[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les différences de beautés que vous citer sont du à la différence des produits utiliser à l'heure actuelle on est beaucoup plus péptides qu'a l'époque.
Citation :
Publié par Parki
Les différences de beautés que vous citer sont du à la différence des produits utiliser à l'heure actuelle on est beaucoup plus péptides qu'a l'époque.
J'ai pas trouvé la langue sur google translate

Scrade: si tu entraines le même muscle avec des stimulus opposés, les gains dans chaque domaine seront (sans doute) réduits. Si tu fais du cario et de la muscu du haut du corps (muscles différentes) tu perds deja en gains pures. mais bon tu progresses sur 2 tableaux, c'est l'avantage

cycles:
genre 1 mois à 5 reps/série, 1 mois à 15 reps, 1 mois en crossfit,....ou 1éance par semaine en crossfit, 2 séances à 5x,.... bref varié.
Citation :
Publié par TraJon
Scrade: si tu entraines le même muscle avec des stimulus opposés, les gains dans chaque domaine seront (sans doute) réduits. Si tu fais du cario et de la muscu du haut du corps (muscles différentes) tu perds deja en gains pures. mais bon tu progresses sur 2 tableaux, c'est l'avantage

cycles:
genre 1 mois à 5 reps/série, 1 mois à 15 reps, 1 mois en crossfit,....ou 1éance par semaine en crossfit, 2 séances à 5x,.... bref varié.
(Scard sans "e" à la fin )

Ok j'ai compris ce que tu voulais dire, le soucis c'est que je me suis fixer comme défi perso de voir avec combien de kilos je pourrais faire 40 répétitions au maximum.
Donc, cet exercice là déjà, je me vois pas le retirer de mon programme, vu que c'est un des trucs qui me motive. Et comme c'est un exercice d'endurance... forcément tout ce que je ferais a coté qui n'est pas de l'endurance sera amoindri...

Tant pis , je vais continuer en variant les autres exercices de force ( ceux plus lourd et avec moins de répétitions )
Tiré du Wiki

Citation :
Au delà de 2 gr/kilo/jour les protéines sont éliminées car l'organisme n'a pas les capacités d'utilisation. De plus, le corps ne peut assimiler plus de 30 à 40 grammes de protéines par repas. Il faut donc les répartir tout au long de la journée et surtout après l'exercice lors de la recharge glucidique afin de favoriser la récupération.
Perso je trouve ça vraiment pas du tout concevable

http://www.all-musculation.com/nutri...-3-heures.html
Hello,

Quelqu'un fait du full body selon Pascal prevost ? J'ai envie de passer à du full body 3x/semaine avec du cardio entre les journées et je voudrai savoir ce que donne ce type d'entraînement à long terme.

J'ai fait un essai aujourd'hui, c'est hardu à trouver son poids pour arriver en une seule série à ne pas dépasser 8-12reps.
J'ai une question, concernant les répétitions, leur exécution, le nombre de répétitions par série et la charge soulevée, quand il s'agit de gagner de la puissance et de l'explosivité.

En fait, Je pratique la boxe, et il me manque cruellement de puissance, ce qui fait qu'en combat, malgré mes compétences techniques, je n'arrive pas à m'imposer façe à l'adversaire. Mes coups ne font pas peur grosso merdo.

Du coup, il me semble que pour gagner de la puissance et explo en muscu, il faut privilégier des répétitions rapide sur des charges plutot faibles. Est ce que c'est le cas ou je me trompe quelque part?
Citation :
Publié par Gyps'
Bonne chance les mecs.
image
C'est toujours plus impressionnant quand on commence "gros", perso je fait la même chose avec des images qui remonte a plus de 2ans, mais comme j'étais mince a la base, bha c'est beaucoup moins impressionnant .

C'est une bonne méthode pour voir sa progression et ainsi gardé une bonne motivation.
Citation :
Publié par Gyps'
Bonne chance les mecs.
Le truck que j'arriverais jamais, déjà au niveau de la nutrition avec 2-3 repas lourd par semaine avec les clients

Je sais pas comment vous faites :<
Citation :
Publié par Jeice
J'ai une question, concernant les répétitions, leur exécution, le nombre de répétitions par série et la charge soulevée, quand il s'agit de gagner de la puissance et de l'explosivité.

En fait, Je pratique la boxe, et il me manque cruellement de puissance, ce qui fait qu'en combat, malgré mes compétences techniques, je n'arrive pas à m'imposer façe à l'adversaire. Mes coups ne font pas peur grosso merdo.

Du coup, il me semble que pour gagner de la puissance et explo en muscu, il faut privilégier des répétitions rapide sur des charges plutot faibles. Est ce que c'est le cas ou je me trompe quelque part?
Même si tu parles de charges légères, lis cet excellent article (et je recommande l'ensemble du site qui est une vrai mine d'infos).

Après, j'ai pas non plus laché pour autant la muscu. Mais l'article en question insiste sur la nécessité d'avoir une bonne technique avant tout pour frapper fort.
Citation :
Publié par TiteChipy
Le truc que j'arriverais jamais, déjà au niveau de la nutrition avec 2-3 repas lourd par semaine avec les clients

Je sais pas comment vous faites :<

C'est pas la mort si la diet suis le reste du temps
Si t'as un repas lourd le soir, t'anticipes en ajustant le midi, idem pour un apero.
Chaque semaine je me fais un jour d'écart et je le conseille à tout le monde pour tenir la forme. Cela ne m'empêche pas de rester très sec et osciller entre 8 et 9% body fat.
Pour moi c'est ce soir, apéro barbec.
Citation :
Publié par Zwara
Même si tu parles de charges légères, lis cet excellent article (et je recommande l'ensemble du site qui est une vrai mine d'infos).

Après, j'ai pas non plus laché pour autant la muscu. Mais l'article en question insiste sur la nécessité d'avoir une bonne technique avant tout pour frapper fort.
Cool merci C'est bien l'idée générale que j'avais pour frapper fort, mais je pense que me concernant, il me manque une base minimale au niveau de force endurante. Quoiqu'il en soit les entrainements de boxe seront toujours mes principaux entrainements. Mais je vais quand même rajouter la muscu un minimum, histoire d'avoir un fond. Plus du cardio bien sûr, et ça ne devrait qu'être bénéfique.

merci encore pour ce lien
Jeudi j'ai fiat ma 1ère séance réellement Crossfit:
1min de:
-situps (pompe+saut)
- SdT à 60kg
- développés militaires (mais devant) à 30-40kg
- saut sur box (genre 70cm)
- tractions

3x ce cycle sans pause.
Le dernier tour était terrible mais après 15min on se sent pas si fatigué.
Par contre le lendemain les muscles étaient bien choqués.

Rapide et efficace, j'ai bien aimé mais c'est claire que ça travaille pas la prise de masse.
Allez après 2 mois sans gym j'y retourne. Je suis devenu une flasque de gras.

Citation :
Publié par \o/
Si t'as un repas lourd le soir, t'anticipes en ajustant le midi, idem pour un apero.
Chaque semaine je me fais un jour d'écart et je le conseille à tout le monde pour tenir la forme. Cela ne m'empêche pas de rester très sec et osciller entre 8 et 9% body fat.
Pour moi c'est ce soir, apéro barbec.
Tu fais une journée complète d'écart ou juste un repas par semaine?
Quand on lit partout que le repos est très important pour la croissance musculaire, ça concerne la nécessité d'avoir des jours sans entraînement, ou bien le sommeil à proprement parler?
Citation :
Publié par Flatule
Quand on lit partout que le repos est très important pour la croissance musculaire, ça concerne la nécessité d'avoir des jours sans entraînement, ou bien le sommeil à proprement parler?
Je dirai les deux ..

Le sommeil est extrêmement important, étant donné que si je dis pas de bêtises c'est à ce moment là que le muscle se "reconstitue", et donc qu'il y a une évolution.

Pour les jours sans entraînement, à mes yeux c'est important aussi, mais ça va dépendre du type d'entraînement que tu fais ; dans une optique prise de masse, il est d'abord nécessaire de laisser au moins le muscle sollicité se reposer ~48h (pour ma part c'est 3 jours mini sur les gros groupes), ensuite je dirai que prendre une à deux journées dans la semaine sans rien travailler est pas mal pour laisser ton corps se reposer un peu. (coté nerveux je dirai, puis tendons / articulations quoi)
Citation :
Publié par \o/
micro sieste tous les jours ou une de 20 min après le repas du midi.

top.
Ça c est plus nerveux que musculaire à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés