[Actu] ArenaNet rouvre le Comptoir de Guild Wars 2 (Toujours quelques problèmes)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps mais rien que la fonctionnalité, "Vendre au plus Offrant" / "Acheter le moins cher" est une réussite !
Après les recherches en dynamiques c'est vraiment agréable aussi.

Seul point noir souligné plus haut :
Citation :
Publié par Zander
Ce qui est bien avec cette salle des ventes c'est que pas grand monde a remarqué que l'on paye 15% de taxe à chaque vente.
5 % à la pose de l'objet et 10% sur le prix de vente
C'est vraiment pas clair si tu ne fais pas attention !
aucun problème de mon coté lors de l'utilisation de ce comptoir.

il a certe fallu attendre, mais au final c un super outils.

pour les down, ces derniers jours j'ai du tomber une fois ou deux dessus et je trouve pas ca génant pour l'instant, j'ai plein d'autre chose à faire si c pas dispo.
Pour ma part j'ais de gros soucis avec cette salle des ventes qui ne vend pas dans le sens premier posé premier vendu (même objet à un même prix). Je me demande qui vend en premier (par serveur ?? ce serait bien mauvais)
Citation :
Publié par Zander
Pour ma part j'ais de gros soucis avec cette salle des ventes qui ne vend pas dans le sens premier posé premier vendu (même objet à un même prix). Je me demande qui vend en premier (par serveur ?? ce serait bien mauvais)
ouai c'est vrai que je me pose aussi la question, enfin quand je vends des trucs très demandés genre cuivre ou jute je m'aligne sur l'offre la plus basse et ça part instantanément malgré la très grosse quantité en vente a ce prix.
Citation :
Publié par Zander
Pour ma part j'ais de gros soucis avec cette salle des ventes
C'est un système de bourse basé sur l'offre et la demande. C'est pas franchement une salle des ventes.

C'est comme la vraie bourse en fait, ca fonctionne, personne sait trop comment, mais le mec qui saura il se fera du pognon en masse.
Je tente pas à chaque fois, j'ai ptet pas de chance, mais j'ai jamais vu autre chose que le "Down for maintenance" pour ma part. J'sais même pas à quoi il ressemble cet HV...
Citation :
Publié par neijlu
ouai c'est vrai que je me pose aussi la question, enfin quand je vends des trucs très demandés genre cuivre ou jute je m'aligne sur l'offre la plus basse et ça part instantanément malgré la très grosse quantité en vente a ce prix.
Quand tu vends, tu t'alignes sur le prix du marché, donc ton item ne part pas à celui qui achète mais dans le marché global ; ainsi tu fournis le stock, et par l'effet offre/demande tu participes à la stabilité du prix, ce pour quoi tu touches ton argent directement.

Si tu ne t'alignes pas sur le marché, que tu sois plus haut ou plus bas, créant une nouvelle offre, il faut que la demande s'affirme derrière pour pouvoir vendre (tu viens de créer virtuellement un nouveau marché).

Oui c'est un système boursier standard, très aisément manipulable. Faire de la plus-value et du contrôle de marché est possible si le capital est suffisant derrière. Après c'est comme dans la vraie vie, plus tu touches, plus tu investis, plus tu contrôles, plus tu touches.
on va dire qu il y a un solide mieux , encore un poil et se sera parfait

maintenant ils pourrons s occupé du WwW et faire en sorte qu on puisse y accédé assez rapidement car la moi 4h iG en pve et inscrit a ma connexion et pas de place !
ouAIs, bon, pour le moment j'ai pas encore réussi à vendre des objets a plus d'une pièce de cuivre que ce que le marchand pnj me propose de me les racheter...

Ou alors, j'ai loupé un truc...?!
Citation :
Publié par Todes
ouAIs, bon, pour le moment j'ai pas encore réussi à vendre des objets a plus d'une pièce de cuivre que ce que le marchand pnj me propose de me les racheter...

Ou alors, j'ai loupé un truc...?!
Moins les frais de mise en enchère, moins la taxe sur les ventes réussies. Bref pour l'instant tu n'a réussi à rien d'autre que de gagner moins d'argent qu'en les vendant au PNJ
Citation :
Publié par Stof
...
OUi, je me suis peut-être mal exprimé... Je n'utilise pas l'hv, puisqu'il n'y a pas moyen de vendre quoi que se soit en générant du bénéfice... donc ça dés, ça go la forge mytique ou ça par en guilde... le reste étant pour le pnj.

L'économie n'est pas au beau fixe pour le moment...
Citation :
Publié par Razorbac
maintenant ils pourrons s occupé du WwW et faire en sorte qu on puisse y accédé assez rapidement car la moi 4h iG en pve et inscrit a ma connexion et pas de place !
Pareil et ça commence à saouler grave !
Pour le WvW je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

3 maps et des places limitées, sur des serveurs chargés, forcément ça coince.
A moins que ANet veillent ouvrir 2x3 maps ou 3x3 maps par serveur ?

Il faut juste attendre la rentrée des facs et que certains joueurs se lassent du jeu une fois 80.

PS: pour l'hv, on peut commencer à faire pas mal de bénef sur du vert à partir du lvl30, en tout cas c'est ce que j'ai constaté, bleu ou plus bas level n'y pensez même pas.
Et c'est juste effarant la quantité de vendeurs qui perdent de l'argent à l'hv parce qu'ils ne prennent pas en compte les taxes...
Citation :
Publié par Yopuka
Et c'est juste effarant la quantité de vendeurs qui perdent de l'argent à l'hv parce qu'ils ne prennent pas en compte les taxes...
J' avoue, ils feraient plus de bénéf à vendre au PNJ marchand.
Coucou @,

cela fait 2 jours que je ne peux plus vendre à l'HV, sans en comprendre la raison . Découvrant le jeu, je loupe peut être qq chose. Lorsque je veux vendre au comptoir, mon inventaire est vide.
Et que je tente de vendre n'importe où ou directement en parlant avec un marchand.
La récupération des pièces de mes ventes précédentes fonctionne.

Une idée ? ou l'HV est-il encore buggé ?

Merci d'avance

Edit : Jol est magique; je poste et ça marche

Dernière modification par L0L0 ; 15/09/2012 à 12h00. Motif: Edit
Citation :
Publié par L0L0
cela fait 2 jours que je ne peux plus vendre à l'HV, sans en comprendre la raison . Découvrant le jeu, je loupe peut être qq chose. Lorsque je veux vendre au comptoir, mon inventaire est vide.
Et que je tente de vendre n'importe où ou directement en parlant avec un marchand.
Tu n'es pas très clair dans ta formulation: au marchand non plus tu ne peux plus vendre?
Sinon tous les objets eu avec du karma (enfin ceux acheter aux PNJ des coeurs) sont lié a l’âme et ne sont pas vendables en tout cas... d'ailleurs dans leur description ils n'ont pas de prix...
Si ce n'est pas ce genre d'objets que tu essaies de vendre ben je sais pas...
Le comptoir est down depuis la nuit dernière, ça été annoncé sur le fil Twitter. Pas d'horaire de réouverture annoncée.

L'achat de slots de perso supplémentaires est aussi indisponible, ainsi que la mise à niveau d'un compte standard en deluxe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés