Explo 100%

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaryan
Sauf erreur de ma part :

J'ai le gros macaron en haut à droite à la page de login,
Le 100% en bas à gauche à la page de login,
Le 100% sur la map générale,
J'ai reçu les deux dons d'explorateur,
Et j'ai le titre dans la liste "Déjà fait et déjà vu".

La seule chose que je ne sais pas, c'est si j'ai le macaron à côté de mon nom IG.
Pourtant il me manque des zones dans les différentes régions (XXX/XXX etc).

C'est normal docteur ?
le macaron tu la. tu ne le voit pas. seul les autres le voient.
Et y a moyen de le désactiver au fait ? J'y suis pas encore, mais j'ai remarqué en 3W que cette super étoile ne disparaît pas avec le nom d'un joueur (ami ou ennemi) quand celui-ci passe hors vue derrière un mur/colline/autre.

Genre on poursuit un groupe qui passe l'arche de rougeval et qui a la bonne idée de vouloir monter à gauche de suite pour nous tomber dessus par derrière au moment où on passe l'arche. Good plan. Sauf qu'en courant vers l'arche on voit 1 ou 2 petites étoiles se ballader vers la gauche, monter... bon bah on poursuit quand même mais en faisant gaffe, on sait où ils sont ^^

Parce que si non... je finirais pas l'explo 100% ^^
Citation :
Publié par Shai'Tan
Et y a moyen de le désactiver au fait ? J'y suis pas encore, mais j'ai remarqué en 3W que cette super étoile ne disparaît pas avec le nom d'un joueur (ami ou ennemi) quand celui-ci passe hors vue derrière un mur/colline/autre.

Genre on poursuit un groupe qui passe l'arche de rougeval et qui a la bonne idée de vouloir monter à gauche de suite pour nous tomber dessus par derrière au moment où on passe l'arche. Good plan. Sauf qu'en courant vers l'arche on voit 1 ou 2 petites étoiles se ballader vers la gauche, monter... bon bah on poursuit quand même mais en faisant gaffe, on sait où ils sont ^^

Parce que si non... je finirais pas l'explo 100% ^^

J'ai remarqué ça aussi, les étoiles sont visibles à travers les obstacles, du coup, je WvW avec un perso qui n'a pas fini l'explo, c'est plus safe...
Citation :
Publié par Morghar
Bonjour les Joliens.

J'ai 100% d'explo à la page de log et idem sur la progression en jeu. J'ai reçu mon titre, l'étoile et les deux dons. 100% Ascalon, Orr, Maguuma, Cimefroides.

Mais je suis à 174/175 en Kryte . J'ai le "site de fouilles de pertevent", "Fosses de l'engeance", "Terrier du Mendiant" et je suis retourné trois fois dans la chapelle des soupirs/secrets. J'ai même comparé mes cartes avec un ami () qui a 175/175, nous avons les mêmes zones!!!! (level 74 en quête perso)

Cela fait une semaine que je cherche cette dernière zone, quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider? Un jumping?, un bug?, une zone entre deux cartes, une zone dans une capitale?
Idem... je sais plus où chercher :/
Citation :
Publié par Narcotix
Idem... je sais plus où chercher :/
Comme quelqu'un a mentionné plus haut, j'ai clôturé ça en comparant ce que j'avais avec le wiki, ou tout autre site listant le nombre de "zone" dans chaque région... L'idéal étant d'avoir ET la liste sous forme texte, ET une map situant l'endroit.

Et il n'y a pas besoin de payer une fortune en tp pour ça ^^ Il suffit de comparer.
Bah oui mais ça c'est déjà fait... j'ai toutes les zones mentionné en comparaison avec le wiki, mais il m'en manque toujours 1. (tous les autres régions ok, sauf kryte)... Donc encore une fois, je sais plus où chercher...
Citation :
Publié par Narcotix
Bah oui mais ça c'est déjà fait... j'ai toutes les zones mentionné en comparaison avec le wiki, mais il m'en manque toujours 1. (tous les autres régions ok, sauf kryte)... Donc encore une fois, je sais plus où chercher...
Essaie la chapelle des secrets (ou soupir je sais plus)
J'ai utilisé le wiki anglais pour completer à 100% toutes ces zones. Il faut bien comparer chacune de leur map avec ses propres maps quand on y est. J'ai pu tout finir, mais y a rien eu de spécial en récompense. P't-etre après avoir fini les jumping puzzle.

Sinon le classique 100% n'est pas trop vraiment à avoir coté PVE. Ca se gate coté WvW. Faut vraiment être au bon moment où les forts/tours sont à son propre camp, ce qui peut être délicat quand ils sont à l'opposé de la map. Je dirais même que c'était plus facile au début, car il pouvait y avoir de gros écarts de puissance entre certains serveurs. Et plus on va avancer, plus il y aura un certain équilibrage entre les serveurs, et donc certains forts qui changent de main rarement (du moins en heure de pointe en tout cas).
Chapelle des secrets déjà fait (enfin si c'est la zone en-dessous de l'arche du lion).
Et comme déjà dis, j'ai déjà comparé avec le wiki et j'ai tout. Donc il doit forcément me manqué une zone instancié cachée.
Citation :
Publié par Narcotix
Chapelle des secrets déjà fait (enfin si c'est la zone en-dessous de l'arche du lion).
Et comme déjà dis, j'ai déjà comparé avec le wiki et j'ai tout. Donc il doit forcément me manqué une zone instancié cachée.
Il n'y a pas de zone "cachée" à proprement parler.
Citation :
Publié par Narcotix
Sa dépend à quelle date tu l'as découvert parce que je me souviens d'un pote qui l'avait découvert avant une mise à jour début septembre et quand il s'est retrouvé bloqué dans son explo il a juste due y retourner pour revalider, sa coûte rien d'essayer.
Citation :
Publié par Narcotix
Pour avoir fini les 100%, la seule zone instancié cachée, c'est la chapelle des secrets

Ce que tu peux tenter, c'est de faire les puzzle jump de kryte si ce n'est pas déjà fait. (Je me souviens qu'un m'a débloque une zone qu'il me manquait alors que j'étais a 171/175)
Et sinon les sites bateau pertevent, engeance, terrier mais visiblement déjà chécké
Citation :
Publié par Horbald
on me dit qu'il y a un moyen de desactiver le titre enfin tout au moins l'etoile , quelqu'un a trouvé ?
Non, mais ça m’intéresse!
Citation :
Publié par Nal
Pour avoir fini les 100%, la seule zone instancié cachée, c'est la chapelle des secrets

Ce que tu peux tenter, c'est de faire les puzzle jump de kryte si ce n'est pas déjà fait. (Je me souviens qu'un m'a débloque une zone qu'il me manquait alors que j'étais a 171/175)
Et sinon les sites bateau pertevent, engeance, terrier mais visiblement déjà chécké
Ouai... Je vais essayer de retourner là où je suis déjà aller mais bon, chapelle c'est ok hier soir encore, et le reste les zones sont affichées sur la map donc en théorie elles devraient être comptabilisées, mais bon, par précaution... c'est reparti
Citation :
Publié par Narcotix
Ouai... Je vais essayer de retourner là où je suis déjà aller mais bon, chapelle c'est ok hier soir encore, et le reste les zones sont affichées sur la map donc en théorie elles devraient être comptabilisées, mais bon, par précaution... c'est reparti
Sinon, je doute que ça compte, mais vu que c'est la première zone dans laquelle je suis allée, je ne saurais dire : le panthéon des hauts faits (mais bon, il est pas en kryte normalement ) ou alors l'île de la quête principale sous l'arche du lion.
Je me permets de up le sujet car je suis dans une impasse.

Je suis actuellement a 302/307 point de passage, j'ai terminé toutes les cartes du McM ainsi que celles du pve (100% sur chaque map, j'ai également fini tous les coeurs 301/301 donc je suis également d'avoir fait toutes les maps)

Cependant pas moyen de mettre la main sur ces 5 manquants... j'ai d'abord pensé à la nouvelle map implanté en novembre, mais elle ne compte pas pour l'explo 100%

Qqun aurait une idée?
Un petit up depuis pour dire que j'ai toujours pas trouvé cette zone de kryte... 174/175... J'ai check toutes les zones qui reviennent sans cesse sur les forums, j'ai même signaler un bug IG mais pas de réponse... Le seul truc qui resterait possible c'est l'île des revenants durant la campagne qui aurait pas été validée, mais impossible d'y retourner...

Si certain ont un flash, sait-on jamais
Le plus simple serait que tu nous fasses un screen de ta map, en limitant à la Kryte ça devrait rester lisible.
Et pour certaines régions il y a plus de zones que le nombre requis pour le succès (pour la Kryte je ne sais plus, mais je sais que pour Asca c'est le cas par exemple).

edit: un lien qui peut aider.
edit 2: "Though Claw Island is an instance accessible only through the personal story, exploration of it counts for the Explorer achievement." (tiré du wiki), hf avec le support ou pour refaire l'histoire si c'est ça.

Dernière modification par Suh ; 16/02/2013 à 05h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés