[PS3/360/PS4/XBOne/PC] Metal Gear Solid V : Ground Zeroes/The Phantom Pain

Répondre
Partager Rechercher
PW est aussi essentiel que MGS3 pour comprendre le contexte/les motivations des personnages. Les (à priori) gros noeuds scénaristiques de GZ et TPP sont directement liés aux événements de PW (la motivation principale de Big Boss à faire ce qu'il fait, la caractérisation de Kaz, l'importance de Mother Base, Cipher, Paz et Rico...). En fait, aucun des enjeux de GZ n'a de sens sans PW.

Lis un résumé, regarde les 20 premières minutes et les 40 dernières minutes de la version film et tout sera plus clair. Mais faire TPP en ayant une connaissance juste vague de PW, c'est rater un gros morceau de l'histoire oui.

Dernière modification par Shibalan ; 25/08/2015 à 10h40.
Ben il est bon de le rappeler : pour Kojima Peace Walker c'était déjà MGS5.

Et oui beaucoup de gens l'ont zappé car c'était un épisode portable mais au final il est tout aussi essentiel que les épisodes numérotés. C'est pas pour rien s'il a eu droit à son portage HD sur PS360.

-Segorn
On voit qui a fini vraiment le jeu ou non:
Jv.com dans les -
- Il manque ce petit moment où Kojima nous casse le cerveau et le 4eme mur en même temps...
Gameblog: dans les +
- Kojima explose une nouvelle fois le 4ème mur.
^^.
Citation :
Publié par Cfç
On voit qui a fini vraiment le jeu ou non:
Jv.com dans les -
- Il manque ce petit moment où Kojima nous casse le cerveau et le 4eme mur en même temps...
Gameblog: dans les +
- Kojima explose une nouvelle fois le 4ème mur.
^^.
Qui à raison dans l'histoire?
C'est Gb, ils ont vraiment fini le jeu et si t'as pas fait les 20 dernieres heures tu loupes tout en fait.
Citation :
Je devais voir comment Kojima tournait sa page... et je vous l'assure, sans la qualité de la fin, sans la pertinence des explications permettant de faire le lien avec l'ensemble de la saga, la note n'aurait pas été exactement la même.
'Son final le plus sobre, généreux, limpide'
Pas de truc tarabiscoté donc.
Bah c'est simple, les review actuelles ont été faites lors des "review event" organisés par Konami. Les journalistes avaient 8 heures par jour pendant 5 jours pour joueur au jeu. Donc selon comment la personne jouait, elle a pu aller à la fin du jeu ou non.

A signaler qu'il n'y avait pas la partie multi, donc tout ce qui est invasion de sa base par un autre joueur n'a pas pu être testé par les journalistes.
8h par jour pendant 5 jours ?

Rah putain je viens de me faire spoil le twist final par Julien Chieze je suis sur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Big Boss = Gray Fox

Dernière modification par FiRz` ; 25/08/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ouais nan mais se matter 3 heures de vids comme ça ...

Perso, je pense que leur erreur c'est PW, qui arrête pas d'être référencé partout, et perso j'y ai jamais joué, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode au sens propre comme figuré.
Comme le dit Segorn, PW devait être MGS5 à la base (et notre MGS5 le 6), Konami a mis son véto vu que ce n'était pas sur console de salon.

Citation :
Publié par FiRz`
8h par jour pendant 5 jours ?
Assez d'accord, ça parait vachement peu pour tester s'il y a autant de contenu que PW .

Citation :
Publié par Noriplay
Qui à raison dans l'histoire?
Je fais confiance a aucune des deux publications donc je dirais que ça explose le 4ème mur et que la fin est totalement tirée par les cheveux .
Sa spoile un chouilla quand même.

De plus moi, j'ai lu sur twitter que c'étais "Trailer hommage à Metal Gear Solid monté par @HIDEO_KOJIMA_EN." et pas de lancement. Mais ca change pas grand chose...
Je pense effectivement que JV.com n'a pas la fin du jeu pour avoir dit ça au vu de ce qui se dit.

Petit spoil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La vraie fin serait a priori cachée comme pour Peace Walker et n'aurait pas été inclus dans certaines versions de test.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés