Guide Cuisinier 1-400

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Alex_
Hello

Je me suis lancé dans la cuisine je dois être ~120. Les recettes pour les buff sont-elles débloquées lors de la montée en lvl ? Ou est-ce qu'il faut les trouver sur le net, au hasard ?

Je remarque qu'il faut énormément d'ingrédients pour certaines recettes, il me faudrait par exemple 100 piments d'après le guide mais cela coûterait 1 po à l'HV

J'ai pas du tout comprendre... :/
Certaines recette sont débloquée, d'autre a trouver. (ca permet un gros up d'ailleur quand tu trouve une recette de ton lvl de cuisine) .

apres oui tu as des guides sur le net mais la plupart ne sont plus a jour au niveau des ingrédients (qui ont été modif il y a peu...) mais bon les recettes restent les même.

Si, si tu as tous compris. Comme je résume plus haut ca coûte chère en compo au marchand/hv et tu ne fera pas (ou peu) voir tres peu de tune avec. Et par la même tu vas prendre une place folle dans ta banque! Car une énorme parti des compo créer servent dans plusieur craft donc obliger de garder ca sous le coude.... Vla la gestion de la place.

D'ailleur si j'avais su ca, j'aurais monté ce métier pour une giberne.... Bref.

Mais bon je trouve ca fun comme métier (beaucoup plus fun que craft d'armure mon 2eme taf ) trouver les recettes m'amuse, alors ca me va (pour le moment)
J'imagine que les "oeufs en vrac" ce n'est aussi plus vendu par le pnj? C'est les oeufs à 6pc unité à l' HV?
Merci.
De toute facon pour savoir si un ingredient est vendu par du karma ou à farmer , c'est simple il suffit de regarder dans votre collection et si il y a un prix de vente qd vous passez la souris sur l'item c'est que c'est a farm, si c'est ecrit lié a l'ame c'est que c'est du karma !
Quand a ma quête d'aller acheter tout les ingredients achetable avec du karma, je me suis fié a http://gw2.univers-virtuels.net/arti....html#acheterz + https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1191702 en m'aidant de http://gw2cartographers.com/ pour trouver l'emplacement du coeur sus-dité !
coucou dans la semaine je vais updater le guide avec des solutions à moindre cout pour limiter la casse... il faut savoir qu'il y a maintenant des ingredients à acheter à l'hv mais je vais m'arrenger pour prendre les moins couteux...

beurre, oeufs etc etc...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des ingrédients à acheter à l'hv . S'ils sont en vente c'est qu'ils s'obtiennent. Il est plus intéressant de dire où en avoir, sans avoir à payer quoi que se soit. Sinon oui on peut tout acheter à l'hv aussi mais bon.. Si les prix sont (très) bas à la limite.
Les oeufs se dropent notamment sur les drakes. Je ne sais pas si c'est tous lvl confondus mais ça ne m'étonnerait pas, j'en ai eu aussi bien à bas lvl qu'HL donc bon. C'est plutôt logique car bien souvent ils défendent des oeufs sur plusieurs maps.

Le chocolat et le beurre sont dans des sacs lootés, surtout à bas lvl. Facile d'en choper en farmant un peu un camp de centaures par exemple.

Les oranges idem, mais plus haut lvl (~50-60).
Citation :
Publié par Harest
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des ingrédients à acheter à l'hv . S'ils sont en vente c'est qu'ils s'obtiennent. Il est plus intéressant de dire où en avoir, sans avoir à payer quoi que se soit. Sinon oui on peut tout acheter à l'hv aussi mais bon.. Si les prix sont (très) bas à la limite.
Le but est de passer à 400 le plus vite possible, pas forcement de le faire de la façon la plus économique. Il y a des gens qui n'aiment pas le craft mais qui voudraient bien pouvoir faire tous les consommables possible pour le RvR.
Citation :
Publié par Dif'
Le but est de passer à 400 le plus vite possible, pas forcement de le faire de la façon la plus économique. Il y a des gens qui n'aiment pas le craft mais qui voudraient bien pouvoir faire tous les consommables possible pour le RvR.
Et ces gens vous remercient de votre partage.
Citation :
Publié par Siscka
Le guide est toujours d'actualité depuis les différents nerf sur la cuisine ?
Citation :
coucou dans la semaine je vais updater le guide avec des solutions à moindre cout pour limiter la casse... il faut savoir qu'il y a maintenant des ingredients à acheter à l'hv mais je vais m'arrenger pour prendre les moins couteux...

beurre, oeufs etc etc...
Bob.
Citation :
Publié par Harest
Il y a des situations ou l'achat via l'hv est plus rentable que de partir soit même récolter... Certain matériaux sont au prix du marchand, si tu va dans une zone, tu paye un voyage + pioche/faucille/hache.
Citation :
Publié par Harest
mouais, je ne suis pas sur que tu as eu besoin d'aller récolter certains composant
sans compter le fait que certains composants sont aléatoire
notamment les herbes
la coriandre j'ai du en drop 4 plans sur une 20é de récolte ^^
J'ai une question : l'outil mis à disposition est bien mais au final est-ce intéressant économiquement même pour un rush de niveau ? N'est'ce pas plus intéressant de découvrir les recettes pour gagner plus d'xp ? Parce que là, on arrive lvl400 sans aucune recette de découverte et qu'il faudra découvrir (ce qui est de l'xp "perdu").
voila donc la maj... dsl j'etais pas mal oqp (irl + guilde) les derniers tps et je n'ai plus pensé au post... Updtate egalement en page 1

il faut acheter certains ingredients à l'hv mais pour l'avoir monté hier j'en ai eu pour moins de 2/3 po

Rendez-vous au Comptoir, vous achetez les ingrédients suivants (comptez 1 à 2 po) :

- Batonnet de beurre : QTE 1000
- Oeuf : QTE 300
- Canelle : QTE 50
- Navet : QTE 50
- Barre chocolatee : QTE 200
- mure : QTE 10
- orange : QTE 15
- framboise : QTE 15

Évidemment vous pouvez décompter les ingrédients que vous possédez déjà.
achetez chez le maitre cook :

- Eau : QTE 365
- Farine : QTE 600
- Poudre a lever : QTE 125
- Sel : QTE 125
- Sucre : QTE 645
- Féculent : QTE 125
- Babeurre : Qte 60
- Gingembre : QTE 100

Les ingrédients aux pnj des cœurs dans les zones : pour les pnj voir les maps en bas de page...

- Pomme : QTE 250 (10 vrac)
- Cerise : QTE 250 (10 vrac)
- Banane : QTE 250 (10 vrac)
- Peche : QTE 500 (20 vrac)
- Poire : QTE 250 (10 vrac)
- Citron : QTE 250 (10 vrac)

Crafter : 290 boules de pate (eau + farine + beurre)
Crafter : 65 tourtes aux pommes (boule de pate + sucre + beurre + pomme)
Crafter : 185 boules de pate a biscuit (beurre + farine + oeuf + sucre)
Crafter : 75 chocolat banane (barre chocolat + banane)
Crafter : 75 bols d’ingrédients déshydratés de boulangerie ( farine, poudre a lever, sel, sucre)
Crafter : 75 Barres au citron ( ingredients déshydratés, citron, beurre, oeuf)
Crafter : 50 tas de canelle et de sucre ( canelle + sucre)
Crafter : 50 ragouts de navets (navets + beurre + oeuf + tas de canelle et de sucre)
Crafter : 75 Chocolat cerise (barre chocolat + cerise)
Crafter : 50 tourtes à la cerise (boule de pate + sucre + beurre + cerise)
Crafter : 75 Bols de farce pour tarte aux cerises (cerise, féculent, beurre, sucre)
Crafter : 10 Biscuits aux mures (boule de pate a biscuit + mure)
Crafter : 1 Orangette (barre chocolat + orange)
Crafter : 75 tourtes poire-gingembre (boule de pate + sucre + poire + gingembre)
Crafter : 14 bol de roux (beurre + farine)
Crafter : 14 pots de sauce crème agrume (orange + citron + babeurre +bol de roux)
Crafter : 100 biscuits à la peche ( boule de pate à biscuit, peche)
Crafter : 10 cremes chocolat framboise (barre chocolat, babeurre, sucre, framboise)
Crafter : 2 Compote peche framboise ( framboise, peche, sucre)
Crafter : 100 tourtes à la peche (boule de pate + sucre + beurre + peche)
Crafter : 20 bol de farce pour tarte à la peche (farine + sucre + beurre + peche)

En principe vous devriez up 400. si vous n’atteignez pas les caps avec les oranges, framboises ou mures ben rachetez en pour obtenir le palier sup (25,50,75,00).

citron : Champ de Gendarran 25-35
vanille.jpg

cerise : Hinterlands Haratis 35-45
cerise.jpg

peche : Montee de flambe coeur 60-70
peche.jpg

poire : marais de fer 50-60
poire.jpg

pomme : la vallée de la reine 1-17
pomme.jpg

banane : Terre sauvage de brisan 15-25
banane.jpg

Dernière modification par Ninamyers ; 07/10/2012 à 18h08.
Citation :
Publié par mildeune
Bonjour avez vous un spot pour farm des gousses de vanille car la je galere vraiment pour en trouver par avance merci
suivez le nouveau guide j'ai supprimé les recettes onéreuses
Merci je suis en train de le faire !
Voici cependant quelques précisions.

Crafter : 75 tourtes poire-gingembre (boule de pate + sucre + beurre + poire + gingembre)

Il faut enlever le beurre.

Crafter : 75 Bols de farce pour tarte aux cerises (cerise, féculent, beurre, sucre)

Ne pas essayer de découvrir la recette elle y est par défaut. 5 minutes avant de comprendre....
Citation :
pour optimiser, vous creez un reroll vous stockez le tout a la banque et vous claquez un buff xp craft du lion vous uppez 400 et votre reroll doit atteindre le lvl 16/17 je dirais.
l'xp étant proportionnel au niveau, en commençant le craft nv60, on devrait arriver pas loin du 80 non ?
Je viens de réussir de monter a 310, mais j'ai pas mal galérer et acheter pas mal de truc a l'hv, sinon bien la galère les changements de place des vendeurs, et la disparition d'autre qui nous oblige a passer par l'hv.
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés