Mais là ou je comprends pas c'est pourquoi tu chipotes pour quelque chose de si futile  ?
Parce que ce comportement ultra procédurier de la poste est plutôt récent. Il y a encore quelques années(a peu près 3 ans), ils n'étaient pas aussi pinailleurs.
Que le seul argument de la taille du bordereaux d'envoi me semble aussi très futile, toujours il n'y a pas si longtemps ce n'était pas une obligation.
Et que je vois derrière ce comportement ultra procédurier , une démarche commerciale pour nous vendre leurs propre paquets. (si leurs tarifs étaient moins élevés il n'y aurait peut être rien à dire)
Je ne travaille pas à la poste et n'y ai jamais bossé, je ne sais pas comment fonctionne une centre de tri alors pour l'argument de mauvaise foi, faudra repasser hein. En tant que client je ne suis pas censé connaitre tout le fonctionnement interne de la chaîne d'acheminement du courrier.
Du moment que le courrier arrive à destination. Je ne suis pas a 1 jour près donc la contrainte de temps n'est pas ma préoccupation première.
Et justement si le le postier t'a demandé de refaire le colis c'est que... bizarrement (omg!) il y a une raison derrière.
Je n'en doute pas, mais je suis en droit d'attendre d'un service public (quoi que ...), autre chose que "c'est comme ça pas autrement" sans autre forme de procès.
Si l'employé avait su m'expliquer le problème des trieuses, peut être que j'aurais passé l'éponge, hors il ne l'a pas fait, ou peut être ne sait il pas non plus comment ça marche.
|