente des clients, pour cela il existe les questionnaires de satisfaction, les réseaux sociaux, les FORUMS...
Donc quand le client Twanga n'est pas pleinement satisfait de son achat il est légitime qu il l'exprime sur un forum.
D'autant que je trouve surprenant le fait que vous soyez choquer à l idée que GW2 pique des idées aux autres jeux pour les donjons, alors que ca ne vous dérange pas quand il le fait pour le RVR.
Concernant WOW il serait temps d arrêter de le dénigrer, car même si le jeu a pris une tournure qui ne plait pas à tout le monde. Il reste cependant très innovant dans bien des aspects à chaque sortie d'extension. Et il ne faut pas croire qu il n'y a que des gamins sur ce jeux. Il y a aussi de tres nombreux joueurs tres expérimentés, qui ont joué sur des jeux comme Everquest, Dark age, Line Age2....

Pour ma part j ai eu la chance d en côtoyer dans un cyber, ils m ont donné le gout des MMO, j ai donc commencer sur WOW, j ai très vite accroché le pvp sauvage et avec mes potes j en ai fait ma spécialité, jusqu’à ce qu arrive LES BG. Pendant très longtemps j ai fait parti d une team PVP. A la sortie du donjon zul'gurub, on a decidé de se mettre au PVE et à faire des raids.

On ne connaissait aucune strat, on a tout découvert par nous même. Il a fallu refaire le raid de nombreuses fois avant d' avoir les automatismes. Et une fois qu ils étaient acquis on cherchait perpétuellement à améliorer nos strat. Du coup y avait un réel intérêt, et même si au final on farmait l instance on avait pas cette impression.

Ici c'est tout le contraire, comme l a dit Twanga, il n y a pas de strat à avoir... les boss ont juste un multiplicateur sur leur stat par rapport au mob basique. l'intérêt est donc limité et l'ennuie se fait ressentir des les premiers donjons.
Du coup on se fait chier, et passer des centaines d'heure à se faire chier, je pense pas que ca intéresse grand monde . Moi perso j'ai assez de mon boulot pour ça.

Concernant les token, je trouve qu il n y a pas d intérêt à ce qu il soit par donjon. Au contraire, on a plutôt tendance à vouloir farm toujours le même et délaisser les autres du coup. Du coup on a plutot envi de faire son donjon que d'aider les autres à faire le leur. Le mieux serait de ne faire plus qu un token unique. Et si c'est une volonté des développeurs, pour une raison obscure, une alternative serait de pouvoir acheter nos tokens avec les tokens qui nous intéressent pas (ex: pour 100 Larmes Ascalonniennes on aurait 85 Sceaux de Beetletun). Ca inciterait plus à l'entraide et ca permettrait de varier un peu les donjons.

Concernant les loots, je trouve qu il devrait y avoir un rare assuré avec possibilité d exo sur les boss, ca rajouterai un peu de motivation et surtout un peu de concret car en sortant de l instance à part tes 30 ou 20 tokens, tu as pas grand chose.

Pour moi GW2 est un excellent jeu, c'est une grande réussite, mais ils sont entrain de passer à coté de quelque chose avec les donjons. Et pourtant il n y a pas grand chose à changer de plus.

- La difficulté et l’amélioration des boss
- Les Tokens / donjons à revoir (token unique ou rachat avec d autre token)
- Améliorer les loots en donjon.

Maintenant au vu de certaine réflexion, visiblement les donjons plaisent comme ils sont, j aimerai donc bien connaitre leurs arguments pour savoir ce qui peu les amuser à les farm.
Après avoir visité plus d'instance en mode explo, voilà mon ressenti.

Il n'y a pas que des boss dans GW2 mais aussi pas mal de sorte d'event. J'aime bien ces events qui cassent avec le schéma classique pack de mob -> boss.

La majorité des boss et events ne sont pas très difficile et nous (avec des potes) les avons réussi au 1er, 2ème ou au pire 3ème try. Rare sont les boss qui nous ont posé problème et bloqué plus de 15min (le giganticus lupicus est pour l'instant le seul qui nous bloque). De plus, pour pas mal de boss, la strat se résume à du boss poteau.

Ce qui me dérange, c'est que je pensais que les donjons nous bloqueraient plus longtemps (au moins une semaine pour une instance), or en l'occurrence, une soirée a suffit à faire les 3 chemins explo des instances jusque là (hormis Arah). Le PvE donjon manque de challenge à mon goût et se résume plutôt à du farm de longue haleine pour avoir le skin de l'instance.

D'autre part, avant la release, je pensais que le système des 3 chemins étaient une bénédiction pour les instances. Je me suis dit super on aura moins l'impression de farm une instance pour avoir du stuff. Sauf que dans les faits, le nombre de tokens reçus par rapport au nombre de tokens nécessaires pour acheter une partie est tellement ridicule, que le joueur cherche à optimiser et va donc farmer le même chemin en boucle. Donc ce système est inutile.

Pourtant la solution serait tellement simple : mettre une récompense journalière élevée pour chaque chemin de l'instance, puis une récompense faible pour ceux qui veulent farmer (du 100/20 par exemple), et ce afin de pousser les gens à réussir tous les chemins. Parce qu'en l’occurrence un joueur peut avoir le full skin d'une instance en réussissant un seul chemin. Pour moi avoir le skin d'une instance ça devrait signifier "L'instance je la connais en long en large et en travers", sauf qu'actuellement ce n'est pas le cas.

Ceci n'est que mon avis.
Même si pour le PvE "outdoor" ça me dérange peu, je reste convaincu que l'absence de trinité aide à rendre les donjons chiants, ne serait-ce que par ce que la difficulté est très mal gérée (vers le haut comme vers le bas). Je pense qu'on aurait pu aboutir à un PvE de donj certes beaucoup plus commun, mais au combien plus sympa ... et ce, tout en gardant les esquives et les switch d'armes.
Ah pardon, ça n'était pas le débat .
Citation :
Publié par Twanga
D'autre part, avant la release, je pensais que le système des 3 chemins étaient une bénédiction pour les instances. Je me suis dit super on aura moins l'impression de farm une instance pour avoir du stuff. Sauf que dans les faits, le nombre de tokens reçus par rapport au nombre de tokens nécessaires pour acheter une partie est tellement ridicule, que le joueur cherche à optimiser et va donc farmer le même chemin en boucle. Donc ce système est inutile.
Bah après le gars qui fait la même chose en boucle, alors qu'il a la possibilité de changer, et qui globalement se plains de faire la même chose en boucle... C'est un peu sa faute aussi !

Ca va faire un peu kikoo bisounours, mais dans ma guilde on en a qui veulent telle skin d'armure, d'autre telle skin... Du coup on fait un peu de tout un peu dans tous les chemins... Ouais zon pas leur skin en 1journée, mais bon on prend pas le truc pour une course donc ça gène pas.

Quand c'est plus pour "rush", bah t'as (ou t'avais, je sais pas si ça a changé) le mode "farm cita explo rush en 15, 20 min en boucle", bien sur juste dans le chemin ridiculement facile. Ou passer sur du craft, avec les tournées d'orichalque, farm event sur Orr, qui permettent de faire du karma et donc des pieces d'armures "gratuites" en plus des compos/po pour le craft.

Je pense que de toute façon quand ton but c'est de foncer... Tu prendra toujours le chemin le plus court, et à moins d'avoir tout du premier coup... Bah tu va répéter.
There is no grind in GW2. Oui pour ceux qui le veulent bien. Et globalement on s'en sort très bien sans grind par rapport aux autre mmo. D'autant qu'une fois le stuff exotique fait, tu joue pour les skin, un stuff secondaire, le plaisir, le rvr etc...

En gros c'est l'idée de farm un truc pour pouvoir farm un autre truc qui disparaît.

Les remarques sur la difficulté, les boss poteau... C'est vrai qu'on passe de certains très sympas à "tien un coffre... Yavait un boss ?". J'avais lu que la on était sur une version facile faite pour satisfaire la première vague de joueur, mais qu'ils allaient gonfler la difficulté du mode explo après... Suis sur de rien, mais ça serai sympas.

Pour Ur Shulgi : Ouais non perso retourner à la trinité c'est le dernier truc que je voudrais. Surtout si c'est pour faire du plus commun... Des truc commun a base de trinité ça serai tout sauf "mais au combien plus sympa". Je parle pour moi bien sur mais clairement ça serai fort chiant. Je préfère qu'ils bossent sur la maitrise de leur système.
le plus dur dans arah, reste largement les portes à allumer en transportant les boules bleues qui tuent leur porteur

c'est ces petits trucs qui me font marrer qui font la différence entre un donjon chiant dans lequel tu t'endors et un autre qui te marquera je pense

j'aimerais bien un donjon sous marin aussi, que anet insiste un peu là dessus, c'est une des originalité du soft
Citation :
Pour Ur Shulgi : Ouais non perso retourner à la trinité c'est le dernier truc que je voudrais. Surtout si c'est pour faire du plus commun... Des truc commun a base de trinité ça serai tout sauf "mais au combien plus sympa". Je parle pour moi bien sur mais clairement ça serai fort chiant. Je préfère qu'ils bossent sur la maitrise de leur système.
Je suis également pour la maîtrise de leur système, ceci étant dit, si on arrive à ça après des mois de développement et des tonnes de test en beta ouvertes/fermées, c'est qu'il est difficilement maîtrisable sans le changer en profondeur. Ce type de gameplay, pour qu'il colle à un donjon, aurait du ... ne pas reprendre le mécanisme de donjon qui colle avec une trinité. C'est difficile de reprendre le décor, le déroulement, le gain de fin, puis de dire "non mais on va changer le système pour faire vraiment du neuf".
Si le but c'était juste de faire du neuf ou de le faire à fond, il aurait fallut une feature équivalente aux donjons qui ne rappellent pas justement qu'on joue dans un cadre de sainte-trinité.

Enfin, je m'éloigne là, retournons sur le grind, qui, forcément, est présent pour les tenues, comme dans le 1. Et oui, certains donjs sont plus chiants que d'autres. Comme partout .
pourquoi faire une fixette sur un composant déclaré de facto anecdotique du jeu ?
la serie guildwars est une serie de jeu avec pour base le pvp, le pve n'est là que pour les chasseurs de skins. si le jeu avait pour ambition d'etre un jeu pve ils l'auraient concu dans ce sens.
c'est un peu comme reprocher a swtor d'avoir un pvp moribond...

les donjons ne sont pas là pour etre le end game ou le but ultime.
Leur pve c'est effectivement du full grind d'instance inintéressante avec des boss plus pourris les uns que les autres. Ca cogne fort, t'esquive, et ça a des pvs pour que ça dure 3-5mins par fights.

Voilà, le pve a été révolutionné, il est passé de chiant à.... mega chiant
Il manque réellement une monnaie unique en fait, non pas pour simplifier le jeu, mais juste pour rendre le challenge faisable et motivant pour le joueur. Là c'est vraiment de l'augmentation artificielle de temps de jeu à son point le plus idiot. Tu veux ton set d'armure ? Bah va faire 50 runs complets d'une heure dans tel donjon, et si t'en veut un autre, ça sera le même tarif.

Et c'est même pas une question de difficulté, de challenge ou autre, juste d'enchaîner la même chose jusqu'à un point déraisonnable.

Je lis que c'est anecdotique, qu'on a qu'à aller faire autre chose. Mais à ce moment, quel est l'intérêt de proposer ce type d'expérience, de mettre en avant le mode exploration(qui est super bien pensé) et de proposer une dizaine de donjons si personne n'en profite ? J'sais bien qu'on est vraiment obnubilés par la carotte ou le désir d'être récompensé, mais faut aussi se rendre compte qu'actuellement clean un donjon n'apporte absolument rien, ou presque.

Je comprends l'idée de base, à savoir occuper les joueurs assez longtemps pour qu'ils profitent du jeu jusqu'au premier addon, mais je pense que c'est pas une vraie solution que de mettre de demander 70H de jeu pour obtenir un set d'armure, ou du farming de gold à outrance pour un skin racial, et ainsi de suite.

Donc faudrait une monnaie unique quitte à augmenter les prix, au moins on pourrait varier.
assez contre cette histoire de monnaie unique perso. J'aime bien le fait de devoir faire telle instance pour avoir le skin de cette instance. Si tout est commun au final pratiquement tout le monde va faire la même qui est plus simple/rapide et les skin auront moins de sens (c'est purement kikoo d'avoir telle skin en particulier donc autant que ça reste)

Après devoir en faire moins et peut être avoir une limite par chemin par jour/semaine manière de pas voir tout le monde full skin en 2 jours (j'exagère) pourrai le faire.

C'est pas fait pour être le meilleur moyen d'avoir de l'exotique de toute façon. C'est purement la pour les skins. Donc ça demande de la patience. Si ce que tu veux c'est ton stuff max tu met pas les pieds dans un donjon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés