Enfin tout ça pour dire que ça n'enlèvera rien à votre prestige, ni à la probable qualité de votre organisation, de reconnaître qu'on fait plus de points la nuit que la journée.
Mais on a jamais dit le contraire, évidemment que Vizu fait plus de points la nuit dû au manque de répondant des autres serveurs, impossible de nier ce fait.
Ce qui passe mal c'est déjà qu'on nous dise qu'on ne fait nos points que la nuit et que la journée, à nombre égal, on se fait dominé, ce qui est absolument faux. La grande majorité du temps on reste largement devant, y compris en prime time. Voir
le post de nellkee pour l'exemple.
Et d'autre part je trouve ça aberrant qu'on nous reproche d'être un serveur actif le jour et la nuit, je vois pas pourquoi on irait s'excuser d'avoir une population active en WvW à tout moment. Chacun est libre de jouer à l'heure qu'il souhaite et c'est
pas une surprise que sur VS se trouve une forte concentration de joueurs adeptes du RvR. On était nombreux, depuis Warhammer et même Daoc pour certains, à attendre un jeu avec un mode RvR intéressant, surtout après le foirage complet de swtor dans ce domaine.
Et là également je vois pas pourquoi on devrait s'excuser de vouloir jouer à GW2 essentiellement pour son WvW plutôt que pour son PvE ou son sPvP pour d'autres personnes.
Comme le confirme
le post de F3NI21I2, c'est pas une question de population totale des serveurs mais bien de population dont l'attrait N°1 est d'en découdre à tout moment en RvR, visiblement dans ce domaine c'est effectivement sur notre serveur que cette dynamique est la plus forte.
Moi je n'attends que ça que d'autres serveurs se mettent au niveau, quitte à s'allier contre nous ou à planifier régulièrement des opérations d'envergures entre alliances pour nous surprendre. A vrai dire je pensais sincèrement qu'on devrait davantage batailler pour arriver au top euro et qu'en haut du ladder les autres serveurs seraient aussi actifs que nous sur le plan du WvW.
Maintenant je pense que ça va devenir bien plus compliqué pour nous au fur et à mesure que les autres serveurs vont s'organiser davantage et que leurs joueurs vont s'orienter plus souvent en WvW une fois level 80 et correctement équipés.
Maintenant tout ceci c'est à condition que ArenaNet trouve rapidement des solutions contre les files d'attentes interminables, car sans cela, peu importe la qualité du jeu, si on ne peut pas jouer en guilde le WvW n’aura jamais un grand intérêt.