Question arc long arc court end game

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas faux pour les fleches transperçantes!
Autre point noir, les armes distances dans ce jeu sont réputées pour dealer moins bien que les armes cac, à tester avec ce genre de build si ça se passe bien au cac (au pire, essayer de rester à distance avec le skill retrait de l'arc ourt+ lightning reflexes..)
Citation :
Publié par Baham
Pour le multicible, au cac ou à distance, en double arc, vous allez galérer
Ben il y a toujours l'option de faire un hache/corne + arc court plutôt cool pour aoe et dps avec les conditions.
Et monter suffisamment la ligne Marksmanship pour monter la puissance et débloquer des skills importants de l'arc long, histoire de pouvoir switcher dessus lors d'un gros event PVE pour ne pas avoir de soucis avec les stacks de saignements, ou en defense de forts en McM (quoique sans le bonus de portée, l'intérêt de l'arc long diminue en McM).
Citation :
Autre point noir, les armes distances dans ce jeu sont réputées pour dealer moins bien que les armes cac, à tester avec ce genre de build si ça se passe bien au cac (au pire, essayer de rester à distance avec le skill retrait de l'arc ourt+ lightning reflexes..)
J'ai pris 12k par un guerrier à l'espadon hier. Et pourtant j'ai claqué 2 esquives.
J'ai cru à un coup de trébuchet, mais non.
perso les double arc je suis pas preneur, mais je garde un LB pour la def/attaque de structure en WvW, je préfère avoir épée/hache/cdg toujours bon quand un fufu pop dans ton dos de lui mettre la misère avec une spé double haches ou épée/dague il s'y attends rarement
Le double arc est hors de question.
Le cor de guerre est indispensable a mon avis. Combiner avec une epee en sPvP ou hache pour WvW.

Par contre, oui avoir un arc long dans son inventaire pour switch sur les defense/attaques de fort n'est pas negligeable.


Personnelement , je trouve que l'arc court est bien trop puissant comparer aux autres armes. Tout nos meilleurs CCs sont dessus, conditions, meilleurs vitesse d'attaque, 1200 de range ... Je doute que ca reste longtemps comme ca.
Citation :
Publié par Thotor
Le double arc est hors de question.
Le cor de guerre est indispensable a mon avis. Combiner avec une epee en sPvP ou hache pour WvW.

Par contre, oui avoir un arc long dans son inventaire pour switch sur les defense/attaques de fort n'est pas negligeable.


Personnelement , je trouve que l'arc court est bien trop puissant comparer aux autres armes. Tout nos meilleurs CCs sont dessus, conditions, meilleurs vitesse d'attaque, 1200 de range ... Je doute que ca reste longtemps comme ca.
Chut malheureux!
De plus, on commence à avoir pas mal de posts qui disent que même en face à face (donc sans les conditions), l'arc court fait plus de dégâts dans un build puissance/critique que l'arc long.

C'est difficile à vérifier sans un mannequin capable d'encaisser des centaines de coups sans mourir (et un analyseur de log) ou mieux un programme capable de simuler des milliers de coups dans des conditions identiques.
Là j'obtiens des résultats différents à chaque tests (à cause des critiques, de la position de la lune...).

Mais si c'est avéré, c'est qu'il y a un soucis.
Selon la logique des armes, c'est l'arc long qui devrait faire plus de damage en "physique".


Citation :
Publié par Baham
Chut malheureux!
Avec de la chance ils peuvent aussi se dire qu'ils ont été trop loin sur le nerf de l'arc long et remonter ses dégâts.

Ouais nan en fait il est plus probable qu'ils nerfent l'arc court pour le mettre à niveau
Il vient de tomber une news de derrière les fagots ! Si si sérieux ...

=> Il est interdit de parler de nerf en rapport au rôdeur !! De diou !!

Il manquerait plus que la populasse s’y mette et on est bon

Par contre pleurnicher pour un petit up n'est pas proscrit ...
Ok, je suis déjà sorti

Edit: D'ailleurs je réalise que sans fofo officiel ...pas de pleurnichage ...Pas c** A.net ^^
Citation :
Publié par Thotor
Le double arc est hors de question.
Le cor de guerre est indispensable a mon avis. Combiner avec une epee en sPvP ou hache pour WvW.
C'est uniquement valable en PvP sur peu de cible comme quand tu rencontre un enemi ou un petit groupe d'enemis. En PvP de masse, le CAC oublie ça, d'une t'es en carton alors t'en prends juste plein la gueulle et c'est tellement brouillon que t'as plus l'air con dans la mélée qu'autre chose.

En WvWvW, l'idéal reste le combo SB/LB avec :
- LB : Pour attaques de structures, pourchasser les fuyards, puller le bus
- SB : Pour les fuyard proches, les petits groupes de joueurs

Les petit + roulade ou switch arme qui octroient des bonus appréciables en PvP (Purge, swiftness, etc ...)

Bref, jouer CAC en WvWvW c'est de l'hérésie ou de la témérité mais ça n'a pas grand sens en jeu de masse. Par contre en PvE ou en PvP type BG, là ça prend une ampleur différente.
Le combo epee/hache est juste foudroyant en terme de DPS et le skill 5 de la hache combiné au saignement pendant les 9 prochaines attaque jeté au milieu d'un groupe de 2/3 joueurs fait l'effet d'une grenade (en plus la cinématique est juste impréssionnante et fait fuir les adversaires).
pour le SB qui dps plus que le LB j'en mettrais pas ma main a coupé loin de la même, mais bon sans addon style recount et poteau cette question reste en suspend
le calcul est rapide :
Au SB, tu lances une fleche toutes les 0.5 sec
Au LB, une fleche toutes les 1.25 sec

En 5 sec, tu as lancé 10 fleches au SB et seulement 4 au LB, donc les degats d'une fleche au longbow doivent etre 2.5 fois plus important qu'au SB, et j'ai pas l'impression que c'est le cas..
non mais ça se calcule pas comme ça, enfin pas que
si avec le LB tu colle une flèche a 1k et avec le SB une flèche a 350, bref avec des si....on est pas sortie, faut faire un tests avec des flèches auto sur un mob et être max range pour le LB bien sur (plus tu es loin plus il fait mal)
Je peux en tout cas vous dire une chose.. j'ai testé hier ce qui tuais le plus vite sur un mob lambda.
Une fois avec l'arc court, une fois avec le long en portée max.
Y'a pas photo, l'arc court finit la cible bien plus rapidement et ne perd pas de dps avec la portée..
Je trouve ca fort dommage...

Après comme disent certains c'est vraiment situationnel..
En terme de dps pur hors situation particulière je pense que le court est largement au dessus du long...
bah c'est vraiment dommage et illogique alors....faut qu'ils up le LB c'est clair


y'a des cibles et pantins d'entrainement arche du lion

Attaque: LB 1775 et SB 1725: 38% critique les deux

flèche de base LB=300-345 SB=120-140 a peut prêt

Dernière modification par montjoie ; 06/09/2012 à 22h39.
Citation :
Publié par montjoie
bah c'est vraiment dommage et illogique alors....faut qu'ils up le LB c'est clair
Je pensais que j'étais un pov'noob qui comprenait rien à rien mais en fait, j'ai juste pas de bol....J'ai joué danselame sur Rift (là où le voleur était une sous merde avec en prime l'âme de merde) et bah là j'ai encore droit à des dégâts foireux !

WTF ?? J'ai la poisse ?
Citation :
Publié par khreed
C'est uniquement valable en PvP sur peu de cible comme quand tu rencontre un enemi ou un petit groupe d'enemis. En PvP de masse, le CAC oublie ça, d'une t'es en carton alors t'en prends juste plein la gueulle et c'est tellement brouillon que t'as plus l'air con dans la mélée qu'autre chose.
C'est bien pour ca que que je precise en sPvP pour l'epee
La hache , c'est du distance.
Bah disons que l'arc court fait mal avec son autoshot du fait de la cadence et peut paraître un tantinet "abusé" aux yeux de certains à cause de ça... mais force est de constater que pour bénéficier de l'effet saignement il faut déjà ne pas être ciblé et pouvoir ainsi se placer, et aussi (surtout) qu'on n'a pas de skill qui permet de faire de gros dégâts à coté et donc cet autoshot est nécessaire (ce n'est pas comme une arme avec une compétence de base lente mais qui offre à coté des skills à xxxx dommages avec un beau chiffre en 1er ^^).

L'arc long est une plaie car trop lent, déjà la perte en dps est significative par rapport à l'arc court, ça ça a été dit et redit et même si les notions de critique & co font douter certains, comme ça a été dit il suffit de regarder les pauvres mobs qui ne se soignent pas pour voir que ça tombe bcp plus vite, ...mais surtout cela est d'autant plus amplifié par le jeu des reliefs et autres éléments du décors... les miss par obstruction ou même une esquive font pleurer avec l'arc long alors que l'arc court va mitrailler avant et après.

J'ai testé du full affliction... c'est super efficace en shootant les attaquants des autres, mais voila, encore une fois, si c'est toi la cible tu peux dire au revoir à 80% des saignements, et même en jouant avec des pièges (qui ont de fait un beau up avec le stuff affliction cumulé aux traits d'amélioration) je ne m'y retrouve pas.

Alors jouer l'arc court avec du puissance/critique me parait sur le papier une bonne idée... c'est ce que je fais en PvE (bas level) et il me reste à tester en PvP.

Le choix puissance/critique étant normalement le choix de prédilection pour l'utilisation de l'arc long, si l'arc court marche aussi avec malgré ses spécificités d'affliction, le cumule des deux arc devient à mon sens très intéressant, et pas juste pour des questions de 1- combat au court / 2- fort au long, mais plus pour permettre en switch avec pour base l'arc court et son dps supérieur grâce à sa vitesse, et à l'arc long pour le tire rapide et le knock back... et bien sur lorsque la cible fuit hors portée du court.

De plus, en n'étant plus spé affliction, j'ai moins de remord à ne plus prendre les pièges à brulure/poison et les améliorations de piège, et à la place prendre le trait me permettant de bénéficier des effets actifs des sceaux qui initialement ne bénéficient qu'au familier... ça débloque du boost dommage/stabilité (et devenir plus grand que les races de gros bourrin xD), 6sec sans prendre de dommage (toujours pratique lorsque l'on est au sol/immobilisé ou que l'on voit l'ennemi commencer son cent lames & co)... par contre le sceau qui purge une affliction toute les 10sec en passif je préfère éviter vu que l'effet actif est de faire prendre au familier toutes les afflictions des alliés autour, si l'effet s'applique maintenant aussi à mon rôdeur c’est moins bien, mais je n'ai pas testé ^^

Je garde tout de même le piège de pique pour le snare qui vient en add au snare de l'arc court... dans un jeu et sur une classe avec si peu de cc, je me dis qu'il vaut mieux prendre le peu qu'il y a. Je le préfère au skill d'immobilisation à tord ou à raison (à tord car le skill d'immobilisation, bien que très très court avec ses 2s, et bien c'est une immobilisation et non un simple snare, et qu'en plus il peut être lancé à distance vu qu'il s'agit d'un ciblage au sol... à raison car le piège de pique offre en plus des dommages et lorsque le joueur est déjà trop proche ou se rapproche, il est plus simple de se déplacer tout en posant le piège puisqu'il n'y a pas de ciblage à faire et peut même être posé en pleine esquive sans avoir à faire attention au placement du pointeur... et peut aussi tout simplement être posé en avance).

Dernière modification par Mygo ; 07/09/2012 à 00h45.
Yop,

Je joue de la façon la plus déconseillée apparemment en pvp (bg et wvsw) en arc court et arc long (build précision 30 et puissance 30 ) et tant que tu reste à distance tout se passe bien, je trouve l'assist et le dps vraiment bien (merci zéphyr accélérant et les flèches rapides de l'arc long, j'ai plus le nom en tête dsl).

Maintenant pour en revenir au point qui pose des problèmes au rôdeur ( à tout le monde je pense) c'est à dire le cac, j'ai essayé et après m'être fait full stun, et ouvert comme pas permis par des voleur et à peut près toutes les classes cac, j'en suis revenu aux arcs et à maximiser ma distance en utilisant tir à bout portant dès que up et en switchant sur l'arc court pour rooter et disengage dès que up avec tir rapide (qui soit dit en passant est un peu ridicule comme disengage, reculer de 2 mètres, ça aide pas des masses...) bon je me fais toujours déboîter quand j'ai plus de 1 joueur en face mais ça me permet de défendre les points sans rester au cac et surtout de virer pas mal d'adversaires du point en question ( merci tir à bout portant quand un de mes mates va se faire finir au sol !!! ).
Bon je teste tout les gameplay possible depuis que j'ai Up 80 et stuffé exotique 80 et runé mais c'est pas simple de choisir

L'espadon dps bien ( trop parfois ... ) . Ce soir je repasse en arc court + hâche et torche ^^
Edit : Pis en plus, en changeant d'arme / le stuff ne convient plus .... ou moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés