[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Crossfit c'est un peu envahissant tout de même. Je cherchais à me faire un circuit training sympa et maintenant tous les liens mènent au crossfit (qui peut pas vraiment se faire dans ma salle avec mon temps de disponible et de toute manière ça rentre en contradiction avec mes séances de basket).

L'idée c'est de faire deux circuit training différents full body l'un avec une composante épaule/abdo plus importante et l'autre une composante dos/bras. Le tout en 45min grand max avec des séries de 6-8 répétitions pour trois boucle au total (soit 3 séries).

Mais je tombe pas vraiment sur ce que je cherche pour l'instant, ni même sur une approche qualitative de ce que doit apporter un circuit training et les objectifs.

Les miens sont le temps en moins en salle, le cardio qui bosse et le gain en force à prendre. Le fait d'enchaîner des exos travaillant différents groupes musculaires j'y arrive assez bien par rapport au cardio. Surtout que dans l'optique d'éviter le sur entrainement avec les séances de basket il y aura peu d'exos.
Bref, je regarde je discute un peu et je tente de me faire ça en ce moment.
Je pourrait avoir vos diverses critiques sur ma sèche que je fait actuellement ?
J'ai débuté avec pour dimension 1m85 pour 86 kilos.
Je fait cette sèche car je me suis blessé et durant la période ou j'ai pas pu faire de sport et ben j'ai prit du poids vu que le sport m'aidait a tenir la ligne et que j'ai pas réduit ma consommation.
Donc voila ma journée type :
matin : 1 demi bolle de céréale nature avec du lait qui me permet de pas avoir faim.
Midi: souvent un peu de viande avec des légumes
soir : A peu près le même repas que le midi.

Bien évidement j'ai exclut de mon alimentation les boissons gazeuses ainsi que les autres choses bonnes mais pas pour la ligne.
Je réalise du sport a coté pour optimiser ma séche. Je fait actuellement une séance de deux heures de tennis une fois par semaine et je fait du footing environ 30 minutes deux fois par semaine.
Au bout d'un mois et demi en suivant ce régime j'ai déjà une perte de 7 kilos. J'ai jamais de sensation de faim donc bon signe j'imagine et j'ai la motivation.
Citation :
Publié par \o/
micro sieste tous les jours ou une de 20 min après le repas du midi.

top.
J'ai toujours lu que les siestes c'est 20 minutes,ou 2 heures.
M'enfin c'est dans le meilleur des mondes si tu t'endors tout de suite :x

Tu mets ton réveil dans 20 minutes,t'en mets 8 à t'endormir,t'as dormi 12 minutes quoi :x 'fin bref perso moi ca me réussi pas vraiment :/
Citation :
Publié par Euler
Crossfit c'est un peu envahissant tout de même. Je cherchais à me faire un circuit training sympa et maintenant tous les liens mènent au crossfit (qui peut pas vraiment se faire dans ma salle avec mon temps de disponible et de toute manière ça rentre en contradiction avec mes séances de basket).

L'idée c'est de faire deux circuit training différents full body l'un avec une composante épaule/abdo plus importante et l'autre une composante dos/bras. Le tout en 45min grand max avec des séries de 6-8 répétitions pour trois boucle au total (soit 3 séries).

Mais je tombe pas vraiment sur ce que je cherche pour l'instant, ni même sur une approche qualitative de ce que doit apporter un circuit training et les objectifs.

Les miens sont le temps en moins en salle, le cardio qui bosse et le gain en force à prendre. Le fait d'enchaîner des exos travaillant différents groupes musculaires j'y arrive assez bien par rapport au cardio. Surtout que dans l'optique d'éviter le sur entrainement avec les séances de basket il y aura peu d'exos.
Bref, je regarde je discute un peu et je tente de me faire ça en ce moment.
en 2 secondes je te propose ce que je fais parfois et que j'aime bien:
A)épaulé-jeté (si je ne me trompe pas), squat avant, tirages (buste horizontal et tu ramènes la barre vers toi) x5 soit séparés soit un mvt complet: soulever la barre, la monter au-dessus de la tête, squat avant et tirages. Je fais ça avec 10kg de chaque côté, l'étape limitante étant le développé mais avec l'élan des jambes ça va.
5x donc avec 2min de pause ça prend env 20min

puis
B) DC, triceps poulie, tractions, biceps poulie ou altères
same: 5x donc env. 20min.

si tu veux bosser plus tu peux aussi caser du sdt, des dips ou des sauts sur caisse pour les jambes.

Citation :
Publié par Skros
Je pourrait avoir vos diverses critiques sur ma sèche que je fait actuellement ?
J'ai débuté avec pour dimension 1m85 pour 86 kilos.
Je fait cette sèche car je me suis blessé et durant la période ou j'ai pas pu faire de sport et ben j'ai prit du poids vu que le sport m'aidait a tenir la ligne et que j'ai pas réduit ma consommation.
Donc voila ma journée type :
matin : 1 demi bolle de céréale nature avec du lait qui me permet de pas avoir faim.
Midi: souvent un peu de viande avec des légumes
soir : A peu près le même repas que le midi.

Bien évidement j'ai exclut de mon alimentation les boissons gazeuses ainsi que les autres choses bonnes mais pas pour la ligne.
Je réalise du sport a coté pour optimiser ma séche. Je fait actuellement une séance de deux heures de tennis une fois par semaine et je fait du footing environ 30 minutes deux fois par semaine.
Au bout d'un mois et demi en suivant ce régime j'ai déjà une perte de 7 kilos. J'ai jamais de sensation de faim donc bon signe j'imagine et j'ai la motivation.
Si t'as pas faim c'est bon. A ta place j'auria faim à 16h et je mangerai 200g de FB ou un café+sport
Temps de merde. Perfs de merde.

Citation :
Publié par Thinkers
Yo!

Selon vous combien de minutes de corde à sauter peuvent remplacer les 40 à 1h de footing pour le cardio?
Je dirais que l'intensité/dépense calorique est à peu près 2 à 3 fois plus élevée qu'un jogging classique. Après t'as moyen de bien te défoncer en course à pied aussi : genre un bon fractionné des familles, ça te laisse sur les rotules.
Salut, je sais pas si une question sur l'endurance irait dans ce topic mais je me lance quand même.

Alors voilà, y'a à peu près deux ans je ne fumais pas, et j'étais plutôt endurant en jogging mais pendant ces deux dernières années je me suis mis à fumer souvent, allez un paquet par jour quoi. J'ai pratiqué partiellement du sport, enfin de l'entretien quoi (salle de sport, cardio vite fait tout ça) mais j'aimerai me remettre au jogging, est ce que je peux retrouver une endurance correcte malgré ma dépendance au tabac ?

Dernière modification par Lexro ; 28/06/2012 à 21h54.
Coucou !

J'aimerais concentrer le mois de juillet sur la perte de gras donc je voulais passer au full body.

Quelqu'un aurait un programme complet sur trois ou quatre séances de 1h30 par semaine ?

Sachant qu'il n'y a pas grand monde dans ma salle et donc que c'est plutôt facile de passer de machine en machine
Généralement, on privilégie le full body dans une optique de prise de masse et non de perte de gras. Ce qu'il te faut c'est du cardio poussé et une diète adaptée.
Si jamais tu veux tout de même en faire, remontes le post de 2-3 pages, il y a mon programme du mois dernier.

Quant à moi, fini la sèche, je passe en mode jebouffedelamerdeetboisnawak, quel bonheur. Une saison au top en espérant un gros podium saison prochaine.

Bonnes vacs !
Bin je pensais passer rapidement entre chaque exo en alternant les groupes pour vite monter dans le rouge et perdre tout en sollicitant les muscles. Pis j'pensais terminer par 20 min de cardio.

En gros j'ai perdu du gras, pris du muscle. On dira que niveau muscle ça va j'ai pas envie d'aller plus loin. Mais la j'ai envie que les abdos qu'en devine à peine se voient mieux mais j'ai peur qu'une sèche ne me fasse perdre du muscle (et puis mon rythme de vie ne me permet pas d'adopter une alimentation de diète, de peux juste faire attention...
Plus de 5 mois post opé. J'ai récupéré quedal de cuisse malgrès que je fasse du vélo tout les jours. Mon Kiné trouve ca chelou (Il m'a même demandé si je me piquais avant lol). Bon j'arrive quand même à courir une vingtaine de minute à allure très lente pour moi (7,5/8 kmh max). Bon je garde quand même le moral !
Citation :
Publié par Maniel
Si tu recommence a t'entrainer et que tu arrête de fumer maintenant, oui.

Si tu n'arrêtes pas de fumer, non.
En plus d'impacter mon endurance, le tabac a un effet sur une prise de muscle ? Désolé si mes questions paraissent débile, mais je vois souvent des sportifs fumer, donc je me demandais si la cigarette était vraiment à proscrire dans un but de regain d'endurance et prise de muscle.
Citation :
Publié par TraJon
en 2 secondes je te propose ce que je fais parfois et que j'aime bien:
A)épaulé-jeté (si je ne me trompe pas), squat avant, tirages (buste horizontal et tu ramènes la barre vers toi) x5 soit séparés soit un mvt complet: soulever la barre, la monter au-dessus de la tête, squat avant et tirages. Je fais ça avec 10kg de chaque côté, l'étape limitante étant le développé mais avec l'élan des jambes ça va.
5x donc avec 2min de pause ça prend env 20min

puis
B) DC, triceps poulie, tractions, biceps poulie ou altères
same: 5x donc env. 20min.

si tu veux bosser plus tu peux aussi caser du sdt, des dips ou des sauts sur caisse pour les jambes.
(...)
Merci !
Je termine lundi ce dernier exas et après je me fais un bon pti programme pour le mois à venir et après sèche dur qui commence. Bon le souci c'est qu'il y a pas mal de tes exos où mon épaule blessée va me limiter au moins un peu mais l'idée est là et puis elle va vraiment de mieux en mieux sûrement je pourrais adapter et garder le meilleur pour moi.
Bonsoir,

Je suis un pur noob en sport/muscu (jamais fait de muscu, arrêté le sport y'a 5-6ans, sachant que j'en ai 25), et j'aurai besoin de quelques conseils.

Suite à un échange universitaire au Canada il y a 3 ans, je suis passé en gros de 80 kg (mince à l'époque) à 105 pour 1M82. J'ai enfin perdu la majorité du poids, je dois être retombé à 86-87 en mangeant normalement avec quelques écarts par semaine (qui étaient journaliers auparavant), bref, j'ai un bon métabolisme de base, mais j'en ai beaucoup abusé. Je souhaiterai perdre les derniers kilos en me remettant au sport cet été, puis passer à de la musculation légère, juste pour dessiner les muscles. Faudra que je check la salle de muscu de ma fac, mais à la limite on verra ça en septembre.

Bref, je comptais me faire un programme journalier au mois de juillet de course matinale sur la plage + séance de natation d'1H dans la journée comme je le sens (et en fonction des méduses ahah). Vous en pensez quoi? C'est une bonne idée pour reprendre le sport? J'ai conscience que les premières courses vont être bien hardcore pour moi, mais faut bien commencer quelque part non? Des conseils d'échauffement? A partir de quel poids je peux penser commencer la muscu?

Merci d'avance
Avis strictement perso : la course a pied say le mââââl !
Plus sérieusement, reprendre le sport par la course à pied quand on débute je trouve ça assez difficile. Si tu à l'occasion de faire de la natation un peu tous les jours, autant faire que ça, surtout que 1h de natation par jour c'est quand même pas mal pour commencer.

Petit question pour ceux qui commande par internet :
Je cherche de la protéine à prendre juste avant dodo.
Que conseillez vous entre Nutrimuscle et Myprotein ?
Sur myprotein certains commentaires sont dur a propos de la miscibilité, mais bon ... commentaires d'internet ...
Hello,

Je viens ici car j'aurais besoin d'un avis. J'ai un ami qui est revenu de l'étranger pour ses études, et qui souhaite continuer à s'entretenir ici. Il voulait qu'on s'inscrive ensemble dans une salle pour le mois de juillet, histoire qu'on fasse ça ensemble.

Le truc c'est qu'il est allé dans une salle proche de chez nous (environ mis-parcours de là où on habite chacun) et que le prix est assez élevé. Je n'ai pas encore vu la salle, mais il m'a dit qu'elle était bien. C'est quand même 100 euros pour le mois, et à raison de 2 à 3 séances par semaine, je trouve que ça revient vraiment cher.

Si je vous demande c'est parce que je n'ai pas une très grande expérience pour les salles, j'ai commencé la muscu cette année dans la salle de ma fac, et j'ai payé 15 euros pour l'année, donc je trouve le décalage un poil fort.

Merci !

ps: je suis en région parisienne (78) je suppose que ça compte.
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me remettre à la musculation pour gagner en masse (1m86 pour 65kg), et on m'a conseillé de consommer du whey et de la caséine.

Qu'en pensez-vous ? Et si vous pensez que je devrais en consommer également, auriez-vous des conseils quant aux choix de la marque à utiliser, des sites qui en vendent par correspondance ?

Merci
C'est du bullshit si y a rien à côté. Ça doit pas compter pour 10% du résultat les prots et la caséine sur l'ensemble du travail autour de la muscu. Donc déjà fait 90 % bien avant de voir les compléments.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
Avis strictement perso : la course a pied say le mââââl !
Plus sérieusement, reprendre le sport par la course à pied quand on débute je trouve ça assez difficile. Si tu à l'occasion de faire de la natation un peu tous les jours, autant faire que ça, surtout que 1h de natation par jour c'est quand même pas mal pour commencer.

Petit question pour ceux qui commande par internet :
Je cherche de la protéine à prendre juste avant dodo.
Que conseillez vous entre Nutrimuscle et Myprotein ?
Sur myprotein certains commentaires sont dur a propos de la miscibilité, mais bon ... commentaires d'internet ...
Je viens de recevoir mon pot de protéine totale de chez nutrimuscle ( goût vanille ), mais je n'ai jamais commandé chez Myprotein, donc difficile de comparer.
Je peut juste te dire que la livraison avec nutrimuscle est rapide, que le prix est vraiment bas ( on trouve jusque 4 fois plus cher en magasin ) et que le goût est vraiment réussi. Voila

Citation :
Publié par Imagine
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me remettre à la musculation pour gagner en masse (1m86 pour 65kg), et on m'a conseillé de consommer du whey et de la caséine.

Qu'en pensez-vous ? Et si vous pensez que je devrais en consommer également, auriez-vous des conseils quant aux choix de la marque à utiliser, des sites qui en vendent par correspondance ?

Merci
Plutôt que de la whey et de la caséine, je te conseillerais plutôt du mass gainer pour de la prise de muscle/poid.
Pour les marques en magasin, j'ai testé Weider, très bonne qualité, mais cher. En France on a le site nutrimuscle de pas mal et connus, j'en sais pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés