Ceci dit, vu comment ça va directement toucher le business de Anet, y'a fort à parier que les vagues de bans vont être massives et rapides contrairement à tous les autres jeux. Parce que c'est autant d'argent perdu pour eux par l'intermédiaire du cash shop où l'on peut acheter des gemmes en argent réel.
Bah en même temps, quand tu vois Aïon (un des plus gros Hit du genre en asie, et qui marche encore bien fort en occident), et son "botting" acharné, et je pèse mes mots, et le spam roulant de goldselling sur les canaux de conversation....
A mon avis, ça rentre dans les pertes & profits, ce genre de désagrément, pour un éditeur de MMO, parce qu'à la limite, les efforts pour se débarrasser de ce chiendent doivent être aussi coûteux que de les laisser faire...
Par contre, régulièrement, dans ce genre de situation, il peut y avoir des "purges" de l'économie en jeu et des comptes.
Mais ça se fait souvent de façon très radicale et assez arbitraire (en tous cas aux yeux d'un joueur lambda), et ça fait souvent grincer des dents, à cause de inévitable lot de Bannissements intempestifs de joueurs "réels", de coupes claires dans l'économie IG, etc...
|