[ML] Destin, croute et amour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
SANS DÉCONNER !
Bah oui fantômette, me suis dit que c'était peut être d'un résident à un autre .

@ Datass : Merci, j'ai bien ri.

@ Nyu : Merci, j'ai déjà un système anti-gitan à base de signe cabalistique manouche sur ma porte à la craie.

Je pense qu'il faut creuser la piste dela graphologie. Féminin ? Masculin ? Écriture de fou ?
Laisse sur le perron un petit mot :
"Il n'y a pas de Bertrand ici, il n'y en a jamais eu ! Cessez de nous importuner !"

Puis installe une caméra, et quand tu vois une jeune femme ou un jeune homme aux allures d'artiste (mal et chèrement habillé) traîner près de ton paillasson et prendre le petit mot, ouvre la porte d'un grand coup, roule des yeux et crache par terre en braillant comme un SDF.

Cela donnera un tour mystérieux à l'affaire. Le mieux serait que tu trouves l'homme dont c'est le portrait, que tu le tues et caches son cadavre dans la cave.
Ptain mais vous fumez des cigarettes comiques toute la journée avec ton colloc pour être à du 2 à l'heure comme ça ?

Il a signé Bertrand, et il semble s'adresser à un homme.
Citation :
Publié par Heathcliff
Laisse sur le perron un petit mot :
"Il n'y a pas de Bertrand ici, il n'y en a jamais eu ! Cessez de nous importuner !".
Nan mais depuis le début on répète que Bertrand, c'est sûrement pas le destinataire du message hein !
Message roleplay
L'enquete Croute
Moi, l'immense détective Poireau s'est saisi de l'affaire. Plusieurs indices me mènent à penser que la croûte est un tableau peint avec amour. Mais il faudra pousser un peu plus mon investigation. Seul un cerveau aussi brillant que le mien sera à même de remplir cette tâche.

Bertrand n'a qu'a bien se tenir, car cette affaire est bien plus grave qu'elle n'en à l'air de prime abord. https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/search.gif
Message supprimé par son auteur.
Le plus simple ne serait-il pas de faire le tour des appartements, tableaux à la main et demander si cet oeuvre leur évoque quelque choses?

Tu pourrais aussi aller dans le bar le plus proche, demander au barman les rumeurs étranges du moment et lancer 1d20 pour en apprendre plus sur ton quartier.
Ça me fait penser à l'histoire du tueur en série de Limoges qui a perdu son amour dans un accident de voiture.
Il envoyait un tableau représentant le seul être qui a compté dans sa vie au hasard d'une adresse.
Si le malheureux destinataire lui faisait l'outrage de lui voler son amour une seconde fois en s'appropriant le tableau il le kidnappait avant de le torturer à mort dans un cabanon distant de 30 km aux alentours de toute civilisation.
Les enquêteurs n'ont jamais retrouvé le meurtrier, mais ça c'est passé y a dix ans de ça, il n'empêche que l'amour est éternel.

True story.
Citation :
Publié par Sance !
Ta plus qu'à taper le nom du type sur facebook
Pour se rendre compte que finalement le type est mort décapité y'a 6 mois chez lui en train de commencer la peinture d'un homme ?
Citation :
Publié par Gordon Comstock
daté de juillet 2010
Ouais en gros, c'est une croûte de merde que les locataires de l'immeuble se refourguent à défaut de savoir quoi en foutre, et vous êtes les seuls cons (enfin ton colloc' surtout) à l'avoir récupérée.

Je vous avais bien dit de la brûler.
Citation :
Publié par Gordon Comstock
Le tableau (désolé c'est gros, je peux le réduire ?)
user136572_pic4882_1347021236.jpg
La protection de plastique avec écrit fragile dessus, ton colloc l'a découpé au cutter ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Pour se rendre compte que finalement le type est mort décapité y'a 6 mois chez lui en train de commencer la peinture d'un homme ?
Et genre il aurait comme statut : Décapité en train de commencer la peinture de l'homme que j'aime. localisé chez lui, il y a 6 mois ?
Manifestement la personne peinte est atteinte de strabisme divergent.
Et le peintre semble avoir une obsession avec la couleur orange: il travaille peut être chez Orange et a décidé de peindre ce tableau avant de se suicider? En effet c'est en 2010 que le pic de suicides chez Orange a atteint son maximum...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés