[ML] Destin, croute et amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Je préviens, rien de sexuel ou scato ici, désolé... (boum, jet d'intérêt négatif)
Pas du tout mec. Pour tout te dire, moi je trouve même ça plutôt cool de ne plus se taper les eternels ML moisie sur le cul pour cette enquête.

Et moi, je vote pour que ton colloc' et toi partiez en recherche de la personne à qui ce tableau était destinée.
Déjà parce que, objectivement, vous approprier ce tableau n'est pas très reglo, et que vous entravez de la sorte un histoire d'amoûûûr, belle ou moche, entre 2 personnes. Vous avez encrassé votre karma, alors maintenant ya pas à chipotter : vous retroussez les manches et le frottez avec de la lessive (pas le tableau, imbécile ! C'est une figure de style).
Ensuite parce que c'est amusant. Tu te rend compte ? C'est une item qui lance une quête IRL que tu viens de looter. Une vaste enquête s'ouvre devant toi et peut-être qu'après une aventure épique, le bien et l'amour gagnera et tu tu tapera ton colloc' pendant le générique de fin.

Alors go rechercher son proprio legitime, tant par devoir que par jeu. Je sais pas ... peut-être une affichette dans ton hall avec une photo du tableau pour commencer ? Interroger les voisins ? Le magasin de peinture du coin ?
Citation :
Publié par Longue-main
Poignarde le tableau, c'est l'âme de Jean-Luc Delarue.
Oui mais attends, si ça fait comme dans le portrait de Dorian Gay, l'OP va aspirer la cocaïnomanie de Jean Luc dans son corps.

Non, moi je te conseille de placarder la conjugaison du verbe garder à l'impératif dans tout ton quartier. L'artiste comprendra le message.
C'est une écriture de gonzesse. Elle veut la bite le coeur de Bertrand. Le mec à qui il était destiné s'appel donc Bertrand.

Moi j'irai en bas de l'immeuble dans le hall, je releverai les noms des boite au lettre et googliserai ou pagejaunerai ensuite ces noms pour trouver un éventuel "Bertrand" dans le tas.
Citation :
Publié par Bru²
Alors go rechercher son proprio legitime
Tu conclus un peu vite que le proprio légitime n'est pas l'OP ou son colloc à la délicatesse d'huître.

Non mais Bertrand c'est une signature non ? Z'avez déjà vu une nana qui s'appelle Bertrand vous ?
Donc résumons.

L'homme en imper' s'appelle Bertrand (et a un strabisme). Et il est amoureux par une personne -conne, qui a oublié de signer-.
Là où ça coince c'est de savoir si c'est un homme ou une femme qui lui a écrit/peint ça. Donc jolienne, nous avons besoin de vous pour savoir si il s'agit d'une écriture de femme ou de gay ?

A vous de jouer !
Merci Brubru, tes mots m'ont touchés presque autant que la démarche artistique. Tes paroles sont justes.
Ce tableau doit retrouver sa voie. L'Amour doit triompher.

Effectivement, il me semble qu'il s'agisse d'un amour entre deux personnes du même sexe, masculin en l’occurrence.
A priori pas de Bertrand qqchose sur les boites aux lettres.
Non mais Bertrand, c'est la signature bande de moules croisées avec des poulpes avariés.

Y'a pas de conne qui a oublié de signer. Y'a un con qui a pas fini un tableau et qui s'appelle Bertrand. Stou.

Citation :
Publié par Gordon Comstock
A priori pas de Bertrand qqchose sur les boites aux lettres.
SANS DÉCONNER !
@Balal: Oui, mais dans le portrait de Dorian Gray, ça marche comme ça car ils sont tous homosexuels.

Ce qui est étrange, c'est la tenue du monsieur sur le tableau. C'est une sorte de mélange entre une tenue de touareg et une tenue de cosmonaute. Je demande l'expertise de l'ELIT.

Encore plus étrange, sur le mot: les flèches et l'astérisque. Il doit y avoir une signification profonde.
C'est une technique de gitan ça.
Ils posent des tableaux contre les portes des appartements d'un immeuble.
Si le tableau n'est pas ramassé dans les deux jours, c'est que l'appart est vide.
Et les gitans te cambriolent.

Tu as bien fait de ramasser le tableau.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu conclus un peu vite que le proprio légitime n'est pas l'OP ou son colloc à la délicatesse d'huître.

Non mais Bertrand c'est une signature non ? Z'avez déjà vu une nana qui s'appelle Bertrand vous ?
Non, en effet.

Ca voudrai donc dire que c'est un garçon qui aime un autre garçon ? Bwaaaa c'est saaale ! Non, peut-être que c'est une gonzesse, et qu'elle ne signe pas vraiment à la fin. Plus elle pousse un long cri de désespoir et d'amoûûûr tel l'avatar de Soir hurlant à la lune de Jiyaa.

De toute façon, on a quelques zomaux qui trainent ici je crois. Ils peuvent expertiser l'écriture voir si il reconnaissent la graphologie typique d'un de leur compagnons d'infortune ?
Ou alors le Bertrand en question a juste déménagé et s'est débarrassé de la croute offerte par son Oncle Norbert, le wannabe-peintre maudit de la famille.

Et en ce cas, c'est le plus beau troll-vide grenier depuis l'invention des sculptures en coquillages.
Je suis en harmonie avec TabouJr aujourd'hui

"*" doit sûrement signifier étoile ou puissant. Donc l'auteur doit s'appeler Bertrand Star, Bertrand Etoile, Bertrand Puissant ou Bertrand Power
Citation :
Publié par Longue-main
Ce qui est étrange, c'est la tenue du monsieur sur le tableau. C'est une sorte de mélange entre une tenue de touareg et une tenue de cosmonaute. Je demande l'expertise de l'ELIT.

Cette tenue est un ciré à large col. C'est notamment utilisé par les stalkers et les tueurs en séries.
Il y a forcément un gars avec la même tête que sur la croûte qui habite dans ton immeuble.
Selon le degré de talent du peintre, tu arriveras peut-être à le retrouver !

Sinon, c'est Nyu qui aura raison. Ou Mamie-Fique, et là ce serait drôle puis tu pourrais accrocher cette croute au-dessus de tes chiottes sans culpabiliser !

/edit, mais bordel où est passée la clique des détectives du Bar alors qu'aujourd'hui on a besoin d'eux ??!

Dernière modification par Siam ; 07/09/2012 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés