[ML] Destin, croute et amour

Répondre
Partager Rechercher
Après des années de lurke, il se trouve que j'ai enfin besoin de l'aide et des conseils de l'interwebz et de ses plus fins limiers, les bariens. Voici donc mon premier ML (c'était ça ou un épisode malheureux de masturbation compulsive au travail, DGV).

Je préviens, rien de sexuel ou scato ici, désolé... (boum, jet d'intérêt négatif)

Hier, entre 18h45 et 19h20, quelqu'un a déposé un tableau devant ma porte d'appartement. Bien emballé dans du papier bulle, face contre ma porte. N'attendant aucune livraison, j'ai pensé à une erreur et laissé le tableau dans le couloir sans y prêter trop d'attention avant de pénétrer dans mon chez-moi. Seulement, mon colocataire, qui n'a pas les même notions de respect de la vie privée que moi et motivé par sa curiosité, prit la décision d'introduire le paquet dans l'appartement. Le mal était fait.

Après quelques longues minutes de tervig..tergivi...ter.. d'hésitations et quelques bières, le malheureux prit sur lui de déballer le tableau pour en savoir plus. L’œuvre fut ainsi révélée aux yeux de tous (mon colloc et moi en fait).
Le portrait d'un homme portant des lunettes sur fond orange. Et un regard... CE regard ! Selon moi un regard plein de contentement et d'assurance. Pour mon colloc, plutôt un regard coupable, fuyant, le regard de quelqu'un ayant qqchose à se reprocher. L'oeuvre et le sujet posent déjà en eux-même un débat entre nos deux parties. Seul point d'accord que nous ayons pu trouver, ce tableau suinte l'Amour. Avec un grand A.

Subjugué par la représentation de cet homme inconnu de nous et pourtant si réel, il nous fallut quelques minutes pour remarquer parmi le papier bulle la présence d'une petite carte avec un message manuscrit. Enfin nous allions savoir à qui était destiné ce tableau et pouvoir le restituer à son véritable destinataire. La décision unanime fut donc prise de lire le mot pour déterminer à qui s'adresser.

Et là, la claque. Point de noms ni de destinataire, juste un note d'amour anonyme. Mon colloc savoura d'un rire gras la trouvaille et la lecture du mot. Seulement, je savais, au fond de moi, que nous avions fauté. Nous étions au beau milieu d'une histoire d'amour impossible, d'une passion dévorante qui ne connaitrait jamais de fin, d'une aventure amoureuse inachevée. On avait violé l'intimité de ce couple peintre / sujet. Jamais le peintre ne saurait que sa toile n'était pas arrivé à bonne destination. Jamais le sujet ne saurait qu'un être l'aimait au point de secrètement faire son portrait et de le déposer devant sa porte.

Il se dégage une telle puissance et en même temps une telle fébrilité de la démarche "Je te peins mon amour secret et je dépose le tableau devant ta porte" que je ne sais que faire.
Ma morale judéo-chrétienne et mon extrême sensibilité aux choses de l'amour pèsent sur ma conscience. Dois-je tout faire pour amener la tableau à son propriétaire ? Passer mon chemin ? Ou alors dois-je céder aux propositions sordides de mon colloc de dénaturer le travail de l'artiste ? Afficher le tableau dans les parties communes de l'immeuble ? Ajouter ma touche personnelle à l’œuvre ? Le revendre ? Le brûler ?

Plus qu'un tableau, j'ai entre les mains la vie ou la mort d'une histoire d'amour comme il en existe trop rarement. C'en est trop pour moi, O Bar, dit moi que faire ?
Brûle le tableau. L'amour est un poison.

Le destinataire te serait reconnaissant si tu savais qui c'était et que tu allais lui raconter l'acte héroïque que tu as fait pour le préserver d'une vie de malheurs et de tortures pour un autrui qui s'en branle, et même pas lui-même tellement c'est une feignasse.
Tof du tableau?

Ça ferait un bô thread si, grâce à une collaboration active (achtung!) des joliens, tu retrouvais le destinataire. Après tout on a déjà pisté un mec en sachant juste qu'il était en hypokhagne et qu'il mangeait des paninis ou découvert l'origine d'un porte cigarette russe du XIX.

Edith Cresson: 'culé de Sance.

Dernière modification par Balal ; 07/09/2012 à 15h30.
Ce tableau est magnifique.
Accroche le au-dessus de la porte de tes chiottes, que ce regard pénétrant et porteur d'amour soit sur vous dans vos moments les plus intimes.
J'aimerais les aider, l'Amour moi j'y crois.
On a tellement peu d'infos.

Un nom sur le mot, Bertrand. Le sujet ? L'auteur ?

Que des questions et si peu de réponses ...

Dernière modification par Gordon Comstock ; 07/09/2012 à 15h35. Motif: Merci Tabou pour le resize image
T'es entrain de nous dire que t'es jaloux de l'amour impossible de deux êtres et que t'es entrain de leur pourrir leur histoire parce que tu veux plus remettre le tableau la où tu l'as trouvé ?

Enculé !

Non sérieux, t'as qu'à te taper ton coloc.
Si ça été fait avec un coeur, alors doit y avoir eu un pontage à un moment, parce que le tableau là, il est pas fini.

Tu parles d'une preuve d'amour de merde.

Brûle le. En plus, y'a du orange, et les trucs oranges, faut les brûler. C'est les gars de l'inquisition qui l'ont dit.
Citation :
Publié par Longue-main
Poignarde le tableau, c'est l'âme de Jean-Luc Delarue.
Tu penses que c'est une horcruxe et que JLD était un sorcier maléfique ? God damned ! Op, fait gaffe à pas te faire posséder, tu finirai par raconter des banalités sur des sujets de société stéréotypés.

Sinon concernant le tableau =>
J'ai un master en graphologie. Je peux te certifier que l'auteur du mot est dingue.

J'ai aussi un master en Histoire de l'Art. Je peux te certifier que la personne sur le tableau est Jean-Luc Delarue.
Ah ouais sisi op, tu gères

Tu sais deja que l'un d'entre eux s'appelle Bertrand, et que ce tableau représente soit un mec de ton batiment, soit notre fameux Beber.

Tu as deja vu cette tête ?

D'ailleurs je pense que c'est de l'amour homosexuel (NO HOMOPHOBE) vu que beber parle d'amour envers un homme

Citation :
Publié par TabouJr
Brûle le. En plus, y'a du orange, et les trucs oranges, faut les brûler. C'est les gars de l'inquisition qui l'ont dit.
Tu nous dis qu'il faut bruler toutes les portugaises qui font des UV pour sortir en boite au Sète ou au Pacha Club ? Je suis d'accord avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés