Question arc long arc court end game

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Citation :
Publié par Murezor
Si cela n 'augmente que le nombre de ticks du dot et pas ses dégâts, est-ce vraiment utile? Vu que le saignement est quasi relancé à chaque flèche.


C'est clairement utile vu que cela permet d'augmenter le nombre de stacks de saignements sur la cible.
Et c'est le cumul de ces stacks qui fait des dégâts, pas un petit saignement solitaire.

Il est vrai que l’icône ingame n'est pas clair.
Chaque saignement est appliqué pour une durée spécifique. Remettre un saignement ne refresh pas la durée des précédents.

On va prendre un exemple:
Tu appliques des saignements de 8 secondes, toutes les 2 secondes.

0 seconde: 1 saignement appliqué au premier coup
2 eme secondes: 2eme saignement appliqué au deuxième coup
4 eme secondes: 3eme saignement...
6eme secondes: 4eme saignement...
8eme secondes: 5em saignement.... . 4eme saignement sur la cible. Tu appliques un nouveau saignement mais celui du premier coup vient de fade
10eme secondes: 4 saignements maintenus sur la cible. Tu appliques un nouveau saignement mais celui du deuxième coup vient de fade.

L'avantage en augmentant la durée du saignement de 2 secondes, c'est que tu aurais pu maintenir 5 stacks. Et donc effectivement augmenter tes dégâts.
Ok on peut fait durer le dot plus longtemps. Donc plus un combat sera long, plus ca sera intéressant. Plus le combat est rapide, des ticks plus puissants seraient peut être meilleurs.

Citation :
Publié par Ozagarn
Tu préfères gagner 50 € 6 jours sur 7 ou 55 € 5 jours sur 7 ?
Même principe...
Je ne vois pas trop le rapport. Je parlais de la façon dont sont gérés les dots.
Et de toute façon si j'ai besoin de 275€ dans 5 jours, je prendrai la deuxième option.
Idem pour descendre un joueur/mob, je veux le descendre le plus vite possible, pas forcement faire durer le combat.
En faite il n'y a pas questio de burst ou non dans ce que je souhaite mais plus en END GAME aussi bien pve que pvp , es t'il mieux de partir full degats ( arc long ) ou dégâts par alteration ( arc court) ?

Les 2 styles me conviennent .
Est ce que le gain de dégâts par Tic est supérieur au gain sur 1 tic ?

Sur un même combat qui va durer 10 sec, fait 100 dégâts par tic et placer 10 tics sera plus avantageux de placer 9 tics à 110 de dégâts...

Si l'augmentation des dégâts permet de réduire considérablement la durée du combat je suis d'accord c'est avantageux..

Mais ça se joue vraiment à la seconde... A voir l'augmentation du % des dégâts / seconde...
Ca parait logique. La différence de puissance entre un SB et LB est pas énorme (Et c'est ptet là que se situe le problème en fait). Par contre, la différence de cadence de tir est tout simplement exceptionnelle.

Du coup, pour un build identique puissance / critique, en admettant qu'un SB tir 2 arrows/s (C'est totalement arbitraire pour l'exemple) et un LB 1 arrow/s pour des dégats par arrow montant à 700 pour le SB et 900 pour le LB, le SB gagne largement.

Vient ensuite le build SB puissance / crit VS SB Condition. Mais là, je dirais que ça dépend de la team adverse et de sa façon de jouer.

Imo, le LB est vraiment situationnel (En défense donc) alors que le SB est plutôt polyvalent.
Citation :
Publié par Murezor
Ok on peut fait durer le dot plus longtemps. Donc plus un combat sera long, plus ca sera intéressant. Plus le combat est rapide, des ticks plus puissants seraient peut être meilleurs.



Je ne vois pas trop le rapport. Je parlais de la façon dont sont gérés les dots.
Et de toute façon si j'ai besoin de 275€ dans 5 jours, je prendrai la deuxième option.
Idem pour descendre un joueur/mob, je veux le descendre le plus vite possible, pas forcement faire durer le combat.
Faut voir.
Tu ne vas pas burst une cible avec une spec spécialisée sur le saignement. Enfin sauf compétence particulière qui permette d'appliquer un nombre impressionnant de saignements à la seconde (kikou le f1 de l'épée war! ).

Est ce qu'il est plus rentable d'augmenter la durée des saignements pour pouvoir en maintenir un peu plus simultanément?
Ou est ce qu'il est plus intéressant de privilégier la puissance brute du tic, quitte à pouvoir en cumuler moins sur la cible?
Là c'est assez situationnel. A toi de faire tes calculs.
Citation :
Publié par Trakknar
Je le répète, je joue critique avec le shortbow et franchement en RvR je baronne sans vouloir me vanter, mais bon je le répète, chacun sa manière de jouer hein
Tu joue en full précision ou puissance/précision

Y a moyen d'avoir un build pour voir en image ?
Pour info, le shortbow tire 1 fleche toutes les 0.5sec, le longbow 1 fleche toutes les 1.25sec, donc y'a pas photo, rapidfire n'est pas assez op pour rattraper le coup.
Citation :
Publié par kaper
En faite il n'y a pas questio de burst ou non dans ce que je souhaite mais plus en END GAME aussi bien pve que pvp , es t'il mieux de partir full degats ( arc long ) ou dégâts par alteration ( arc court) ?

Les 2 styles me conviennent .

En McM je préfère le shortbow.
Plus rapide, plus mobile, plus rigolo pour poursuivre les fuyards. Et pas si dégeux de face comme le dise les posts au dessus.

En PVE, j'ai pas trop testé. D'ailleurs je me demande comment est géré le saignement sur un boss.
Il me semble qu'on ne peut pas dépasser 25 stacks de saignements sur une cible non?
C'est 25 stacks par joueurs ou 25 stacks pour l'ensemble des mecs qui pose des saignements?
Imaginons qu'il y a déjà plusieurs mecs qui posent des saignements et qu'on est à 25 stacks sur la cible, on ne peut plus en poser?

Citation :
Publié par Jaeha
RapidFire, tu veux dire le zephir ? (Faut que je passe en anglais :/)

(J'étais pas loin avec mes approximations)
Non, il parle du 2 de l'arc long.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca parait logique. La différence de puissance entre un SB et LB est pas énorme (Et c'est ptet là que se situe le problème en fait). Par contre, la différence de cadence de tir est tout simplement exceptionnelle.

Du coup, pour un build identique puissance / critique, en admettant qu'un SB tir 2 arrows/s (C'est totalement arbitraire pour l'exemple) et un LB 1 arrow/s pour des dégats par arrow montant à 700 pour le SB et 900 pour le LB, le SB gagne largement.

Vient ensuite le build SB puissance / crit VS SB Condition. Mais là, je dirais que ça dépend de la team adverse et de sa façon de jouer.

Imo, le LB est vraiment situationnel (En défense donc) alors que le SB est plutôt polyvalent.
+1, mais bon il serait encore capable de diminuer le shortbow
Citation :
Publié par tego
En McM je préfère le shortbow.
Plus rapide, plus mobile, plus rigolo pour poursuivre les fuyards. Et pas si dégeux de face comme le dise les posts au dessus.

En PVE, j'ai pas trop testé. D'ailleurs je me demande comment est géré le saignement sur un boss.
Il me semble qu'on ne peut pas dépasser 25 stacks de saignements sur une cible non?
C'est 25 stacks par joueurs ou 25 stacks pour l'ensemble des mecs qui pose des saignements?
Imaginons qu'il y a déjà plusieurs mecs qui posent des saignements et qu'on est à 25 stacks sur la cible, on ne peut plus en poser?
.
25 stacks pour l'ensemble des mecs qui posent saignements, dc au delà de 2 ranger au shortbow, c'est inutile dans n'importe quel groupe...
Citation :
Publié par Fearyn
L'auto attaque 1 proc saignement (source de dps #1) que de coté/dos, noob Pervx.
Oh putain, j'sais pas comment j'ai pu passer a coté sur le tooltips -_-. C'est vrai que je comprennais pas trop pourquoi ca stackais pas toujours aussi vite .

Je vais aller me cacher maintenant.

Sinon voila, clairement le SB est 10x plus utile en PvP vu le controle que ca apporte, et le 3 pour reculer. Le seul truc qui manque c'est le gros Aoe du LB en McM

Hier j'ai joué SB et epee/cor en switch, principalement pour buffer mon grp, ca marche bien.

Dernière modification par Pervx ; 05/09/2012 à 17h08.
Quelqu'un a deja testé un build esprit + shortbow? vu la cadence des attaques, +10% degats et une chance de proc brulure ou protection, ça peut etre carrement sympa.
Seul soucis, la branche nature qui n'est pas du tout faite pour l'arc court, non? (investir dans cette branche ne risque pas d'handicaper le dps apporté dans les autres branches?)
Citation :
Publié par Baham
25 stacks pour l'ensemble des mecs qui posent saignements, dc au delà de 2 ranger au shortbow, c'est inutile dans n'importe quel groupe...
Et c'est justement la grosse faiblesse de tous les builds basés sur le condition bleeding.
Le stack de 25 s'atteint rapidement si tu as un peu de monde autour de toi, si tu as 1 ou 2 autres classes spécialisées en bleeding (autre ranger, thief, nécro...) l’intérêt de tout miser sur l'amélioration de cette condition par ses traits ou son stuff est grandement diminué.
C'est pourquoi j'ai tendance à privilégier le power et le crit même en utilisant le SB qui se prête pourtant bien à l'amélioration des conditions. Au moins je suis sûr que ça sera profitable à mon dps et qui plus est au dps de toutes mes armes et que je ne serai pas gêné par ce problème de stack max qui arrive super vite quand on est un peu nombreux.


Sinon c'est impossible de répondre objectivement à la question SB vs LB c'est trop dépendant de multiples variables comme le nombre de joueurs avec soi, la façon de jouer, le contexte...

Entre autres :
En pve avec un pet qui tank SB > LB
Si ya trop de "bleedeurs" dans le coin LB > SB
Généralement en roaming SB > LB
Mais en attaque ou def de structures LB (avec portée augmentée) >> SB
En ayant la possibilité de souvent se positionner de dos ou de côté SB >> LB
Pour la jouer safe, toucher sans être touché, LB > SB (à condition de réussir à maintenir ses cibles dans la 'safe zone' soit entre 1200 et 1500 voir cet article à coupler avec la page range du wiki pour se rendre compte que le ranger est le seul a profiter pleinement de cet avantage fumé)
Néanmoins pour faire du kitting et achever ses cibles SB > LB
Etc. on pourrait trouver pleins de contextes qui fait que l'un des deux arcs sera plus profitable à l'autre à un moment donné.


Donc la solution, soit jouer avec les 2 et switch selon besoin, du genre un build comma ça : Ranger SB/LB survival. C'est extrêmement valable depuis que le trait quick draw diminue les cooldown du SB et du LB, c'était uniquement du SB autrefois.
Soit comme moi vous pouvez pas vous passer du speed warhorn et vous switchez d'arc hors combat selon votre activité. Du genre je vais faire une attaque ou def de fort, je prends le LB dans mon inventaire, je fais du roaming en petit groupe, je sort le SB etc.

Dernière modification par NuKa ; 05/09/2012 à 21h27.
Après avoir lu vos commentaires et avoir joué au longbow en PvP ( BG ), je trouve que le longbow ne fait pas assez de dégâts par rapport à l'effort de placement qui nous est demandé, le problème est aussi qu'un guerrier random peu nous ouvrir en deux au fusil, là ça me gêne ^^

Ma spé est du type 30/25/0/15/0

D'ailleurs petite question sur le 2 de l'arc long, y'a moyen (via le talent qui perfore les cibles) qui permet au 2 de taper toujours la même cible même si j'ai un autre ennemi devant moi ?

Dernière modification par Shanaya ; 05/09/2012 à 21h55.
en bg oui clairement le sb et top mais en WvW ou dans certaines situations il faut du max range, il vaut mieux avoir le LB dans sa besace

par contre les altérations en pvp/WvW après moult tests je reste sceptique du fait que pratiquement toutes les classes ont un truc pour les enlever donc je préfère basé sur le crit/puissance par contre en pve c'est a voir

maintenant la je me questionne aussi sur le combo stuff/template car si je fait du 30/30/0/10/0, le mieux est il de maxé la survie avec stuff +vitalité/+robustesse/+soin
ou stuff masse puissance/critique au mépris de la survivabilité

ou faire un 30/0/30/10/0 avec stuff critique/puissance

il faudrait vraiment un addon genre recount pour des tests viable
et pourquoi pas les 2?
certes ça peut sembler antagoniste car l'un demande de dévelloper les dommages de conditions et l'autre de s'orienter full puissance/précision.
par contre les 2 se complètent assez bien je trouve: l'arc long pour les combats ou on peut rester à longue distance et l'arc court pour les situations ou nos adversaires sont assez proches de nous ou pour exploiter des avantages positionels.
Pour l'instant je suis sur ce build pour le pvp.
l'élite et la pierre à aiguiser permettent d'exploiter les dégats de condition meme en mode arc long.
le quickening zéphyr est tout aussi monstrueux arc long avec le multishot que arc court lorsqu'il s'agit de mettre un maximum de stack avec notre attaque de base.
les flèches transperçantes sont un must have de même que la skill 12 qui permet de refresh le mode full critique multishot transperçant en plein combat: pas de portée améliorée donc...

Dernière modification par quianomi ; 06/09/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par quianomi
et pourquoi pas les 2?
certes ça peut sembler antagoniste car l'un demande de dévelloper les dommages de conditions et l'autre de s'orienter full puissance/précision.
par contre les 2 se complètent assez bien je trouve: l'arc long pour les combats ou on peut rester à longue distance et l'arc court pour les situations ou nos adversaires sont assez proches de nous ou pour exploiter des avantages positionels.
Pour l'instant je suis sur ce build pour le pvp.
l'élite et la pierre à aiguiser permettent d'exploiter les dégats de condition meme en mode arc long.
le quickening zéphyr est tout aussi monstrueux arc long avec le multishot que arc court lorsqu'il s'agit de mettre un maximum de stack avec notre attaque de base.
les flèches transperçantes sont un must have de même que la skill 12 qui permet de refresh le mode full critique multishot transperçant en plein combat: pas de portée améliorée donc...
Je suis entièrement d'accord avec toi !!!!
@baham: d'ou l'intérêt de flèches transperçantes : toutes nos attaques peuvent faire du multicibles.
il y a une compétence multicible en arc long et une autre arc court. on peut les switch. de plus l'élite avec les racines est multicible.
Enfin bon c'est sur que si tu vois un ingé qui utilise les tourelles soins , tu ne vas pas cracher direct ton AE racine pour qu'il se fasse mass dispell..
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